vendredi 18 novembre 2011

Etre une femme multiple

gifmaker

Ma vie c'est le quotidien sans chichis, sauter à pieds joints dès potron-minet dans les leçons à faire répéter, travailler, écouter, houspiller/guider/comprendre un ado indocile, véhiculer un footeux, penser vitamines et repas complets, trier/laver (trop de) panières de linge sale (ce n'est pas moi qui repasse),


lire, penser, trouver des sujets, assumer des refus, quelques heures hebdomadaires de yoga, prendre des nouvelles des copines (important ça - ces temps-ci, Dieu merci, malgré mes absences, elles y pensent, elles), téléphoner à sa famille.


Si ce n'est pas une vie rêvée, c'est une vie animée et aimée. Dans ce flux continu, il me faut du pratique. Débuter par un rendez-vous puis embrayer par une ballade bucolique avec mon petiot. Sans passer par la case déshabillage. C'est simple...





...comme une paire de bottes en caoutchouc. En milieu citadin, elles sont encore tendance (par chez moi, du moins). Dans mon environnement champêtre, on croit que j'ai biné mon jardin. Elles permettent de laisser vivre la femme multiple, sans prise de tête inutile.


Une fois n'est pas coutume, la trombine de mon photographe du mercredi après-midi qui apprécie (presque trop) prendre des clichés...



Allez, bon week-end à tous. Le mien débute par une soirée entre filles et finira en famille. J'espère que le vôtre sera doux ♥.


ps - un grand merci à la BM (c'est un homme) qui, malgré la naissance d'un troisième p'tit gars, un   boulot d'archi, a pris le temps de sa Belgique natale à bidouiller l'image animée. 


Jean slim H&M - sans âge

26 commentaires:

emiiiiiii a dit…

Aaah! C'est ça le gif dont tu parlais! Faut pas compter sur mon homme pour m'en parler. Il est du genre muet, je ne connais rien de sa vie.

Je comprends bien le sujet de ton post. On court on court et on essaie de s'en sortir.
Mais je m'en sors moins bien que toi!! Je viens de conduire les enfants à l'école à pieds. Je vais me brosser les dents en rentrant et je me rends compte que j'ai de la confiture sur le menton.

Et mon gilet à l'envers.


Wonderwoman, quoi.

ps: Cool de voir ton fils!! :D

fashionpaillettes a dit…

Je pense que nous sommes toutes obligées d'être "une femme multiple"....finalement moi, ça me plaît pas mal.....De mon côté, j'ai embarqué les bottes AIGLE Boyfriend pour les mauvais jours et comme toi...un nième cabas VB.....Se débrouille bien côté pics ton fiston!!!! Bises belges.

Sarah a dit…

Emi : Mais ma belle, tu viens de mettre au monde un troisième bout de chou et ton grand a l'âge de mon dernier !!! Je me souviens que trop bien de la vie avec les petis.... la seule chance, peser 8 kilos de moins qu'aujourd'hui tellement j'étais crevée....(et un an après l'accouchement, je précise !) des becs ma belle.
ps tu es revenue dans la place... purée faut que je te mette dans ma blogroll, je pensais que tu avais définitivement arrété ;)))

Sarah a dit…

fashionpaillettes : Mais c'est la journée belge.... Je me souviens que tu as commencé il y a peu avec les cabas VB...addictif, hein ???

Laeti a dit…

J'ai bcp aimé ton post. Je me dis que de nos jours, heureusement que les tâches sont de plus en plus partagées au sein d'un ménage qu'elles ne l'étaient auparavant! A la maison maintenant, c'est du 50/50! Beau weekend à toi!

jicky a dit…

tu sais que j'ai troqué mes Aigle (revendues) pour des Hunter, bleu marine encre mat? Et je les adore. Plus faciles à accrocher que mes ex-Aigle grises metal

jicky a dit…

[non mais ça va pas bien je fais des laspus-clavi maintenant: je voulais dire "accorder" et j'ai tapé "accrocher"; pfff]

Sarah a dit…

Laeti : Peut-être, je ne sais pas, que tu es plus jeune que moi ;) Chez ma seur, qui a 10 ans de moins, c'es effectivement 50/50. Pas tout à fait chez moi... car il travaillait loin, rentrait tard partait tôt. J'ai réussi à dealer le repassage que je haiiiis.
merci de ton passage ;)

Jicky : excellent ce lapsus ;)Sympa en bleu marin, j'imagine. J'aime moins les Aigle même si elels sont très jolies. La grosse inscription Hunter me g^ne un peu, je dois dire... mais sinon, elles sont top...

Anonyme a dit…

j'ai eu 50 ans cet été
avec une vie "normale" de femme multiple
tous ces moments parfois difficiles et décourageants (mais aussi heureux) sont aujourd'hui un humus riche, chaud, qui me nourrit chaque jour et me tient chaud au coeur
les enfants sont (presque) adultes
je me sens (presque) adolescente

tout ça pour dire que le chantier c'était pas toujours simple, mais qu'un jour, quand ça tient debout, c'est pas mal du tout...

ps : ces photos aux lumières d'automne sont un régal

Dom

Ôde a dit…

Mère au foyer depuis 1 an... Je suis devenue (comme bcp d'entre nous !!) : chauffeur de maître, lingère, cuisinière, aide aux devoirs, etc... Y a pas à dire, les femmes sont vraiment multi-tâches !!! Mais je dois admettre que mon homme, quand il le peut, donne un sérieux coup de main !!
PS : quand je vois ton fils, j'ai l'impression de voir le mien...

Anonyme a dit…

Femme multiple...
J'adore le commentaire de Dom, je me reconnais tout à fait et j'aime sa façon de décrire ce stade de notre vie !
Cath

Anonyme a dit…

De la folie tout ce que l'on fait en une journée parfois sans s'en rendre compte !!
C'est important les soirées/WE filles, ça recharge les batteries à un point inimaginable. Je reviens d'un week end de 3 jours sans enfants ni mari, mon Dieu ! J'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 20 ans, jeune, libre, insouciante, le bonheur ! J'ai eu un mini moment de questionnement en me disant, "mince, c'est chouette comme vie ça , pourquoi c'est pas tout le temps comme ça ?" et puis au bout de 24h ma smala me manquait tellement que du coup ça m'a rassurée. Je me suis rendue compte que j'avais mûri (oh ?) et que mes attentes n'étaient plus les mêmes que celles que j'avais à 20 ans justement (sans déc !!!).

Bref, tout ça pour dire que oui c'est parfois lourd, mais qu'au final, je le fais malgré tout de bon coeur, parceque c'est pour mes enfants.
C'est complètement débile ce que je viens d'écrire ou tu en captes à peu près le sens ?

En tout cas, plein de bisous.

Gaëlle H.

Anonyme a dit…

"Mes enfants sont (presque) adultes et je me sens (presque) adolescente" la formule de Dom me touche au coeur !
Je t'embrasse et signe avec mes prénoms de femme multiple,
Maman, Chérie, Lili
... sans oublier mon petit surnom ... *SHIVA*

M1 a dit…

Oh putain ! j'étais surpris par le GIF, j'ai cru que t'allais tomber de l'écran !
J'aime bien l'esprit paysanne suisse avec ces bottes ; ) gros potentiel sexy !

Anonyme a dit…

ahh garder le style malgré ce multi-tasking que c'est d'etre une maman! mes petits sont encore tout petits donc malgré tout ce qu'il y a a faire, je me dis que ouf je n'ai pas encore la corvée leçons! :)
oui des fois c'est dur. et je pense qu'on se mets beaucoup de pression. j'ai parfois l'impression que je dois etre au top tout le temps, je n'ose pas juste enfiler un jeans et un pull et aller au jardin d'enfants sans m'etre parfumée, maquillée et sans avoir l'écharpe assortie aux basquets!
des fois j'y arrive. des fois pas. ce qui est sur, cest que des jours ca me fait ....
j'ai réussi à accepter un soirée filles samedi soir ca va me faire grand bien! :)
et chez moi non plus c'est pas 50/50. mais c'est comme ca!
becs ma belle et bon weekend!
Audsie

Spiruline a dit…

Un billet qui respire l'authenticité et qui suscite des témoignages qui ne le sont pas moins. Pas toujours facile de porter autant de casquettes à la fois. Mes mômes sont plus grands que les tiens et je commence à pouvoir vivre de manière plus indépendante, après des années à me démultiplier. Je ne regrette rien mais j'apprécie beaucoup ma vie actuelle. Bizettes dans ton VS ensoleillé (je baigne dans la ouate )

Lolotte a dit…

Même si le fond de wonderwoman est davantage plombant que flatteur(je pourrai en écrire des pages), il y a beaucoup de bonne humeur dans ce message, chouette !!! Passe un bon WE Sarah !

jicky a dit…

Sarah, l'etiquette Hunter ne me dérange pas trop, je trouve que ça fait la petite touche finale sur une botte au final assez "banale". Et puis, comme ça veut dite "chasseur", au sens figuré j'aime bien l'idée..

Anonyme a dit…

comme tu es belle et rayonnante sur ces clichés emplis de vie et de soleil, tes cheveux se mêlent aux couleurs de l'automne, waouw :-)
et puis bravo au petit photographe aussi
mimioui

Sarah a dit…

Dom : un humus... quelle jolie métaphore. Merci ;)

Ode : Cumuler tous les rôles et réussir à ce que les ingrédients dorment une bonne recette ;)

Gaëlle : Tout capté, tout ;))) et en plus, compris, ressenti ♥

Cath : Oui, Dom a eu les mots justes et touchants ;)

Lili : aimer sa vie...

M1 : hihaohiiii

Audise : Et alors ? cette soirée filles ? et tu as bien raison, nous nous mettons la pression ;) j'ai une iamge qui m'a marquée, les miens étaient petits, je me sentias comme une vieille chaussette, sûrement en jean/basket et une fille arrive au parc, les siens du même âge que les miens en talons aiguilles, brushing et tout le toutim... elle tentait de leur courir après tant bien que mal avec ses échasses. Nous étions plusieurs à la regarder et à nous sentir aussi désirables qu'une flaque...bah, on assume comme on peut pas forcément comme on veut ;)il y a des moments pour chaque chose (dans une journée, une semaine un an, une vie) voui, suis aps super claire ...

Spiruline : Tu sais que je crois que c'est ça, lorsqu'on a passé des étapes, on ne les regrette pas et on est satisfaits de ce que l'on vit. Je regarde ma soeur avec Bibiche (ma nicèe) je trouve super mignon, mais c'est bon, c'est passé et ne suis aps encore prête à ce que les miens quittent le nid. Samedi soir, mon mari a amené et cherché le grand au ciné. En rentrant, en jogging, il me dit "on prend un coup de vieux !"...

Lolotte : Tout à fait d'accord.... c'était un peu ce que je voulais dire à AUdise au-dessus avec l'image de cette fille si "parfaite" au parc ;)))

Jicky : Hier mon frère les as décovertes dans l'entrée et m'a demandé +c'est qui qui a commencé à faire du cheval".... pffff, décidément, ce blog ce blog, pour le partage et la compréhension ♥

Mimioui : Il adore ça.... il photogrpahie des objets, fait des mises en scène et a adoré danse avec les stars et le cosutme rose de l'un des juges ! 'faut se faire du souci ? ;))))))))))))))))

Poppins a dit…

Ah y est, j'ai quelques minutes pour répondre, même si je te lis régulièrement, je n'ai pas toujours le temps de laisser un com.

Mais avec du temps pour moi (des parenthèses où je m'échappe de la maison pour aller me nourrir ailleurs), j'arrive et j'aime bien être multi fonctions, car je sais que que ce temps là de la petite enfance ne durera pas longtemps.
Je n'y arrive pas tout le temps, je cours, je presse tout mon petit monde, je râle, et quand je les regarde s'agiter autour de moi, je prends une photo bonheur (sans appareil mais dans ma tête).

Et pour pouvoir passer du travail, à l'école, au terrain de rugby, aux courses, etc.., il me faut une tenue confortable, qui me corresponde et qui soit tout terrain, donc je rejoints également ton post précédent, je prends dans la mode uniquement ce qui me correspond.

Bises,

Anonyme a dit…

... peut-être que la fille en talons aiguilles citée plus haut était au chômage et sortait d'un rdv d'embauche au Crédit Suisse (tenue correcte exigée...) qu'elle avait récupéré ses mômes en retard chez la nounou fâchée, avait promis le parc aux petits et pas eu le temps de se changer avant... et elle enviait toutes ces mamans bien dans leurs jeans et basket, détendues sur leurs bancs... bon j'invente là, mais comme quoi, on imagine bcp de choses et la réalité est peut-être ailleurs...

bizzz
Dom

Vinciane a dit…

Ce billet est doux, tendre, il sent bon le soleil d'automne (comme sur tes photos). Un billet que tu lis au chaud, avec un thé dans la main et l'autre sur l'agenda, prêt à être dégainer pour noter les rendez-vous à venir avec son amoureux, ses amis, sa famille... Te lire est un plaisir. La vie n'est pas si moche finalement :)

isabelle a dit…

Quel beau billet!!! MDR pour le gif! Bravo à la BM!! Et ces couleurs d'automne, quel régal. Trop contente également de découvrir ton loulou, le montre à Clément ce soir. Le commentaire de Dom et de Ode me parlent également.
Pour ta tenue, je plussoie les Hunter et le caban même si je continue à préférer les Aigle kaki avec la boucle sur le coté.

Poppins a dit…

Je dois quand même ajouter, que je rejoints les autres coms, les photos sont belles, j'aime ces couleurs automnales, qui donnent envie de balades, de thés, et ravie de rencontrer ton petit homme,

Bises,

Sarah a dit…

Poppins : en accord avec soi, exactement ;))

Dom : Tu as raison. De l'empathie me fait souvent défaut. Peut-être ;) merci de m'ouvir l'esprit à moins de jugement.

Vinciane : Même si elle est parfois cruelle, elle n'est pas laide ;)

Isabelle : Je trouve que la boucle sur le côté est trop visibel de face... bon, on chipote ;))) et merci ma belle...

Poppins : Tu vois la date ? ici en Valais, du soleil de la sécheresse. Je en vais aps râler, je déteste l'hiver... et merci