mardi 14 décembre 2010

Obligations hivernales


Je crois m'y habituer, comme une douleur qu'on oublie après la délivrance. Et pourtant, chaque année, invariablement, je me retrouve tétanisée. Le froid ne pétrifie pas uniquement mes membres mais également mes envies modeuses. Entre ce qu'il faut et ce que je veux, un abîme. Rien n'est moins excitant que l'achat obligatoire. De toute manière je n'ai jamais su composer avec les devoirs et les contraintes.

Les bottes qui me filent des frissons ne sont pas compatibles avec un budget familial. Les UGG... vous savez ce que j'en pense (oui oui, je sais que c'est formidable, tout ça. Et je pressens qu'il ne faut pas que j'enfile un orteil dans ces...choses, sinon je suis perdue). Les Hunter, des années lumière après l'Anglaise me font des roucoulades mielleuses. On peut également ajouter des chaussettes qu'on retourne sur la tige. Trop bien ! Je me dis que je pourrais sauter dans les flaques avec élégance en me prenant pour une rockeuse (que je ne serai jamais).







Parka comptoir des Cotonniers - collection actuelle

Oh ! et 5 ans après tout le monde, la parka me pend au bout des doigts. Elle me semble être une douce alternative à mes manteaux de laine. Ils ne peuvent plus lutter contre le froid.

L'idée préconçue sur la lenteur des Suisses n'est donc pas une légende...

Edit - C'est cette paire que je m'offre, la basse était pour montrer les chaussettes Hunter ♥

17 commentaires:

isabelle a dit…

Non, c'est une légende!! :) Je connais plus d'une suisse vive comme l'éclair!!
Tu vois, on parlait d'élégance ruinée lorsqu'il fait froid, et bien voilà une chose que j'adore et que je rêverai d'avoir, ce sont précisément les Hunter que tu montres! Je les adore littéralement. Et comme tu le dis, le bout de chaussette qui se retourne, c'est la touche "psychologique" qui nous donne encore plus chaud !

Anonyme a dit…

Toi, vraie ambassadrice de la vivacité suisse, tu aurais des doutes à ce sujet ?
Elles sont superbes ces Hunter's, et le coup de la chaussettes me botte littéralement !
Quant à la Parka CdC, elle va faire fureur dans tes montagne ! Il y a pas un film *7ans de réflexion" ? Auquel cas tu es encore en avance ...
Bisous, Lili

Sarah a dit…

Isabelle : En fait, on vaut laisser croire aux Fran4ais qu'ils sont supérieurs ;)))))))
L'élégance ruinée, notre sujet de discussion ces derniers jours. enfin, toi moins vu que
. tu as toujours la classe totale
. vous n'avez même pas besoin de veste en décembre. Grrr...
J'hésite depuis je ne sais combien d'hiver. Puis, cette saison où il faut impérativement du beau et que comme on se disait, trop cher on en peut aps. je me rabats sur de l'abordable stylé...Stylé selon moi, hein ! Parce que tu penses. l'une de mes collègues adpete de la secte uggienne, m'a fait remarquer qu'elel ne voyait pas l'élégance dans la Hunter. Pas faux... Mais celles-là ont du style, hein ? oui non ?

Lili : Je démens ma réputation de "guépard" (ah ! ce compliment ...). Les chaussettes te bottent ? ha ha ha ha... tu n'es pas en reste avec tes plaisanteries ;) J'adore... Je traîne les pieds avec cette parka ou une autre, de teoute manière. Mais depuis ce week-end je suis en doudoune. te dire !

benetie a dit…

hé hé hé... (ricanement d'auto-satisfaction de la fille qui a ses Hunter noires tellement belles qu'on dirait du cuir glacé et qui ne récolte que des compliments depuis 2 jours)
Même Chouquette en veut une paire aussi, pour te dire (mais elle se contentera de ses fausses Ugg, faut pas exagérer non plus)
bizzz

Sarah a dit…

Béné : Et puis, contrairment aux pattes de plantigrades, elles ne prennent pas l'eau... Comme je disias à isabelle, avec une bonne paire de chaussettes, on a pas plus froid qu'avec des bottes tradi... Pfff... une photo, un post, tout tout on veut tout savoir sur le potentiel de la botte en caoutchouc. Des filles teeeeeeellement simples, on est. Hein ?

Albane a dit…

Oui mais quand même les ugg.......c'est comment dire....tellement....mais tellement....enfin bref ;-)

La Chroniqueuse en catimini a dit…

Mais viens dans le club des UGG, j'te dis :D Sinon, je viens de découvrir la marque Giesswein, ils font des bottes de pluie fourrées polaire, apparemment très confortables : http://www.sarenza.com/giesswein-oetz-s763886-p0000028781
Il y a d'autres modèles bien sympathiques aussi !

Pinassotte a dit…

Sois rassurée la botte plastique me botte et ambassadrice de la vivacité suisse oui tu l'es !! J'ai ce genre de bottes aux pieds en plus sales tous les samedi et les grosses chaussettes avec et puis c'est génial de pouvoir marcher sans regarder ou l'on met les pieds :)

modebea a dit…

Adepte de la botte plastique, je suis, une de plus... avec grosses chaussettes de laine ces derniers jours ! Habitant à la campagne, je me vois mal avec autre chose pour aller chercher le bois au fond du jardin, etc. Et en plus, quand il gèle, comme il a fait ces deux dernières semaines, je ressors mes bottes plastique de golf, avec crampons ! Complètement hors-jeu ? !

bavardises a dit…

Au moins, elles sont imperméables, déjà un bon point! Perso, je passe mon tour, issue d'une famille d'agriculteurs, j'en ai trop mangé au premier degré pour avoir envie de me resservir :) Et j'ose à peine imaginer la tête des collègues! Du coup, tu comprendras que pour moi, la Parka, c'est un peu le même combat! Oui je suis pénible ce matin... Mais c'est le voisin qui m'a révéillé à 6h qui veut ca! :)

Fanette a dit…

Ah, damned, j'adore les UGG, justement parce que ça fait des gros pieds.... Je mets deux paires de chaussettes dedans, et quand je me déchausse pour mettre mes pantoufles vaches, j'ai un drôle d'air....

Cyanna a dit…

Les Hunter me font de l'oeil depuis un bon moment mais j'ai peur d'avoir froid avec. Cela dit j'aime bien les bottes de pluie. Celles qui me plaisent le plus :les bottes de pluies Jimmy Choo rouge : magnifiques, mais qui coutent un bras.

Flannie a dit…

Je suis d'accord avec Isabelle: les Hunter sont très élégantes !
De par chez moi, il faut plutôt miser sur une bonne paire de chaussures de montagne avec petits crampons.
Si j'avais le mollet plus fin, je miserais aussi sur la haute chaussette dont on retourne le bout. Je trouve ça tellement craquant sur les autres (avec mes chaussures de rando et mes mollets, ça fait plus "mémé va chercher les oeufs au poulailler"... mais vernie au OPI, la mémé, s'il vous plait ;-)
Elles coûtent cher, ces Hunter ?

Caro Fashionews a dit…

Je valide tes choix!

La parka est magnifique quant aux Hunter, c'est un classique.

Je vais me mettre aux chaussettes qui sortent de la botte, je trouve cela très sympa.
bon hiver ;-)

caro @ geneva

Anaïk a dit…

Toi lente ? C'est une blague !Si je sur-valide le choix de ta parka, je suis beaucoup moins fan des Hunter, trop basses à mon goût, je préfère de loin le modèle Aigle bien bcbg comme il faut avec une tige qui flatte un peu plus le mollet. Signé : une française bien moins visionnaire que toi...

Sarah a dit…

Albane : Vade retro Ugienne ♥♥♥

La chroniqueuse : Merci pour ce lien... mais' ce'st fait...elles sont commandées...

Pinassotte : un coup de june instantané dans nos t^tes, régressive la botte en plastoc ?

Modebea : Rien ne'st plus hors-jeu que de faire le mouton, donc yes, bottes de gols je ne connaissais pas.

Bavardises : T'as vu la classe de Béné ? hein ????? mais les traumatismes d'enfance laissent des traces... j'ai cela avec les pulls à cols roulés moulants des années 70 !

Fanette : Argh.... arriveront-elles à me faire craquer...

Cyanna : Sur ricardo, il y a des Celine rouge sublimes sublimes.... mais il faut de dépêcher et pour une bouchée de pain, en 37 je crois !

Flannie : J'ai aussi des mollets de vieux suisse ;) avec des bottes hautes ai testé la chaussette, ben... tu me fiches le doute mais il me semblait que 4a allait bien.

Caro : Après avoir parlé en long et en large des chaussettes, après les avoir portées printemps été automne dans des sabots, j'ai testé avec la botte haute. et j'aime vraiment bien !

Anaïk : J'ai ajouté un edit jsute pour toi. Je n'ai jamais voulu les basses, c'était pour montre autre chose que du déjà vu et aprler des chaussettes... signé le guépard !

Alix a dit…

Tu lis dans mes pensées =) Je cherchais justement des bottes en caoutchouc stylées hier... Je découvre à l'instant ton blog grâce à Hellocoton, et je suis fan (rien que le bandeau est tip top)

A bientôt !

Bises