mercredi 15 décembre 2010

Giorgio Armani et Jérôme


Je suis toujours ballottée entre l'admiration et l'incrédulité face aux gens qui, en cette période (jubilatoire), déclament qu'ils ne veulent pas de cadeaux ou n'ont envie de rien. Quand j'entends ces affirmations, je me sens comme une grosse merdouille matérialiste.

Bon, faut bien reconnaître que j'ai une liste aussi longue que celle des amants présumés de Carla. Peut-être plus... Je pourrais, là, dans l'instant, remplir des pages entières. Vous savez, de ces petites babioles qu'on ne s'offre pas parce qu'on est trop raisonnable, qu'on a une famille, et que et que...

Je suis partie d'un principe (fumeux mais néanmoins déculpabilisant). Celui-ci étant qu'en dehors de ces jours de naissance bénis (Jésus & moi), personne ne m'offre jamais de cadeaux ou alors très rarement. Donc...


Vous me voyez venir... On est jamais mieux servi que par soi-même ! Je ne pouvais décemment pas abandonner ma quête éternelle enfin dénichée. Et sous quel prétexte, hein, on repose LE rouge à lèvres parfait ? J'ai toujours fantasmé à mort sur ces femmes aux lèvres toujours impeccablement sensuelles (avec un trait en guise de bouche, j'vous jure que c'est pas gagné!!).

La grande classe le Rouge Armani. Packaging chic, sobre, avec le détail absolu : le petit clic quand on le ferme. Clic. Vous entendez...clic. On développe, instinctivement, la gestuelle lente et sexy de Rita... Une merveille, longue tenue, des teintes sublimes (dont un vrai rouge geisha).

C'est entièrement de la faute de Jérôme, le maquilleur-star que l'on s'arrache en Suisse romande (il officie chez Globus Genève). Il sait, il sent, il voit, il comprend... Un révélateur d'éclat, Jérôme !


il sublime....


Dites-moi que je ne suis pas la seule au monde, à piocher, ça et là, ces plaisirs de la vie...
Photo 1 : Rouge Armani 500 & teint nu seconde peau face fabric
Photo 2 : Jérôme Bastard
Photo 3 : Une cliente de Jérôme émerveillée

Pour les Suisses romandes, le maquillage Giorgio Armani se trouve chez Globus Genève et Manor Vevey.

14 commentaires:

Flannie a dit…

Avec ma mère, on les appelle depuis quelques décennies "nos petits bouts de luxe" ;-)

(PS: rien à voir mais je viens de m'offrir un nouveau polissoire. Grâce à toi, ma liste de Noël a visiblement augmenté ;-))

Sarah a dit…

Flannie : Mais tout à voir ;) Tu sais que je rêvais d'un beau pinceau à poudre, une amie chère et merveilleuse me l'a offert à mon anni.... des petites choses qui font du bien... Et c'est quoi ce polissoir magique ?

Jicky a dit…

je fais partie des gens dont tu parles qui n'ont pas envie de grand chose de specifique à Noel, à part un bon restau, et une glandouille au coin du feu bien au chaud. ça doit tenir au fait que je n'ai besoin de rien, et aussi parce que je n'aime pas qu'on m'offre "ce que j'attends, ce que j'espere", mais plutôt "ce à quoi je ne m'attends pas et qui va me faire plaisir qd même". Et si possible, le truc le moins "materialiste" possible, ou du moins qqchose dont je n'ai pas le sentiment qu'il partira à la poubelle dans un an ou 2. Je suis très "developpement durable", en fait, je crois... Je serais petite et j'aurais 5 ans, je prefererais des Kapla en bois à un jeu made in China en plastique avec lequel je ne jouerai plus 2 ans plus tard.... Voilà, pour te donner une idée...

isabelle a dit…

En passant, comme Jicky, je suis plus Kapla que jouets made in China.
Pour en revenir à ce rouge à lèvres Armani, le "clic" me tente bien. J'aime aussi ces petits détails qui font tout. Cela m'intrigue, j'irai jeter un coup d'oeil.

Anonyme a dit…

Les produits Armani sont épatants et Jérome a une vraie personnalité dans ce monde de paillettes !
Un petit clin d'oeil pour ses chaussures en velours bleu (eh, oui) et son professionnalisme, accompagné par véritable gentillesse !
Oui, un rouge à lèvre divin est un luxe délicieux ...
Bisous, Lili

Anonyme a dit…

Nous, c'est Dominique! il officie au stand du Bon Marché à Paris , plein de talent, de générosité et de gentillesse et les produits merveilleux
je suis complétement dans "ces petits bouts de luxe" et j'ai transmis ce concept à ma fille:)))
Hannah

Anonyme a dit…

alors pour la 1ère fois, et aussi parce que ma voisine a dit : "quoi! tu n'as pas de liste de noel???"
... j'ai commencé la mienne :) et il y a un million de petites choses (pas trop chères) qui me feraient plaisir et qui changeront le l'éternel kdo commun avec petit mari :)
biz
Audsie

Anaïk a dit…

J'entends d'ici le joli petit "clic" du rouge à lèvres, le comble du chic ! Tout à fait le type de cadeaux que j'aime recevoir parce que je n'ose pas me l'offrir en temps normal, l'histoire de la culpabilité, toujours la même rengaine.

Flannie a dit…

Un petit polissoir de rien du tout (Cosmelys) acheté pour 3 francs 6 sous au supermarché et qui polit bien mieux que le précédent qui s'est effeuillé au bout d'un mois et m'avait coûté 8 ou 9 euros...
Je m'amuse bien, merci ! ;-)

Balibulle a dit…

Eh bien moi je te rejoins dans le camp des grosses merdouilles matérialistes ! Et comme je n'ose plus faire de liste et que j'aime trop les surprises, idem, je me suis achetée toute seule mon petit bout de luxe. Mais beaucoup plus "grave" qu'un rouge Armani parfait, des boots Sandro hors de prix (pléonasme...)

bavardises a dit…

Je fais partie de ces gens pénibles, mais c'est plus parce que j'ai énormément de mal à recevoir des trucs de la part de mes proches, alors que certains galèrent en fin de mois.
En revanche, les cadeaux perso, ca oui, et pas seulement à Noel! Un vernis, un rouge à lèvres, rien de tel pour se chouchouter à petit prix!(je compte souvent en paquets de clopes que je ne fume pas, je sais, je suis grave!). Et puis ce rouge pour compenser les bottes Céline, il fallait au moins ca! :)

Anonyme a dit…

T'as déniché le jumeau de Marc Jacobs ? ou son p'tit frère ? N'ayons aucune culpabilité à s'offrir des p'tits cadeaux toute l'année, ce que je fais assidument ! Joyeux Noël Sarah à toi ! Sunny Side

Pinassotte a dit…

Waaahou quand je vois tout àa et que je te lis je me sens comme une merdouille moi qui suis incapable de me maquiller correctement, même si j'ai tout le nécessaire ! En fait ce qu'il me faudrait c'est un maquilleur :)

Sarah a dit…

Jicky : Tu sais que les Kapla, à 10 et 12 ans passés, ils continuent d'inventer des tours magistrales ;)

Isabelle : Franchement, une merveille. et des teintes en veux-tu en voilà. la tenue est impec tout en ne désechant aps les lèvres. un luxe à s'offir ♥

Lili : Les genevoises en sont dingues, non ? de ce Jérôme ♥

Audsie : Pas de gros craquages mais des petis luxes précieux qui embellissent nos matins, l'air de rien. J'attends toujorus un mail ;)

Anaïk : On est trop raisonnables, hein !!!

Flannie : En fait le luxe, c'est de s'occuper de oi, un moment... Je suis ravie que ce vernis te donne ces envies égoïstes mais capitales.

Balibulle : Je me sens moins seule, on va faire une fosse à purin ? ;) Tu as bien fait... mais tu sais que je n'ai aucun mérite, ici c'est le désert...

Bavardies : Y a vait un sketche là-dessus, non ? genre la femme qui avait économisé des sous parce qu'elle avait résisté à un achat compulsif et qui pouvait vite s'offrir un ature truc.

Sunny : J'adore... toute l'année !!! et, ce'st dingue, je n'y avais pas prêté attention.. mais oui, un air indéniable de MJ...

Pinassotte : Une copine a demandé un cours de maquillage BB ou Mac pour Noël... voilà une belle idée !