mercredi 26 janvier 2011

Ces gestes qu'on a que pour soi


J'aime ce qui est brouillon, lorsque quelque chose bouscule l'ordre établi. J'ai toujours envie d'ébouriffer les tignasses trop apprêtées (d'où mon attraction innée pour Edouard Baer qui en vrai passe autant de temps pour avoir l'air décoiffé qu' Orlando pour son brush). Le parfait, le "tout juste",  le premier de classe sont antinomiques à mes convictions.


Par contre, les ongles (bi-hebdo-mais si vous saviez le nombre de fois que le rose pas rose OPI est posé dans le train), les pieds (presque quotidiennement de la vaseline et c'est tout), les mains (cadeau d'une collègue trop mimi. Une merveille L'Occitane crème mains au beurre de karité que tu crois mourir de plaisir en la reniflant) l'aspect d'un tissu (Bree, mon surnom), la peau (pffff ...plus tu vieillis plus ça prend un temps de malade). Si je n'ai pas une bague, des accessoires, un foulard, une écharpe c'est foutu pour la journée.



En fait j'aime le cabossé. Je me fiche de porter le trop trop vu quinouscasselesbonbons gilet et le fameux foulard, supra désirable en...2008. Tout ça je m'en fiche un peu. L'essentiel étant dans des détails absolument invisibles pour les autres.

Bon... hier quand même, gros gros coup dans le ventre. Alors que je sortais de chez le coiffeur (quoi vous aviez pas vu mes 10 cm en moins et le plongeant plus plongeant ♥), 2 heures, quand même à me faire lustrer le poil, je croise une copine d'école primaire... Qui, très diplomate me dit "oh ! je ne t'ai pas reconnue tu as l'air si ...sévère avec tes lunettes"... Genre... je ne peux pas me faire opérer avec ce que j'ai aux yeux, hein ! et qu'il y a 2 mois que je me creuse la tête pour choisir une nouvelle paire !!! Ah ! ces petites phrases délicates ...

Et pourtant j'étais impeccable à mes yeux. Comme quoi, la vérité n'est pas toujours là où on croit ! 

Gilet antédiluvien H & M
Robe Bensimon
Slim H &; M
Foulard H & M
Collier Hibou H & M
Bracelets Dinh Van - Emmanuelle Zysman - Harpo - Lalla Chiffon - Ma Snob de Soeur

22 commentaires:

Solange a dit…

Très jolie tenue, je suis particulièrement jalouse de ton collier!

Solange,
http://titounebeautystyle.wordpress.com

modebea a dit…

Ce qui est parfait est légèrement... ennuyeux... non ? Comme toi, je suis une brouillonne, incapable d'être "parfaite" et ça se cultive, même si parfois c'est vraiment... sans faire exprès !!! J'aime bien tes billets sur l'humeur du temps.

Lost in Mexico a dit…

Moi j'aime bien. Mais cette copine, elle était habillée comment?

Sarah a dit…

Solange : Oh ! toute simple. et ce collier j'ai eu une chance pas possible. Plus rien en 2 jours ... peut-être vont-ils revenir en rayon...

Modebea : LOL...sans faire exprès ou commeune seconde nature ! ♥

Lost in Mexico : Tu sais on est en hiver... En manteau mais surtout j'étais super contente de la croiser car c'est rare que je passe à l'école avec mes grands... Et je crois que c'était de la maladresse et un manque de tact. Je ne te dis pas .. jusqu'au lendemain matin j'y songeais... Ma foi je dois porter des lunettes. Que faire ??? ♥

léontine a dit…

Contre l'air sévère, il faut : sourire, sourire, sourire et aussi avec les yeux ;-)
Mais on n'a pas toujours envie, je sais...
Très jolie tenue, moi aussi j'aime beaucoup le Liberty

Bulles d'infos a dit…

Je suis toujours épatée par les gens qui disent spontanément ce qu'ils pensent sans se poser plus de questions que cela. Les "tu as pas un peu grossi ? Tiens t'as un bouton là. T'as mauvaise mine dis donc !". Sauf si on me le demande, je ne donne jamais d'appréciation sur le physique des gens sauf pour complimenter quand il y a matière à.
Et ce n'est pas un manque de franchise mais clairement je ne vois pas l'intérêt de montrer du doigt les choses négatives !

Anonyme a dit…

j'aime bien ton billet :) et ta robe.... mmmm... super! ton look est... top. pas bling-bling, just "watch me I'm happy and I have class"

pour les lunettes... tu aurais du lui dire que justement tu n'en avais plus besoin mais que tu les mettais pour le look tendance que ca te donne! oublie. c'est dommage mais elle a probablement été complètement bluffée par ton naturel époustouflant et n'a rien su dire d'autre que cette vilaine phrase. :)

biz
Audsie

La Fouine a dit…

Edouard Bear se coiffe comme moi ;-)
Je viens de changer de lunettes et je croise une copine :"Ah, tu as changé de lunettes ? Ce sont les définitives ?"

bavardises a dit…

On est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'état parfois brouillon" des choses : j'aime le désordre (cette excuse!), les cheveux libres, les choses mal alignées, les traces d’usure aussi. T'es toute mimi sur ces photos, je reste convaincue que ce sont tous ces petits détails qui font la différence. Et c'est tout l'art de la chose : au final ca ne se voit pas, et pourtant ca se sent. Quant au coté sévère, faut voir le bon coté des choses : des enfants qui obéissent au doigt et à l’œil, peut-être? :)

Spiruline a dit…

Ah auto-dérision, quand elle te tient, tu nous régales! Et tu sais quand j'étais petite, je rêvais d'avoir un appareil dentaire et... des lunettes ;-)

LiSe a dit…

J'aime cette robe, j'ai un peu le même collier je l'adore!
Bis
Lise
http://labulledelise.over-blog.com/

Anaïk a dit…

"T'as l'air fatigué", voilà bien une phrase que je déteste entendre alors je me garde bien de la prononcer. Et moi je te trouve tellement mignonne avec tes lunettes, surtout quand tu fronces le nez avant de balancer une réplique dont tu as le secret !

Laure a dit…

"tu étais impeccable à tes yeux" , tu les aimes ces lunettes alors là est bien l'essentiel... enfin je crois!
Bises, Laure

Anonyme a dit…

Oh si jolie sur cette série de photos !
Une crinière de lionne vénitienne, pas sévère du tout avec tes lunettes, mais peuchère, cette sévère ressemblance à Nicole Kidmann et ma Sorcière Bien Aimée qui saute aux yeux !
Gros bisous, Lili

Sarah a dit…

Leontine : Non mais j'te jure, j'étais ravie de la rencontrer. Bon, je fonçais ventre à terre chez un des profs de mon fils. Faut dire...pour des soucis de coups des plus grands;)

Bulle d'infos : Oui ou alros c'est quelqu'un d'intime et c'est de la bienveillance de lui dire, t'as l'ai crevé ma belle.... Mais manquant souvent de subtilités il m'arrive bien souvent de commettre des impairs.

Audsie : HEy...quel plaisir de te relire... Merci c'est mou du genou mais tellement facile et simple ;)))

La Fouine : LOL ♥ ce sont les définitives, j'adore. Et toi ta tête elle est provisoire ??? ;)

Bavardises : Pfff tu rigoles. Je suis un chien qui aboie, tu vois le genre... et que personne n'écoute ;)))) Brouillon et aimant le sens des détails, mais ma chérie, faudrait qu'on aille chez un psy toutes les 2 ;)))

Spiruline : Y a que ça de vrai, l'auto-dérision j'te dis... un appraiel dentaire ? ;) moi je rêvais d'avoir un plâtre, jusqu'à ce que je l'aie eu (2 mois la jamabe complète)...tu sais que je n'ai plus jamais eu envie !

Lise : Ah ! ce collier a fait des petis, petits partout partout ;)

Anaïk : Le pire c'est que le matin même n'avais toujours pas réussi à choisir des nouvelles..... ;) alors que je les avais commandées en décembre et que je doute !!!!! Help. et bon Paris

Laure : En fait je les aime..chez les autres les lunettes. Je les enlève quand je suis avec quelquu'un, je ne supporte pas de les avoir.Mais pas le choix !

Lili : Rassure-moi, avant ses opérations à la Kid. ;))))

léontine a dit…

En fait, j'ai le même problème : je porte mes lunettes seulement quand je suis seule ou avec les personnes très proches car je n'aime pas me voir avec. Je cherche toujours LA paire de lunettes avec laquelle je serai PLUS jolie que sans lunettes ! Mon chéri me dit que je peux oublier... En fait, je voudrais être comme les mannequins des pubs à qui les lunettes n'enlèvent rien de leur sex-appeal mais donnent l'air intelligent :-)
La seule parade que j'ai trouvée c'est de porter des solaires avec correction optique dès que je sors.

isabelle a dit…

Pourtant tu es tellement bien avec tes lunettes... Tu as raison, l'essentiel c'est de se plaire.

Pinassotte a dit…

je t'adore sur cette photo :) Bizz

yelle a dit…

Elle est méchante ou bête cette copine d'école primaire? Pas très fine en tout cas. J'espère que ce n'est pas une amie!

Sarah a dit…

Léontine : et tu ne peux pas te faire opérer non plus ? Et en plus les lentilles pas top... argh... décidément entre les photos et la réalité ;)

Isabelle : D'ailleurs les prochaines, après ce bilelt, zabou a proposé qu'à Paris elle m'accompagnerait pour les choisir, mes nouvelles.

Pinassotte : Merci...

Yelle : Maladroite, je pense.... cette fille, sûrement pas méchante.

M1 a dit…

Sévère avec tes lunettes? RRRrrr : )

Sarah a dit…

M1 : grrr