samedi 16 avril 2011

Anticiper l'hiver 2012


Nous n'avons en tête que pieds dénudés, couleurs qui s'entrechoquent, capeline et compagnie. J'ai l'outrecuidance de mettre sous vos yeux laine et surchemise épaisse. Je ne veux pas vous faire déserter mon petit blog, non ! Vous le savez bien, j'adore partager la vie en vrai et les petites combines authentiques.

L'un de mes plaisirs est bien le vêtement. Avec un porte-monnaie inextensible à l'infini pour parer à tous mes besoins désirs. Avec un peu de ruse et de malice, on parvient parfois à ses fins ou du moins on peut étoffer son dressing sans casser sa tirelire.

En fouinant un peu, on peut se mettre sous la dent des petites merveilles à des prix bien en-deçà de leur valeur originelle. Ou mettre la main sur une pièce qui nous avait passé sous le nez... 



Surchemise Masscob

Fureter sur le net, à la recherche de filles qui revendent car elles aiment le changement, elles ont acheté en soldes et ne peuvent plus ramener la marchandise. Peu importe la raison, le but étant d'être soi-même satisfaite. Je traque, j'espionne, j'espère. Mais surtout, je N'ACHÈTE PAS POUR ACHETER. Si je m'offre une pièce c'est que je la voulais ou la porterai. A ce jour, aucun regret avec ce procédé. 

- Chaussures : perso, uniquement les neuves, les marques que je connais. Par exemple, printemps 2010, ces Castaner.

- Traquer l'indémodable, des griffes fétiches qu'on ne regrettera pas, des envies loupées (la photo de la cape est une Mango dont le prix me semblait trop élevé pour cette marque, CHF 299.-- - une fille l'a achetée en soldes, ne l'a pas aimée. Prix final CHF 40.-- !).

- Repérer ce qui sera encore tendance la saison suivante. Pour l'hiver prochain, des pois, du vert, du bleu klein, des franges (pas pour moi - ai l'air déguisée avec ces choses qui pendouillent) etc...

- Les sacs. J'en ai deux, achetés de cette manière. Un Céline, une merveille en croco noir à un prix indécemment bas. Et celui trouvé dans une friperie parisienne avec Sophie/Fonelle

Partageuse, mais pas folle, je ne vous délivre pas les adresses ! Sorry ! Mais avec un peu de patience, gentiment, vous comprendrez les astuces, vous installerez des alertes, vous nouerez des liens avec des personnes qui vous contacteront directement. Se méfier des offres trop belles pour être vraies, surtout avec des inconnus, surtout avec les marques ultra-copiées. Une de mes collègues se souvient encore de ce sac sublime au tiers du prix qui s'est avéré être une très mauvaise copie. Comme par hasard, la personne avait supprimé son mail sitôt l'argent reçu ;(

Ceci a un prix ! Qu'on est prêt à mettre ou pas : le temps ! Je l'envisage comme un hobby. Il y a toujours des moments dans la semaine où je m'éclaffe sur le canapé à mater une série débile. Le portable sur les genoux je zieute ce marché aux trésors (ou pas !).

Ça va ? je ne vous ai pas fait fuir ? ♥ Je suis prête à parier qu'il y en a d'autres comme moi. Je me trompe ?

Cape Mango - cellection hiver 2011
Surchemise Masscob - collection hiver 2011

21 commentaires:

jicky a dit…

moi je m'aperçois que, lorsqu'une tendance arrive (exemple le color block de cet été), je me l'approprie en profitant simplement de l'occas' pour completer le dressing perso avec ce qui manquait dedans: cet hiver, je manquais un peu de camel jusque là, et hop! une cape en laine CDC camel (mais c'est tout); cet été m'a permis de m'apercevoir que je n'avais quasiment pas de couleur dans mon dressing, ni assez de "nude": qu'à cela ne tienne, je m'inspire de la tendance pour completer avec une petite robe coton reteinte en orange, un t-shirt vert en lin, un autre orange (lin aussi) etc etc... Mais je mise, comme toi, sur ce qui va rester malgré la tendance. Que des trucs remixables, quoi (vais pas partir m'acheter une robe fushia en polyester chez Zara, quoi, genre..)

carofashionews.com a dit…

Personnellement, je trouve de très bonnes occasions dans les dépôts-ventes genevois, principalement ceux de la vieille-ville... dont un en particulier qui a toujours de très beaux sacs à main qui partent en quelques jours!

Caro @ Geneva

Anonyme a dit…

j'ai une copine qui fait comme toi et elle ne trouve que des bonnes occases et a des trucs sublimes sur le dos! moi je suis (me trouve)- nulle. je sais pas si c'est parce que je sais pas assez ce que je veux - ou si je manque de temps. je crois un peu des 2. Bravo, tu fais toujours de belles affaires ! ... et heureusement que tu es là pour m'informer un peu des tendances :) ;)
biz biz
- Audsie

M1 a dit…

Chez moi l'été vient tout juste de commencer, et vu que l'hiver est dans 7 mois, j'ai du mal à l'envisager : )
Le seul qui est déjà habillé pour l'hiver c'est Galliano, lol

Sarah a dit…

Jicky : tu choisis avec soin et réflexion. Le "ça m'en fera un de plus" je n'aime pas (pour moi). Un de plus que quoi. Chaque vêtment a une histoire. bon des tisch en lin ou en coton flammé on en a jamais trop. et comme toi, la tendance c'est avec parcimonie ou pour se faire plaisir à moindre prix. E tle polyester c'est quoi ????

caro : Bon Genève et Sion c'est juste incomprable. Il y a un deuxième main chez toi qu'on se refile sous le manteau (on m'a interdit de divulguer l'adresse dans mon blog !!!)... Un peu d'imagination, d'espliegerie c'est la viiiie de Can..d'une modeuse. Non ?

Audise : je vais te dire quelqeu chose, tu es l'une de mes plus ancienne et fidèle lectrice que je ne connais pas et en plus compatriote. Merci de tes visites et vraiment, un jouor un mail ce serait un grand plaisir pour moi ♥ un beau week-end ensoleillé....

Sarah a dit…

M1 : Quel affreux Jojo tu es... Bon chez toi l'hiver c'est le printemps chez moi ;) si je n'avais pas à acheter les pièces hivernales, je te promets que ce serait le panard !

modebea a dit…

Là, j'ai du mal à envisager le retour de l'hiver... suis plutôt dans les voiles de coton, mais pour ce qui est de la préparation du prochain "long froid", je profite des soldes pour pécher des articles "valeurs sûres", deux adresses de bon vide-dressing" et puis... les hasards et les envies font le reste, et sans oublier l'achat de beaux tissus bradés en fin de saison ! Pas facile l'anticipation, mais se fier à la qualité et à ses goûts et on y arrive ! Et puis, il faut bien laisser de la place pour les nouveautés coups de coeur potentielles... le froid venu...

Lost in Mexico a dit…

Peu importe d'être hors conteste, tu seras la plus heureuse en octobre en pouvant sortir ta cape ! Bien joué !

Sarah a dit…

Modebea : Oh ! oui, les coups de coeur... je trouve que ^les pièces hivernales sont celles qui coûtent le plus. Une cape n'est pas assez chaude pour que je mette un prix fort, donc en seconde mains (limite pas portée) ben.. je m'en contente ! et puis, ce que j'adore ce sont ce que j'ai loupé, que je voulais absolument (une lectrice m'a déniché le sweat dos dentelle UO ! je ne te raconte pas ma joie). mais également pour porter du moins usuel dans mon environnement.

Lost in Mexico : Merci ♥ en fait je crois qeu j'aime bien être hors contexte, je crois. Ces petites surprises ont encore plus de valeur parce que je les ai cherchées et atendues... c'est con ce que je suis sentimentale. Beau dimanche chez toi ;)

Valérie de Metz a dit…

J'ai essayé aussi, aux soldes d'hiver, de deviner et d'anticiper la tendance de l'hiver prochain. Ca en devient même délirant... Savoir ce qui sera encore portable l'année suivante. Donc du coup y a pas de mystère, tu achètes des trucs basiques et intemporels, et tu es sûre de ne pas de planter... Et ça donne du cachemeire chez Bompard, un beau pantalon noir en laine (made in France en plus! Cherry on the cake!) chez Sandro, une jolie bloise noire en soie Claudie Pierlot, etc... Et tu es sûre d'être "juste" l'hiver prochain, car ces choses seront toujours "à la mode" car hors de la mode. Mais il n'est pas toujours facile de résister aux sirènes hurlantes de Zara ou H&M!

Juliette Rigby a dit…

Avant, oui... Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'avoir à peine le temps de me vernir les ongles (à l'approche des beaux jours, c'est embêtant...). En même temps, avant, j'étais étudiante (= pas de sous/beaucoup de temps) et aujourd'hui j'ai mon boulot de jeune cadre dynamique (= pas de temps/un peu plus de sous), j'achète mes coups de coeur en solde et je m'offre de bons restos.
Mes priorités ont un peu changé mais j'aime toujours autant dénicher LA pièce chez H&M qui fera dire à mes collègues : "elle fait vraiment couture, ta robe, tu l'as trouvée où?"...

Anonyme a dit…

Que rajouter à ton post sur mode anticipatif et rompu au système D ?
6 mois d'avance ; Chapeau bas !
Perso, là, je ne pense qu'été - robes et jupes à l'obsession.
A l'automne seulement , je repartirai en chasse, mais tu sais déjà tout, tu es dans *le secret des dieux* ...
Bisous, Lili

bavardises a dit…

Je souris, car je viens moi aussi d'acquerir une cape que je convoitais depuis longtemps a un prix ridiculement bas. Merci les alertes Ebay!(Meme si elles ont un peu tendance a te pourrir ta boite mail!). Je crois qu'un quart de mon dressing vient d'Ebay... Et l'impression d'avoir fait une super affaire rend la chose encore plus jouissive, n'est ce pas!? ps: tu nous montres quoi au prochain post? Des UGGS? :)

Pinassotte a dit…

idem !! j'ai des alertes un peu partout de vieux modèles (genre 2 -3 ans c'est pas vintage encore non ?) et j'attends et puis on verra bien !! Bizz

Sarah a dit…

Valérie : Oh ! résister.... comment te dire... je ne suis pas un exemple à suivre !!!!

Juliette : Ah ! ça... la pièce H&M... Entre nous, tu sais la fameuse robe soleil H&M, régulièrement on me demande chez quel créateur tu l'as achetée... ben ...dans els grandes tailles suédoises, pardi. pffff

Lili : en fait mon souci est ... mon lieu. Soit tu te retrouves avec les mêmes pièces que deux ou trois modasses (qui te regardent toujours du coin de l'oeil et mauvais l'oeil, hein!) soit tu te débrouilles. Dans le combat, ai mis au poijt quelqeus astuces (que je ne dévoilerai JAMAIS entièrement ici) !!! des becs ma douce !

Pinassotte : On parle de vintage dès 10 ans ;) ah ! ces alertes... les miennes deux pièces introuvables Yves st-laurent et Givenchy ! et quelques petites choselettes... on va y arriver, hein !

paristempslibre a dit…

la cape est canon!!! moi je revends mes superbes nu-pieds camper (malheureusement trop petites- taille 41):
http://paristempslibre.blogspot.com/2011/04/mes-nu-pieds-pour-lete.html

Sarah a dit…

paris temps libre : Yes... je te retrouve (c'st bête, mais je trouve des blogs qui me plaisent et si je n'enregistre pas tout de suite, je ne me souviens plus de leur nom). Belle idée de mettre le lien des tes shoes, j'espère que tu trouveras preneuse (trop grandes pour moi). à bientôt !

Sarah a dit…

bavardises : oups... t'avais "sautée" !!! Hâte de voir ta cape et Ugg, non mais tu rigooooooles ;)

flore a dit…

Je découvre ton blog et.....j'aime beaucoup!!!!De quoi me donner l'envie de revenir souvent :) Alors, à très bientôt:)

Sarah a dit…

Flore : Merci et repasse quand tu veux ;0

Chroniques en catimini a dit…

Ah la patience ! Cette vertu que j'admire tant et qui me fait aussi tant défaut... C'est vrai qu'en lisant toutes tes très jolies trouvailles, ce serait rudement mieux de prendre son mal en patience de temps en temps ! Quoi que, attendre jusqu'aux soldes, c'est déjà bien, non ? Ok, ok, faut bien se consoler comme on peut ;-)
PS : A la vue de tous tes commentaires, tu es loin de nous faire fuir ! :-)