dimanche 30 octobre 2011

Les cabas Vanessa Bruno : une histoire d'amour



Oui, je sais bien, ces sequins vous sortent pas les oreilles. Les collégiennes de votre quartier les trimballent comme de vulgaires sacs en plastique, je le sais aussi. Ici il n'en est rien. Quelle chance pour moi ! Je crois toujours mordicus aux histoires qui se nouent entre les objets et nous.

Je me souviens de mon premier regard énamouré en une seconde. Sur la couv d'un Elle au début des années 2000 (je ne la trouve plus), une sirène sortait des eaux, un cabas à paillettes (je n'utilisais pas mot "sequin") sur la tête. Pas de site Vanessa Bruno, nous étions loin des ventes en ligne, aucune boutique suisse ne le vendait. Son nom griffonné me suivait partout, si jamais quelqu'un avait la bonne idée de partir à Paris. Au début janvier 2003, le téléphone sonna...




 
Ma maman :  C'était bien un sac Vanessa Bruno que tu voulais ?
Moi : ........................
Ma maman : T'es toujours là ?
Moi (hystérique) : Ouiiiiii oui oui... tu as trouvé ?
Ma maman : Ben, y en a plein. Il y différentes grandeurs et plusieurs couleurs...

Je me souviens de ma joie incroyable. Sous la neige, je l'ai étrenné, je volais littéralement. Les réactions n'ont pas été tendres à son égard. Entre le "t'as d'ces goûts..." ou "ça ne ressemble pas à grand chose" ou le "t'as trouvé ça sur un marché pour 10 francs ?"...

Je jubilais de bonheur (il m'en faut peu). J'avais à mon bras une merveille dont personne ne voyait le charme..

 


Ils m'accompagnent depuis presque 10 ans et j'ai le sentiment qu'ils sont "moi" (le leurrre alors qu'elle en a vendu des milliers). Lorsque mon mari m'a offert celui-ci, il m'a tout de même demandé, dubitatif si je n'en avais pas marre. Non, pas encore et probablement jamais.
 
Cabas Vanessa Bruno - couleur émeraude - collection hiver 2012

19 commentaires:

Contact a dit…

Quelle belle histoire d'amour avec un accessoire! J'espère un jour connaître la même chose:)

Christine a dit…

Pour une fois, je ne te suis pas. Ces sacs ne m'affolent pas du tout. Quant aux foulards, pour répondre à ta question,je les porte assez souvent en ceinture, large ou en triangle sur un pantalon et pull noirs ou passés dans les passants d'un jeans. Bonne soirée Sarah .

Lor a dit…

Je n'ai pas cédé à la tentation car effectivement TOUT le monde en a ... mais je n'en avais jamais vu de cette couleur et là, j'avoue que cela m'en bouche un coin ...

Sarah a dit…

Madame M : tu n'en as pas une ? je ne t crois pas... ;)
ps impossible de cliquer sur ton nom pour arriver sur ton site ...grrrr

Spiruline : Sur ce coup, je suis mariée avec eux, genre nos hauts nos bas, mais toujours l'amuuuur.... peu importe les vais des copines ;))) J'adore aussi en ceinture (en trinagle ?)

Lor : En france, c'est l'horreur... Dans le quartier où nous logions à Marseille, il y a vait un lycée. Un jour nous sommes arrivés à la sortie... umfffff mes fils qui me disaient mais toutes les filles (jeunes très ???) ont tes cabas vanessa bruno (oui mes fils connaissent le nom des sacs)... A Lyon pareil, Paris idem Un peu à Genève, à Lausanne ça va , à moins d'aller à l'uni... j'te dis je vis dans un envirronnement sans VB... cette couleur... c'est vite vu, dès que j'ai vu les teintes de cet hiver j'ai craqué...

jicky a dit…

belle histoire en effet, mais alors là, de mon côté, ça doit être (avec le Charlotte 24h camel) LE sac que je déteste le plus au monde: c'est bien trop associé au "legging-ballerines-tendinite-du-coude" (que j'appelle d'ailleurs la tendinite VB!!) des ados de 14 ans qui sortent du college-lycée bcbg du centre ville, leur VB à paillettes au creux du coude (certaines font même à tour de rôle, paraît il (j'ai un témoin ds la classe en question, à la maison!), pour pouvoir s'en servir de cartable (sinon c'est trop lourd): un jour l'une d'elle emporte le bouquin d'Anglais, le lendemain le bouquin de maths et inversement...Tout ça pour avoir le look "tendinite VB" tout le temps.

jicky a dit…

... et dans le collège-lycée en question, si t'as pas ton Charlotte 24h en 3e/seconde, t'es qu'une has been... Non mais parce que c'est progressif: en CM2-6e-5e, le pliage de Longchamp (si, si); en 5e-4e, le VB à paillettes; et en 3e / seconde, le Charlotte 24h (et encore, des fois, c'est avant, j'en ai vu...)

Sarah a dit…

Jicky : je sais bien... surtout avec ton job ;) mais par chance et même peut-être le fait qu'il n'y en ait pas, cela joue un rôle dans mon histoire d'amour avec lui (eux !). t'embrasse

Anonyme a dit…

Pareille pour moi, comme je vis dans la même région que toi, mon environnement est vierge de VB... Par contre en vacances cet été sur la Côte d'Azur... Je ne passais plus pour avoir un accessoire original, je rentrais dans le moule, au point que mon homme l'a remarqué (c'est dire!). Je n'ai jamais commandé sur le site. Tu l'as fait, y'a-t-il des droits de douane?
Sarah

Loanne et Fanny a dit…

Je les trouve très jolis même si je n'en ai jamais acheté.

Bises

Fanny
http://somethingsaboutfashion.blogspot.com

Anaïk a dit…

Tu sais déjà ce que je pense de ces sacs mais j'aime l'idée d'un amour indestructible pour un sac.
Enfin si une âme charitable avait l'envie de me coller un beau "lune" entre les mains, je ne dirais pas non !

jicky a dit…

c'est vraiment une question de contexte, la mode... En soi, je ne trouve ps ce sac moche (notamment en camel ou en cuir en general) mais tellement trop vu et mal porté que c'est juste pas possible pour moi (la tendinite VB, je n'en peux vraiment plus!!-

ema / la bienveillante a dit…

Je le délaisse le pauvret. Mais je l'ai acheté sans choisir ma couleur préféré... Mais c'est qu'il est vert ! Et qu'il pourrait aller avec mon chapeau vert importable ! As-tu sauvé ma journée ? Je t'en dirai des nouvelles

Sarah a dit…

arah : Je pourrais écrire des dizaines de posts sur les frais de douane étranger / suise et sur les horreurs qu'ILS m'ont faites (jusqu'à ouvrir un de mes colis et lire une lettre manuscrite et découvrir le motant payé par une copine !!!!). EN gros, si le montant est inscrit sur le colis au-dessus de 50 euros (sauf erreur) tu peux (mais pas forcément) te faire attraper. Chf 18 ou 24 juste pour....qu'ils tiennent ton colis dans les mains + les frais de..TVA alors que la leur est bien plus élevée. J'en ai piqué des crises.... Et c'est au bol, qu'ils te choisissent. Toujours est-il que je dois être notée dans leur bureaux, je me fais toujorus prendre ! Bref... Comme je vais souvent en France je les achète toujorus sur place... (oui c'est mal mais 115 euros le L et ...chf 230 ! au Bon Génie je n'achète qu'en france).
Et suis surpirse pour la Côte d'Azur, elle le porte assez peu, plus des touristes....

Loanne et fanny : ♥

Anaïk : J'avais hésité des mois avant d'en choisir un autre (pour el Lune). Et puis, en tant que femme indépendante c'est bon de se l'offrir !

Jicky : J'ai oublié de te dire, mais j'ai un souci avec le bras gauche qui trimballe tous mes sacs et souvent à la siagnée du coude ;(((( tu sais que ça fait bien 6 ans que j'hésite à le prendre en cuir. Jamais fait... Je ne sias pas pourquoi, les couleurs me séduisent beaucoup...

Ema : Oui, tu me rediras.... ce vert est vraiiiiiiment superbe ;))))

jicky a dit…

non mais blague à part, fais gaffe, j'ai lu quelque part que la tendinite du sac (c'etait dans l'Express tout récemment en plus, je crois) au creux du bras, c'est pas des conneries! :-)
Moi de toute façon après une nevralgie cervico-bracchiale de 2 ans (pas due aux sacs, mais à une mauvaise posture ordi - l'horreur absolue avant qu'un magicien osteopathe me sauve en 1 semaine là où un rhumato avait ramé pdt des mois sans resultat à grand coup d'injections de cortisone), je fais super gaffe au choix de mes sacs (je varie les formes et les portages, pour éviter le pire..)
En tout cas je crois que je prefere de loin le VB au ch.24h (que je deteste dans l'absolu avec le Balenciaga)

Magisahel a dit…

Quel post adorable.
C'est ça qui est génial : quand tu as le sentiment que quelque chose a été fait pour toi ;)
Bisous

Féfette a dit…

Moi ça m'a fait tout pareil mais avec les pliages Longchamp. Le pire, c'est qu'ils n'arrêtent pas d'en sortir dans toutes les tailles, formes et couleurs... J'en ai une telle collection que je commence à me demander s'ils ne se reproduisent pas dans mon dressing!

Iris a dit…

La couleur me surprend ! Je n’achèterai pas dans cette couleur mais les cabas Vanessa Bruno il faut en avoir un !!
Des bisous
IRIS (et LUCIEN)

Katia a dit…

Oh, je m'en souviens aussi, de cette couverture du Elle, c'était un cabas orange flashy et paillettes roses.
Modèle qui a d'ailleurs été réédité lors des 10 ans de la marque, et que je me suis empressée d'acheter !

Les cabas, j'ai longtemps été fan. J'ai du en posséder au moins 15, que j'ai revendu coup sur coup (logique de rotation de penderie : j'en vends un pour m'en acheter un autre...)

Aujourd'hui, je suis nettement calmée, mais j'ai gardé en réserve mes 3 préférés (dont le orange/rose) que je ressors rarement, mais à chaque fois avec bonheur...

Anne a dit…

pour moi aussi c'est une grand histoire d'amour avec le cabas vanessa bruno. A chaque saison un coup de coeur !!!

http://unefrancaiseensuisse.blogspot.com/