Entre le moment où j'ai voulu et celui où j'ai ouvert mon blog, il s'est passé un an et demi. J'avais peur, j'étais complexée pour plusieurs raisons. L'une d'elles était "mais que pourrais-je dire et montrer de ce petit coin de Paradis face à la déferlante de vraies modeuses citadines." Je ne vous le cache pas, je me suis toujours sentie illégitime dans cette catégorie. Ce n'est qu'un coin de voile levé sur ce que j'aime profondément. L'envie irréprésible d'écrire, de partager avec d'autres ces petites futilités qui font du bien sans faire de mal à personne ont eu raison de mes velléités. J'avais un but presque atteint aujourd'hui. Mais...
Vive la pétasse attitude !
Comme un stigmate, les préjugés initiaux, par vague, reviennent me hanter. Il m'arrive d'avoir honte de jouer au Narcisse, de ne montrer que du vu et revu, d'être demantibulée entre le net et la vraie vie. Ici, l'apparence n'est pas une priorité. J'assume parfaitement ma schyzophrénie entre être et paraître. Sans rougir. Et surtout...
Je suis éperdument accro à la blogo, à l'interaction avec vous, aux rencontres. Ce sont des faits tangibles. Ecartelée entre "j'ai un cerveau" et "je suis dingue de mode". Je confesse, je suis basique, je n'ai rien de plus que personne, bien au contraire. Mais j'ai encore le feu pour continuer... Sans oublier que tout cela n'est pas bien grave, on est d'accord... Ma vie ne tourne pas autour du blog. Il en fait partie. Je concilie le frivole et l'utile. Et peut-être même que mes petites combines et ma vie ordinaire font mouche. Qui sait ..."Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, mais le désir".
Ce jour n'est pas arrivé, pas encore !
24 commentaires:
Ah depuis que j'ai vu ça chez Garance j'avoue avoir envie de mettre un bon coup de ciseaux dans certains de mes jeans... j'hésite encore...
la couturière en moi est tortuée. j'aime le jean coupé mais j'ose pas ça va s'effilocher au lavage et mourrir je prefere rebouler ...j'en suis pas encore là. pas assez mode mouhahaha
que bellissima ! continue moi j'adore, on a toutes ces deux aspects en nous, parfois moins promptes à extérioriser ce qui nous paraît le plus futile mais si bon aussi et nécessaire pour compenser notre intellect débordant !
et les lunettes de soleil elles viiennt d'où ?
et bravo pour cette silhouette irréprochable
mimioui
A mon avis, ma belle, tu souffres du syndrome Gémeaux, tiraillée entre deux pôles, légère et grave à la fois, jamais là où on l'attend et redoutable communicatrice. La bataille entre le fond et la forme est parfois tuant mais si riche... T'es canon sur ces photos!
Si juste ce qu'écrit Spiruline !
Shérazade a tenu son auditoire en haleine durant 1001 nuits, bravo ma Belle, tu es à mi chemin ... et ton lectorat est conquis !!!
Ah, si on pouvait découper les doutes comme les ourlets canons des jeans ...
Tu crois qu'on finirait en short ? Ou pire ...?
Bisous, Lili
"La pétasse attitude" ! J'adore!
Tu es encore une fois tellement bien et inspirante qu'il eut été dommage que tu ne nous fasse pas partager tout ce que tu as en toi grâce à ton blog!!!
Qué narcisse? (comme le disent les gens du sud de la France) Je ne vois pas de Narcisse... Je vois une fille top cool ...
J'aime tout, mais ce trench ! Ce trench ! Bonne journée ;o)
Mais j'adore "Ta pétasse attitude" et j'aime les paradoxes. Y'a pas de mal à être futile de temps en temps ...
PS : je crois que je vais moi aussi jouer du ciseau ce WE !!!
Quel joli texte, il résume exactement mes « questionnements »... j'aime ton blog pour ca : une certaine dose de légèreté complètement assumée (en tout cas en apparence), mêlée à des sentiments plus profonds en filigrane et des mots toujours bien choisis...
ps: quelle jolie pétasse tu nous fais!
On s'en pose toutes des questions.
Mais tant que le désir est là ... :)
Moi aussi j'ai joué du ciseau!
Bise
Et qui a décrété que l'on ne pouvait pas prendre ses désirs pour des réalités ? Hein, j'te demande ... Pas moi ;-)
Et pourquoi la futilité devrait être bannie hein ? Pareil pour le narcisme. Ce n'est pas de la schyzophrénie puisque tu n'es pas persécutée (ou bien ?).
Quelle belle petasse tu fais si je puis me permettre, et je vais tenter le découpage de vieux pants tiens !
Je crois que pour retrouver le désir, il faut se remettre à rêver. C'est ça le moteur, c'est le rêve. )
Pour le pantalon coupé en bas, là j'ai encore un 10 tonnes de réticences. Chez moi, certaines choses ont besoin de travailler pour s'y engouffrer.
Vive la pétasse attitude ! :)Merci de m'avoir fait penser que j'ai fait une trench bleu clair essentiel.
Par contre , je n'ai toujours de cabas VB. C'est un scandale !
Mais c'est très bien de se sentir illégitime ! Le pire c'est peut-être de se sentir légitime : un bon prétexte pour ne pas changer, pour ne pas être exigeant vis-à-vis de soi.
Je défends le sentiment d'illégitimité, le sentiment d'être décalée.
Sois ici et ailleurs, toujours toi, comme on t'aime.
Je rejoins Spiruline à 100 %, les gémeaux sont perpétuellement tiraillés et tu l'as une de fois de plus bien exprimé, c'est agaçant à la fin cette perfection de toujours trouver le mot juste et si agréable à lire. Et vive la pétasse attitude ! C'est ce jean qui te procure autant d'effet ???
Quand le désir est toujours là, tout va ! :-D
Ce que j'ai retenu, c'est que tu as toujours le feu (sacré), l'envie (d'écrire), la beauté (de tes photos) et l'honnêteté (de tes propos). Et pour moi, c'est bien dans ces 4 pôles que se trouve ta légitimité.
Et puis d'abord, pourquoi devrais-tu être légitime pour tenir un blog ?... Il n'y a aucune règle qui le demande !
Parfait ce look, le trench te va si bien !
Moi aussi, je me tâte....coupe ou coupe pas mon vieux SEVEN????Vais peut-être tenter le coup....mes sandales sabots vont peut-être aimer aussi...
J'ai très souvent les mêmes interrogations et craintes, alors ça me fait du bien de te lire surtout que tu l'exprime beaucoup mieux que je ne le ferais !
PS: je vote pour la pétasse attitude ! :-))
Légiquoi ? :)
Vive la pétasse attitude ! direction le festival de Cannes? : )
"Ecartelée entre "j'ai un cerveau" et "je suis dingue de mode" " ... Mais je ne pense pas que les 2 soient incompatibles ;)
mel
Enregistrer un commentaire