lundi 12 décembre 2011

Rouge Coco Shine


Il y a un certain nombre d'années (24/25 - aïe, aïe), je le choisissais rose pétant, presque fluo. Avec une odeur douceâtre et artificielle. Je m'en badigeonnais avec mon amie d'enfance, Myriam. Sitôt hors de la maison, je l'essuyais. Ça faisait trop ! Trop femme, trop sexué. Et puis il ne fallait surtout pas que les autres puissent imaginer que je passais du temps à me préparer. J'ai toujours fui la sophistication, préférant le naturel. Fut-il travaillé.

Les mats sont nés. Sublimes teintes qui desséchaient les lèvres et qui, avec ma technique du mouchoir, me transformait en Joker (l'ennemi de Batman) en moins de deux. Malgré cet amour/aversion, j'avais planté la graine de mon fantasme : être la fille au RAL-signature.


Je vous passe l'époque honnie du gloss. Ma combine était un crayon pour les lèvres Chanel (naturel ). Ma quête ne s'est jamais éteinte. Un jour, un RAL serait mien, me qualifierait. Je serai cette femme aux lèvres subtilement colorées.

A chaque achat, je crois tenir mon illusion dans le creux de la main. J'y crois fort. Pour que, lamentablement, quelques jours plus tard, je capitule. Pas désespérée pour autant. De Chanel en Giorgio Armani, de Clarins en St-Laurent, de Bourgeois en Lancôme. Avec une affection sensible pour un Estée Lauder. Jamais je n'ai perdu espoir.

Ce nouvel arrivant comblera-t-il mon illusion ? Vous aussi, certains espoirs superficiels vous tenaillent ?

Rouge Coco Shine - Liberté

PS - C'est Lisa Eldridge dont je mate toutes (si/si) les vidéos qui m'a insufflé ce nouveau RAL



14 commentaires:

emiiiiiii a dit…

Pfiou, moi, le rouge et lèvres, c'est ultra compliqué aussi. Tout de suite je sens déguisée. Pour le moment j'utilise les feutres lipfinity de Max Factor et (attention, je ne dis pas du tout ça pcq je bosse pour eux) ça me convient mieux qu'un stick pcq ça n'a aucune texture. Je pense que c'est surtout ça qui me dérange avec le RAL, le côté gras qui fait que je n'arrive pas à oublier que j'en porte.

Bise!

Marie-Genève a dit…

J'ai essayé beaucoup de rouge à lèvres sans trouver le Graal. Et finalement la réponse est toute simple: je n'aime pas porter du rouge à lèvres, j'ai tout de suite envie de le manger pour l'enlever.
Un peu de mascara, parfois une ombre à paupières, pratiquement tout le temps du vernis à ongles - j'essaie toutes sortes de couleurs et ma collection s'agrandit - mais de rouge à lèvres, point.
Belle journée

jicky a dit…

chez moi aussi le sophistiqué a ses limites: les pieds. Au-dessus, c'est plus compliqué. Alors quant au rouge à lèvres, ce machin chimique sur l bouche, non merci. J'en ai deux, pourtant: par "santé naturkosmetik". mais je les porte très très rarement; et quand ils restent une heure sur les lèvres, ils ont du bol..

Anonyme a dit…

Dis donc le coco shine, c'est celui de la pub de Vaness' qui lui fait une bouche d'enfer ? Quant à la pub télé, j'avoue avoir tenté de reproduire sa gestuelle, tant elle est gracieuse dans sa façon de le poser sur ses lèvres....
En ce qui me concerne, le rouge, il faut qu'il se voie. Donc quand j'en mets, ce qui est rare (car j'ai des enfants en bas âge que je bouffe de bisous avant de les lacher...) c'est du rouge. J'en ai trouvé un qui ne fait pas trop madame : rouge hydrabase 170 "Gipsy Scarlet" de Chanel. Bon, il tient bien mais sans plus.
Le mat comme celui de Lisa Eldrige, je dis bof, parceque comme dit plus haut, le RAL ça doit se voir, sinon, pas la peine d'en mettre.

Et donc, tu l'as essayé, adopté, viré ce nouveau RAL ?

Bonne journée.

Gaëlle H.

yadesfois a dit…

Ben là je dois dire que pour une fois je ne me sens pas la fille qui est complètement à côté de la plaque question cosméto. Vos commentaires me rassurent. La quête d'une jolie bouche est donc difficile pour d'autres.
Je n'arrive pas non plus à trouver un rouge à lèvres que j'aie envie de porter, qui tienne, qui me fasse une impression légère et jolie. Je trouve toujours ça bizarre et ça tient pas.
me réjouis de lire d'autres commentaires et oui Sarah on veut tout savoir sur celui dont tu parles.
Adopté ou non ? Une photo couleur ?
Bisoux

Sarah a dit…

emiiii : ben dis-donc, si ça c'est pas cool de travailler pour une amrque de cosméto. ici on ne la trouve pas facilement et elle ne donne (ait) pas trop envie. Du coup, grâce toi, je vais me pencher sur ce cas ;)) merci ♥

Marie-Genève : J'admire ces filles qui en portent en permanence. et celles qui assument de ne rien porter. Bienvenue ♥

Jicky : je n'oserai jamais montrer mes RAL... et j'en ai partout, dans chaque sac, aprtout aprtout. j'en mets toujours pour sortir et hop il fiche le camp...

Gaêlle : le vrai rouge, j'en rêve... en fait au quotidien j'adore qu'il en se remarque aps mais que quand même un peu... compliquée moi ? pffff.... je vais regarder celui dont tu parles... merci ;)) pour le moment je l'ai adopté...jusqu'à quand ?
des bises

Yadesfois : faudra que tu contrôles ta boîte à lettres (la vraie pas la virtuelle ;))))

Lolotte a dit…

Il faut croire qu'en tant qu'adepte du naturel je suis une vraie chanel Girl : même vernis Black pearl, même blush, inconditionnelle des macaras Chanel et fan du coco Shine depuis sa sortie, je confirme que tu as fait le bon choix Sarah !

Le vieux pull a dit…

Madame biaise ;-)
Il faut dire que madame a la lèvre généreuse et qu'elle a vite l'impression que ses lèvres rougies au bâton ressemblent à des tartines de confiture à la fraise après le Carême. ;-)
Elle s'applique un soin pour les lèvres légèrement teinté. Une couche sur la paupière qu'elle estompe avec un peu de poudre minérale et deux sur les lèvres.
Ainsi, elle se sent habillée de la face mais légère de la bouche ;-)

Balibulle a dit…

De toute façon, Lisa donne envie de tout, SURTOUT quand elle dit des mots en français avec son accent à croquer... Et effectivement, cette "Liberté" signée Chanel a juste ce qu'il faut de chaleur abricotée pour faire envie ! Et les fards à paupières Illusion d'ombre me tentent aussi, la campagne presse est si jolie...

Anonyme a dit…

Le RAL, la QDG, Quête du Graal !
Mon fantasme : un parfait nude bois de rose violacé sur mes lèvres mates qui sublimerait blancheur de mes dents (rhaaaa, j'abuse ?) et ....je stocke erreurs d'achat !
Du coup, ma signature contrariée, c'est ma couleur naturelle de fille totale nude des levres !
Et l'histoire du FDT sublime qu'on ne renouvèle pas d'un hiver à l'autre, tu connais ...?
C'était Lili, en direct de sa salle de bain

isabelle a dit…

Oui, encore une autre quête éperdue (comme si on n'en avait pas assez) celle du RAL....
Je les pose au pinceau donc grand moment de plaisir. 1 ère couche, mouchoir, 2 ème couche. Plus jeune, je mettais en touche finale de la poudre .. À fuir aux premières rides.
Ces RAL Coco shine ont les gammes de couleurs les plus exquises.

Nunu a dit…

Aah les fameux RAL fluo, j'ai connu (so eighties) et je n'assumais pas non plus une fois dehors, réservé à ma salle de bains.
Le coup du mouchoir c'est pour quoi ? Pcq si tu poudres ton RAL, ça tient aussi bien (je ne sais pas si c'est makeup-ment correct mais si ça fonctionne).
Sinon le gloss présenté par Hélène y a quelques jours a l'air topissime (Burberry) bon il n'est en vente qu'au Printemps à Paris mais qui sait, s'il y a de la demande, il y a de l'espoir (surtout s'il ne colle pas ni ne sent).

Sarah a dit…

Lolotte : Waouh ! tu es donc une fan inconditionnelle. Merci de confirmer, le vernis je dois dire est super beau ;)

Le vieux pull : ah ! la garce ! hahem... je me laisse aller, pardon. Entre nous, CE coco shine irait à ravir à votre chère et tendre maîtresse...

Balibulle : Chaleur abricotée, que c'est joli. Dis-donc toi qui aimerait inventer les noms des vernis ;))) et Lisa, nan mais arrête, elle est craquante. Me demande d'ailleurs si ce ne'st pas grâce à l'un de tes post que je l'ai découverte (ps tu as vu ces bagues ? je baaaave telle la limace à chaque fois !)

Lili dans la salle de bains : Femme varie purtant.... paradoxe, nous rêvons de constance dans nos basiques...

Isabelle : Comme on l'a appris ;))) Et avec les rides ou lèvres pas impeccables, les RAL mat. pareil. J'ai testé de chez Chanel toujours. Et tu as bien raison, comme si nous n'en avions pas assez, des quêtes ;)

Nunu : Le mouchoir, c'était au temps de ma jeunesse où je n'assumais pas l'appel du sexe par les lèvres... Je ne suis aps toujours très claire dans mes propos... Il paraît que Burburry a une superbe gamme de maquillages. Je ne connais pas, malheureusement. Bah, ils finiront par arriver en Suisse. Un jour ;)

Anonyme a dit…

j'ai moi aussi abandonné le rouge à lèvres, je me contente d'un baume nourrissant qui donne gonflant et brillance et roule ma poule.
quoiqu'il advienne, je ne suis pas l'as du maquillage bien que je sois ultra équipée en la matière, je fais naturel & efficace et le reste je le regarde et je m'imagine de temps à autres ce que je ferai avec ça
mimioui