vendredi 28 octobre 2011

Un foulard au grand coeur


Il y a des vêtements qui sont de vrais traîtres. Ils nous attirent avec des promesses de play-boy puis, lâches, ils nous abandonnent sur le bord de la route. Combien de fois avons-nous choisi une pièce qui au final se révèle une sacrée fumisterie.

Mais l'accessoire. Ah ! l'accessoire. Il a mille ruses. Il se détourne et s'accommode à nos changements physiques ou d'humeur. Si l'on veut esquiver les regards d'une mine épuisée, de cheveux indignes, hop... il camoufle et capte l'attention. Faut dire que celui-ci sera à coup sûr un compagnon de vie.





Lorsqu'elle m'a tendu une boîte orange, je n'ai pas compris tout de suite qu'elle était pour moi. C'est pour tes 40 ans, j'attendais de trouver quelque chose qui te ferait plaisir, elle m'a dit avec un grand sourire.  Si je n'ai pas découvert hier le pouvoir magique des foulards, j'apprends à accepter que d'autres que ma famille connaissent mes goûts et me gâtent.

Il ne sera jamais un parmi d'autres. Ce que c'est bon lorsque les les choses ont une âme ! 



Foulard vintage Hermès
Chemise Maje (hiver 2011) - pas traîtresse non plus celle-là, douce et épaisse
BFJ H & M

ps - oui, les cheveux devraient être entièrement cachés, mais la soie bouge !
reps - ma dose de photos !

18 commentaires:

Le vieux pull a dit…

En voici un que je vais inviter à boire le thé dans quelques temps... :-)

Sarah a dit…

Le vieux pull : Votre heure sera la mienne ♥
ps - que pensez-vous ? dois-je enlever le blog de votre maîtresse, je n'en ai pas le coeur...

Valérie de Metz a dit…

Dis tu nous posteras une photo de la bête dépliée?
Il m'a l'air magnifique... Et c'est vrai que rien que les boîtes déjà c'est un plaisir.
Par contre noué sur la tête comme ça, je ne peux pas... Limite j'ai du mal à regarder tes photos. C'est débile, je sais, mais je n'arrive pas à penser qu'un jour on puisse être "obligée" de l'utiliser comme ça, à cause d'une saloperie, tu vois... Pardonne moi de plomber l'ambiance. Je t'embrasse fort

Le vieux pull a dit…

Elle écrira bien une chose ou deux de temps en temps. Je vous écris après le repas de ces gens ;-) Bon appétit !

Sarah a dit…

Valérie : Ah ! je comprends... je n'y avais pas songé. J'aime beaucoup les foulards portés sur la tête et n'ai jamais eu ce point de vue. je comprends, je suis désolée... Je n'ai jamais eu de proche qui ont perdu leurs cheveux à cause du crabe... Sinon, peut-être qu'à mon tour je ne pourrais plus.

Le vieux pull : ♥

jicky a dit…

décidément, les grandes chemises, les grands foulards et les grands esprits se rencotrent: vise un peu le carré de soie que j'ai reçu hier (pas un Hermès, ok, et plus petit, mais on est ds les mêmes tons et les mêmes volutes, non?)
Tes photos sont magnifiques et ce carré tout autant!

yadesfois a dit…

Toujours aimé les foulards dans les cheveux et celui-là en jette! Magnifiques photos, douces et voluptueuses, comme le câlin d'une amie. je t'embrasse

Anonyme a dit…

Tu sais pourquoi j'aime te lire ? J'vais tout te dire !
J'adore ta façon de parler, d'envelopper les choses avec tes jolis mots. Tu les manies si bien. Et puis d'un sujet simple, tu sais faire jaillir des émotions et des réflexions insoupçonnées, insoupçonnables même...
J'adore aussi tes photos. Elles complètent si bien tes mots. Elles aussi, elles enveloppent les choses et les rendent si belles.
Et j'aime aussi tes amies, tes lectrices. Je sens beaucoup de bienveillance et de tendresse de leur part, et c'est chaud, douillet de lire tout ça. Preuve que les mots peuvent faire du bien, lorsqu'ils sont bien écrits.

Merci pour tout ça SArah !

Bon week end

Ga¨¨elle H.

bavardises a dit…

Dis donc, tu postes plus vite que ton ombre en ce moment, ca fait plaisir ce rythme! Mais ou trouves tu cette inspiration?
J'ai fait des photos ce week end de... mes foulards...comment dit on? les grands esprits? :) Avec les vestes, les foulards font partie des rares trucs qui permettent de sauver un look, non? (bon, avec les chaussures peut être...). Ca equilibre avec ceux qui font un gros cul/de drôles de seins/ des mini-jambes/ un ventre dodu (rayez la mention inutile...si jamais un de vos vêtements vous fait tout ca a la fois, pas de panique : c'est juste un pyjama)
Ps: c'est un bien joli comm que t'as laissé Mlle Gaelle :)

Anonyme a dit…

un hermes vintage pour les 40... quelle bonne idée tiens. va falloir que je la souffle celle la :)
becs
Audsie

Sarah a dit…

Jicky : Je vais voir ça de ce pas... l'important c'est d'aimer, nan ? et merci ♥

yadesfois : mais dis-moi tu te réconsilierais avec les foulards désuets ;00

Gaëlle : hou... je suis très touchée par ton comm. merci beaucoup. Entre le moment où on imagine le post on l'écrit puis on le partage. Et qu'il est reçu de cette manière, merci. Quel joli cadeau tu me fais avec tes mots ♥

Bavardises : ce nes osnt pas des lâcheurs ces deux, tu as bien raison ;) et quels esprits, hein ? et oui, un magnifique comm ;) qui fait chaud au coeur.

Audsie : hey, mais c'est bientôt le tien. et oui un carré (ou un losange !) Hermès, tu ne le regretteras jamais. et en plus tu as une fille ♥

Marie-Genève a dit…

Très beau cadeau, jolies photos. J'en ai quelques-uns, achetés, offerts et aussi hérité d'une dame âgée qui savait que je les aime. Rusée la dame: chaque fois que je mets un de ses foulards, je pense à elle.
Un fabricant, peu connu, suisse, Zurich (je ne suis pas sponsorisée - malheureusement :-): Frontline. Les 140x140 sont sublimes. Ok, chers, mais la soie est encore plus belle et épaisse que celle d'Hermès. Je m'en suis offert un une fois, une folie, et je regarde régulièrement le site http://www.fabricfrontline.ch/store/index.php?main_page=page&id=25
Sarah pourra voir qu'ils vendent des cravates avec des pochettes.
Faites de beaux rêves

Anonyme a dit…

Un cadeau magnifque, dont tu parles et que tu portes si gracieusement.
Et il suscite des commentaires emplis d'émotion et de tendresse, tout aussi beaux !
Bon week end et gros bisous,
Lili

Spiruline a dit…

Lumineux comme l'automne, quel beau cadeau! Je ne me lasse pas de ces foulards qui ne vieillissent pas et chéris les deux miens offerts par feu mon papa.

Sarah a dit…

Marie-Genève : MErci infiniment pour l'info ;) tu me donnes des idées ;))

Lili : Ah ... je suis si fière de mes lectrices ! ♥

Spiruline : Tu les portes comment ?

Féfette a dit…

Chnif ** merci pour ces photos, me fait plaisir de le voir porté! des becs humides

isabelle a dit…

Quel cadeau délicat! Et ta photo, on dirait une peinture de l'école hollandaise.

Anonyme a dit…

Les petites boîtes oranges : je les ai aussi reçues pour mes moins de 40 ans. Un foulard d'une si belle maison pour cacher mon crâne tout nu suite à une chimio. C'est encore le mois d'octobre rose! Faites vous offrir des foulards mais ne vous oubliez pas...