Faute de mieux - définition : A défaut d'une chose meilleure, plus convenable !
On ne devrait jamais se contenter du moins bon/moins beau. Évidemment ! Deux ans d'investigations. Dans ma région c'était comme chercher une once du visage d'origine de Carla B ou Nicole K. J'ai capitulé. La faute à une invasion massive de catalogues allemands à qui je n'avais rien demandé..
Au bout de deux ans, ce n'est pas par impatience que j'ai cédé mais bel et bien par désespoir.
J'ai remarqué mon erreur le jour où je les ai étrennées, ces motardes. Invitée à l'inauguration d'une boutique de chaussures de luxe, Free Lance.
Neuves, des leggings qui ressemblent à des collants et la fameuse robe soleil suédoise. Rien de transcendant. Le créateur de ladite marque française, Guy Rautureau (cool et détendu), racontait sa passion du métier de cordonnier. Il s'est insurgé à un moment donné contre les marques florissantes de non-chausseurs qui pullulent.
Et... il a baissé ses yeux sur mes pompes/motardes....
L'évidence de son langage non-verbal a confirmé mon scepticisme. Si un trou de souris s'était présenté....
Pour ne pas les mettre en valeur, pour l'instant, c'est uniquement avec du noir que je les promène.
13 commentaires:
Mais elles ont pourtant l'air très bien ces motardes!! Tu me fais peur parce que je m'en suis justement acheté hier...je les reçois demain...et c'est un peu des "faute de mieux" aussi...
ah ben c'est sûr que si tu vas en motardes non Free Lance devant Mister Rautureau.... Mais elles sont très bien!
bon, pour en revenir au manteau: c'est moi (...qui ai les bras de Rocky IV??) ou Zara fait des manteaux trop petits des manches en taille M-38 (limite tu peux plus les plier), et ok des bras MAIS géants de la carrure en taille L??? (resultat: toujours pas mon manteau noir, sauf un trouvé sur Ebay, un ancien Zara en taille M... à suivre!)
Trop drôle ! J'imagine Mr Rautureau un peu partial et défendant son beefsteack ; tes motardes ont le bon goût d'être neutres mais tu aurais carrément défailli en simili !
Au jour béni où tu tomberas sur la paire de tes rêves, t'embrasse, Lili
Haha bon elle est drôle ton histoire, quand même! Moi aussi j'en cherche, des motardes, mais pour l'instant, toutes celles que j'ai essayées me font des pieds immenses.
Ah je connais, cette envie d'un seul coup de pouvoir se fondre dans le décor, mais non....
Moi, je les trouve pas mal du tout ces motardes, mais j'ai besoin d'un minimum de talons.
Les Jonak de chez Jicky, je ne sais pas si tu les as vu, me font de l'œil, mais je dois avouer que je n'ai jamais acheté des chaussures par correspondance sans les essayer, A tester, donc,
Bises,
Evidemment.. free lance !!!qui est quand meme une marque qui fait de magnifiques chaussures mais question budget... ouille !!
j'ai acquis il y a 1 an une sublime paire de motardes gris foncé en cuir assez souple petit talon de 4cm et on me demande souvent d'où elles viennent..et je suis assez "fière" de dire TEXTO magasin de fin de collection ( 30euros au lieu de 100) !! en plus le cuir se patine merveilleusement bien.. je les adore !!!
et pour en remettre une couche sur le com de Jicky, je crois que zara fait des vetements pour des bras taillés en baton de chupa !! je ne rentre plus les bras dans ma taille habituelle 38, alors que sur des collections plus anciennes pas de problemes je rentre toujours dans mes anciennes fringues !! y'a un probleme !!
@émilie: oui, hein, tu as remarqué toi aussi? et pourtant, j'ai des bras plutôt dans la tranche "maigre"...
@Poppins: les Jonak, elles taillent super minus en longueur. Je fais un 39 IT (autrement dit un 39,5 quoi, qui me fais acheter souvent du 40 en France) et là, je crois que je vais être contrainte de garder le... 41!! (leur 40 fait 25 cm de semelle interieure ce qui correspond à un 38FR)
Ah mince, ça m'a fait la même sensation que ces rêves qu'on fait où on pavane pour se rendre compte qu'on est nue devant tout le monde, shame.
Bref, j'ai pas saisi d'où viennent les tiennes ?
J'aime bien cette tige large, mon ersatz perso, déjà quasi vintage, est lui étroit de tige, mais j'en abuse parce que les motardes vont avec tout. 'a buen hambre, no hay pan duro' on pourrait traduire par 'à défaut de grives on mange des merles'.
Les KOAH modèle britney de cette saison pourraient faire la blague ;-)
Et ton manteau ??
Jicky,
Donc s'il faut ce n'est même pas le peine, avec mon 41 fillette, et coup de pied fort, c'est pour ça en général que je préfère essayer, mais je dois reconnaitre que du coup, je passe à côté de belles chaussures!
Sinon, celle de Chie Mihara me font également de l'œil, mais là c'est comme Free Lance, faut avoir le budget.
@poppins: ah ben ouais, en effet, si tu fais un vrai 41 dans la vraie vie, tu oublies vrai-ment à mon avis (les bottines ne vont pas au-delà du 41, j'ai vu). Ah, y en a chez Chie Mihara? Le budget, ça depend ce que c'est...Dieu sait pourquoi, 500 euros dans des motardes, je peux pas. Les miennes sont des imitées des Free Lance, ce sont celles de Balibulle dénichés par coup de bol 49 euros sur ebay (les Bikers Sud express) l'année derniere!!!
Mman Pipelette : Bienvenue ;))) aloooors ???
Jicky : j'étais malade et j'avais enfilé sans réfléchir !!!! Je ne peux rien te dire pour els manteaux Zara, je ne m'en suis jamais acheté. J'étais vexée il y a deux ans lorsque j'en avais trouvé un qui me plaisait mais dont les boutons étaient décousus. Ni rabais, ni retouches ;((
Lili : Du simili même pas en rêve...
La défraîchie : Si tu as une piste, tu préviens, hein ?
Poppins : Pas de Jonak chez moi non plus et si je ne puis les renvoyer... ah "que j'admire celels qui ne déambulent qu'en talons ;)
Emilie J : Ah ! ces petites fiertés que l'on a. Je comprends mais je comprends ;)
Nunu : manteau en route de Paris .... une de mes amies me l'embarque, vus la différence de prix (chf ....200.!!)...
J'aime trop que mon blog soit une plate-forme d'échanges ♥ ;))) et en plus on apprend pas mal de combines. Merci ;)
Exactement ce que j'ai ressenti samedi en me baladant au Bon Marché avec mes derbies un poil éraflées... Et pourtant j'avais mon Burberry vintage pour rattraper tout ça... Du coup plutôt que de baisser la tête, je l'ai redressée et suis allée me faire faire une manucure bien rouge au bar à ongles ! Na !
Gaëlle H.
eh bien, moi ça y est, j'ai enfin trouvé mes motardes de rêve chez Naf Naf, le cuir est magnifique et elles ne me font pas un pied énorme.
Enregistrer un commentaire