vendredi 31 décembre 2010

S'y tenir...


Même pas en rêve que j'envisage une seconde de me prendre en photo. Je me sens aussi sublime qu'un morse dépité au bord d'un bassin après un gavage intempestif de poissons (la preuve sur la dernière image...). Je vous épargne donc ce spectacle en vous gratifiant de clichés bien plus engageants et inspirants. Cette intro pour vous amener dans le vif du sujet, thème galvaudé en ces derniers jours de l'année. Les fameuses bonnes révolutions...


Je les honnis ces décisions moulées mais... invariablement, tous les ans, entre le 26 décembre et le 1er janvier, lestée de victuailles graisseuses, chères en ces période de bombances, je jure, je promets, je m'époumone intérieurement que "oui, dès le 2 je vais manger un chouia, juste un poil de plus que Gwyneth, que je pratiquerais presque autant d'exercices que la Madonne .. le tout dans la bonne humeur, sans obsession et un zeste de détachement. Appelez-moi, Sainte." La suite du programme est immanquablement identique...




Le 10 janvier, je balance tout par dessus le cuissot... C'est fou, tout de même, ces illusions sisyphiennes.



Comme chantait l'autre, l'important c'est d'y croire...

A vous, un grand merci pour vos visites, vos comms et vos mails. Sans vous, vous savez bien... ♥

Plein, tout plein de belles choses à tous...



Photo de Sarah Moon
Photos intérieur maison Corkellis par Kathryn Tyler
Photo Les créatures hybrides de Francesco Sambo

24 commentaires:

modebea a dit…

Après la liste des cadeaux... la liste des bonnes résolutions pour la nouvelle année ! C'est une idée à publier... et à relire dans 3 mois... comme tu dis, elles ont tendance à n'être que trop éphémères (heureusement pour certaines !), mais après tout : papa Noël ne respecte jamais la liste intégralement, alors... Bonne fin d'année !

Anonyme a dit…

hi, hi; les bonnes résolutions existent pour ne pas les tenir toutes, mais tenter le coup pour qqunes je pense.
merci pour ton ton (pas à la mayonnaise), ton humeur bonne & tes coups de gueule, à la prochaine fois à paris & bon bout d'an avant d'aborder celle qui pour toi comme pour moi sera celle du beau cap :-)
plein de bises
mimioui

La smala a dit…

Bonne année ma belle, sûre qu'avec trois bouillons et demi et quelques km de natation tu auras éradiqués les joies des repas de Noël ;-)
Le reste on s'en fout, 2011 sera ton année, point barre :-) !!
Bizzzz
PS j'aime assez les résolutions quand même, ça a au moins l'avantage d'insuffler un brin de bonnes idées à notre inconscient, j'y médite...

jicky a dit…

l'important, ce sont les objectifs! ça aide à voir où on va... après, s'y tenir ou pas... Il est mognon, le phoque, sinon!!

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah,
Je lis vos articles depuis quelques mois, découverte de votre blog en 2010, j'adore!
Juste un petit mot pour souligner votre joli lapsus "révolution" a remplacé "résolution".
Bonne fin d'année à vous Sarah!

Balibulle a dit…

Oui, énorme et charmant le lapsus "révolution" à place de "résolution". Et qu'est-ce que j'ai ri pour le morse ! Je crois qu'il s'entendrait bien avec mon ours polaire intérieur !

Sarah a dit…

Modebea : Je fais dans le traditionnel cette année. Je crois ne l'avoir jamais fait, mais disons qu'il y a des choses qui se passe dans ma vie et avais besoin de le faire.... Tous mes voeux, Modebea, merci de tes visites. Merci.
Mimioui : ouiiii en mars ? toi aussi tu es dans L'année. et...ça va ?

la smala : Oui, il semble que les résolutiosn soient has-been mais comme tu dis, c'est juste une remise à niveau. Et cette année...héhé...sera aussi celel de nos retrouvailles. Tout de bon, des becs à l'autre bout du monde. Love....

Jicky : Oui, ce'st ça, recentrer les choses...Trop mimi ce morse, hein ? Tous mes voeux, c'est aussi une année particulière pour toi. A bientôt !

Anonyme : Waouh !!!! Purée le lapsus... je n'en reviens pas. Comme quoi, l'inconscient tout ça, c'est fort ! Et merci à toi de me lire. Un jour tu me diras ton nom ?♥

Balibulle : Un cirque à nous deux ? Mais tu as vu ce lapsus... comme quoi... hein ! la révolte est en route ♥

Pinassotte a dit…

Les bonnes résolutions de début d'année j'adore car on ne s'y tiens jamais hihihi !! la tentation est souvent plus forte :) Bonne résolution de début d'année ma Belle Bizz et mange bien ;)

laurence a dit…

Je viens de créer un compte afin de ne plus être anonyme...je crois que je vais vous écrire quelques commentaires en 2011. Quelle joie de pouvoir communiquer!

Anaïk a dit…

Les bonnes résolutions, vaste programme ! J'en tiens une par an et je trouve que c'est déjà pas si mal, celle de 2010 consistait à dire NON le plus simplement possible. Cette année, j'envisage d'OSER, y'a encore du boulot, tu le sais bien. Je t'embrasse fort, passe un doux réveillon ce soir et à l'année prochaine !

Spiruline a dit…

Alors je te souhaite beaucoup de détermin-à-sion, Sarah et une très belle année 2011!

clémence a dit…

Très réaliste et déculpabilisant
... merci!
et très bons 10 premiers jours de janvier alors!!

isabelle a dit…

J'adore le morse!!!!!!!!! (Je faisais la même comparaison que toi en contemplant mes bourrelets à la taille!)
C'est tellement vrai cette sensation de bedaine pendant les fêtes.
Mille souhaits les meilleurs et les plus sincères à partager avec toute ta famille. Bises ma belle helvète!!

Zabou a dit…

Bonne année 2011 à toi aussi! Et à bas les résolutions! N'en prenons qu'une: celle de ne pas en prendre... De toute façon, mollusque un jour, mollusque toujours!!! (Rapport au fait que ma résolution récurrente est de faire davantage de sport, langer plus sain et boire moins...) Bisous belges!!!

Céleste a dit…

Les résolutions (et les révolutions aussi ?) sont comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient. Mais c'est si agréable d'en prendre et de penser, au moins jusqu'au 2 janvier au matin, qu'on s'y tiendra.
Très bonne année !

M1 a dit…

Espèce de rebelle ! Je te souhaite une année trop bonnasse : )
Maintenant il nous reste à passer le cap de la Saint-Valentin, et puis il y aura la saison de la détox post-fêtes : comment perdre 8 kilos en 4 jours !

Amylee a dit…

J'en profite également pour te souhaiter mes voeux ! Et à très bientôt sur la blogo ou FB ;)

Sarah a dit…

Pinassotte : A toi aussi, tous mes voeux... Ah ! mais cette année sera..spéciale, je le sens !

Laurence : Je sais exactement de quoi tu parles. Il m'a fallu plus d'un an avant de commenter, puis près d'un an avant de me lancer... Merci d'oser et tous mes voeux, Laurence ! Je me réjouis de te relire...

Anaïk : Je vois très bien en quoi consiste le non. Figure-toi que le 25, j'ai commencé !!! Pas un non, mais un stop !!! Ah ! révolution... Tous mes voeux, très très chère Anaïk.

Spiruline : Ouh ! j'espère en avoir de la détermination même si ce n'est pas mon point fort... tout de bon à toi, Spiruline. Au plaisir de te retrouver en 2011...

Clémence : Tu palres à la fille qui vient de terminer sa séance de gainage devant la téloche, oui Madame ! De bien belles choses à toi !

Isabelle : On a pas l'habitude de ces repas en longueur et du bon vin qui coule trop, et trop souvent ! A toi aussi ainsi qu'à tes hommes. Me réjouis de connaître ce que 2011 nous réservera !

Zabou : Dixit la fille qui a trinqué à tire l'arigot durant les Fêtes ou bien ? ♥ bonne chasse demain.

Céleste : Bienvenue et tous mes voeux ;) j'ai besoin de structures et d'évacuer les infos, donc me suis fixée quelqeus règles. on verra bien. Me suis offerte les esy tone, inscrite à la gym et continuerai natation et marche et gainage. purée suis crevée de l'écrire. en fait je réalsie que ce n'est pas que je ne bouge pas, mais que je mande trop de..fromage ! Merci chère psy, ça 'a fait du bien. ♥

M1 : Et à toi, cher Ami ? Une rencontre sarkozienne in real life ? ;) des becs

Amylee : Oh ! merci de ta visite et oui, à bientôt ici là ou là-bas. Tous mes voeux...

Lost in Mexico a dit…

Bonne année Sarah ! Et vite ... montre nous de belles photos de toi ... tout le monde oublie vite les repas de fin d'année ... Sinon, j'en profite pour te dire qu'aujourd'hui nous avons lancé le concours pour gagner le fameux vernis qui te faisait envie (rose khaki...). Bises !

Anonyme a dit…

Que la santé immortelle descende du ciel pour prendre soin de toi tous les jours (Voltaire, extrait de Zadig.
Des voeux très fashion à ma chère Sarah, bisous, Lili

Stéphanie a dit…

Sarah, je te souhaite une merveilleuse année 2011 !

Geneviève a dit…

Merveilleux lapsus, en effet ! Charmant aussi. Je découvre ce blog que je ne connaissais pas et prends immédiatement la bonne résolution d'y revenir régulièrement !
... je vais la tenir celle-ci ;-)

Sarah a dit…

lost in Mexico : Ah ! mais vous deux, je vous mélange ;) et je l'ai fait !!! Merci, ce'st vraiemtn une superbe idée et un beau cadeau poiur les lectrices.

Lili : Tu sais que je n'ai jamais lu Zadig et Voltaire, souvent porté mais jamais en tête. Merci et pour toi, de bien belels choses...

Stéphanie : Et à toi, une brassée de pivoines et des tonnes de vintageries et du bonheur en pagaille.

gfeneviève : Oh ! merci de laisser un mot. Bienvenue, plein de belels choses et à bientôt !

Laure a dit…

Meilleurs Voeux !
En espérant te rencontrer en 2011 à Paris peut-être...
Bises, Laure