vendredi 6 janvier 2012

Bleu de Chauffe, Clare Vivier et autres pourvoyeurs de désir


Si le doute est salvateur et vital dans certaines situations, pour les fringues et autres accessoires futilement indispensables, il ne présage rien de très heureux. J'aime les coups de coeur, l'assurance, la presque certitude devant un vêtement ou un sac.

A ce propos, aucune hésitation pour le cadeau de Noël de mon mari. Jules, le sac de plombier Bleu de Chauffe est un petit bijou. Le cuir est magnifique, les détails intérieurs comme on aime. Une simplicité presque brute avec cette touche de l'amour du travail bien fait. Je l'aurais choisi en brun (une belle patine en vieillissant), mon mari préférait le noir. Depuis presque quinze ans, il trimballait des Freitag (complaisance c'était le deuxième billet de mon blog ;), il était temps de changer.



Ce bel objet, par réverbération, m'a donné des fourmillements. La quête s'avère bien plus difficile que je ne l'imaginais.







C'est elle, qui, la première m'avait parlé des sacs de Clare Vivier. J'ai succombé, sans regret à une pochette. Une plus petite, mutée en portefeuille, est un des mes accessoires favoris. En même temps, des créateurs, il en existe plein et il faudrait que je cesse avec les idées fixes. Mais ce cabas "La Tropézienne" me fait les yeux doux....



Puis, j'ai réalisé que je n'avais aucun en noir. Qu'un Abacco m'était passé sous le nez pour cause de boutique fermée, qu'un Dreyfuss peut-être mais finalement non, un Great By Sandie, un...ou un ... Vous voyez le genre de conversations intra-muros que l'on peut tenir...

Je me suis perdue en conjectures et ai décidé de laisser l'idée mûrir. Elle, à nouveau, m'a soufflé le nom d'une jolie marque, Ally Capellino. Celui en homepage, avec le fermoir style ancien me parle assez tendrement.

Et depuis, je vadrouille d'images en images, de suppositions en visualisations...

Le doute mélangé à la raison. Le désir qui farfouille avec l'envie.

Oh ! allez.... Avouez que vous comprenez !

Sac plombier Jules - Bleu de Chauffe
J'avais commandé ma pochette sur le site de Clare Vivier. On trouve certaines des créations de Clare Vivier chez Bodie and Fou (les frais sont peut-être moindre)

15 commentaires:

Dididoumdida a dit…

Le cabas est juste magnifique!! il me parle assez tendrement je dois dire...

Ôde a dit…

La sacoche de plombier... Je me l'approprierais bien... Ca ne peut pas être un peu mixte cette affaire ?
Sinon"...futilement indispensable" quelle belle expression !!!

bavardises a dit…

C'est marrant, je faisais justement la découverte de bleu de chauffe ce matin, via "the optimists". Il est superbe. Pas de cadeaux entre Jules et moi, mais si on l'avait voulu, je crois que ce serait un beau sac de weekend un cuir. Je garde l'idée pour plus tard!
D'accord avec Ode, ce sac est unisexe non? :)
Pour moi, ce sac Clare Vivier est une tuerie. De mon coté, j'ai mis de la gaieté dans ma penderie, avec un cabas cuir vert, il faut que je te montre, il est superbe (bon, je ne suis pas très objective sur ce coup la!)

la défraîchie a dit…

Oh mais ce sac de plombier est une pure merveille! J'ai presque eu envie de caresser mon écran! Et les conversations intra muros, haha c'est TELLEMENT CA! Bisous et bonne année!

Valérie de Metz a dit…

Oh t'as rien besoin d'expliquer, je comprends parfaitement. Genre je suis dans ta tête, tu vois... Je suis pareille... Et comme je pars à NY en avril et que Clare Vivier a pas mal de boutiques là bas... Comment dire...

Anonyme a dit…

les débats intra-muros, je vois très bien... suis une habituée... le tout suivi parfois d'une crise de "imfauçatoudsuite" et donc, n'habitant pas sur la 5ème avenue, de parcourir plusieurs dizaines de km afin d'assouvir cette crise... humhum, cherchez la folle... jeune, avec ma meilleure cops, on avait parfois une crise coiffeur LE DIMANCHE qui nous faisait aller à l'aéroport de Genève pour en trouver un ouvert...
Dom

isabelle a dit…

Oh mais je suis ravie de figurer sur ce post en "souffleuse de tentations"!! Ah ce cabas Clare Vivier!! Que je n'ai jamais acheté finalement car les boutiques de New-york qui vendent du Clare Vivier ne l'avaient même pas!!
Comme je le regrette!! Il me fait toujours autant d'effet ce cabas!

jicky a dit…

ce cabas, je te comprends, il est vraiment très bien (et quid du Clergerie que tu avais - si je me souviens bien - acheté à la Redoute?); moi en revanche, les sac cabas, à part mon panier d'été, je ne peux pas; trop "ouverts", trop bazar, trop bâtards à porter... Bref, ça fait trop de trucs qui m'arrêtent d'en avoir un...

Anonyme a dit…

(Chic un nouveau billet !)


Oh voui ! Comme je te comprends, les conversations intra muros, le "imfautçatoutdsuite" comme Dom,les fixettes, tout ça tout ça.
Ca serait pas typiquement féminin au fait ? Et parfaitement incompréhensible, voire inquiétant, pour toute personne du sexe opposé qui ne peut que constater, ébahi, impuissant, incrédule, l'étendue du mal ?!?
Ma fixette du moment : les pompes... aaaah, mes Clergerie d'Ebay. Je les ai voulues, je les aie eues ! Et maintenant j'ai bien mal aux pieds ! Bien fait pour moi !
Bon week end Sarah !

Gaëlle H.

Anonyme a dit…

Hummmm ! Superbe sacoche, à la limite du fantasme "c'est le plombier", l'heureux homme ! On risque même l'infidélité ... à Freitag !
Isabelle qui met le le vers dans la pomme avec Clare Viviet et donne envie dingue de s'envoler pour Big Apple et sillonner solaire la 5ème Av.!
Tu démarres fort et 2012 risque d'être riche en conversations intra muros obsédantes suivies de thérapies de groupe ;).
Bisous délirants,
Lili

Lor a dit…

en ce moment même, je donnerai tout pour un Céline que je surkiffe grave !!! pétardn, va falloir que je me braque pour pouvoir me l'offrir ... en espérant que mon compte en banque ai eu la bonne idée de gonfler un peu entre temps ;)
Très gros bisous

Isa a dit…

un sac est presque un objet d'art qui t'accompagne pendant de nombreuses années .. en tout cas , moi, je le vis comme cela !
Alors oui je te comprends ...

M1 a dit…

Je suis hyper jaloux !! : ) #BleuDeChauffe

Sarah a dit…

Dididoumdida : Lequel ;)) ?

Ode : Oui, je pense que oui. Perso, en noir, je la trouve très masculine et ai un faible pour les cabas ;)

Bavardises : The optimists ? je en connais pas. je vais googliser de ce pas.... ah ah ??? et ??? on veut le voir ce vert ;)

la défraîchie : je me disais bien que mon écran vibrait étrangement ;))

Valérie : Au risque de te décevoir... Isabelle (qui le dit plus bas) et deux amies n'ont pas trouvé le sac clare Vivier qu'elle désirait à NY ;((( et tu pars ? quelle chance. on a toujours pas réussi... un jour, un jouuuuur ;)

Dom : Ah ah ah !!!! Il était bien au moins le coiffeur dominical. si tu savais les bêtises faites car il me fallait un coiffeur sur le champ ;(( Ben voilà un truc qu'on ne fait plus sur un coup de tête.

Isabelle : Je suis dans un mouvement de valse avec lui. envie, mais en ai-je besoin... puis je me dis que je l'emploierai vraiment au quotidien. et surtout sa petite pochette dans ce brun-là me fait toujours et tous les jours un effet ;))

Jicky : Je jongle avec des trousses ;) ma grosse erreur avec le Clergerie : ne aps avoir gardé le noir.

Gaëlle : Tu les as adoucies avec du journal humide ? ou amenéées chez le cordonnier ? ce serait trop dommage... ou alors comme les Doc's elles se forment ?

Lili : C'et ça, la blogothérapie ! ;)))

Lor : Lequel ???? 2012, année du boulot qui paie super bien, moi j'dis !!

Isa : Les sacs, les sacs... j'ai bien changé en quelques années. Mais ils restent ma faiblesse ;)

M1 : tu l'avais dit lorsque j'avais publié le post, juste avant que je ne le reçoive. Encore mieux qu'en photos. Désolée... faut le commander ;)

La femme de George a dit…

Bonjour :)
J adore votre cabas
C'est un peu idiot d écrire pour juste dire ça mais voilà