dimanche 19 décembre 2010

Influences 2010 d'une pas que bm #1

Hiver 2011 - Burberry Prorsum

Une fois n'est pas coutume, Une envie impétueuse de survoler la mouvante, grisante, émouvante année 2010. C'est avec le recul d'un dimanche cosy de décembre, que j'ai senti à quel point elle a été déterminante sur bien des plans. Je débute ce petit tour d'horizon, par la mode !


Hiver 2011 - Prada

Incontestablement, l'hiver 2010/2011 ne m'a pas laissée de marbre. Les créateurs ont signé la fin d'une période fille, ado, cloutée, rock,  qui stagnait depuis quelques saisons. Le retour à la féminité, à la grâce, à la Femme élégante-mais-pas-potiche-pour-autant ! Des coupes classiques, des matières nobles, de l'intemporel revisité qui a ravivé mes souvenirs d'enfance.



Hiver 2011 - Chloe

De l'esthétisme gracieux qui, malheureusement, n'est pas franchement descendu dans la rue. Cette mode ne laisse aucune chance au cheap ou à l'à-peu-près. Sublime en photos, difficile au quotidien. Elle a eu le mérite de ralentir le jeunisme vestimentaire, de remettre au goût du jour les années septante ou la perfection visuelle des années soixante, voire d'affrioler le désuet.


Hiver 2011 - Celine

Une jupe au genou, en A ou droite ne se contente pas d'une vague paire de shoes ou d'un cardigan mal proportionné. Il faut un certain nombre d'acquisitions ou d'attributs pour espérer effleurer la classe d'une Hendricks.



Des capes, des bombardiers 70's, des mocassins, des compensées, du camel, du col lavallière, des gants chics, de la maille, les fameuses chaussettes... tout cela m'a excitée tout en mettant en exergue le désert miséreux des boutiques de ma région.


Hiver 2011 - Sportmax

Hormis un ou deux jeans ou un pull en cachemire, je n'ai rien déniché dans mon p'tit coin de paradis. De la débrouillardise, des friperies, une boutique de trésors qui mixe solidarité et style, Best of solidaire. Décidément, se vêtir demande plus de réflexion, de jeux, de possibilités de ne pas se fondre dans la masse.



Hiver 2011 - Vuitton

Elle a insufflé une nostalgie joyeuse même si, il faut bien le reconnaître, la transition entre rêve et réalité n'est pas aisée. Elle m'a rendue plus exigeante sur les coupes et les matières, insufflé des envies. Trop sage, période de transition, la faute à la crise a-t-on entendu ou inspirée de Mad Men, peu importe, elle a chassé le bling.


Hiver 2011 - Ralph Lauren

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion modeuse. Je refeuillette régulièrement le Vogue Collections automne/hiver 2011 avec un plaisir jubilatoire.


Hiver 2011 - Marc Jacobs

Je continuerai ces prochains jours à gazouiller de l'année presque écoulée sur des notes plus personnelles...


13 commentaires:

Emiiiiiii a dit…

Moi aussi je suis heureuse.. cette évolution ne me correspond pas du tout mais, justement, ça me permet d'être un peu rock sans sembler 'fashion victim' ;)

Bon dimanche et bon thé :))

jicky a dit…

je prefere, et de loin, le premier look. Le Prada, il est joli, mais c'est qd meme le joyeux retour du look mamie. Dangereux, risqué....Je prefere tenter le premier, sans me risquer au second...

Sarah a dit…

Emiiiii : Je comprends bien qu'elle ne corresponde pas à tout le monde. En vria, je n'ai rien acheté qui ressemble exactement au défilé, mais elle me fiche els frissons cette mode... et c'est vrai que le fashion copié/collé ne me plaît pas franchement non plus. Mais tu l'as trouvée ennuyeuse ou tu as apprécié ?
Merci... je viens de terminer ma deuxième theière. Et de belels fêtes Emmiiii la rockeuse au grand coeur ♥

Sarah a dit…

Jicky : J'ai aimée l'idée, rien de novueau diront les esprits chagrins mais des notes à piquer 4a et là... Dans la rue, le vrai retour populaire des années 70 me ravit les yeux. C'est joli comme tu dis et on apsse à autre chose. Je bosse sur l'été 2011 ;) et voulais me rémémorer ce que j'avais éprouvé lors des défilés de mars dernier. En adepte du classique, j'ai été comblée.

Cyanna a dit…

J'aime également beaucoup ce retour à des looks plus "femme", même si je dois admettre que j'ai du mal à m'approprier ces silhouettes. La deuxième photo, le pull Prada m'inspire tout particulièrement ( mais sans la jupe par pitié )!!
Bises

Spiruline a dit…

La vague cloutée rock ne m'a jamais vraiment emportée, ni celle de jolie madame non plus d'ailleurs, mais je reconnais qu'il y a indéniablement de belles choses dans ce retour du classique. En ce qui me concerne, à manipuler avec précaution si je ne veux pas prendre 10 ans dans les dents...

Sophie a dit…

Mes préférés: Celine, Ralph Lauren, Marc Jacobs, la classe. ça fait rêver...
Alterner la féminité et un esprit plus rock, selon les jours... Ce serait pour moi la perfection, j'aime le changement... Mais je suis loin de tout ça à ce jour... faudra que j'y songe sérieusement à mon retour. Bizz

Anaïk a dit…

Comme tu le sais, je me suis essayée à la femme Mad Men et je me suis cassée les dents, même avec de jolies matières nobles, l'à-peu-près n'a aucune chance et il faut savoir rester cohérente par rapport à ce nous va le mieux, ce sera la leçon que j'en ai retirée tout au long de cette saison. Comme toi, les souvenirs d'enfance ont refait surface pour mon plus grand bonheur, je me souvient notamment de mon arrière- grand-mère qui portait la chemise lavallière et la jupe corolle mi-mollets avec une grâce difficilement imitable.

agnes a dit…

mes préférences sont : Burberry Prorsum, Celine, et le magnifique pull col roulé kaki de chez Ralph Lauren.
Ton post est tellement bien écrit, j'ai pris un réel plaisir à le lire.

Sylvie a dit…

Je suis comme toi bien contente du retour de la jolie madame, mais avec ma taille impossible d'adopter cette longueur de jupe! De plus je ne veux pas prendre 10 ans d'un coup, alors dur, très dur, je me rends compte avec ton billet que finalement je suis restée très frileuse face à ces tendances... juste acheté un manteau noir!
Bonnes fêtes à toi et ta famille!

isabelle a dit…

En effet pas d'à peu près pour le look Chloé.. Moi aussi j'ai aimé sans m'y adonner.

Anonyme a dit…

Imagine toi que j'ai même essayé fabuleuse robe Vuitton (oui, pour de vrai) et vite reposée sur son cintre, car 10 ans et 10 kilos de plus, même si c'est signé MJ, ça fait mal.
Me réjouis de lire prochain post de la BM 2010 : si c'est pas du teasing ça ... !!!
Bisous, Lili

Sarah a dit…

Mimi : Tu gardes ton style et le cap sans tomber dans le moutonnage. Ca c'est super bien et ç te sied à merveille qui plus est ! des becs.

Jicky : Zabou me faisait remarquer que c'était une saison que j'ai adorée mais... je n'ai presque rien acheté. Le désert et également risqué, tu as raison.

Cyanna : Ce pull oui, la jupe oui, mais pas sur moi (rapport à l'épaisseru du pull) mais quel plaisir pour les yeux...

Spiruline : J'en ai fait l'expérience.. pas montrée sur le blog d'ailleurs...

Sophie : Ah ! et tout cela n'est qu'inspiration, regarder mais ne pas copier... Un boulot, le matin... ;)

Anaïk : Oui, je me souviens de ta tentative Mad Men... Tu as tellemetn raison, savoir ce qui nous va et peut-être savoir se regarder ;)

Agnes : Merci et bienvenue. Burberry était absoluemnt fantastique pour la saison d'hiver, une catastrophe par contre pour P/E . comme quoi !

Sylvie : De l'intemporel, donc. Une valeur sûre.

Isabelle : exactement pareil... par contre ça m'a redonnée un goût fort pour les belles matières et oublier l'à peu près... enfin, euh.. l'hiver chez moi, ça reste difficile d'être élégante à l'extérieur des appartemetns.

Lili : Pourtant tu sais que je ne suis tellement pas calculatrice... Chanceuse et si..improbable passé 25 ans , tu dis ?