dimanche 13 mars 2011

Sac Claire Dhelens pour Le Tanneur


J'ai longuement réfléchi à cette traversée du désert de Jésus (le Carême pour ceux qui ne suivent pas le calendrier catholique). Heureusement que j'ai huit mille défauts à corriger. J'ai ainsi évité la survie  sans un sac à portée d'épaule, de coude, de main.

Vous souvenez-vous de ma comparaison sacs/hommes ? Le temps passe et rien ne change... Malgré un épisode que je ne renie pas, le sac demeure mon accessoire fétiche (avec les chaussures, les foulards, les bagues, les braclets, etc.. - hahem... loin de devenir une sainte du dépouillement).


Le "Claire" de Claire Dhelens pour Le Tanneur a été un coup de foudre visuel. J'ai craqué sur sa forme intemporelle, le mélange toile/cuir. Un peu chic mais pas trop, classique mais facilement envisageable pour un style non-sophistiqué. Lorsque je l'ai touché, ça a été pire...



Léger à vide, des finitions ultra-soignées, une anse, une bandoulière amovible, trois soufflets qui en ont dans le coffre, des poches.... Il est pratique mais pas que... Une vraie petite merveille.


Je ne discours pas sur l'association Claire Dhelens / Le Tanneur, vous trouverez toutes les infos ici.

Mais croyez-moi, ce sac-là est terrible !

Sac "Claire" - Association Claire Dhelens/Le Tanneur
Manteau La Redoute
Slim H & M
Foulard Zara
Baskets Converse

PS - je reviens pour les commentaires des billets précédents... Paris puis 6 jours à la montagne et un retour au milieu du linge sale ;) J'étais impatiente de vous montrer ce sac !

Edit - Ce sac m'a été gentiment prêté pour une série photos ♥

14 commentaires:

fashionpaillettes a dit…

Il est très beau, en effet.....je l'ai vu ds le mini-reportage d'Anaïk sur votre virée parisienne...tu le portais....L'intérieur me semble tout aussi bien que l'extérieur, j'aime cet aspect bien rangé! Et puis, il classifie ta tenue à merveille....mais pour moi, de toute façon, jeans + Converse + Manteau + Etole + Beau sac = très efficace....Bizz belges, ilona

La chroniqueuse en catimini a dit…

Bon ben tu connais mon avis sur ton sac hein ?! Après les premières minutes à faire ma timide, je n'ai pas hésité longtemps à te demander sa provenance ;-). Je viens de regarder la vidéo sur le site mais comme tu le disais, il n'est vendu que chez Colette, non ?

Anonyme a dit…

alors, a premier abord j'aurais dis pas du tout ce sac (j'aime pas le brillant doré) , mais sur la photo avec les baskets c'est TOP! tu ne cesses de m'épater avec ton bon goût ma chère! :)
gros biz
Audsie

Sylvie a dit…

C'est drôle je ne me souviens pas l'avoir vu avec des chaines, mais je ne l'ai pas regardé assez longtemps peut-être! Il a l'air vraiment bien foutu et pratique...

Anaïk a dit…

Les soufflets, j'adore, c'est la bonne solution pour retrouver son bazar, il me semble d'ailleurs reconnaitre dans ton sac cette fameuse liste d'adresses oubliée à l'appart'.

isabelle a dit…

Je l'a-do-re.

Il me rappelle un sac de Balenciaga de 2008 que j'aime toujours mais dont le prix pharaonique me calme. Bon, là, c'est déjà plus jouable avec le Tanneur. (marque de référence de ma mère-grand lorsque j'étais petite. Ça m'amuserait bien d'en avoir un).
Et puis... Louanges à Le Tanneur qui a choisi une vraie égérie. Claire Dhelens!!! Rien que ça!!! J'aime tout chez cette fille. M'étonne pas qu'elle ait sorti quelque chose de bien!!!
Non, décidément, je sens que ce sac va devenir ma nouvelle lubie. Que chez Colette dis-tu? Diable, il va falloir faire vite. Ça sent l'édition limitée...

whatkatydidnext a dit…

Très chic & élégant ce sac, ça te va bien :)

Valérie de Metz a dit…

Il est effectivement très beau. Bon, après, 490 euros (corrige moi si je me trompe) pour un sac toile plus cuir, ça m'embêterait un peu quand même. La toile n'est pas trop salissante? En tout cas, mieux vaut que je ne l'aie pas trop entre les mains, parce que je me connais, hein...

Spiruline a dit…

euh, je le chuchote et me fais toute petite: j'aime pas les chaînes dorées. Cela mis à part, tout le reste est parfaitement top. Tu as un air juvénile qui te sied à merveille :-)

Anaïs a dit…

Il est vraiment beau se sac, et vu les photos de l'intérieur il a l'air super pratique pour le rangement!
Enfin moi j'adore!
Bisous

Sarah a dit…

Fashionpaillettes : Et... Birken... ♥ mais là je ne te suivrais pas ;0 J'ai une autre paire dans le collimateur, mais pas encore envie de les montrer...

La chroniqueuse : Non non, il était en exclu chez Colette début mars (pas de chance j'y étais !!!9. Puis dans leurs boutiques et chez leurs revendeurs.

Audise : Je comprends, il fait très dadame... Ca change un peu des gros mous que j'ai d'ordinaire. et merci ;0

Sylvie : Ce détail ne t'avait pas marquée, mais oui, il a bien une chaîne.

Anaïk : Il faut que j'aille vérifier. J'ai toujorus des listes avec moi. Et oui, ces soufflets, j'apprécie.

Isabelle : Tu es aussi enthousiaste que moi ou qu'Isabelle de Mode personnelle... Et non, pas que chez Colette, en avant première seulement.


wathkatydidnext : Merci merci ;)

Valérie : si tu le voyais de près, ma pauvre... ;))))

spiruline : Je comprends très bien ! Je les trouve un peu trop dorées. Elles vont se patiner.

Anaïs : Franchement il est méga pratique, facile, la bandoulière pour se balader. Pas mal, pas mal...

modebea a dit…

Honnêtement, il ne m'avait pas tapé à l'oeil (heureusement !) mais de la façon dont tu nous le présentes... pas mal du tout !

Sarah a dit…

Modebea : dès que je l'ai vu, en petit sur une news Grazia, je crois, j'ai flashé....

Nocopynes a dit…

Joli sac !

J'aime bcp ton blog :)

www.nocopynes.com/blog/