mardi 8 février 2011

Ne pas être dadame avec des pièces qui le sont


On est trop injuste avec les cols claudine, le bleu ciel et les mocassins. Parfaitement ! J'ai le toupet de penser qu'il est envisageable de porter des attributs classiques sans pour autant sombrer dans le prout-prout catho. Si, si ! 


Pardon ce n'est pas un flare (recherche infructueuse pour le moment), donc il ne tombe pas parfaitement, je sais...Dans le tumulte de la vie quotidienne ça passe. Ces Chie Mihara se révèlent non seulement sublimes (aucune objectivité, j'en conviens) mais mega-confortables. N'en déplaise à la créatrice de cette blouse, de celle dont j'attends le prochain post et du Caribou, ces chaussures ont un potentiel Énorme !!! ♥ D'ailleurs, l'autre jour, à Lausanne, j'ai arrêté une femme qui en portait, tant je la trouvais belle avec ces godasses (totale objectivité), vous dire si elles me transportent...

Je babille, je babille, alors que je voulais surtout vous parler de l'achat le plus douloureux de ma garde-robe (rapport à mon reflet dans la glace ou pire bien pire, celui des photos), le jean....



Si d'ordinaire je n'en achète que chez le Suédois, c'est d'abord et surtout, pour que je n'aie pas à affronter les mots lourds de sous-entendus des vendeuses de boutiques...

- Mmmhh...il serre un peu...
- Et que je te casse les dents, ça te dit, miss 34 ?

Plutôt que de laisser jaillir ma grogne, destination la Suède, depuis quelques années ! Jusqu'à ce que par un hasard journalistique, je doive tester les fameux Levi's Curve ID... Le plus long a été de franchir l'entrée de la boutique. Puis, 5 minutes, montre en main, mesures, choix et hop, j'en avais trouvé deux ! Bon, les photos ne rendent honneur ni à ce fameux Levis ni à mes cuisses. Mais comment dire... Il ne baille pas, je ne dois pas faire des sauts de grenouille chaque fois que je fais un mouvement (taille toujours trop grande - ou cuisses trop épaisses -c'est selon). La vendeuse du Levi's Store de Lausanne, une perle ! En toute franchise, j'y suis allée à reculons et suis sortie ragaillardie (c'est peu de le dire).

En attendant que les lipides fondent (faut-il vraiment zapper sur les desserts de fromage le soir ?), je porterai du plus long !

Jeans Levi's Curve ID
Mocassins Chie Mihara
Veste Stella Mc Carthney pour H & M

33 commentaires:

Yelle a dit…

J'ai acheté le même la semaine dernière! Je ne suis pas grande, je n'ai plus 30 ans, ni 40 ... Mais il est flatteur et fait une jolie silhouette. Merci Levi's.

http://globe-mode.blogspot.com/2011/02/comment-jai-largue-mon-boyfriend.html

Bulles d'infos a dit…

Ce Levi's commence à me titiller tellement je le vois partout.
J'ai moins aussi flashé sur les cols Claudine de qui-on-sait, mais suis pas sûre du tout du tout que ça m'aille. Tu me diras, si je n'essaye pas. Et sinon j'adore les shoes. Bonne soirée !

Balibulle a dit…

Caribou au rapport : les mocassins à talons, oui, je sais, je sais, je devrais aimer au nom de tous ces/mes principes de décalage des pièces bourges. Mais rien à faire, ça ne tilte pas. Et surtout pas en version collant + jupe ou robe comme le proposait Jicky. Mais bon, faut jamais dire jamais :)

isabelle a dit…

Bon, moi je kiffe grave les pièces bourges même si vu mon âge, je devrai faire gaffe.
Le col claudine, j'adore.. (soupir) Dommage que cela ne me va pas du tout.

Yuliya xoxo. a dit…

Le haut est top ♥ ce col est superbe !

chabada a dit…

super l'article tres drole,le col Claudine charmand mais difficile ,moccassins a talons genial!!!

Anonyme a dit…

Si on m'avait dit, il y a 2 minutes, que je pouvais trouver une femme désirable en mocassins et col de coincée, je ne la'urais pas cru. Et pourtant !
Claude, un lecteur occasionnel.

Pinassotte a dit…

Il est très bien ce jean et toi aussi :). Et puis au moins tu trouves ta taille, car le 34 à porter je te jure que c'est pas drole ras le béret de petit bateau ;) Bizz. Le col claudine il est parfait !! pour le look marie-chantal ne pas omettre de passer dessus le rang de perles ;)

Anonyme a dit…

woaouh, j'adore ces chaussures (sorry j'avais oublié de te le dire avant!)
et je vais , je pense , devoir passez chez Levi's a Loz!
le col claudine, très sympa avec la veste et le jean, tout est très bien assorti et moderne. :)
Audsie

Sarah a dit…

Yelle : Je croyais franchement que c'éait une esbroufe publicitaire. et bien, franchement sacrement pas mal, tu confirmes ;)

Bulles d'infos : sérieusement, une sacrée différence avec mes habituels suédois même si je les apprécie. Euh... les cols claudine de qui on sait ? Alexa Chung est une muse, c'est vrai. et oui, il faut essayer. Mais à la base déjà je les aimais même si les décolletés restent mes favoris... Mais ce je ne sais qeuoi de bourge pète-sec alors qu'on ne l'est paaaas du tout, j'adore !

Balibulle : tu me diras que les motardes avec les robes, je n'y arrive que maintenant !! On s'y fait, on s'y fait ;)

Isabelle : J'adore quand tu me causes jeun's ♥ Ca ne te va pas ? ah ! tu as essayé ? La robette de l'amie Anaïk t'irai tellement bien.

Yulia xoxo : Tu peux la trouver chez la souris.... ;)mais pas dans cette teinte. c'était mon cadeau de Noël ;)

Chabada : Merci et bienvenue ;)

claude : Si on m'avait dit qu'un autre homme que mon mari me ferait ce genre de compliments ;)

Pinassotte : Allez comprendre, je ne plains jamais les taille 34 !!!! ;))) ♥ J'abuse d'exclamations et de lol... et merci pour tes visites ;)

Audsie : C'était la gérante, j'étais super gênée, des jeans en boutique et en plus se faire mesurer !!! Mais elle m'a mise à l'aise, elle est super sympa, quelques minutes. Deux essayages et deux jeans qui m'allaient ! C'est dire ! et ces pompes, merci(chez Camille à Lausanne)... la couleur, le talon... Allez, hop une virée shopping à Lausnne, Audsie !!!

modebea a dit…

Très joli col claudine de l'amie ch'ti ! Tu le portes très bien. Pour ce qui est du fameux jean levis, je l'ai essayé, pour moi c'était le skinny mais le vendeur m'a conseillé un guess, je n'aimais pas du tout cette marque, mais il a insisté, et à ma grande surprise, je suis repartie avec le guess ! I Sans strass ou tralala, tout simple; top confort et très bien coupé... Heureusement que le vendeur a insisté ! Pour lui, le succès du levis était lié à la pub.
L'histoire se passait dans un grand magasin à Mexico avec tous les corners des marques possibles de jeans, pas besoin de faire 36 boutiques... c'est un avantage énorme.

benetie a dit…

un jour je posterai... soupir... ;)
les moc, je n'aime définitivement pas, vraiment, désolée ma Sarah.
En revanche, le col claudine et la veste, mamma... que c'est beau! Elle est douée notre Anaïk ;)
Pour les jeans, je suis comme toi: H&M et Zara où je connais ma taille par coeur, j'ai horreur de devoir en essayer plusieurs avant de trouver le bon.
Ce Levi's ne mériterait-il pas un petit ourlet? ;)
bizzzz ma Sarah

Anonyme a dit…

Casse gueule, mais totale réussite ton col Claudine - qui fait se lâcher Claude, - même assorti de mocassins ! Bravo Anaïk !
J'en serai incap d'où sempiternels tunisiens en coton égyptien ; un look presque géo-politique ...
Bisous, Lili

Céleste a dit…

Le col Claudine me plaît beaucoup ! et aussi le fait de savoir que je ne suis pas la seule à batailler contre une sihouette... hivernale, c'est à dire + pu - en forme de bonhomme de neige :)
Je propose un échange standard à Pinassotte : son 34 contre mon... je ne le dis pas, ça lui fera la surprise.

Sarah a dit…

Modebea : Guess, comme quoi ! Ne remue pas le couteau dans la plaie pour les vastes supermarchés... ;)

Béné : Mais je ne te mets pas la pression, hein. Mias envie de te lire , de voir tes achats tout ça quoi ! Je rigole, j'ai baissé un peu le pantalon pour la phoot... et j'aime qu'ils soient un peu longs. Mais comme Anaïk avec le sien, la longueur 32 trop courte et la 34 un poil trop longue... Elle a également créé des robes col claudine. Elle fait des merveilles cette cht'i ♥

Lili : C'est vrai qu'on a toutes nos habitudes. Ce que ^je trouve génial avec les vêtements c'est jsutement de pouvoir sauter d'un genre à l'autre ♥ Et avec les couleurs aussi ;))

Sarah a dit…

Céleste : Nos comms se sont croisés.... LOL, bonne idée !!! Mais contrairement à une idée reçue, mon amie d'enfance est très mince et bien... promis elle ne peut pas porter tout ce qu'elle veut et passe autant de temps que moi pour trouver un pantalon. Ca rassure, hein ?

isabelle a dit…

Je l'adore la robe col claudine d'Anaïk. Mais j'ai un petit cou... (mon unique complexe: j'aurai adoré avoir un cou long et fin à la Hepburn) Et donc j'évite tout ce qui est rond au profit d'un décolleté triangulaire qui, me semble-t-il allongerait visuellement mon cou. CQFD

jicky a dit…

je ne les trouve pas dadame du tout, ces mocassins (je les aurais pris en rouge, ceci dit, goût perso; meme s'ils sont très bien en camel).
@balibulle: la robe n'est pas le mieux avec les mocassins à talons (mais le gros collant, avec robe, si, pas de doute, c'est mieux), je pense aussi que c'est plus classe en pantalon large par exemple, mais en ce moment, comme je ne peux pas pratiquer autre chose que la robe... Ah si, peut etre que le boyfriend trop grand, ça va être possible...mais j'envisage les swedish hasbeens avec, pour l'instant...

jicky a dit…

par contre, le col Claudine, je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout avec (peut etre aussi parce que c'est mon 2e prenom, et que je le trouve cruche à la base, alors de là à le porter en chemisier!! :-). Mais toute chemise fermée jusqu'en haut, je ne me supporte pas avec.
Là, toi, ça te va très bien.
Sinon, tu vois, je m'accroche, même si j'ai envie de dire avec l'écrivain Henri Calet "Ne me secouez pas je suis plein de larmes.»... Bises, Sarah.

Valérie de Metz a dit…

Tu as pris lequel Sarah? Parce que entre curve, demi curve, bold, je suis perdue... Mon graal à moi ça va être un jean blanc (non Inès ne m'influence absolument pas! ;-) )Et je sais, il faut essayer... Mais chez H&M c'est tellement facile, tu cherches... 29, ok, c'est bon t'embarques tu payes et c'est fini. Sans passer par les cabines...
Pour Jicky, des bisous, plein... (pour les autres aussi, hein, mais bon...)

Sarah a dit…

Isabelle : Ah ! oui, on en avait parlé de ces histoires de cous... Je comprends mais souvent on focalise sur un détail que personne ne voit à part nous ;)

Jicky : Le coup du flare, je sias mais pas encore trouvé. Les sabots, j'hésite : peur que 4a fasse trop de bruit. par contre les sandales bois de Valérie Salacroux n'en font quasi pas... et cette phrase, moi aussi je la connais. Dans ton cas... encore mieux. Des becs ma belle...

Valérie : Demi curve je crois. Zabou et Anaïk me l'ont demandé j'ai dû fouilelr les étiquettes... Et le jeans blanc...ah "je me tâte je me tâte. Faudrait essayer pour voir. 29 ? mon Graal ♥

Valérie de Metz a dit…

Sarah, 29, certes, mais 1,58m sous la toise. Tout de suite, ça calme et ça relativise le 29, non? ;-)

Sarah a dit…

Valérie : Je n'arrive pas à me prononcer... ;) Je fais 173 cm comme ma voisine qui a du ....28 ;( genre je suis le boulet du coin !

Anaïk a dit…

Merci ma jolie, je suis toute flattée et surtout ravie que cette blouse te plaise ! Dehors tes Chie, tu peux nous proposer tellement mieux côté shoes (mouaaarf, vengeance !!!).

jicky a dit…

@sarah: les swedish hasbeens high ne font aucun bruit.

Laure a dit…

J'aime beaucoup le col Claudine. J'ai investi dans le col Claudine de chez Carven que l'on peut poser partout, robe, teesh ou pull...
La blouse réalisée par Anaïk est vraiment magnifique, c'est le genre de pièce que j'aime porter. Et associée à ton jean c'est juste top!
Bises,Laure

Sarah a dit…

Anaïk : Héhé.... une paire de Porselli également ♥

Jicky : J'aime en voir mais ça me retient toujours. Faudra que j'en esssaie ;)

Laure : Ton col Carven, non mais attends...une merveille ♥

bavardises a dit…

Bon, je sais que tu n'aimes pas les comm a base de "mais keti es belle", je ne te dirai donc pas comme je te trouve jolie sur ces photos. Non. Ah cette Zélie! Quel succès! Je zyeutais sur la version pois, même on me fait signe du cote de Lille que la chose est hors stock... Quant aux shoes, je restais un peu dubitative, car je trouvais la hauteur de talons "batardes" (en gors, s'il y a des talons, j'aime que ca fasse au moins 8 cm), mais en fait, je les trouve plutôt cool ces petites. CdC en a sorti des compensées il me semble, et je ne sais toujour spas quoi en penser...

bavardises a dit…

ah, et sinon, promis, je me relis la prochaine fois avant de laisser un commentaire... :)

Sarah a dit…

Bavardises : Je vais faire du forcing du côté de Lille ♥ à pois tu veux ??? Moi aussi elles me font de l'oeil. Mais comme je suis dans le secret de la déesse, je t'avoue qu'elle a une future créa pas col Peter Pan mais ....miam miam... tu verras ;)
p.s. et tu parles à la fille qui tape comme une dingue sans se relire, donc !!!!!

Peggy a dit…

Ah la blouse d'Anaïck, une tuerie ! Et portée avec ce jean c'est vraiment chouette ... c'est ça que j'aime le contraste ! (en revanche les shoes hummm ... comem pour celle de Boozo d'Anaïck, je suis pas tout à fait certaine ... ;))
je vais peut etre finir par aller tenter ce fameux levis alors.

fanny a dit…

Bonsoir!

Chère Sarah vous pouvez trouver une "correction" de silhouette avec les jeans de marque SALSA!

allez faire un tour (entre autre,c'est là que j'ai pris le mien) sur le site des 3 suisses!

Quant aux chie mihara je vous comprends OH combien,je louche sur 2 paires pour ce printemps!
il parait qu'elles sont un modèle de confort ces mignonnes!

au plaisir de vous lire

M1 a dit…

Superbe ! quel look ! et le jean qui tombe pile comme il faut ; )