dimanche 23 janvier 2011

Le sac Robert Clergerie pour la Redoute


J'ai rabâché les oreilles de mes enfants sur les choix... Sans (des relents d'improvisation théâtrale) trouble dans la voix. Et puis il faut dire que je suis intérieurement convaincue ceci explique peut-être mon intonation sans défaillance. Vous voyez le genre d'arguments que j'offre : oui c'est difficile, dire oui à l'un c'est forcément renoncer à l'autre...et blablabli et blablabla.

Quand parfois c'est trop pénible de poser un avis objectif, je fais des listes. On avait fait ça il y a 11 ans pour changer de lieu d'habitation. Et depuis, dans le doute, au lieu de m'abstenier, j'établis des pour/contre sur des papiers... en général, on y voit plus clair !

Pour les babioles, je me creuse la tête, entre oui/non et si... Le genre de petites débilités qu'on peut avoir ! Ce sac Robert Clergerie pour La Redoute. Déjà...il a fallu opter pour une couleur. Choix extrêmement rationnel. Finalement ce sera noir car je n'ai pas de shopper bag de cette teinte. Bleu mais pas noir ! Tandis que le brun, caramel, cannelle, camel et j'en passe est fort représenté dans mes armoires.

Dialogues intérieurs




Positifs vs contre-arguments

grand - je pourrais emporter mon ordi, mes cahiers. Indispensable le shopper..
rappelle-moi, tu as queqleus cabas VB à ton actif
jsutement, ça changerait un peu.

solide, en cuir végétal
comme si le coton ne l'était pas
ouais et pourquoi pas un sac en plastoc tant qu'on y est

Négatifs vs contre-arguments

les anses sont trop larges
t'as des petites mains
et mon mètre 73 tu en fais quoi ?

l'inscription Robert Clergerie pour La Redoute
arrête le snobisme
mais quand même
et si ça devenait un collector, un sac à donner à ses filles
t'as deux garçons

Me voilà bien avancée.... Vous vous en pensez quoi ??? Et oui, je me rends bien compte de l'énormité de ce problème existentiel !!!

p.s. Ma copine Marie-Do, généreuse bénévole de l'association contre le cancer du sein, Pink Bra Bazaar, a demandé à Pierre-Jean, Marilyn Choo et moi de parler "dessous" pour le Salon de la lingerie de Paris. Ca se trouve sur le site de voilà.fr, ici.

20 commentaires:

Chez Margaux ... a dit…

Je trouve que se sac a un air d'un modèle de Vanessa Bruno (pour la forme)

En tout cas, je le trouve très beau et bien fini pour un prix accessible.

Tu me fais penser qu'il faut que j'aille faire un tour sur leur site.

Bon dimanche.
Au plaisir de te lire,
M.

Balibulle a dit…

Hihi, j'avais pas vu ton post ! D'ailleurs tiens moi aussi je me dis qu'il faut que je cherche un cabas en ce moment (mais le plus léger possible donc a priori en toile) pour porter mes dossiers/lunchbags/magazines qui, inévitablement, ne rentrent jamais dans mon sac "normal" quand je vais bosser...
Pour celui-là, au final j'ai pas compris, c'est le porte-manteau qui me perturbe, t'as pris les deux couleurs ?

Sarah a dit…

Margaux : Moi je lui rouvais presque un air de celine de...loin sans la souplesse du cuir. Bienvenue.

Balibulle : Roooo ne me parle pas de ce porte-manteau. J'en cherchais un de pusi des mois et des mois, à refaire, je le chinais... Puis mon père fier comme Artaban est venu peu avant Noël (me faisant croire que c'était.. Imagine que je cherche désespérément un porte-bagage de train... Bon ! vais laisser passer un peu de temps...
les cabas VB super pratqiues pour nos boulots, Clare Vivier en a un fabuleux (ai pris le porte ordi comme grande pochette). J'ai commandé les deux couleurs et je vais garder le noir. je crois ♥

Spiruline a dit…

roooo... l'est beau en cuir fauve. Pile ce qu'il me faut pour trimballer mon bazar au boulot, psk le panier provençal en plein janvier, ça le fait vraiment pas :-(

Sylvie a dit…

Je le trouve vraiment très chic! C'est dommage j'ai un problème avec les sacs qui ne ferment pas...
Tu pourrais garder les 2!^^

carofashionews.com a dit…

Mais il est super ce sac!!!!!

CARO @ GENEVA

M1 a dit…

Moi je dis que l'inscription Robert Clergerie pour La Redoute, ça nique le plaisir, non?

Sarah a dit…

Spiruline : Ah ! oui... le sac en osier, définitivement non sous les frimas ♥ Pas franchemetn fauve, plutôt un brique très joli. Si ça ne tenait pas qu'à moi (prix/famille etc..) j'aurais bien embarqué les 2 !

sylvie : Ah !c'est drôle que tu dises cela. J'en ai plein qui ne ferment pas. Et pour ceux à la forme hobo que j'aime beaucoup, je les laisse volontairement ouverts. Je n'avais jamais pensé à cela. Comme quoi, on a chacune nos critères.

Caro : Je trouve...

M1 : Ca a été le premier effet... Mais est venu le deuxièem effet ! Très légère l'inscription. Mais me suis franchement posé la question "pourquoi ne pas l'avoir mise à l'intérieur ?". Je pense que des femmes ne le prendront pas à cause de ça, c'est vrai.

Anonyme a dit…

Superbe cabas à l'allure très Celine et aux formes pures !
... soupir ... comme M1, je *redoute* qu'afficher son origine *VPC* à l'extérieur du sac soit, au prix margé Clergerie, un peu rédibitoire !
Bisous, Lili

jicky a dit…

alors, voilà:
- déjà, je prefere le marron (me semble qu'il fait moins plastoque que le noir.. qui ne fait pas plastoque, mais j'ai un pb avec le cuir noir, je suis ultra difficile)
- d'accord avec toi, les anses me paraissent bien larges.
- corollaire: il est pas un peu raidasse, ce cuir?
- apparemment pas possible de le porter epaule, non?
- bilan: je le prefere en photo que chez moi.

Bon, de toute façon, faut pas faire du shopping avec moi, je peux te casser un coup de coeur en moins de 2 à grands coup de pragmatisme et de détails pratiques!! (et sur moi, ça pèse souvent très lourd qd je fais du shopping: ça m'empêche bien des achats. Que je ne regrette quasiment jamais d'ailleurs)

jicky a dit…

ps: dis à Balibulle qu'il y a les cabas Just Campagne (cf mon post). Bon, NETTEMENT plus cher, mais zouli, non?

Anaïk a dit…

Assez d'accord avec M1, cette inscription dessous sabote le plaisir d'acquérir du Clergerie, non mais tu te rends compte, je deviens snob là ! Et pius cette absence de fermeture me chiffone, même pas un petit aimant ?

isabelle a dit…

Moi je l'ai trouvé trop bien dès que je l'ai vu sur la catalogue. Maintenant que tu nous parles de l'inscription, j'hésite et tu as raison, pourquoi diantre ne l'ont-ils pas mise à l'intérieur du sac? Sinon toutes les chaussures de cette collection sont top.
P.S. Tes photos: l'éclairage, le cadrage, le stylisme... me ravissent.

Lost in Mexico a dit…

Excellent ! Commander les deux couleurs pour se donner le temps de réfléchir... ça c'est intelligent ! Je suis fan de tes dialogues intérieurs. BIses

Anonyme a dit…

Pretty gear post. I honest stumbled upon your blog and wanted to say that I get in the final analysis enjoyed reading your blog posts. Any street I' ll be subscribing to your board and I fancy you transmit again soon.
[IMG]http://www.sedonarapidweightloss.com/weightloss-diet/34/b/happy.gif[/IMG]

Laure a dit…

La forme est belle et j'aime sa sobriété.
Au-delà de l'inscription Robert Clergerie pour La Redoute dont je pourrais m'accommoder c'est la rigidité du sac qui me déplaît un peu.
Bises, Laure

Lydsistrata a dit…

rien que pour le fait de dire: mon sac est en cuir végétal et avoir un argument concrêt que tu participe de l'encouragement d'une mode éthique et/ou écolo...je dirais ACHETE...Perso, je préfère le marron je crois.

L'armadio del delitto a dit…

C'est le genre de sac qui ne se démodera pas (argument pour). Heu tu as combien de sacs déjà (mais non ce n'est pas un argument contre! Si les filles étaient sensibles à ce genre d'arguments, les machands de sacs auraient fait faillite depuis longtemps)!

Sarah a dit…

@ toutes : je vous ai lues en détail... je reviendrais ce soir pour vous répondre individuellement ♥ Suis légèrement "sous l'eau" :)

bavardises a dit…

ha ha, le coup du je le léguerai à mes filles!!! Idem ici, sauf que j'ai pas de mômes! Mauvaise foi, quand tu nous tiens! Je préfère le marron je crois, même si cote cabas, je me tourne de plus en plus vers le tissu (tu nous avais montré un visuel Claire Vivier dans le genre, j'avais adoré!)