jeudi 18 novembre 2010

Maptiteboutique.ch & Basil


Voilà deux gros coups de coeur pour des Suisses Romandes. Elles ont de l'énergie, de la passion. L'utopie est devenue réalité. Ça ne pouvait me laisser indifférente.

Mélanie, jeune et charmante jeune femme, modeuse à ses heures, désespérée de ne point trouver de fringues attractives à bout de bras, a mis en pratique l'adage "on est jamais aussi bien servi que par soi-même " ! Un clic ou deux ou trois... et en avril dernier, elle démarrait officiellement maptiteboutique.ch. Pas chauvine pour un sou, elle livre partout. Genève, Delémont, mais aussi Madrid, Bruxelles. PAR-TOUT ! Dernièrement la moitié de son stock de manteaux est parti pour...Paris. Le monde à l'envers !


Elle a réduit ses marges, s'arrange avec les douanes pour être concurrentielle avec le marché francophone, bosse pour payer le loyer, le reste de son temps (et de ses nuits) est pour sa p'tite boutique.

Son showroom lausannois vibre de merveilles qui mettent l'eau à la bouche et le corps en orgasme vestimentaire. Le site s'étoffera de nouvelles trouvailles dès la saison prochaine. Mais il y a déjà de quoi satisfaire quelque appétit ! Elle bouge, bouge, Mélanie, son site, sa page FB, des idées et des rêves plein les yeux. Soutenons cette jolie jeune femme (l'excuse pour pouvoir shopper le coeur léger !!!)


C'est au sortir d'un rendez-vous que je suis tombée, par hasard, chez Basil. La vitrine et les breloques qui brillaient ont su attirer la pie qui vit en moi. Une petite caverne d'Ali Baba. Bijoux, objets de déco, mini embellisseurs de la vie, quoi !


Si vous passez dans le quartier de Basil et Séverine, la maîtresse des lieux, vous dénicherez de bien belles choses pour Noël (ou pour se féliciter d'être si formidables!!)


Basil Rue St-Laurent 8 à Lausanne et Grand Rue 24 à Montreux

Vous me direz ce que vous en pensez ?

11 commentaires:

Isis Potins a dit…

J'ai un bracelet de la boutique Basile.
Quant à la jeune créatrice ! Géniale j'adore cette initiative.... je lui ai fait de la pub sur FB !!! Elle est en suisse moi dans l'ouest breton... et alors ???? vive le net !!!
Isis

Spiruline a dit…

Ah des bons plans bien de chez nous, j'aime. Merci pour ces bons plans!

modebea a dit…

Merci pour cette découverte et vive le net et ses bonnes surprises !

Sarah a dit…

Isis : Incroyable ? elle a des petites babioles fort fort sympathiques.

Spiruline : Merci ;)

Modebea : D'autant qu'elle lvre aprtout... une plate-forme jeune snas gros moyens derrière. C'est comme d'aller chez un libraire plutôt qu'à la FNAC ;)

ledressingdesoraya a dit…

Merci pour cette découverte!
J'aime beaucoup les bracelets.

Flannie a dit…

J'avoue que là j'ai surtout flashé sur le miroir et le fauteuil de la jeune femme. Elle a beaucoup de goût ! ;-)

Sarah a dit…

Soraya : Il y a pas mal de marques attractives. On va dire que ceux-là m'ont particulièrement tapé à l'oeil

Flannie . Je confirme

M1 a dit…

Tu sais très bien vendre ma Sarah ; )
Joli concept en tous cas !
Et elle vend des armes aussi? : )

Laure a dit…

Ouhlala les petits bracelets de chez Basil m'ont tapé dans l'oeil! Tentatrice....

Anonyme a dit…

J'adore Basil (si jamais y'a une adresse à Lausanne également: Rue St-Laurent 8) mais n'y vais pas assez souvent à mon goût!
J'ai été zieuté ma ptite boutique.. pas mal du tout dis donc! merci!!
biz
Audsie

Elodie a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le nom de la créatrice de ces superbes bracelets à breloques? J'adore!
Est-il possible d'en commander via le net?

D'avance, je vous remercie!

Elodie.