jeudi 20 janvier 2011

Où il est question d'oeil et d'allure

Fonelle fait la folle alors que nous étions en pleine séance de travail shopping (Chez Journal Standard) Paris.oct.2010

Désolée pour cette absence prolongée, j'étais en immersion complète dans un travail super motivant donc accaparant pour la tête. Comme un bonne chape de plomb je me lance dans une interrogation intime et personnelle. La faute à une billet de notre Fonfon internationale.

Ines - Isabelle (oui l'Accro !) - Sophie Gachet

Habituer son regard au beau ou sinon, je cite Fonelle "si on ne voit pas de belles choses un jour on trouve que l'animatrice de TF1 est bien coiffée". Au-delà du fait que cette fille déniche des phrases de dingue, ça m'a parlé bien plus que je ne peux l'exprimer. Facile lorsque l'on vit dans les grands axes de la mode avec pléthore de boutiques de s'anoblir l'esprit par du beau. Non pas forcément. Prenez Stéphanie de Monaco, qui a eu la mère la plus gracieuse et la plus élégante du monde (l'une des...) et qui a un goût misérable.

La preuve que les chercheurs n'ont jamais trouvé les gênes de l'allure et de la grâce




C'est possible, à contrario, d'être née dans un patelin, de ne pas avoir du sang d'aristo/artiste maudit/ super chicos et de détenir un tant soit peu d'élégance (et je précise, je ne parle pas de moi. Vous vous en doutiez ;))). On confond toujours beau et cher. On peut trouver des merveilles dans les fripes ou dans les grandes enseignes et de la daube chez les créateurs. Isabelle, l'Accro démontrait fort bien dans ce post, qu'il est possible d'avoir de l'allure avec peu de moyens.

Yaya et Isabelle Thomas - photo Fredérique Veysset

Ce qui semble une évidence pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde. Au risque de me prendre une salve de critiques ou que quelques filles de ma région me tirent la gueule, je le dis haut et fort, faire de Desigual le truc le plus fabuleux du monde me laisse toujours complètement sur le cul. Il y a quelque chose qui m'échappe ou c'est moi qui divague ? Tenir à bout de bras un sac Guess comme si c'était l'oeuvre d'art d'un génie absolu me sidère, sentir l'acrylique à deux cents mètres juste parce que la coupe est presque jolie... Dans l'autre versant penser que les marques tendance sont le summum est aussi incroyable. D'ailleurs, lisez la belle Isabelle de MP. Son billet mérite réflexion (quand la mode nous prend pour des pommes).

Choisir en fonction des ses critères et surtout de son physique (si vous aviez combien de vêtements je ne peux pas porter car je n'ai pas un physique facile). Ce n'est pas parce que telle enseigne (curieusement plus les prix sont indécents plus ça marche) est vénérée par les fashionistas qu'il faut s'en emparer.


Internet est, sans conteste pour moi, littéralement une fenêtre béante sur le monde. Garance, trop vue, trop entendu parler ? Ben je m'en fiche. Elle va où je n'irai jamais, elle voit ce que je ne vois pas, elle sent ce qu'il est difficile de capter d'une petite ville. Il n'y pas qu'elle, évidemment, mais elle reste cette lucarne dont je ne me lasse pas. Et les magazines étrangers et les défilés et les grandes villes. S'asseoir à une terrasse et regarder déambuler les passants....

C'est vrai que tout cela demande un effort. M'enfin, on ne sort pas cul nu ! L'habillement, au travail et dans la vie ne me dites pas que ça compte pour beurre, je ne vous crois pas. D'ailleurs je me risque à un parallèle avec l'art. Je me suis souvenue d'une anecdote. La fille d'une de mes copines est tombée, chez moi, sur un livre d'Annette Messager. Elle était absolument choquée de découvrir des oiseaux mis en scènes, habillés. Ce jour-là, cette adolescente a découvert qu'il existait d'autres artistes que les impressionnistes ! Ne nous lançons pas dans une diatribe sur l'art et tout ça, ce n'était pas où je voulais en venir. En acclimatant son regard, en clignant des yeux, en visant plus loin que son horizon, on forge sa carapace, ses opinions, ses désirs...On apprend à distinguer le beau du laid*.

Pour terminer, et malgré la réputation futile des blogs mode, j'ai réalisé ces derniers jours qu'ils m' ont amené bien des perspectives et un partage avec des femmes qui en ont sous la pédale. Un champ des possibles élargi. S'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est bien cette immersion totale dans cette confrérie.

p.s. je n'ai cité que quelques blogueuses francophones. Il y en a bien d'autres. Et à l'étranger...une mine !
* et oui...là encore un autre sujet, le goût des autres !

35 commentaires:

Alix a dit…

Pas mal le parallèle Grace Kelly / Steph' de Monac' =)

Et Garance <3

Valérie de Metz a dit…

Comme je suis d'accord avec toi, Desigual, Guess, je n'en peux plus de voir ça partout, et encore pire, les imitations qui pullulent... Je frôle l'indigestion...
J'adore aussi ton parallèle chez la famille Grimaldi! Comme quoi, rien n'est jamais gagné d'avance (ni perdu d'ailleurs, et tant mieux!)
Je rebondis sur Annette Messager. Elle est exposée chez nous, au Centre Pompidou (Metz is the new London... lol)et c'est clair que ça fait beaucoup causer, mes filles les premières (et les adultes aussi!)
Ma fille d'ailleurs, en classe de première, a travaillé sur une photo des petits oiseaux. Quand le prof a montré la photo, c'était la SEULE de la classe qui savait de qui il s'agissait.
C'est pourquoi, il faut très tôt, habituer les enfants, même petits, à ce qui est beau, que ce soit dans la mode, dans l'art, la musique, aimer manger, découvrir de nouvelles choses...
Bref, on s'éloigne du sujet et comme d'habitude je ne sais pas faire simple et concis. Des bises.

jicky a dit…

super, ton post. Garance Doré est d'une élegance, sur cette photo, qui illustre vraiment très bien ton propos: une façon de se tenir, une façon de porter cette veste toute simple, cette coiffure qui lui va si bien... La Grâce pure, quoi. Tout le contraire de Steph de Monac (& je partage tout ce que tu dis sur Guess, Desigual et l'acrylique: il y a des choses infrequentables point barre. Mieux vaut se contenter, comme Ines, d'un col V marine en cachemire, et ça suffit amplement. Pas la peine d'aller deranger Guess ....)

Consuelo a dit…

Bien vu ! en ligne de mire une blogueuse que je ne nommerai pas, qui achète tous les it vêtements et accessoires - souvent très chers ! - et qui les porte sans aucune grâce ! cette absence de recul par rapport à la mode ajoutée à l'absence d'élégance me font vraiment pitié !

Mybluedressing a dit…

Sympa ce post ;)

Spiruline a dit…

j'aime regarder les autres, saisir ce que je n'ai pas eu l'idée de faire perso et l'adapter à mon moi, mais pas facile quand on habite dans la brousse. Alors oui, Internet nous ouvre les yeux sur la mode, sur le monde... Eduquer son oeil, regarder, être attentif, intéressé à ce qui nous entoure, un travail de longue haleine mais passionnant.Beau billet Sarah!

réré a dit…

Passionnant ce post je suis d'accord à cent pour cent ,j'ai découvert ce blog récemment c'est donc mon premier com. mais vu l'intérêt que j'y porte ce ne sera certainement pas le dernier

Sylvie a dit…

Oui le beau fait partie des choses qui rendent heureux. En matière de vêtement, le beau porté avec classe, ça me ravit vraiment...
Je suis contente de revoir Isabelle (que j'avais vue sur le blog de Little style box!) merci!

modebea a dit…

Très bon billet, une fois de plus ! Ce qui me frappe c'est ce besoin de se reconnaître dans une marque, une blogueuse, etc. Cela n'a rien de nouveau, mais ce qui change, ce sont les budgets, j'ai vu hier un reportage en collège, ados de 14 ans, avec UGG aux pieds, pour sacs de cours des cabas vanessa bruno, c'est moins cher que le 24 de darel, ou qu'un chanel,déjà vu mais à Mexico...
L'élégance n'est pas génétique, mais c'est un apprentissage qui commence tôt et croire qu'en mettant le prix on est forcément élégante, ça donne des dérapages, genre Stéphanie de Monaco,.. et bien d'autres...

Sarah a dit…

Alix : Rendons à César ce qui est à César... en fait, c'est lors d'une conversation téléphonique avec Isabelle (je lui parlais de ce post que j'avais envie de faire), nous devisions, sur l'éducation, pouvons-nous nous faire l'oeil toute seule, etc... et là elle me dit Ah ! mais regarde Steph de Monac qui a vécu dans du beau et qui a des goûts de ch...

Valérie : Welcome Valérie ! Merci pour ton comm. Plusieurs choses :
le beau est relatif. d'ailleurs un film que j'adore, le goût des autres ! Avec le temps j'ai plus d'indulgence (plus jeune j'étis un peu du genre à catégoriser les gens selon les films qu'ils aimaient, leurs livres etc.... Avec le temps, je trouve certaines personnes touchantes. En fait ce que je n'aime aps ce sont ceux qui se placent en maître du bon goût. episode vécu : une fille que je connais vaguement me dit un jour : "ben tu vois, une copine de ma soeur était sciée l'autre jour du style que j'avais. elle a adoré car elle ne connaissait pas la marque" Je me dit elle parle de Valentine Gauthier, Thomsen, Sarah Wayne. C'était Desigual j'ai failli m'étouffer. Comme quoi, on est toujours le stylé de quelqu'un et le plous d'un autre. Ne pas l'oublier.
. Génail pour Am. Et surtout qu'un prof en parle.... Probablement qu'il y aura au moins un enfant qui s'en souviendra.
. Il y a très longrtemps, les enfants devaient avoir 4 et 6 ans. Nous avions été voir une expo de Rodin. Dans la voiture je regarde dans le rétro et je les trouve bizarres. Qu'est-ce qui passe les poussins ? Maman, le monsieur sculpataient des gens nus ! et là, tu peux expliquer ! Dans les expos d'art contemporains c'est encore plus remuants.
. me dit qu'il faut qu'on refasse des expos. Ca fait 6 mois qu'on en a plus vus en famille !
. Tu me diras pour AM.
. Tu sais ce que j'ai fait en septembre ? On voulait aller à Milan voir l'expo "Personnes" de Boltansky. J'achète les billets de train. Le vendredi soir mon mari cherche les billets nous partions le samedi ou le dimanche. Et...... je les avais jetés.... Oui, il m'en a voulu.

Voilà comment faire un post dans un comm !!!!

Merci Valérie ♥

Sarah a dit…

Jicky : J'adore cette photo de Grance également. Tu as vu Ines, low profile ! parfaite... Je suis d'humeur bavarde. Il y alongtemps que je voulais parler de cela. sans donner de leçons à personne. Mon Dieu ! Il y a quelques années, j'avais reçu le 24H de Darel. ici il n'était pas très vu et on ne le trouvait pas facilement. Une copine proche à qui je tend ma merveille me dit : ah ! on dirait un truc du H&M. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Souvent les gens pensent que dès qu'on paie plus de 200 euros quelqeu chsoe il faudrait que ce soit écrit dessus !!!! Ok, le 24 h, mais le cuir, la forme qui à l'époque me séduisait et jsutement son côté passe-partout. Je suis sûre que tu es comme moi. Si tu as quelqeu chose que tu aimes, il suffit que toi tu le saches, non ?

SOFIA a dit…

love your blog!))

Sarah a dit…

Consuelo : Bienvenue... Et faire pitié est tout de même un peu fort, non ? Je n'ai pas pitié, mais il y a des gens comme ça qui pourront acheter des merveilles et qui n'auront jamais d'allure. Et d'autres qui en H&M sront d'une grâce absolue. Injustice de la nature, je ne sais pas.

Mybluedressing : Merci.

Spiruline : Merci du compliment. j'avais peur, après coup, de passer pour une donneuse de leçons, ce que je ne voulais absolument pas. Moi aussi j'adore regarder les gens surtout les femmes. D'aillerus durant mon adolescence, ma chambre étaient tapissées de photos de magazines avec des filles (souvent pages mode du Elle) ce qui a fait craindre mes parents durant bien 2 ans que je ne sois homosexuelle !!!!

Réré : Merci beaucoup. Et comment as-tu découvert mon blog ? ;)

Sylvie : Je sais que tu aimes beaucoup Isabelle (qui ne l'aime pas ?) c'est une source d'inspiration son blog et elle est d'une culture incroyable. Si tu savais combien d'heures je pourrias l'écouter !

Modebea : Et bien d'autres...c'st vrai. Et d'autres tellemetn inspirantes !

Sarah a dit…

Sofia : Thanks ♥

jicky a dit…

après, il y a Desigual et Desigual, et Guess et Guess: les manteaux Desigual, au secours, mais une fois j'ai offert pour Noel une chemise Desigual à mon homme, à minuscules lignes bleu gris sur fond gris clair, genre chemise de gd père mais plus raffiné, y a juste brodé Desigual en haut du dos, on dirait du IKKS!!! Et moi j'ai une paire de gants violets, 100% laine, les seuls "aubergine" que j'aie trouvés au Gal Laf. C'est en les retournant que je me suis aperçue que c'etait Guess, tant pis, ça ne se voit surtout pas que c'est du Guess, cet "aubergine" uni!!! et 100% laine qui bouloche pas, en plus!!

Yuliya xoxo. a dit…

j'adore la 1ere photo ;)

Et tu as bien raison ... :)

Bisous
Yu'

Bulles d'infos a dit…

J'aime beaucoup ce billet. Sur le fait qu'il faut un peu se faire violence aussi pour aller dénicher le beau, ton parallèle avec TF1 est très juste. Il en est de même je trouve pour la culture (et pas forcément avec un grand C et élitiste) : s'efforcer de s'ouvrir au beau, à la création.
Moi j'aime qu'on m'apprenne des choses, qu'on me fasse découvrir.
Et enfin j'ai bcp aimé ta sortie sur Grace Kelly et Stéphanie... tellement vrai (et rassurant quelque part)?

Sarah a dit…

Jicky : J'avais un post il y a pfffiou... 2 ans intitulé on trouve bien des perles dnas les huîtres. On trouve de jolies choses partout, en effet. Mais pour les voir, il faut bien avoir vu et découvert de belles matières. Par exemple ici j'ai appris par une red en chef que j'adimre beaucoup (sra mon invitée en fin de mois) que les meilleurs cachemires en suisse romande étaient ceux d'une chaîne suisse. Ben tu vois je n'avais jamais songé à les regarder... Ne pas être sectaire non plus, c'est vrai. Bon mais Ikks, pareil, y a vriament à boire et à manger et Cop Copine. Enfin tu vois ce qu'on trouve chez moi ;)))) Une copine m'a appelée ce matin et j'ai réalisé qu'à part trois babioles chez le suédois, un truc chez kookai je n'ai rien acheté chez moi... Ouais j'ai honte mais ce n'est pas faute d'avoir cherché. Lausanne Genève^Paris et le net et ...Ricardo, j'ai fait quelques très jolies affaires !

et je te fais confiance pour les gants.... ♥

Yuliya : Moi aussi, je l'aime beaucoup cette photo.

Bulles d'infos : Comme tu as raison, sans jouer les prétentieux ou les élitistes. Après il y a des espèces de tocs et de must-have ou de choses à avoir lues, films expos etc.... selon les milieux... Mais c'est un truc qui est fabuleux en vieillissant, avoir de la bienveillance. Je n'oublie jamais que je suis probablement la plouc, la snob, la pétasse de quelqu'un. C'est juste la vie. Pouvoir être en accord avec soi et se reconnaître dans un miroir, capital, non ?
Tu sais la pire chose qu'on est dit sur mon blog ? Vraiment la pire ou du moins qui m'a laissé une cicatrice, je cite "pffff ben moi je pourais ouvrir demain un blog mode quand on voit les belles choses que j'ai. mais ça ferait trop de jaloux." Ca sous entendait que je n'avais pas assez de marques "prestigieuses" et que son goût à cette fille était des plus bon. Ah ! les jugements ....
Et bien lors des FW les filels qui avaient le plsu de styles sont els étudiantes snas un rond qui bidouillent et se débrouilelnt pour avoir une allure des plus délicieuse.

Bon je vais me taiiiiire ou quoi ?

jicky a dit…

en ce moment, il y a un IT bag qui est en train de me sortir definitivement par les yeux parce que tout le monde l'a: c'est le Rocco de Alexander Wang. ça a beau ne pas être du Guess, il a beau être... beau faut reconnaître, je me mets à le trouver atroce à l'avoir trop vu... Le galvaudage transforme en Guess n'importe quelle pièce un peu trop "forte", comme quoi...ça m'a fait la meme chose avec le Balenciaga que je trouvais superbe il y a 7-8 ans; maintenant je le trouve vulgaire.

marekath a dit…

Encore une fois totalement d'accord, j'habite la brousse aussi mais une brousse tape à l'œil si on descend vers la mer où on pense devoir afficher du très cher.., et j'ai besoin aussi de voir ces fenêtres ouvertes comme ces blogs qui ne sont pas des blogs-mode-d'achats-compulsifs de trucs de plus en plus chers. Mais où la mode est traitée d'une manière globale, art, artisanat, société. Ça me nourrit. Que ce soit en photos, écriture illustration... Ça c'est passionnant !

benetie a dit…

La phrase de Fonelle, je la vénère, je ne sais comment cette fille fait pour toujours trouver le bon mot, elle est douée!
Le beau, le style, c'est tellement relatif, ce billet est tout à fait juste. Regarde nous, nous avons sensiblement les mêmes goûts, les mêmes références et pourtant, je peux violemment ne pas aimer tes shoes Chie ;)
Ici, dans mon Deprimeland, je suis cernée également par les Desigual, les Guess, les babouches en cuir grossier et à talons bobine, les sacs en simili, les cheveux aubergine et le rose nacré sur les lèvres, et, tout comme toi, internet est ma bouffée d'oxygène, mon moteur pour entretenir l'envie des belles choses.
Style et fric n'ont rien à voir, heureusement, et l'exemple de la it blogueuse évoquée un peu plus haut par Consuelo, qui a toutes les it fringues à what mille et qui pourtant, ne dégage pas plus de style que ma voisine en Kiabi, en est l'exemple parfait!
tu parles de Steph de Monac', je crois que cette fille n'est que souffrance et que son style cagole n'est qu'une réaction à sa souffrance (mais c'est peut être mon côté psy qui ressort, là...).
Enfin, je dirais que le style peut être inné mais également peut s'apprendre, j'en suis persuadée, et cet apprentissage passe par la connaissance de soi, de son corps, de ses mouvements, et aussi par la lecture d'étiquettes!!!

fashionpaillettes a dit…

Ce post d'Isabelle auquel tu fais référence....il m'a beaucoup marquée....Marie-Thèrèse a "la classe", c'est inné........Le bon goût, c'est pas donné à tout le monde, c'est sûr....Perso, je pense qu'une chemise blanche de belle facture, un jeans brut et des CONVERSE (en bon état) donnent une belle allure mais pour d'autres les références sont ailleurs....Le legging, les boots en simili et le pull bien ceinturé avec CK devant....je trouve ça dommage mais pas autant que certaines blogueuses qui étalent leurs achat onéreux ts les jours et que tu te demandes si elles les portent réellement ou juste pour faire leur billet....Soit, chacun(e) puise son inspiration quelque part finalement.....

Bulles d'infos a dit…

Je repasse...
Moi je ne suis pas férue de mode même si j'apprécie les fringues raisonnablement (!!) mais j'aime les blogs comme celui de Garance qui font voyager et accordent de l'importance au style. Pour moi voir toutes les mêmes fringues sur moult blogs n'a aucun intérêt, en revanche découvrir une personnalité, je préfère.
Et d'accord avec toi, les personnes les plus stylées que je connais ne sont pas forcément celles qui laissent l'équivalent d'un salaire chaque mois dans les fringues.

Anonyme a dit…

Fonelle a le verbe génial et sa citation rejoindra au Panthéon celle d'Ovide (43 av. J.-C.) ;
*C'est l'élégance simple qui nous charme*.
Le look reflète ce que l'on désire projeter, mais reste une adéquation magique pour que cela fonctionne, une cohérence, qui fait que nul it-bag ou veste I.M. ne garantit l'élégance.
En fait, la vision du beau est universelle mais le charisme, lui, n'est pas négociable.
T'embrasse fort, Lili

Laure a dit…

Avoir du goût et du style ça ne s'invente pas.
Un jean/converse /tee-shirt va sublimer Jane Birkin , pendant que d'autres ne ressembleront à un rien avec un sac Chanel et un pull Isabel Marant!!!
Tout réside dans l'attitude!
Bises, Laure

jicky a dit…

une autre phrase (moins philosophique mais tout aussi imagée) qui m'a bien fait rire chez Fonelle l'autre jour "avec le tartan beaucoup de gens vont ressembler à des cahiers Clairefontaine". (ou qchose comme ça). J'adore.

M1 a dit…

Désolé aussi pour cette absence, j'avais révolution : )
On apprend à distinguer le beau du laid, oui, mais tu seras mal barrée s'il s'agit du distinguer entre du Guess, du Desigual et du Ed Hardy : )
Comme le dit notre chère Isabelle, il est possible d'avoir de l'allure avec peu de moyens, et je dirais même qu'avoir peu de moyens génère une belle créativité modesque. De toutes les manières, les vêtements n'ont jamais fait le look, mais la personne !
Putain elle est atroce cette photo de Stéphanie, et puis elle me rappelle toujours Didier Bourdon : )
Quant à garance, son regard est certes intéressant, mais elle vit dans un pays imaginaire, où la mode ne vit que pour la mode, ce qui est anti-fashion...

jicky a dit…

M1 n'a pas tort, à propos du monde où évolue Garance Doré: à ce stade-là, ça n'est presque plus de la mode, ça devient de l'art pour l'art et ça, c'est presque tout autre chose... Même si ça reste admirable et qu'elle est très très élegante, cette fille!

isabelle a dit…

je me suis régalée à lire tous les com' !! Bien trouvée la photo de notre Stef' de Monac' dont les défaillances vestimentaires m'émeuvent bien souvent.

Pinassotte a dit…

Houla comme tes propos me réconforte je me sens moins seule d'un coup !! Ras la chéhia des marques et vive ce que l'on aime et non ce que l'on nous impose. En revanche les photos chocs entre la classe et le style, même d'une même famille ce n'est pas dans les gênes !! Bizz

M1 a dit…

@ Jicky : de l'art en parlant de Garance... n'exagérons rien tout de même ; )

Sarah a dit…

Jicky : le galvaudage, ce'st joliment dit. Surtout lorsqeu l'objet a une connotation trop "à la mode". Ca ne dure pas...

Marekath : Ca donne des idées... ca cajole et apprivoise l'oeil...

Béné : Bon exemple ces pompes Chie Mihara. En fait, je crois qu'on doit choisir en fonction aussi de son style et de son allure. Si j'avais un carré de première communiante je ne choisirais pas de mocassins... C'eet un peu la bêtise que font certaines... Et puis il y a ces propres goûts.
Quant à Steph de Monac, c'est vrai, elle me fait preseu mal au coeur. elle doit faire un rejet ou je ne sais quoi, prendre contre pied.

Fashionpaillettes : A propos de converse... je crois qeu tellement tellement vues partout que je vais prendre des NB ♥

Bulles d'infos : Roo je vais oser.... Ma maman a toujours eu un chic fou alors qu'elle refuse les grandes marques tape à l'oeil. De la discrétion, de l'allure de l'humilité de la grâce. Enfin tout ce que je n'ai pas ;)))))

lili : c'est trop beau ce que tu dis. Rooo merci pour tes points de vue toujours si bien écrits... ♥

Laure : Et son corps... J'adore le style de Charlotte Gainsbourg mais .... toi, tu es un bel exmeple d'allure et d'élégance. Tu reviens bientôt sur la blogo ?

Jicky : oui j'ai lu ou attention le faux burberry va revenir hanter nos contrées....

M1 : Moi aussi, je pense toujours à ce sketch des inconnus... Et tu as raison, pour ceux qui ont peu de moyens. et Garance, probablement qu'elle vit dans une autre planète. pas dit pour autant qu'elle se soit perdue. Et si c'est le cas, selon les bases elle retouchera terre, un jour.

M1 : huhum... de l'art, parfois mais pas toujours ! un oeil visionnaire je pense !

Isabelle : Oui selon la personne c'est émouvant.

Pinassotte : Merci ;))) je crois que ça se généralise, enfin j'espère.

M1 : ni pour ni contre bien au contraire !!!!

Anaïk a dit…

Comme ça me plaît de lire le prolongement de cette discussion que nous avions eue au téléphone. Je rejoins Bulles d'infos et Béné, la blogo me permet d'apprendre et ouvrir mes horizons. Celle qui allie chic et débrouille a bien plus de grâce et de mérite à mes yeux que la it-girl, Isabelle a le don de les illustrer et toi d'en parler.

pascale a dit…

je lis ce que je voulais entendre ... quel plaisir !!!
Pascale
http://www.alittlemarket.com/boutique/pascalem-42966.html

wuliinge a dit…

Thank you for sharing the info. I found the details very helpful.

paxil