jeudi 9 décembre 2010

Petits, petits...


Quel bonheur de lire ce post tôt le matin. Même si la nostalgie étreint la poitrine, cette période je la vis et la revis, chaque année, avec un enthousiasme enfantin. Et puis pour les frapadingues des achats, c'est un extraordinaire moment de pouvoir rentrer à la maison, les bras chargés. sans excuse à inventer !


Je suis une adepte de l'accumulation de petits présents. Plus de paquets à déballer.. Le problème est que je n'achète que ce que je voudrais que l'on m'offre. Résultat ?





Je dois prendre à double ! Ben quoi ? Tout travail mérite salaire, non ? Et c'est du boulot de courir les boutiques, de changer de ville pour étoffer son choix et de parcourir le net à la recherche d'originalité...


A la maison, dès le 1er décembre, les lutins laissent un mot et un cadeau dans le calendrier de l'Avent. Cette année, je pensais mes enfants trop grands pour continuer ce jeu. Pensez-vous, j'ai été remise à l'ordre...



Je crois bien que les chiens ne font pas des chats !


Photo 1 . Bracelet Diane en argent martelé - Emmanuelle Zysman
Photo 2 : Chaussettes Tabio brodée des initiales de mon papa
Photo 3 : Life - Robert Laffont
Photo 4 : Trousses April and Me
Photo 5 : Bracelet crochet d'une copine styliste, en vente à La Raffinerie

Edit : Suite à quelques mails , je précise que ce sont des achats personnels, il n'y aucun partenariat avec les marques citées dans ce billet (hormis le bouquin que j'ai reçu dans le cadre de mon travail) !

12 commentaires:

La Chroniqueuse en catimini a dit…

Les petites trousses sont très mignonnes ! Et j'en reviens juste du post de Balibulle, ça m'a aussi remise direct' dans l'ambiance ;). Et je te rejoins parfaitement sur ce point "pour les frapadingues des achats, c'est un extraordinaire moment de pouvoir rentrer à la maison, les bras chargés. sans excuse à inventer !". Que demander de plus ?!! :)

Spiruline a dit…

Je te suis sur toute la ligne. J'offre également les cadeaux que j'aimerais recevoir... Ces petits bracelets sont top. Quant au calendrier de l'Avent, les gosses (même les tout grands) adorent. Tous les jours, ma fille aux Etats-Unis reçoit un petit mail de l'Avent à son réveil. J'ai pas intérêt à avoir du retard sinon je me fait remettre à l'ordre...

Tempérance a dit…

Les petites trousses et les bracelets en crochet sont adorables !

Sarah a dit…

La chroniqueuse en catimini : Il nous en faut peu pour être contente ;)

Spiruline : Je sias que tu es une chouette maman !

Tempérance : Une styliste pour enfant, ex d'IKKS qui a décidé de se lancer dans une novuelle aventure. Merci pour elle (les bracelets), quant à la créatrice des trousses, lui ai passé commande de 2.. ai hâte de les recevoir !

Little Style Box a dit…

J'ai un faible pour les bracelets en crochet. Tout simple, mais hyper cool !

Balibulle a dit…

Oh ce petit hibou adorable ! Comme quoi, on a bien fait de faire notre outing pro-Noël, on est toujours moins seules qu'on ne croit :)

fashionpaillettes a dit…

Moi aussi Sarah...je n'offre que ce que je voudrais recevoir....enfin, dans les limites de mes possibilités bien sûr..........J'aime bcp les petites trousses.....

isabelle a dit…

Moi aussi j'offre ce que j'aimerais avoir. Sauf pour une de mes cousines qui n'a pas du tout les mêmes goûts que moi, du coup, je me creuse la tête pour trouver quelque chose qui irait chez elle et que je déteste... ça marche! Elle est emballée à chaque fois!
J'aime ta sélection. Surtout les bracelets: celui qui est en argent et bien sûr ceux qui sont en crochet!!

Sarah a dit…

LSB : ils sont craquants comme tout, c'est vrai. emrci de tes petites visites...

Balibulle : Ah ! un grand (b) vide ce post... J'ai pris une tortupour ma soeur et une hibou pour moi !!! Ben quoi ?

Fashionpaillettes : De totue manière fanfaronner sur les blogs n'est pas élégant ;)


Isabelle : LOL... ma soeur m'a avoué, il y a quelqeus années, à mon anni, qu'elle m'offrait ce qu'elle détestait et ça marche !!!! Je le montrerai porté ce bracelet, une petite merveille (marque découverte dans La Parisienne)... Je me réjouis du soir du 24 pour le porter....

Anaïk a dit…

Tu sais tout le bien que je pense de tes petites attentions, encore un immense merci ma jolie !

Cyanna a dit…

Ha, le calendrier de l'avent... mon grand plaisir du mois de décembre !( oui, ma mère n'a toujours pas compris que je n'avais plus 5 ans, elle continue de m'en offrir un chaque année !)
Bonne chasse aux achats, moi aussi je suis en plein dedans!
Bisous.

Stéphanie a dit…

Oh ! Sarah ! Quelle jolie selection !
Moi je veux tout sauf "Life" parce que je l'ai déjà acheté !