mercredi 5 janvier 2011

T'hibou-ches ou t'y bouges pas ?*


Au printemps dernier, j'avais juré sur tous les saints du Ciel, que la pacotille suédoise serait honnie de mon existence (envie de durable, raz-le-bol d'en croiser à tous les coins de rue). Et j'ai tenu le cap contre vents et marées ! Jusqu'à ce que je cherche ... un snood en fourrure.

Ce qu'il y a de jouissif dans les serments c'est bien la transgression. Surtout lorsque celle-ci n'implique que soi. M'enfin une promesse reste une promesse, aussi clinquante fût-elle. J'ai erré comme une âme en peine entre les rayons, tentant de me rassurer du poids infinitésimal qu'aurait cette incartade sur mon karma. Deux bonnes minutes plus tard (!), sitôt, ce hibou en sachet, j'avais le sourire espiègle d'une gamine qui aurait désobéi.

Que voulez vous, les girafes (il y a quelques années j'ai eu le bon goût de porter un de ces tisch étriqués fort usités, à l'époque, appliqué d'une Sophie la Girafe géante. On ne se moque pas, autre temps, autres moeurs ! C'était un encart dans le Elle qui m'avait insufflé l'envie), les singes (je les imite comme personne, à tel point que j'ai échappé à une agression à la Montagne aux singes) et les hiboux (dont j'en suis, toutes les nuits au moment où j'éteins la lumière. Depuis le mois d'août, que ça dure), me rendent chèvre.



Je m'étais mise martèle en tête depuis qu'elle l'avait posté. Un coup de foudre immédiat, une camelote colorée, dorée avec un cliquetis presque agréable qui a égayé mes derniers jours de vacances.

Ah ! céder à ses pulsions est un sentiment délicieux. Comme quoi, le prix n'a rien à voir avec le plaisir qu'on retire de ses achats. L'histoire qui enveloppe un objet suffit à le rendre cher (i).


Collier Hibou H&M
Trousse April and Me
Snood en fausse fourrure ♥ H & M

* ce titre est d'une subtilité détonante...

13 commentaires:

L'armadio del delitto a dit…

Bravo ma Sarah, et moi qui ai fait la meme promesse que toi et qui, après la lecture de ce post, me rendrai chez H&M pour acheter le meme snood en fausse fourrure! Je penserai à toi et j'aurai du coup l'impression de désobéir avec une copine!

coralieb/kokobar4@hotmail.com a dit…

Il a suffit d'un seul "ouh ouh" (par ici je suis là ne repars pas sans moi) pour que ce même hibou rejoigne le nid. Mon nid. Le nid de bijoux pourtant déjà bien garni de pacotilles suédoises. Hibou, cailloux (qui brillent), bijou... C'était écrit et même qu'il met beaucoup de monde à genoux lorqu'il est à mon cou...

modebea a dit…

Difficile de résister au Suédois, hormis ne jamais rentrer dans son antre des tentations ! Et le plaisir de la transgression...
(ps : le vernis kaki rose est enfin en jeu si ça te dit un petit jeu ?)

Anonyme a dit…

C'est peut être pêché mais il est superbe ce hibou, hautement inspiré du si chouette pendentif Paul&Joe !
A tes courtes nuits, bisous, Lili

jicky a dit…

t'as bien fait, il est adorable, ce hibou!!

Spiruline a dit…

Il est chou ton hibou, j'en ferais bien mon joujou, même si côté bijou (en toc), j'ai aussi décidé de me calmer...

Tempérance a dit…

Sur un pull noir il doit faire un effet bœuf, ton hibou !

Anaïk a dit…

Quoi de mieux que de transgresser un interdit qu'on s'est soi-même fixé, une petite entorse à la règle qui ne fait de mal à personne. Tu es dans toutes mes pensées aujourd'hui, j'ai hâte de t'entendre...

ElodieVeryPetit a dit…

Par définition, les promesses modeuses sont faites pour être trahies ! Mais le bijou hibou, je l'adore, je le vois partout, canon !

KatyJ a dit…

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! et comme tu dis c'est bon de trangresser les règles de temps en temps. En tous cas il est très mimi ce hibou !
Bizz

bavardises a dit…

Moi j'aime bien l'idée parfois, des promesses non tenues, des défaillances. Elles témoignent de notre humanité...
Chouette sinon, ce hibou! (ah ah oh oh, hi hi, et oui, pour 2011, je n'ai toujours pas pris la résolution d'arrêter l'humour douteux...).

Sarah a dit…

Cécile : Il est canon et surtout très très chaud ! Aucun regret ;)

Coralie : J'adore ta prose... excellent ! On est folles, nan ?

Modebea : J'y fais un tour hebdomadaire. et je ne confesse depuis août que jeans, tisch et collants... C'était la cata le h&M cette saison. Soit du trop convenu où tu es certaine d'en voir jusqu'à plus soif, soit du... enfin rien de tentant. Ah ! et oui, une parka méga soldée pour aller me balader ! et je l'ai fait ton concours, il me tente tellement ce vernis de la mort qui tue ;)

Lili : Mais quel oeil ! Le problème il sera partout partout partout ! Mias il faut l'oublier dans une pochette et le ressortir quand plus personne ne le voudra ;)

Jicky : Et tu sais quoi, il fait un léger bruit... j'adore ça... Pareil avec les bracelets. Oui, j'ai un grain ;)

Spiruline : Tu sais que je n'ai plus jamais acheté de merdouille depuis le printemps dernier ? Pas mal, hein ? Ma copine Ma snob de soeur, un emmanuel Zysman, un Harpo... et c'est tout ! enfin je crois !!!!

tempérence : Ah ! oui... je la'i mis aussi avec une blouse belu jeans, c'était pas mal...

Anaïk : Merci de penser à moi... Ca me touche. Tu es précieuse ♥

Elodie : C'est bien le souci... on le verra partout (ici pas encore croisé...) mais fuat dire que je suis un peu autiste ces temps ! Demain (le 10) c'est la vraie rentrée chez moi.

KatyJ : Même pour un truc riquiqui, si je me suis faite une promesse je m'y tiens. Mais il y a toujours une exception à la règle...

Bavardises : Oh "le chouette cet hibou, trop forte ! J'aurai voulu la trouver cette réplique...

Laure a dit…

je l'ai acheté ce collier... et puis je suis tellement sage que je l'ai rendu. Va savoir pourquoi, je regrette maintenant
Bises, Laure