mercredi 26 octobre 2011

Les photos de soi - bis


Thème récurrent chez moi. Il faut trouver le sujet ou plutôt l'angle. Avec une chemise suédoise à trois sous (vachement bien soit dit en passant) ou une tenue des plus banales, comment écrire un post qui soit intéressant...  Il faut alors broder, colorer, emballer. Prendre un prétexte, un vêtement, une allure, raconter une histoire. Il faut également illustrer et se débrouiller pour les photos... ;0 (y a pire : être filmé - vous allez bien rigoler plus bas...)

Mais comment faire dans une vie ordinaire ? Pas de lumière, pas de photographe (hahaha), plus de mur blanc vide


Un fils qui t'annonce un drame pile au moment où tu prenais une pose ridicule. Oui, le mot est posé. Trouver un sens à son blog tout en se sentant anachronique.



Les photos ne pardonnent pas grand chose (lorsque comme moi on n'utilise aucun correcteur). Des rides tout plein alors que la blogo regorge de jeunettes qui s'imaginent vieilles et ternes à 40 ans ! Essaie de t'immortaliser après ça !

De grands moments de solitude en découvrant ce que tu avais imaginé (une douceur, un flou artistique) et le rendu (flou loupé !).

Il faut leur reconnaître une qualité, aux photos de soi. Celle de donner une vision assez proche de la réalité. Pour le vêtement porté. Comme le racontait Charlotte, ce matin, avec sa pointe d'humour que j'apprécie beaucoup. Pour le visage, c'est plus difficile,  il n'y a ni expressions, ni mouvements qui rendent les gens plus vivants que figés sur une image (La Palice si tu m'entends...).




A croire que je suis maso. Depuis le mois de septembre j'ai accepté de présenter une chronique mensuelle. Je ne vous raconte même pas. Au moins une photo est muette. Pas simple de se voir de dos (c'est à moi tous ces cheveux ? Au secours !!), entendre son accent du terroir accentué par la crainte, avoir préparé un sujet et se retrouver dépourvue d'à-propos. (si jamais c'était la première. Indulgence!).

Je vous laisse méditer cette citation de Pablo Picasso - "J'essaye toujours de faire ce que je ne sais faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." Jolie philosophie, non ?

Je retente dans la semaine, les maudites photos ;)) Faut relativiser, l'image n'est pas soi !

Chemise en jean et pantalon 7/8 ème H&M - Derbies Minelli

28 commentaires:

Spiruline a dit…

Comme je te comprends, se voir et surtout s'entendre est vraiment très difficile mais là Sarah,crois-moi, t'es parfaite. Souriante, enjouée et avec cette pointe d'accent qui te donne un charme fou! T'apprends vite :-)

jicky a dit…

t'es super, sur cette vidéo! hyper naturelle et détendue surtout, et moi qui ne te connais pas "en vrai", c'est cool de te voir en "live"! bisous (euh pardon des becs)

Pascalou a dit…

Tu es juste très belle...Don't worry, be happy!
Parole de nana sincère et sans arrière pensée.

Sylvie a dit…

Je te trouve superbe, naturelle, taquine, ... ;) et très jolie veste! Bravo!!!

Sarah a dit…

Spiruline : Merci ma jolie Helvète. Je ne savais pas si oui ou non, je devais parler de ces chroniques. Ca mef ait chaud au ♥

Jicky : Merci, tout apreil que Spiru ;0

Pascalou : Je dis merci et je prends tes compliments avec joie !

Sylvie : Tu parles de ma vieiiiille veste de smoking Stella MC C pour H&M ? Je la conserve jusqu'à ce qu'elle soit usée à la corde : Merci beaucoup...

Féfette a dit…

On se réjouit surtout de voir la prochaine!

Balibulle a dit…

Franchement si toutes les débutantes pouvaient avoir ton aisance, hein (je sais de quoi je parle...) Je comprends ce que tu veux dire pour le visage figé, finalement une photo donne moins de douceur, par rapport à ton toi en vidéo. Et pas simplement par rapport à ton timbre de voix (parenthèse : l'accent faut vraiment le chercher !) Et puis il y a du fond, comme quand tu évoques la virilité, je suis dans la même réflexion à propos d'un sujet que je prépare pour le journal sur les bijoux pour hommes, alors tu penses si ça me parle ! ;)

Lolotte a dit…

J'ai horreur de m'entendre ... et de me voir, n'en parlons pas! je trouve que tu t'en sors fort bien dans ta chronique et les photos sont sympas ... sans doute ai-je toute l'indulgence pour tes cheveux frisés et tes premières rides ... puisque j'ai les même mais comme le dit Spiruline, cela confère un charme certain et le naturel est si rare ! ne change rien Sarah !

la défraîchie a dit…

Pas besoin d'indulgence, tu es top! Non parce que je fais souvent la maligne, mais je crois qu'à ta place, je me serais liquéfiée! Et j'adore ton accent! Bref. BRAVO et vivement la prochaine!

Anaïk a dit…

Pardon mais ton accent fait une bonne partie de ton charme, c'est un trésor, tout comme ta belle tignasse et tes expressions inimitables que je ne comprends pas toujours du premier coup, tes migonnes petites rides sur le coin de tes yeux rieurs. Et tu sais quoi ? A nos âges, on a enfin perdu nos joues rebondies, mon homme est retombé sur des photos de moi d'il y a 12 ans, il me surnomme le boudin depuis, sympa hein !

Lor a dit…

Extra cette grande première !!! tu gères hyper bien, bravo !!!

yadesfois a dit…

Grand point d'interrogation que ces chemises, sur moi, ça le fait pas du tout, sur toi, c'est juste cool, décontract', sexy.

Et on veut toutes les vidéos, ok ?
Bisoux

PS: t'es pieds nus dans tes chaussures ?

bavardises a dit…

Roh, ca fait tout bizarre, j'ai l'impression de finalement te rencontrer :) Tu as une voix tres douce je trouve. Ben écoute, en toute honnêteté, ton stress, si jamais stress il y a eu, n'est pas du tout apparent, on dirait que tu as fait ca toute ta vie, avec humour et décontraction. Tu as raison pour la video, je te trouve encore plus charmante qu'en photo!
Quant aux photos de soi, je comprends tout a fait, j'ai beaucoup de mal depuis un moment, ca me semble tellement pas naturel!

Pinassotte a dit…

Ca c'est l'angoisse de se voir bouger, parler.... et bien franchement tu t'en sors super bien !! moi suis pas prete de passer à la vidéo :) Bizz

jicky a dit…

pour l'accent, faut le chercher comme dit Bali: par rapport au Monsieur en treillis, tu as de la marge! :-)

Anonyme a dit…

Tu es magnifaiiiiik, pro, tout en restant naturelle et surtout ultra télégénique, alors que l'exercice est loin d'être aisé ! J'admire !
Fortiche et pas du tout potiche, ma valaisanne préférée!
Bravo et gros bisous,
Lili

Syle a dit…

je viens souvent lire tes posts et me régaler de tes photos et là, surprise, on te découvre "en vrai" !!! Bravo, c'est un régale et tu es bien naturelle. je ne détecte aucun accent mais après tout, je suis alsacienne alors...
Vivement la prochaine et n'hésite pas à en parler ici !

Ôde a dit…

Je te trouve jolie, naturelle et sympa dans cette vidéo !!! Et puis c'est sympa de mettre une voix sur un visage...

Sarah a dit…

Féfette : Elle a été tournée le jour de la'nni de ta maman ! La prochaine vendredi en 8... Maxime a juste mis celle-ci sur youtube pour que je puisse la partager ici ;)

Balibulle : roo, arr^te, je suis cramoisie ;) Les tendances hommes sont drôlement intéressante et stimulante. Connais-tu ce blog ? L'accro de la mode m'en a parlé...
http://nerdboyfriend.com/
tu devrais y trouver de l'inspiration ;)

Lotte : On est tellement plus indulgent avec les rides des autres ;) enfin non,pas toujours... ;)

la défraîchie : Nan mais tu sais que tes vidéos de maquillage sont ma bible ;) j'ai testé plusieurs de tes tutos. Elles sont fraîches et drôles mais y en a sous la pédale ;)))

Anaïk : Tu veux que je vienne le taper ? ♥

Lor : gérer avec deux verres de rouge avalés d'une traite juste avant ;)

yadesfois : elle est top cette chemsie, rentrée dans le pantalon aussi. Et oui, d'où une crève !!!

Bavardises : Contre-nature, c'est ce que je ressens...

Pinassote : Et, mais rebienvenue. J'espère que tu vas bien. Oh ! je ne connais aps ton travail, mais cet exercice complète bien le métirer de journalsite que je fais...

Jicky : PUrée tu veux me vexer ;) il est suisse allemand et c'est une maladie de la gorge cette langue je me fais des copains !!). Ce ne'st pas l'allemand de Berlin. Alors en français...

Lili : POur être potiche faut être jeune et bombasse... ;)))

Syle : Pfff, la peur fait ressortir ses origines. Que je ne renierai pour rien au monde. Mias bon,,, je ne pensais pas en avoir autant !

Anonyme a dit…

Sympa de te découvrir comme ça ! Bravo !
(Je suis allée chercher la chemise en jean chez H&M cet après-midi, j'adore)
cath

Anonyme a dit…

tu es super ; jolie, naturelle, voix douce, avec une petite pointe de trac bien normale !!!
que de charmes.....
émilie j....

Anonyme a dit…

Tu as une voix douce et agréable et un très joli sourire ... que tu n'as réussi à lâcher que vers la fin (le stress sans doute). N'hésite pas à en abuser ! C'est drôle le décalage avec le militaire qui te regarde comme une martienne sur l'un des premiers plans !
Patricia

Anonyme a dit…

C'est dingue comme je te découvre ou redécouvre. J'ai, grâce à cette vidéo, eu l'impression d'une tout autre personne en face de moi. Et comme disaient certaines avant moi, cette personne (j'ai encore du mal à me dire que c'est toi) est très douce, très naturelle, avec ce très léger accent du valais que j'aime tant ! (j'ai de la famille à Genolier entre Geneve et Lausanne.) Bonne continuation. Virgile

M1 a dit…

Han ! Sarah, NOTRE Sarah à la télé?? je veux un autographe ^^

Sarah a dit…

Cath : Je suis super contente qu'elle te plaise.

Emilie j... : Mais merci... et bienvenue, je coirs ♥

Patricia : Tu peux le dire... et tu n'as pas entendu hors caméra. Je parlais chinois... c'était excellent le décalage. Maxime riait du décalage avant même que nous commencions (ah ... aprce que oui, c'est en direct. aucune possibilité de refaire !!!).

virgile : Tout ça d'un coup ;0

M1 : Viens donc manger une raclette à l'occaz ;)))

Anonyme a dit…

oh my la TV mais quel courage et quelle réussite! Bravo!
tu es parfaite, tiens nous au courant de la suite :)
ton accent est tout joli.
t'embrasse
Audsie
ps. a quand un café région lausanne?

Sarah a dit…

Audise : quatre minutes par mois, la troisième semaine prochaine ;)pfff quand je ne sias pas ;) te redis avec plaisir...

isabelle a dit…

(Mais quelle est cette avalanche de posts que je n'avais pas vu dans ma boite mail? )
Je te comprends à 100%. Et je te rassure, tu es toujours bien sur les photos. Et cet accent du terroir, il est si léger qu'il est charmant et pourquoi avoir honte d'une accent ? On en a tous un, c'est notre richesse.
je vois que tu as trouvé le porte bagages de type SNCF. Ces photos sont super car tu ne te prends pas au sérieux dessus. et cela fait tout.
Becs