dimanche 18 avril 2010

Un Mademoiselle pour devenir une Madame


Dans la série traumatismes, fantasmes et problèmes existentiels ;), en voilà un qui me poursuit depuis l'adolescence : le rouge à lèvres.

Mettre du rouge, geste symbolique de la Féminité, signe notre mutation de chenille en papillon. Je suis restée bloquée à l'état de chrysalide ! Pour des raisons hautement psychologiques, je n'ai jamais réussi à porter, sans malaise, du rouge (pas forcément la couleur). En arborer, c'est dire implicitement, je me farde et aussi, attirer l'attention sur la bouche. Dans le fond, je rêvais d'oser, de trouver la perle rare, ni trop vulgaire, ni trop fade.


A l'ère des gloss pâteux et brillants, dénicher un discret, naturel et élégant relève d'un exercice de haute voltige. J'ai erré de parfumeries en pharmacies, de grands magasins en boutiques, de villes en villes, sans jamais réussie à mettre la main sur le Saint Graal.

Envoutée par Vanessa Paradis, exaltée par la palette de teintes, enivrée et charmée par l'univers de Coco Chanel, j'entrevois, peut-être, la fin de ma quête !


Sera-ce une histoire inconditionnelle entre un fourreau noir et un ancien garçon manqué ?
Rouge Coco de Chanel - N° 05 Mademoiselle

26 commentaires:

Carole a dit…

Yes, les couleurs sont magnifiques,l'égérie est trop belle et je ne parle même pas de la tenue. Tu as trouvé le fameux césar. Bonne journée

Sarah a dit…

Carole : Hydratant et longue tenue, non mais que demander de plus ;)

Parismages a dit…

Alors ? Il est comment ? Moi, rose, je ne peux pas. C'est rouge fatal, beige nude ou rien du tout ... En même temps, pas besoin de ça pour être belle non plus. C'est pour le fun, non ?!

Lili a dit…

Je ne me maquille jamais, rien, et ce depuis depuis presque 28 ans. Comme toi je pensais que le rouge à lèvre sur une fille, on ne voyait que ça, c'était pour attirer l'attention... et pourtant j'en rêvais. Et comme toi je L'ai trouvé! J'ai craqué. Je crois qu'il est tout simplement PARFAIT!
Bonne journée "Ma...dame" Sarah!

leo63 a dit…

j'adore rien que le tube!!! bise
tu me donnes envie d'aller me maquiller...

Spiruline a dit…

Le rouge, le vrai j'en rêve mais chaque fois j'enlève avant de sortir tellement je me reconais pas comme ça.. Tu me diras si t'as trouvé THE couleur

isabelle a dit…

Oui, tu as peut-être trouvé!
Les rouges de cette gamme m'ont l'air plus framboise que rouge garce.
j'y compte bien m'en tartiner... La photo de Vanessa Paradis est une réussite.
La tienne aussi d'ailleurs... Ces trois vases à tulipes... Tu as le don de mettre en photo nos désirs!

civetta a dit…

moi j'ai jamais pu supporter ces machins sur les lèvres; pas plus que les vernis colorés sur les mains ou les pieds d'ailleurs. Le rouge à lèvres, je trouve joli sur les autres (Vanessa, ça lui va très bien par exemple) d'autant que la couleur est proche de celle des lèvres; mais le vernis à ongles, immonde sur tout le monde: quel rapport, le rouge, le marron, avec la couleur des ongles??? Bref, je deteste.

coralieb/kokobar4@hotmail.com a dit…

j'aime le rouge rouge mais chez moi ayant la bouche déjà pulpeuse, ça fait vite vulgaire.

j'aime le rouge corail mais il ne supporte que les dents d'un blanc éclatant...

j'aime le rouge rose mais là pareil il ne passe pas bien sur moi.

Alors je me contente d'un beige doré et puis au final, je me maquille plutôt les yeux que la bouche.

Mais celui que tu montre là a l'air magnifique, en même temps je en suis pas impartiale car j'adore chanel... et vanessa.

ps : une démonstration please ! ;-)

Lululike a dit…

Je ne met jamais de rouge à lèvres. Pourtant j'en ai, j'aime beaucoup le rouge petant sur les autres mais moi j'ose pas. Du coup c'est Labello... mais là j'avoue que la couleur me plaît bcp, à voir si tu me fais changer d'avis ?

Fringues et macarons a dit…

J'adore les rouges à lèvres rose,rouge,corail... je prend tout ! :-)

Danisha a dit…

c'est marrant que tu parles de ça j,ai été au lancement du rouge à lèvre hier et j'ai pu en essayer ( et partir avec 4 couleurs en echantillons!) verdict: hydratant et palette de couleur très variée. je suis addict à MAC mais Chanel a fait une superbe collection

Anonyme a dit…

Les photos de Vanessa pour Chanel sont sublimes et pourtant tu te les es réappropriées, dans ton monde magique où trois corolles rouges font une révérence à une longue dame en noir.
Je te fais un baise-main et signe Dédé Manoukian de la Nouvelle Star ou je te fais un gros bisou et signe Eli ?

Lolotte a dit…

Et voilà pourquoi j'ai craqué moi aussi et publié un billet très similaire ... pas pour le N°5 mais peu importe, je ne m'en lasse pas, il est top.
PS : en plus, depuis j'ai vu l'Arnacoeur et je me dis qu'elle est vraiment magique Vanessa.

flou a dit…

il y en a un que je lorgne depuis plus d'un mois... chaque fois que je passe devant la parfumerie où il m'attend, je m'en vais lui rendre visite... et j'hésite encore... qu'attends-je? qu'il n'en reste qu'un, le mien? tu me donnes envie d'aller le chercher...

mariga(z) a dit…

Je ne mets jamais de rouge baiser... primo : j'ai l'air déguisée, secundo : mon mari déteste , tertio : ça tient jamais... même ceux sensés tenir des hheeeeuuuurres !
Donc je mets rien, au mieux du Labello... ou alors un truc très clair rosé bois ou corail...
En revanche, j'ai vu le rouge unique n°2 de chez Mugler, faut absolumment que j'essaie (mais bon, ça reste loin du vrai rouge :-)))

@ Lolotte : vu également l'Aranacoeur, et toutefois a un moment dans le film, Vanessa porte un rouge très rouge et bien franchement, j'ai trouvé le rendu too much... Cela dit, elle reste une fille qui a de la classe :-)

ElodieVeryPetit a dit…

Le baton est tellement beau qu'on n'a pas envie de l'entamer. Je sais pas si ca te fait ça, mais moi, c'est souvent comme ça avec les beaux rouges !

Bonbonroz a dit…

Je le trouve simplement beau, ce rouge... Mais impossible de mettre la main dessus dans ma province lointaine!

My Oneshot Style a dit…

je suis un peu comme toi j'en mets rarement, mais peut être qu'il faut trouver le bon ? ;-)
Merci pour ton gentil com, d'ailleurs je t'ajoute à ma blogroll de ce pas !!

Laure a dit…

Mademoiselle, c'est la couleur que je préfère... j'en met le matin histoire d'hydrater et de "roser" mes lèvres!
J'aime beaucoup aussi les rouges de chez Sisley, la texture est vraiment hydratante et la palette de couleur sublime!
Bisous Sarah!

Frieda l'écuyère a dit…

Le "rouge garce" comme dit Isabelle, j'ai beaucoup donné. Notamment avec du Rouge baiser, le vrai, de la marque du même nom, dont je garantis à Mariga(z) une tenue à toute épreuve (enfin, surtout l'ancienne formule indélébile, qui l'était véritablement).
Sur Chanel, le seul que j'aie jamais eu, c'est Lune Rousse, un rouge pas mal présent.

Lasouristeigneuse a dit…

j'aime bcp la gamme de couleurs du nouveau rouge chanel... je vais peut être me laisser tenter... alors que j'évites les rouges habituellement pour cause de bouche un poil pulpeuse ( ça ne fait pas très chic je trouve avec du rouge!)

bisous

louisesoon a dit…

C'est marrant, j'ai fait exactement la même expérience ce week end. J'ai appliqué avec soin un rouge mademoiselle chez Sephora, et l'ai gardé la journée...ca faisait bizarre, comme si tout a coup on ne voyait plus que ma bouche! C’était un sentiment mêlé, mais j'ai bien envie de renouveler cet épisode de "Vis ma vie avec un rouge Chanel"! (ps: quand je relis ce comm, je me fais peur, j'ai une vie palpitante, hein!)

hautlesmainspeaudelapin a dit…

Je cherchais un petit cadeau pour une amie et suis tombée sur le stand Chanel du Printemps, sur les nouveaux rouges à lèvres. Comme par hasard. Je cherchais la teinte qui plairait le plus à mon amie. Une vendeuse s'avance. Je lui dis que je cherche la couleur qui irait le mieux à mon amie qui contrairement à moi à la peau mate... Elle commence à me dire qu'il est très dur de choisir un ral pour qq1 d'autre mais que le "mademoiselle" était divin, qu'il allait à tout le monde... Je vais peut-être me laisser tenter si tu en dis du bien !

M1 a dit…

Moi j'ai un Labello Hydro Care !

Sylvie a dit…

Il est très bien mais ne tient pas très bien je trouve! J'ai le "ruban rose", très charmant...!