vendredi 4 décembre 2009

Gégé ou Jéjé



"Le paradis des fous est l'enfer des sages"


Cette citation m'a percutée alors que ma maman et moi parlions de l'ouverture des soldes parisiens. Nous avions assisté, séparément à cet "évènement". Elle a détesté, j'étais comme un poisson dans l'eau.

Est-ce à dire que le shopping n'est pas génétique mais pathologique ?!

Par contre elle comprend qu'avec deux enfants, mes envies ne sont jamais assouvies. Du coup, le Père Noël a glissé une belle enveloppe pour que je puisse m'offrir un cadeau lundi ou mardi à Paris.



Billy de Jérôme Dreyfuss

Immédiatement, sac, sac, sac... Je vous le disais déjà en septembre (ici) tout l'effet que le Pom Bag me fait. C'était sans compter sur Jérôme, qui m'avait subjuguée il y plus de trois ans. Mais comme je lui ai sonné les cloches , ma crédibilité en prend un coup. Et surtout, la qualité inégale d'un sac à l'autre me retient.

Avouez pourtant, qu'il est beau le Billy de Jérôme Dreyfuss. On l'a vu jusqu'à la nausée sur la blogo mais chez moi : jamais croisé un bout de cuir dreyfussien et ça c'est capital.



Pom'Bag Santa Fé de Gérard Darel

Mais Gérard et moi c'est une histoire d'amour sincère. En quatre ans ce serait mon troisième. Jamais deux sans trois ou alors deux c'est assez, trois c'est trop...

Comme lâchait Balibulle ici , "En même temps, chacun ses problèmes"...

Alors, vous en pensez quoi, Gégé ou Jéjé ?

40 commentaires:

Anne Chic and Geek a dit…

Je vote pour le Darel Gégé puisque tu le demandes, mais n'ayant tâté ni l'un ni l'autre, je ne suis pas très affûtée. Faut voir en vrai et celui qui sera fait pour toi te sautera au cou, ou plutôt dans les bras !
Je te souhaite un shopping magique ;)
Bisous
Anne

chrystel a dit…

je dirais le darel ( il est beau ) je posséde le billy que je trouve très beau mais malheureusement la qualité est déplorable ( cuir très râpé et déchirure du cuir alors que je fais très attention et ne le porte pas beaucoup à cause de cette qualité merdique) alors bon courage pour ton choix

Sarah a dit…

Anne : C'est exactment ce que je me dit. merci :-)

chrystel : tu confirmes bien mes doutes...

chrystel a dit…

AH oui j'ai oublié de dire que mon billy impossible de le porter quand il fait très chaud ,car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la teinture du cuir son mon tee-shirt blanc au niveau des aisselles ( dû certainement à la transpiration)

coralieb a dit…

gégé... plus quali et moins vu.

Lululike a dit…

Moi j'ai le Billy couleur feu que je porte tous les jours depuis le mois de mai, rien à déplorer si ce n'est de l'usure normale d'un usage quotidien.

Oui mais voilà maintenant je suis aussi à la recherche d'un autre sac, histoire de préserver un peu mon Billy de temps en temps, et je ne suis pas décidée... vraiment on est pleine de problèmes lol mais je pense aussi à un Darel, ou un Marc Jacobs soyons fous...

Si tu croises une fille avec le meme Billy que sur ta photo dans nos chères contrées, il y a donc de fortes chances que ce soit moi, car jms croisé d'autres non plus.

Audrey a dit…

Je dirai le Gégé ! Juste parce que je ne le connaissais pas, et que la première fois que tu en as parlé j'ai cherché et j'ai bavé devant mon ordinateur pendant un bon moment :)

Madame Kévin a dit…

Avec ce titre, je me demandais de quoi tu allais nous parler !
Je ne peux pas répondre : un sac, j'ai besoin de le toucher, d'appréhender la matière, la souplesse.
En photo les deux sont beaux. Après c'est une histoire de rencontres...

sweetmilk a dit…

Moi je dis... jéjé, sans une once d'hésitation !!
Moi, je ne me lasse absolument pas de mon Billy. Il est juste hyper pratique, et de plus en plus beau... Le cuir est tellement doux, il se patine à merveille. Je n'ai jamais trouvé de cuir aussi souple et doux que celui des Dreyfuss... vraiment.
Et la couleur feu est très belle, elle ne bouge pas ou juste comme il faut avec le cuir...
Et même si effectivement, on l'a vu et revu sur la blog, ici, à Bordeaux, je ne l'ai jamais croisé et lors de mes escapades à Paris, non plus ! (Par contre, les Darel...)
Et pour moi, avec jéjé, aucun mais alors aucun problème de qualité, j'ai bien vu les articles chez certaines blogueuses mais je ne comprends pas, moi, je n'ai eu aucun problème... (je touche du bois) peut etre que ça dépend d'un sac à l'autre, je ne sais pas...

sweetmilk a dit…

... héhéhé, je reviens car je viens de lire les autres commentaires... et je vois que certaines ont effectivement des problemes de qualité avec leur Billy...
C'est hyper bizarre...
Pourtant, moi, je ne le ménage vraiment pas.
Je le porte absolument tous les jours, le trimballe partout et je le bourre d'un tas de trucs (tout le barda qu'on a toutes dans notre sac + magazines, bouquins, appareil photo, dossiers de bureaux, foulard roulé en boule...), le porte quand il fait chaud, froid...
Il n'a jamais décoloré ou quoi que ce soit, n'est déchiré nulle part, ni rien...
Il est vraiment d'une très belle qualité...
c'est vraiment étrange cette histoire quand même...
Désolé, ma Sarah, je pollue un peu tes coms là mais je me dis qu'il y aurait une enquête à mener... !!

The Biche a dit…

Pour moi, c'est le Gégé sans hésitation!!!

louisesoon a dit…

Ah non, l'amour du shopping n'est pas genetique : ma mere et ma soeur evitent au max!
Alors moi le billy, j'ai jamais accroche...la couleur est belle, mais (attention, on va me taper sur les doigts...), la forme me rappelle trop les sacs a dos! oui,oui, je sais... ca n'a rien a voir! et pourtant, pour moi, rien n'y fait... Je trouve le Gege beaucoup plus joli!En ce qui me concerne, si je devais craquer sur un sac assez cher, ca serait probablement chez Abaco!

Bulles d'infos a dit…

J'aime bcp les sacs Jérôme Dreyfuss pour les raisons que l'on connaît mais j'avoue que son attitude (vue, lue, entendue à maintes reprises) et la qualité récente de ses sacs m'ont un peu découragée. Je ne le trouve pas très humble. Certes peut-être n'est-il pas censé l'être mais pour moi c'est rédhibitoire.
Sur ce coup là, je trouve en plus que le Gégé est craquant et a le mérite de l'originalité.

frieda l'écuyère a dit…

Et si tu te rabattais sur un Abaco au rabais ?
Pardon, je sors ;-)

Sylvie a dit…

j'adore Darel, mais je trouve que pour leurs sacs le cuir n'est pas top... Je vote donc Jéjé!!

civetta a dit…

bof les deux (je prefere qd meme le Billy; m'enfin, c'est pas non plus le sac le plus sublime de la terre...(un Balenciaga de la meme couleur serait tjs mieux!): surtout le Darel, pas terrible terrible...À mon avis, sûrement bien trop cher pour ce qu'il est...Et de toute façon, Diesel addict, moi, alors! :) - et puis, je sais pas, j'ai un pb avec les sacs que tout le monde a (les Charlotte 24h, les Billy de Dreyfuss...); j'aime bien ne pas voir mon sac à tous les coins de rue..

toupie a dit…

Pour la qualité Gégé pour la beauté Jéjé ... ca ne t'aide pas ??? Bon alors sinon Vanessa Bruno ! Le dernier ...
Le problème des Dreyfuss c'est vraiment leur qualité .. j'ai préparé une note pour cette semaine où je fais mon petit coup de gueule, photo à l'appui, d'une usure qui n'a rien de naturel ...

Spiruline a dit…

Comme j'ai ni gégé, ni jéjé, jé peux pas tédé. Enfin, si quand même un peu, j'aime mieux le sac à pommes de la Saine fée.Bon séjour et "Carpe Paris". Becs

mariga(z) a dit…

Euh.... ben je sais pas vraiment... Un Sonia Rykiel, tant qu'à faire ^^
Pour le Jéjé, je dirai comme Fri, l'Abaco fait largement la blague et en plus la qualité est là aussi :)
A choisir entre les 2, je prendrai le Darel, parce qu'il ressemble à ce j'aime porter :)
J'ai un Great by Sandy qui ressemble au Jéjé, et je vais m'en débarrasser car je le porte de moins en moins ^^c'est le même genre de cuir, même genre de patine, même genre de forme, et tout aussi fragile apparemment....
Bref, voilà un commentaire qui en sert à rien, mais de toutes manières, je suis une besace addicte alors !!

Laure a dit…

Même si ton addiction pour Gégé te pousse dans ses bras, peut-être que ce ne sera que par habitude...
Je pense que tu peux avoir un énorme coup de coeur pour Jéjé, parce qu'il est tout sauf classique et pourtant intemporel, et avouons qu'il a ce "je ne sais quoi" de rock'n'roll qui peut faire jazzer vers chez toi!
( astuce pour celles qui ont de soucis de teinture, un bon coup d'imperméabilisant tous les mois!!!)
Oui à JEJE ♥♥♥♥♥♥♥♥
Des bisous et bon voyage parisien...

Zabounette a dit…

Velvetine?
Bon OK, je sors aussi...

('tain, pas pour rien qu'on s'entend si bien avec Fri...)

Astrée a dit…

Darel, definitively. Je n'ai rien d'autre au bras depuis 2 ans et quelques, et design, qualité, SAV, parfaits. 24h, 48h, compagnon, pour l'instant, et peut-être plus tard Midday Midnight, une besace, un........
Pas du tout partiale, la fille.

Anonyme a dit…

Ce dernier Gégé semble très sympa, Jéjé plutôt une toquade, sinon boutique parisienne ravissante et son vendeur, un vrai personnage... Au fait,ta maman semble adorable ! Dans mon coeur et à mon bras, un sac tressé Bottega Veneta. Enjoy Paris, Lili

M1 a dit…

Un conseil? ni l'un ni l'autre ... t'as tellement d'autres choix plus jolis (et moins vus) pour le même prix ou même moins cher ! allez soyons fous, on fait un mix entre Gégé et Jéjé, ça peut donner un très beau sac Foley+Corinna ! : )

La reine a dit…

Dreyfuss , sans hésitation !!!!
On a beau en voir plein sur la blogo, en vrai, y 'en a pas tant que ça. Moi le mien je l'aime tellement ... c'est fou comme on s'en lasse pas !!

ithaa a dit…

Ah moi aussi je ne suis plus crédible, J'ai boudé jD et me voilà de retour à mes vieux amours. cette fois c'est un autre compagnon!
Par contre je n'aime pas le billy, j'en ai eu un et j'ai fini par le vendre.

Sarah a dit…

Chrystel : je crois que tu confirmes ce que j'ai souvent entendu :-(

coralieb : Ici ni l'un ni l'autre, mais le jéjé c'est vrai trop vu !

Lululike : J'ai choisi ! ce ne sera ni l'un ni l'autre... Et hasard, la boutique de celui que je pense prendre est à moins de 10 min à pieds de notre hôtel !!

Audrey : J'en ai deux... mais il est très beau en vrai, j'avoue !

Madame Kévin : Avec ce post, j'ai eudes échanges off et je vais probablement en faire un billet. un sac c'est vraiment un histoire, une rencontre comme tu dis !

sweetmilk : Tu pollues rien du tout. Tu es ici à la maison. Franchemetn trop de risque de prendre le Dreyfuss. Quand il dit je jette 30 % des peaux... mais alloooons, pour des matières premières naturelles, c'est juste normal. on dirait qu'il nous fait une fleur de faire son boulot !!!

The Biche : Ah on reconnaît là tes goûts.. :-)

Louisoon : Bravo ! Abaco !!!

Bules d'infos : Après ce bilelt j'ai fouillà sur le net des iTW du monsieur et franchemetn j'avais déjà fait mon coup de gueule ce printemps, mais je crois qu'il se moque un peu de ses clientes.... En plus en vivant loin de Paris je fais comment si il lâche comme ça a été souvent le cas ?

Frieda : Au rabais ? c'est passé.... mais rue des rosiers, mon premier arrêt après avoir posé ma valise :-)))) tu seras de toute manière la première au courant !

Sylvie : Ah ? les miens sont parfaits et pourtant je les trimballe partout. D'autant que le MM est taupe et lisse, pas une éraflure, rien. Y compris les anses.

Civetta : ici c'est Guess à tous les coins de rue !!!!! Au mieux Longchamp mais années 90.... Pas que, hein ? Abaco probablement ! J'vais craqué en voyant celui de Balibulle, Fri et elle en off ont fini par me convaincre !!!

toupie : Que je me réjouis de te lire !!!

Spiruline : En verve comme d'hab !! Et pardon, je ne t'ai pas oubliée. Mais suis sous l'eau de tous les côtés... vivement le 24 et les vacances !!!

Mariga(z) : Ah ! bon ? je les aime beaucoup aussi les Great by Sandie... Abaco, t'aimes ?

Laure : J'espère LE trouver, on verra. Et merci je vais en profiter mais avant... pfff la cata d'organiser tout pour els enfants. D'autant qu'ici c'et férié le 8 mais pas là où travaille mon mari :-) Heureusement il y a la famille !

Zabounette ! trop pouffe !!!!!!!!!!!!

Astrée : Le MM, je l'adore. Plus d'un an que je l'ai. J'en use et en abuse :-( tu ne seras pas déçue.

Lili : Ils sont beaux les Bottega Venetta. Vraiment. je trouve juste dommage que Miu Miu ai fait le même genre, les rats !!!

M1 : J'y ai pensé je te l'avoue !!! Et yes un homme qui ne dise pas Chanel, Gucci ou pire Vuitton !!! La classe :-)

La reine : ton pseudo, je kiffe ! Je vous ferais la surprise en rentrant !!!

Ithaa : Je l'ai vu, je la'i vu !!! Rouge et sublime :-) des becs

Lululike a dit…

J'étais à Lyon le week-end et je suis allée faire un tour à Printemps, je ne suis pas séduite, mais il y a un Marc Jacobs qui me fait de l'oeil. Heureusement que anniversaire et noel se suivent chez moi...

Me réjouis de voir ce qui t'a fait craquer alors !

M1 a dit…

J'aurais dit à la limite Furla ou au pire Fendi, mais pas les gros logos que tu cites : )
Sérieusement si j'étais toi j'irais voir le Paloma d'Aridza Bross avant de me décider.

civetta a dit…

Sarah>> ah non, GUESS, c'est juste pas possible...tu dois attraper des boutons, non? là c'est plus du "trop vu", c'est du vulgaire...Comme M1 néanmoins, je vote pour du moins vu, du plus "roots": elle a pas tort, avec Aridza Bross... qui fait des trucs tres bien souvent.

mariga(z) a dit…

Abaco ? Oui, je confirme font des trucs bien... les modèles sont assez séduisants ^^ M1 a raison aussi Aridza Bross, j'adore les volumes, mais souvent trop volumeux pour moi qui ne suis pas grandes ^^
Bon, enjoy ton trip parisien !!! et mince, inscrits toi sur twitte qu'on puisse suivre ^^

sofsof a dit…

je dirais gégé... pour avoir vu jéjé à Paris et pour ne pas avoir craqué comme je pensais!
le problème c'est que la nouvelle collection de jéjé, le cuir je l'ai pas trouvé terrible... et le modèle que tu montres, je l'ai pas vu en magasin et c'était sur celui-là exactement que j'avais craqué!
alors on change pas et on prend gégé!!!

Stéphanie a dit…

J'aime beaucoup ce que fait Gérard Darel ! Et puis la qualité, rien à redire !

L'armadio del delitto a dit…

Moi j'ai déjà deux Gégé mais aucun Jéjé (mais il n'est jamais trop tard...), et comme toi, j'aime car chez moi, ces marques n'existent pas (les Italiennes adooorent les sacs de luxe qui coutent minimum 1000 euro avec la marque écrit en très gros).
Bref, j'aime les deux, et je ne te suis donc d'aucune aide!

Anaïk a dit…

Je dirais le Gégé sans hésiter même si j'arrive trop tard, tu l'as probablement déjà acheté. Les Dreyfuss sont de bien piètre qualité pour un prix scandaleux, c'est de notoriété publique sur la blogo. Raconte-nous vite ton aventure parisienne, j'ai hâte !

Caro a dit…

J'ai repéré une annonce qui vent un Dreyfuss ^^ Bon c'est hors de mes moyens mais vu ton article ça pouvait pas mieux tomber
http://www.angiesweethome.com/archive/2009/12/10/billy-kaki-cherche-acquereuse.html#more

duel a dit…

Le jéjé je l'ai en noir ça va faire 2 ans et je ne m'en suis pas encore lassée... Et je me le prendrais bien dans une autre couleur. Donc je vote pour le Billy !

@nnoushka a dit…

gégé

Peejay Li a dit…

je vous remercie pour ce partage d'un article de Nice.
authentic nike shoes
discount puma shoes whosale
discount nike shoes whosale
cheap nike shoes
discount nike shoes
discount puma shoes
nike mens shoes
nike womens shoes
nike childrens shoes
puma mens shoes
puma womens shoes
chaussures puma
puma speed cat
Nike Tn Chaussures
requin tn
nike shox
puma shoes
puma CAT
puma basket
puma speed
baskets puma
puma sport
puma femmes
puma shox r4 torch
nike air max requin
nike shox r3
shox rival r3
tn plus
chaussures shox
nike shox r4 torch
air max tn requin
nike tn femme
pas cher nike
tn chaussures
nike rift
nike shox nz
chaussures shox
nike shox rival
shox rival
chaussures requin
jeans online
cheap armani jeans
cheap G-star jeans
cheap ugg boots

Anonyme a dit…

mesothelioma support and information!
[url=http://www.mesothelioma-support.org/]mesothelioma prognosis[/url]