mardi 16 novembre 2010

Sacrée allumeuse, la jupe à godets *


Cette jupe, épouvantable, sur les visuels a des pans de promesses... Dans ma période hibernatoire, son côté catho coincée, m'ouvrait sur une île de possibilités qui transcenderait la féminité.

Elle m'allait. Je veux dire que pour des hanches de multipares, elle planquait bien ce qu'il fallait, mettait en évidence la taille. Me laissait croire que Christina Hendricks cohabitait sulfureusement mes formes. Mais c'est une vicieuse (la jupe), Marie-Chantal...


La prendre cette "couche-toi là"c'est devoir s'offrir une panoplie complète.Des mocassins ou des babies à talons, des wedges semelles en crêpe trop mis, des derbys quête éperdue, des bottes oublions ce raccourci hivernal. Un cardigan, non LE cardigan. Ni trop long, ni court, étriqué parfaitement. Un perf oui mais les températures de saison ne s'y prêtent plus guère.

Vous voyez le nombre d'attributs qu'il faudrait pour que son potentiel exploitable soit mis en valeur ? Ce n'est pas une péripatéticienne à deux balles mais bel et bien une poule de luxe.

Heureusement que je suis plus sage que son apparence, je l'ai reposée la traîtresse. Si nos destins doivent s'unir ce sera... aux soldes !

Je résise à un nombre de tentations, c'est même pas croyable. Une sainte, j'vous dis !

* un article d'un excellent blog

18 commentaires:

Zabou a dit…

Je crois que tu as bien fait, sur ce coup là. C'est vraiment le genre de pièce qui te file 10 ans dans la tronche que t'as rien vu. Alors OK, c'est beau, c'est classe, c'est chic, mais y'a des limites à ne pas dépasser, non mais! Allez, petite catin, je t'embrasse néanmoins ;-)

Isis Potins a dit…

Je suis du même avis que Zabou. Cela vieillit mais pour les nostalgiques des années 50 comme moi, je me dis que c'est pas mal comme look mais il faut oser... hier j'ai écris un post hier là dessus : savoir oser !
Osons oser ! Mince alors (tu entends mon cri du coeur ????)
isis

benetie a dit…

et pourquoi pas la jupe culotte pendant qu'on y est? ;)
Non, non beautiful Sarah, ne te fourvoie pas avec, ou alors, pour une soirée Mad Men ;)

Flannie a dit…

Même avec un perf, une coupe punk, des tatouages sur les mollets et de grosses Doc, je suis que j'arriverais quand même à ressembler à une petite grand-mère si je portais ce genre de jupe.
Tu trouves qu'elle est vraiment avantageuse pour une multipare ? (L'argument qui me ferait revoir toute ma garde-robe ;-))

bavardises a dit…

Je vois de plus en plus de looks à base de jupes mi-longues, et je trouve ca super joli, lorsque la pièce est habilement détournée. Pourtant, j'avoue que je serais bien emm$#@dée avec cette jupe, car je ne saurais pas comment la porter sans me prendre 10 ans dans la tronche. Le perfecto me semble pas mal, les bottines rock également, mais au delà, je sèche.
@Benetie: on parie qu'on revoie la jupe culotte dans les défilés d'ici deux ans? Je sais, ca fait peur...

Anonyme a dit…

une jupe à hanches !! elle met tout en valeur, l'inverse de la sainte nitouche :) avec son petit air de suivez moi jeune homme, cette jupe a fait des ravages et ce n'est pas fini !

jicky a dit…

c'est bien ZARA, ce visuel atroce de jupe de pensionnat 1912 ??? -:) (si c'est bien eux, ils ont fait fort cet hiver dans les visuels de vieille fille...)

jicky a dit…

meme moi qui ai zero hanches et zero taille (tout sur le meme plan en fait), je suis sûre que je ressemblerait à Maïté avec ce truc. Rien de va: les godets, la longueur...
Dans le genre jupe de vieille fille, mais version reussie, je prefere (de très très loin!!) ça:
La Giovanna en jupe tweed

Christine a dit…

Je rejoins totalement Jicky sur cette jupe... Moi les godets, je crois que je préfère les boire comme on dit par ici.
Becs

Stéphanie a dit…

Moi j'avoue, j'aime bien !!!

kathleen 100% Coton a dit…

J'aime beaucoup en photo mais je pense qu'en vrai ça ne le fait pas ! Pas super flatteur.

J'ai été invitée au défilé Girls from Omsk pour la collection Printemps/Eté, si ça t'intéresse, tu peux voir les photos sur mon blog ;)

M1 a dit…

Elle se porte avec ou sans culotte? : )
Une pièce pareille, tout dépend de celle qui va la porter : c'est pas le même potentiel sexyness sur MAM que sur Bar Refaeli ; )

modebea a dit…

Assez d'accord avec M1, tout est dans la façon de porter cette jupe... et bien évidemment de la personne !

Anonyme a dit…

Portée à la Grace Kelly, avec Rainier pour accessoire, ça peut aider ! Sinon, tu risques la fashion faute protocolaire, Princesse !
Bisous, Lili

Sarah a dit…

Zabou : Un fantasme, je crois...

isis : Oser ? franchemetn le regard des autres m'importent très peu, c'est juste une historie en soi et le reflet du miroir.

Béné : Soirée Mad Men, arrête de m'exciter, toi !!

flannie : Honnêtement n'ai aps réussi à y répondre... Ce qui m'ennuyait c'est tout ce qu'il fallait pour associer cette jupe sans que ça fasse, mémère justement !

Bavardises : Elle est tentante mais... et arrête avec la jupe culotte, ce'st pas possible !

Pinassotte : Ah "tu ne m'aides aps, je balance entre tes dires et ceux des copines !

Jicky : Oh ! les visuels... une sainte horreur chez eux cette saison en tout cas (j'oublie vite). casse-gueule, hein ?

Spiruline : ;))))) je crois qu'en dehors des suisses romands, personne ne comprend goutte (!) à ce que tu dis !

Stéphanie : Oh ! je te vois parfaitement avec elle, parfaitement ! Mais tu as l'âge et la silhouette pour la décaler.

Kathleen : Merci !

M1 : Merci merci merci. Ah ! c'était de Bar dont tu aprlais !

M1 : Le problème lorsque tu te sens encore une gamine mais que ton visage marque le apssage des ans ... bon l'esprit compte aussi dans l'énergie qu'on dégage, non ?

Lili : Pourtant dans l'univers gris et triste de Genève...roooo si on peut plus rigoler...

isabelle a dit…

C'est bien vrai. C'est tout ou rien, cette jupe. Je l'aime bien quand même. Mais comme tu le dis, en l'essayant on se rend compte qu'il nous manque ça et ça pour l'habiller...
Et puis qu'est-ce qu'il faut comme équilibre et comme bons accessoires pour qu'elle ne fasse pas vieille fille!
Une fois de plus, je salue Zara qui propose des produits aussi peu commerciaux mais qui font le bonheur de filles pointues ou stylées sans avoir à lâcher le prix fort chez un créateur.

Anonyme a dit…

Encore un bijou d'écriture ! Elle est vachement bien roulée ta diablesse de jupe ! Sunny Side

Anaïk a dit…

Au vu du lynchage général que je me suis pris aujourd'hui, je crois que tu as bien fait de la reposer.