jeudi 19 janvier 2012

Omniprésent acrylique


Désolée pour ce long silence. En gros j'étais perdue dans des papiers où je n'ai vu ni jour, ni nuit, ni week-end, ni âme qui vive si ce n'est ma famille. J'ai tout de même sombré pour de l'acrylique.... Y en a partout, et quand je dis partout, c'est même chez Vanessa ma meilleure amie des sacs.... Vous dire. Où va-t-on, je vous le demande....


Dans mes soldes déments (c'est masculin, solde), j'ai quand même fait une ou deux escapades (le meilleur investissement dans ma ville est le soutien-gorge!). Tout était estampillé acrylique. J'ai craché, juré vain Dieu que jamais... Comme je suis en pleine séance de tricot (une écharpe montée avec des aiguilles n° 15 - entrevoyez la difficulté de la tâche !!) je suis un peu obsédée par les mailles à l'endroit et les côtes 1/1,  j'entrevois une choselette très sympathique, col roulé dégoulinant (que je ne porte pas comme prévu). Pas trop mal, acrylique comme se doit la mouvance hivernale.  Mais faut le  voir pour le croire.... chf 5.-- (4,13 euros). Sachant que malgré mon cloître momentané, je m'habille et fais figure humaine tous les jours, me suis dit qu'il ferait la blague.

Désespérée de trouver du pull mohair (ai supplié ma maman de m'en faire un (elle qui était la déesse du tricot, n'a pas faiblit sous mes flatteries) et désespérée de n'avoir rien de nouveau j'ai commencé à fouiner sur les sites....




J'ai vu, j'ai fais wahou, j'ai fais graou... "Pull en mohair rétréci" c'était écrit.... Double graou... 53 % d'acrylique, la bête en mohair. Ben fuck comme dirait ma copine... j'ai double validé (comprendre je l'ai embarqué en deux tailles et deux couleurs différentes - il en existe trois - les frais de port sont offerts au-dessus de 75 livres).



Me suis-je trahie, été faible ? Verdict lorsque 15% de mohair arriveront. Je vous raconterai parce que Topshop aussi j'avais clamé,  jamais ! Plutôt que de m'autotraiter de turpide scélérate, je brandis la phrase consolatrice :

 
"Il n'y a que les imbéciles ou les désespérées des soldes qui ne changent pas d'avis !".


Pull H&M à chf 5.--
Pull Vanessa Bruno
Pulls ajourés Topshop en bleu fluo et rouge


18 commentaires:

Spiruline a dit…

Allez, je suis faible aussi, le pull H&M, j'y ai succombé également en brun-graphite-je sais pas trop. J'ai zieuté aussi les pulls top shop, leurs couleurs me font du bien aux pupilles. Mais dis-moi, est-ce qu'on doit payer des droits de douane si on commande chez Top Shop?? (pk y a rien qui m'énerve autant que ça....) Becs cocotte

jicky a dit…

ah nan, l'acrylique, ça y en a pas être possible du tout... mais de là à me mettre au tricot...En revanche, je coudrais bien des poches en cuir camel sur une robe marinière "banale" (ma fixette de l'hiver, ça, la custo de robes marinières..)...

Dididoumdida a dit…

Ben moi les pull topshop je les trouve très jolis!
Par contre Spiruline, j'ai commandé une ou deux fois sur Topshop, et je ne suis jamais passée entre les filets de la douane... :(

Anonyme a dit…

Alors si tu veux, en gros, l'acrylique sur moi c'est un peu comme les t shirt blanc sous une chemise chez les mecs : NO WAY !
Et combien de fois ai-je dû reposer un article parcequ'il y en avait ? Même 10%... Et bien je m'y tiens, coûte que coûte et à chaque fois, je m'en suis félicitée. Quoi que tu fasses, quel que soit le soin que tu en prennes, ton pull en acrylique finit invariablement par faire ces horreurs de bouloches que l'on ne peut même pas enlever ! Tu nous diras comment ils vieillissent ces jolis pulls colorés.

Bises

@ Spiruline, moi j'ai commandé chez ASOS et pas de droits de douane.


Gaëlle H.

yadesfois a dit…

Jolis pulls!!
Mais c'est vrai fuck l'acrylique, j’essaie aussi d'éradiquer ça de ma vie, mais c'est comme les bonbons Haribo, des fois, on craque.
Bon à tout hasard, l'équipe des filles de Etsy, rubrique tricot ;-)
http://www.etsy.com/category/knitting?ref=fp_ln_knitting

Sinon je t'envoie le contact de la fille trop sympa qui tricote plus vite que son ombre.
Bisouxxx

Sarah a dit…

Spiruline : Alors des fois oui des fois non ;)))) ça t'aide bien, hein... je t'explique. Ils en prennent au hasard... rien que pur tavoir pris ton paquet dans els mains c'est déjà chf 24 + frais tva alors que tu l'as déjà payée. Je dois e^tre fichée chez eux, car je me fais avoir chaque fois !!! Le pire truc qu'ils m'ont fait.... une fille m'envoie deux trucs (que je lui avais apyé - elle avait apssé commande pour moi). avait mentionnée cadeau dessus pour anticiper ces rats de la douane. Et bien.... ils ont ouvert le colis, en te dis pas dans quel état il était et elle avait écrit une carte et joint la facture d'une des pièces... figure-toi qu'ils avaient lu et apr rapport à ça j'ai été obligée de payer... cool hein ! j'ai téléphoné appris le pourquoi du comment... mais bon, vu ce que je trouve ici et que la maille ajourée j'adore. j'ai tenté. On verra, te dirai....

Jicky : Moi aussi, c'est ça le pire...

Dididoumdida : Quelle chance, y z ont une dent contre moi, me fais toujours rpendre. et merci ;))) moi ausis je les trouve top.

Gaëlle : Même des foulards, même une écharpe je refuse. surtout à notre âge. mais je veux telleemnt un pull en maille ajourée. J'en ai un payé une ... il y a des années. Je viens de le balancer tant je l'avais porté, en laine... En attendant de le tricoter, j'ai cédé... On verra bien...

Yadesfois : zut, j'ai oublié de te linker c'était pour toi, le fuck ;))) merci pour el lien, l'adresse et tout....

Anonyme a dit…

alors voilà mon expérience d'il y a qques jours à peine en matière de frais :
commandé début janvier 4 ravissants bijoux fantaisies-ethno présentés dans le ELLE, sur le site www.made.uk.com. Total : 58 livres sterling + 9 livres de frais d'envoi, soit environ 97 francs suisses. A la poste où je vais chercher mon enveloppe rembourrée (de la taille d'un CD) je paie : 9.85 de TVA, 18.- de dédouanement et 6.- pour "ouvrir l'envoi", soit 33.85. En plus, il manque un bracelet dans l'envoi !
Moralité : le shopping canapé a un prix pour les ptit'suisses !

$$$ bling bizzz $$$
Dom

Anonyme a dit…

Pull acrylique ? Même au prix d'un capuccino au Starbux c'est niet ! Mais que celle qui n'a jamais pêché te tricote pull cashmere et bonnet assorti ....
Info ou intox, il y aurait entre Genève et Megève bonne âme (d'aucuns la croient possédée) prête à combler tes désirs parisiens sans frais douane !
Angine carabinée, bisous de loin,
Lili

isabelle a dit…

J'aurais tendance à dire aussi que très peu pour moi l'acrylique et pourtant minoritaire et dans un joli il, elle ne se sent pas et maintient le fil de laine au lavage.
J'ai connu plus d'un pull sympa pourvu d'acrylique. Il faut juste éviter le plus que 40% où là ça commence à devenir visuellement cheap.
Et puis, l'acrylique n'a pas un gros pouvoir calorifique. Aucune technologie ne peut à ce jour dépasser la laine.

Anonyme a dit…

as-tu été zieuté le site zalando?? j'ai commandé pas moins de 8 paires de chaussures toutes de marque p.ex Ikks, pompom (pour toute la famille ) - je te dis pas la grandeur du carton! j'en ai renvoyé 4 (gratuitement) ! c'est le top j'te dis !
de dois aller voir les soldes "habits"... ca promet!
Audsie

la défraîchie a dit…

C'est drôle l'effet que peut avoir l'acrylique sur les gens... Moi aussi quand c'est mentionné sur une étiquette, j'ai comme un petit frisson d'horreur qui me parcourt le corps (ce qui ne m'empêche pas d'acheter le truc si ça me plaît vraiment). Et merci de me rappeler que solde, c'est masculin. C'est un peu comme cerne. J'oublie toujours.
PS: très jolis tes pulls!

Marie-Genève a dit…

L'acrylique, je ne crache pas dessus, même s'il bouloche à la longue (j'ai déjà vu de la laine boulocher aussi), tout simplement parce que même à travers un chemisier en coton, un t-shirt ou autre "deuxième peau", la laine me gratte grave. Même des pantalons en laine entièrement doublés, je ne peux pas. Le cashmere est limite, limite, souvent trop limite. les pashmina tout cachemire ou mélange cashmire/soie peuvent être problématiques. Alors ne parlons ni des chaussettes, ni des pulls, ni des cardigans.
Faites de beaux rêves

Lucie a dit…

Ha ce fameux tiraillement avec l'acrylique... c'est devenu tellement dur de trouver sans que des fois je craque quand même mais seulement si le prix est vraiment intéressant ! Et puis dans le cas des blouses légères qu'on revoit bcp elles ont au moins l'avantage de se repasser plus facilement, maigre consolation je suis d'accord.

Pour les frais de douane, ce que je fais c'est que je passe souvent mes commandes en 2 fois. Je préfère payer 2 fois 5£ que graisser ces douanes ! Sinon aussi testé Zalando et totalement approuvé !

Sarah a dit…

Dooooom : argh.... tu penses. je leur ai écrit demandé le lookbook de l'été car on ne voyait pas pile ce qui m'intéressait sur le site. Des fois que je proposerai un papier ;))) pas de nouvelles comme d'hab (nan les marques on doit leur écrire 10 fois, une grande histoire). Tu as pris lesquels ??? Hormis ces ennuis (en même temps, personne ne les a et c'est bô - le prix à payer chez nous, pays verni ??) j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette marque et son histoire ! Faut qu'on se regroupe, je dis. Si jamais écris-moi la prochaine fois ;)))

Lili la possédée : faut juste uqe je sache qui quoi lesquels.... Si la dentellée avec ganse rouge diminue encore ;)))) Soigne toi ma belle...

Isabelle : il dépasse largement les 40%. tu as raison en magasin tu repères normalement très vite. Mias je suis obsédée par la maille lâche et ajourée.... Je vous raconterai tout cela lorsque je les aurais reçus...

Audise : http://sarahbabille.blogspot.com/2011/12/ca-vous-arrive-vous-de-vouloir-un.html

celles-là viennent de chez Zalando ;))) et j'avoue livraison rapide et sans frais. Les fringues pas regardé... le site n'est pas folichon faut dire...

La défraîchie : Merci, mais on a des goûts bizarres ton homme et moi ;))))

Marie-Genève : Je comprends bien même si e n'ai pas autant de réaction. Moi c'est le mérinos que je n'aime aps. je ne trouve pas joli et en plus bof, rien que de penser enfiler. Le cachemire ? bon en général je mets une chemise en dessous (ce que j'ai fait quasi toute la semaine) mais en écharpe c'est doux et chaud. Nan ?

Lucie : alros en version lainée je viens de tenter mais en tissu, mêm un foulard je n'y arrive pas. Je trouve que ça se voit de loin... mais bon faut voir, hein... et Zalaando, aussi ;)))

Aïcha a dit…

Soldes est féminin pluriel... Et "faibli" ne prend pas de t au passé composé... Ben dites donc, pour une journaliste c'est pas brillant!

Sarah a dit…

Aïcha, la donneuse de leçons empathique, drôle et pleine de gentillesse : Pour info, voici la traduction du Petit Larousse :

nm vente de amrchandises à prix réduit pour cause de dépréciation, de liquidation, etc...ou à certaines époques de l'année !

Lorsqu'on se permet d'être aussi directe, qu l'on a jamais commenté si ce n'est pour critiquer ou pour laiser des mots acerbes, et bien, passe ton chemin, j'ai envie de dire.

Ensuite, très chère, tu sauras qu'il arrive aux pauvres blogueuses ou aux journalistes, de changer les phrases en cours de relecture et qu'un verbe ou mot ou adjectif soit, sous une idée (lumineuse) utisilsé d'une autre manière. Au départ j'avais noté "elle ne faiblit pas" puis me susi ravisée...
Des fautes des coquilles des accors, tu trouveras du tout ici ou ailleurs.

Il y a des manières plus courtoise d'écrire un mot, sans ton ton de moralisatrice "je sais tout" à deux balles.

D'autant que j'ai ton IP donc, je sais qui tu es... pas beau, moi j'dis !

maisquelbeautemps a dit…

y'a débat sur l'acrylike et pa ke sure ça! vive les coquilles ;D
j'ai envie de dire : attendons attendons que tu reçoives ces jolis pulls (ben voué sur la photo on le voit pas, l'acrylique) et nous donnes ton verdict!
mille bises

Sarah a dit…

maisquelbeautemps : J'ai adoré ;) les donneuses de leçons qui vont direct au front sans passer par la case sympathie... J'attends j'atends ces beautés, la suiiiissse c'est loiiiiin ....