Photo Géraldine Dormoy du blog Café Mode
Mon arrière-grand-mère, Eugénie, avait coutume de dire "tous les trop sont de trop" (tata Gillo je sais que tu me lis, et tu peux confirmer, hein ?? dans les comms en dessous !)... Sage pensée d'une femme née en 1899... Trop de shopping, trop de cadeaux, trop de monde. Pour arranger le tout grève des trains et des taxis... Ah ! j'vous jure, c'est une vie d'être une pétasse...
Parce que la pire catégorie, si l'envie d'ouvrir un blog vous tenaille aux tripes c'est bien les modeuses. Genre quand Polluxe me demande quel blog je tiens, j'en peux plus que ça ne saute pas aux yeux que je suis une vraie pouffe. Mais bon, y en qui le pensent et j'adore ne pas contredire... Je passerai outre la manière de classer. Il est impossible de décerner des prix objectifs aux blogs. Le seul critère étant les lectrices point barre. J'y reviendrais parce que j'ai envie que des choses changent sur mon blog et c'est à vous que j'en parlerais et c'est tout ! Le reste n'est que narcissisme.
Mais sinon, purée... J'ai parlé avec Sophie Fontanel, Fonelle, quoi bordel... Et d'une simplicité, aucune surprise, elle est comme je l'imaginais, drôle et gentille, intéressante et touchante, sincère. J'ai l'air con de jouer les groupies mais ce petit moment a été un instant de grâce, suspendu parce que irréel et unique dans un lieu privilégié. Terrasse immense, petite piscine en mosaïques face à la Tour Eiffel. Et je suis trop une looseuse qui sait d'où elle vient. Sur les toits de Paris, je pense à ma Mémé Sylvie, adorée et décédée il y a 2 ans et 9 jours et je lui dis "Mémé, regarde ce que je vois!". Je n'oublie pas et je savoure ces minutes en oubliant que tout ça est une mise en scène pour flatter notre ego démesuré...
Et Sophie (non mais purée, SOPHIE FONTANEL !), Fri, Lauren Bastide (non mais purée LAUREN BASTIDE, immense, superbe) parlons de ce fameux article qui m'avait agacée (40 ans, non mais purée 40 ans c'est les 20 ans de 1940, quand même) et là, Sophie (non mais purée, SOPHIE FONTANEL) fixe un point sur moi et lance "mais c'est trop joli ça c'est quoi) je sursaute, Sophie, Parisienne, journaliste au Elle, ex-chroniqueuse de Canal+ trouve un truc trop beau sur moi ! Mes ongles Orage d'YSL. Moi, la Suissesse égarée, je porte LE truc que Fonelle n'a pas et ... qu'elle aime !
Alors, merci Sophie, tu m'as fais du bien, une pécadille qui ne m'empêche pas de savoir que tout ça c'est du vent. Mais mon ego lui il vit et j'ai surtout senti, qu'une gentillesse gratuite, offerte à quelqu'un pouvait lui faire plaisir.
ps1 : avec ce billet je situe le niveau d'un blogueuse mode. Ca fait du bien de se moquer de soi-même.
ps2 : et sinon, non pas un mais deux sacs... j'dis ça en passant.
28 commentaires:
Ohoh quel joli récit...
Purée ouiiiiii Sophie Fontanelle!!!!! j'ai envie de dire YESSSSSSSSSSS!!!!
Rooh! Avoue, tu savais pour le vernis Orage, hein??? Ce genre de p'tites choses que les femmes regardent!
Et tu dis DEUX sacs!! Mais on a toutes envie de savoir...
Bisous Jolie Sarah!
Bon allez va tout raconter à ta "mémé" en privé et dis lui comment t'es fière de toi ! Mais please arrange tes photos c'est du n'importe quoi hein ??? C'est OK que je te le dise ??? Sunny
Bouhhhhhh...
J'aurai trop voulu être là... Bon, pas chez Elle, puisque j'suis classée nulle part en fait ^^
Mais plus tard quoi...
Bon, alors quel$ sac$ ????
T'es une sacrée veinarde !
Sophie Fontanel, je ne l'ai jamais rencontrée.
Je suis fan.
Et quand je l'ai contactée, avec mon questionnaire pour mon minuscule blog tout jeune, et ben elle a répondu à toutes les questions, comme ça, un cadeau !!!
Et elle m'a dit qu'elle me faisait confiance quand je lui ai proposé de relire mon article.
C'est une grande grande dame, Fonelle !
Si tu veux découvrir quelques petites choses sur elle, ses réponses sont des trésors...
http://www.chicandgeek.com/mode/fonelle-chic-geek/
Bon alors les sacs, les sacs Sarah dis-nous !
Je file acheter le vernis Orage :p
Bisous
Anne
Un récit tel que tu sais nous les pondre Sarah.........T'étais la reine d'un jour alors, la modeuse fashion au vernis OPI............et 2 sacs!!!! Je ne demande qu'à voir....Bizzz belges, ilona
C'était toi la reine Sarah !
(Et je suis d'accord, c'est les lectrices qui comptent !)
Orage, ô désespoir.
Moi je suis la pétasse qui n'a pas de vernis Orage.
Et c'est pas faute de l'avoir cherché.
Et même pas Lauren et Sophie elles ont craqué sur mon OPI...
DEUX SACS ????
Raconte !
PS : j'aime beaucoup aussi le reste de ton article, mais j'insiste : deux sacs ??? ;)
Oh ce que j'aime te lire Sarah!!! C'est bien vrai que tout ceci n'est que de peu d'importance au final, mais qu'est ce que ca fait du bien a l'ego!
Sinon DEUX sacs???? Deux, deux, deux??? Ouuuuuuuuh, je veux les voir a ton bras ma belle!!!
Grosses bises
DEUX sacs + SOPHIE FONTANEL + Lauren Bastide = c'est bon, je suis trop jalouse ... et j'ai hate de voir tes sacs !!
Sophie Fontanel a l'air vraiment extra, du moins en suivant ses chroniques, elle me fait bien déliré !
Une bien jolie rencontre dis-moi, Sophie Fontanel quoi! Je me délecte de chacune de ses chroniques. Me dis pas que t'as shoppé le Jéjé et le Gégé ????
Mon Dieu, j'aurais tellement adoré être parmi vous. Biz à ma pétasse préférée et demain je file me procurer l'Orage.
La grande gloire, et c'est bien mérité.
Bises.
C'est donc toi la grande gagnante! :D
Aaah, qu'est ce que j'aurais voulu voir ta tête derrière ton vernis!
Bises^^
Haha, t'as pas sû choisir entre Gégé et Jéjé alors t'as pris les deux ? ^^ T'as raison, vaut mieux avoir des remords que des regrets ! :D
Biz
Séverine.
Raah la faute "Fontanelle", Fontanel oui c'est mieux!
Bah moi j'suis encore plus con puisque je n'ai pas osé aller la saluer et me présenter ni même teparler à toi (ou à d'autres blogueuses que je lis souvent), bref... c'est con de pas oser !
comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes pour etre unique! La classe ta rencontre avec Sophie Fontanel! signé: la pouffe qui s'écrit intérieurement: "quoi, 2 sacs, OMG!" (ca va je le fais bien?)
J'aime beaucoup la façon dont tu racontes cette rencontre. Ce n'est pas facile de dire son admiration pour quelqu'un sans tomber dans la flagornerie ou la niaiserie. Tu évites ces écueils, grâce à ton humour et à ton humanité.
J'adore la manière dont tu racontes cet événement. Il y a carrément de quoi faire sa groupie (mais Sophie Fontanel, quoi !!!) et tu en joues avec humour !
Et qui ne craquerait pas sur des ongles Orage ?... Elles ont bon goût, finalement, les fashionistas parisiennes, d'avoir repéré ça !
Ah que je l'aime ton billet !!! Trop vrai !!!
Oui, c'est ce que je dis à tous depuis la fête: Sophie Fontanel est pour de vrai aussi cool qu'elle le paraît dans ses articles...
@ Frieda: moi aussi , rien sur moi n'a éveillé chez elle un soupçon d'intérêt ! (soupir)
Et le verdict du classement ça donne quoi ??
Sinon j'adore l'auto-dérision, pour moi c'est primordial pour avoir de l'humour, du moment que tu peux rire de toi-même !
Alors les sacs, mon petit doigt me dit que c'est ni Gégé ni Jégé... allez arrete de nous faire baver, avoue tout !!
tu sais tout le mal que je pense de ces réunions avec "récompenses" à la clé, hein, je vais pas refaire le discours usé et démodé... par contre, une fille qui aura toujours ma sympathie, ma tendresse, c'est Sophie Fontanel, et, rien que pour ça, ma Sarah, je t'envie comme t'as pas idée ;)
Sinon, y'avait AGA à cette réunion ou elle était trop occupée à pondre un article consternant??? ;)
On s'emmerde trop a chercher le chemin du bonheur alors qu'il est là : Faire rager Fonelle avec un Orage d'YSL ! parfois ça tient à de petits trucs : )
Sinon moi je suis trop dégouté de pas y figurer dans ce classement, je m'en vais me suicider avec 3 doses d'OPI !
Ah! Cette photo de Sophie Fontanelle, c'est le chic, le vrai! Tiens, c'est le genre de look que je verrais bien dessiné par Isabelle!
Sinon comme je te comprends! Fonelle ohlala!
Laure : Promis que je ne pensais pas pour le vernis... mais tu as raison les détails c'est toujours le petit truc en plus.
Sunny : Je t'avoue que sur le moment, en isant ton comm j'ai fait gloups... mais tu avais mille fois raison.
mariga(z) : T'es dans el coeur des cops et 4a, ma cocotte ça vaut tous les classements du monde, non ?
Anne : Je l'ai lue... y a pas à dire cette femme est une eprle !
Illona : YSL, pas OPI !!!!
Stéphanie : Oh ! que non et oh ! que je ne voudrais aps... j'ai d'autres rêves :-))
Fri : Mort OPI, mais mort j'te dis !!!!
Audrey : Euh... (mode honteuse, on) oui... deux mais un ne compte pas c'est juste normal !
veryvynthya : Tu as la plus belle fille du monde entier.... Un ange ! Des milliards de milliards de milliards de sacs ne sont rien à côté de ta merveille !
La reine : Un amour, une déesse, une coupe de cheveux à me faire rêver d'être burne, j'te promets.... Et Lauren Bastide, sompteueuse... et sympas. J'te jure que ça change des pimbêches !
Anaïk : Un jolie enveloppe j'ai reçu mais pas non plus des milliers, hein ?
Baraginie : Le mérite j'y crois pas... bon je me tais.... et pis moi je suis rien du tout, qu'une looseuse qui est contente de rien et fâchée avec tout !
Mimi : LOL ! je fais pas le poids !
mes lectrices sont les meilleures et c'est tout !
Séverine : Non mais et, tu me connais. Je suis super raisonnable. Pour le deuxième, je suis ressortie du métro et j'ai dis merde, trop envie. c'est pas le premier en plsu comme 4a ! mais bon et becs profite des tes jours de repos...
Laure : raaa bah ! une mollesse dans la main euh sur la tête ... ok je sors !
Les chroniques d'une blonde : mais c'est trop bête... Pourquoi tu ne's pas venue. Moi j'ai fais la causette avec plein de monde... D'oû le tritre de mon blog... Dommage ça m'aurait fait super plaisir de ¨papoter avec toi...
Louisesoon : moi je dis toujours : on est toute la pouffe d'une autre !"
Dame Kévin : Ca y est mon Singulier d'YSL coule !
BSG : Et amenée par une campagnarde... :-) ah ! on a toujours besoin d'un plus petit que soi !
Isabelle : Vous êtes trops distinguées ou vieilles pour qu'on ose !!! Pas taper, pas taper !!!!
Lululike : Le classement mais quel classement ? Prendre du recul et en rire. Et arrêter aussi de faire les pétasses, c'était un lieu sympa avec des gens très sympas. ucun regret d'a yavoir été. Mais pour les rencontres, le reste c'est du vent et rien d'autre.
Béné : J'ai pensé à elle après coup. mais je pesne qu'elel devait être au lit avec son astre !!!!!
M1 : Non aps rager... elle est vraiemtn extra cette fille. Vraiment. dnas ce nid je te promets qu'il n'y en avait pas 1o au mètre qui ne se prenait pas au sérieux ! Et dommage, tu ausrais été mignon en collant et jupette, ongles vernis ! Hein , Doudou bidou ?
L'armadio del delitto : chic sans chichi... elle est et c'est beaucoup déjà. :-)
sophie fontanel????
Alors mes plus plates excuses mais je n'ai jamais entendu parlé...
Petite erreur réparé grâce à toi
Merci, ça fait chaud au coeur ;-) La prochaine fois, promis :)
Tout à fait ! d'ailleurs j'ai demandé une jupe Marc Jacobs au père Noël ! doodoo bidoo : )
Enregistrer un commentaire