samedi 5 février 2011

Closet Visit, une source d'inspiration


Les magazines, les livres, le net, les films, les expos, les couleurs, la végétation...autant de sources d'inspirations pour entendre les frémissements de la mode. Serait-ce l'âge ou la vie simplement qui me fait muer ? J'ai envie d'autres choses que le formatage des marques trop tendance qui tend à uniformiser les filles. Je parle de mes inspirations vitales pour la tête et les yeux. Ces filles stylées me font un bien fou... Il est long, il est long le chemin vers le style ;) En tout cas pour moi !


Certaines sources du net je les garde égoïstement, sans les partager sur ma blogroll. Des semaines et des semaines que je mate le site de Jeana, une artiste californienne qui s'introduit délicatement dans les dressings de filles (son nouveau site depuis hier Closet Visit). Des filles.... Waouh ! Je n'aime pas tout mais ce que j'apprécie avec ce site, c'est de pouvoir se glisser dans les intérieurs. On capte énormément le goût et le style des gens par leur univers. Il y a de vraies pièces de designs mais également du bon marché. Lorsqu'une personne a du goût, elle arrive à mettre en valeur n'importe quoi !! et donner envie.


Momo Suzuki par Jeana Sohn

Vous me direz si, comme moi, ce site (il y a des interviews également) vous met l'eau à la bouche ♥


 Chez Deborah Kaplan par Jeana Sohn


Lauren Soloff par Jeana Sohn







Toutes ces photos sont la propriété de Jeana Sohn et sont publiées avec son autorisation. Merci infiniment Jeana ♥

22 commentaires:

Benedicte a dit…

Ah moi aussi je suis super fan, j'attends chaque visite avec impatience ! Et, comme toi, je me sens bien plus inspirée par les visites de dressings et (certains) "street style" que par les photos de mode trop léchées des magazines.

Sarah a dit…

Bénédicte : Tu connais aussi ? J'adore, j'adore... J'en ai jamais parlé, même pas mis dans ma blogroll, je voulais le garder au chaud. Mias il est tellement inspirant, exotique aussi peut-être... non mais tu as vu ? Tellement de choses donnent envie... Du coups suis obnubilée par des lunettes vintage Givenchy... ♥
Je comprends ce que tu dis pour les photos de mode. C'est un art, on va dire. Dans ce genre de photos, on a l'impression de pouvoir s'identifier (bon... ) l'impression, du moins. Merci Bénédicte (qui n'est pas Béné!) pour tes visites ;)

Yelle a dit…

C'est tout simplement vivant parce qu'on ne sent pas la recherche d'une perfection absolue. Il y a des petits détails qui font que ces clichés ont une âme, une histoire qui continuera après la photo. J'aime beaucoup l'ambiance qui émane de ces beaux visuels.
Merci Sarah de nous faire partager ces belles images! Je ne connaissais pas.

Yelle a dit…

...On a le sentiment de partager un peu l'intimité de la personne qui nous laisse entrevoir des détails raffinés de son environnement: bijoux, objets, déco...

modebea a dit…

Merci pour cette découverte Sarah ! Je vais aller faire un tour sur ce site, j'adore la première photo que tu nous présente, ses couleurs... Envie de légèreté moi, avec le soleil qui ré-apparaît, même si je reste en jean et pull noir !

Pinassotte a dit…

je suis dessus d'ailleurs c'est génial !! merci de nous faire partager cette découverte. Bizz

Stephgva a dit…

Merci d'avoir partagé ce lien, c'est une très belle découverte qui apporte de la fraicheur dans le petit monde des blogs "street style".
1er commentaire pour moi sur ton blog mais je te suis avec assiduité depuis un moment!
En espérant que tu aies d'autres "pépites" du genre dans ton escarcelle...

Lost in Mexico a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais j'y vais de ce pas. Là pour l'instant, je bloque sur la première robe... elle est magnifique !Merci pour cette découverte

Anonyme a dit…

OH MY!!! trop trop beautiful tous ces intérieurs et ces styles! du coup je me ses très petite mais en effet très inspirée! merci :)
Audsie

Sarah a dit…

Yelle : De l'intimité pudique, des photos sublimes (pas de surexposition exagérée. Mille détails... je ne m'en lasse pas.

Modebea : Moi aussi, la première (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est en premier ;)... DIfférents styles et personnalités mais toujours quelqeu chose d'excitant..

Pinassotte : Je t'en prie. Je culpabilisais de garder ces merveilles pour moi depuis si longtemps !!

Stephgva : Merci à toi d'oser laissr un mot, ça me fait plaisir. Les intérieurs & dressings ne sont pas nouveaux, mais celui-là, me parle particulièrement.Les filles ont un style vraiment à elle. Pas forcément tendance et c'est ce qui me plaît. Ravie qu'il te couche également.

Lost in Mexico : Tu verras, c'est addictif. Tu regardes et à chaque fois tu remarques un petit détail, soit dnas les fringues soit dans la déco ♥

Audise : Mais, il ne faut pas se sentir petite ♥ C'est différent, ça fait du bien aux yeux ;)

Laure a dit…

Jolie découverte! Merci Sarah!
Bises, Laure

Spiruline a dit…

Il regorge de trésors ce site. Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de tout parcourir mais pour le peu que j'en ai vu, j'aime beaucoup découvrir les univers différents de ces femmes. Et quel bien ça fait de voir que certaines d'entre elles n'hésitent pas à se prendre en photo avec un sparadrap au genou ;-) On se sent un peu moins seule avec notre bouton sur le nez et l'épil pas au top....

Anonyme a dit…

Beau, plein de fantaisie et à échelle humaine ; une pépite ce site !
Merci pour cette découverte. Bisous, Lili

Anaïk a dit…

Géniale cette découverte, enfin des visuels qui ont une âme, une vraie personnalité, j'ai ajouté ta pépite dans mes favoris, quelle belle source d'inspiration !

Noémie a dit…

Oh la la j'adore!!! merci pour cette découverte des plus inspirantes!!!!

Céleste a dit…

J'aime d'amour le robe de Beatrice Venezuela ! Comme j'ai craqué sur une robe très ample, courte et fleurie de H&M... que je n'ai finalement jamais mise parce que ... j'avais juste quelques années de trop pour que ce soit joli.Tant pis, je regarde désormais les images pour le plaisir des yeux.

Céleste a dit…

Nooooon, je n'ai PAS écrit Vénézuela pour Valenzuela.... y'a-t'il un trou de souris dans la salle ?

Sarah a dit…

Laure : Je t'en prise ma Belle.

Spiruline : Tu as admiré le travail de photographies, j'imagine ?

Lili : Ah ! on ne s'en lasse pas...

Anaik : Tu me diras si l'une ou l'autre picèe te font envie de coudre ;)))

Noèmie : Je suis super contente que ça fasse des heureuses.

Céleste : Raaaa ne m'en parle pas... J'adore aussi. C'était l'un de celle de la collec Garden du printemps dernier ?

isabelle a dit…

Depuis que tu m'avais parlé de ce site, j'y suis retournée souvent... Merci pour l'info!

M1 a dit…

Ce que je trouve top c'est la vieille mercedes et la dernière terrasse !

odile a dit…

Et les détails " déco", quelle merveille, je suis fan, c'est bouleversant de justesse, de simplicité, sans ostentation, j'adore ! merci Sarah ( je découvre ton blog grâce à Muriel de ChabadaVintage, merci à elle aussi !).

Sarah a dit…

Isabelle : et chaque fois on découvre un détail. Une mine pour la déco aussi !

M1 : Oui des détails qui posent bien leur personnalité...

Odile : Et ton site...waouh ! Nous avons deux eames chinées, une achetée.... La déco une autre petite passion. D'ailleurs je cherche depuis des années un ancien porte-bagages des cff ♥ Merci de ta visite et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Merci à Muriel aussi !