jeudi 27 octobre 2011

Capeline sur canapé


Gros fantasme. La capeline. Si les bords tombent parfaitement elle est la touche assurée pour une allure folle. En photo ! Dans le mouvement de la vie, c'est une autre histoire. Compliquée. Et je déteste les difficultés inutiles.
L'été, c'est plus facile, plus léger, plus beau . Parce que l'on voit ...le cou. Mon avis, tout réside dans un port de reine pour ce chapeau. Et si l'on porte un foulard, c'est à peine effleuré sur la peau, pour ajouter une touche. Pas pour AVOIR CHAUD. Nous sommes presque en novembre. Je ne vous fais pas un dessin.
J'ai testé la trop molle du Suédois - et vous savez quand c'est mou ça ne donne pas grand chose !




Visage à demi-fermé, yeux entrouverts, un smoky torride. Une seconde c'est presque sublime. Un doute, tout de même, enfiler son manteau - col relevé (depuis j'en veux un sans col) - le kilomètre d'écharpe. En un instant, tout est fichu par terre. Ca tasse, tu te demandes si tes 173 centimètres sont un leurre, le nanisme est proche. Tu n'as pas de cou, DSK pourrait être ton géniteur (mami rassure-moi... pas toi !).
J'ai reposé. J'ai pensé être une icône. Une seconde. Qu'est-ce-que c'était bon !

Bref, la capeline, c'est beau dans son jardin ou alanguie sur un canapé. La vraie vie quoi ! 

14 commentaires:

Syle a dit…

dur dur quand c'est mou ...
perso, je préfère les casquettes !
Toi spécialiste des Tendances, ça l'est ou pas cette saison ?

Sarah a dit…

Syle : En fait je n'aime pas ce qui ..tendance ! Il faut trouver ce qui ne le'stt pas encore. Je préfère de loin une valeur sûre comme un Borsalino (le vrai, la marque Borsalino)... ce qui est intéressnat c'est de trouver son propre style en faisant fi..des tendances. la casquette te plaît, elle te va ? c'est parfait ;)

la défraîchie a dit…

C'est vrai que c'est joli les capelines, mais moi, tout ce que j'arrive à mettre sur ma tête, c'est un bonnet. Et ça ne me va même pas! Sinon, DSK-Mami: hahahahaha!

Sarah a dit…

la défraîchie : nan, mais imagine l'horreur ....

jicky a dit…

oui, le genre de truc qui doit être parfait... Et il faut trop de trucs pour que ça soi parfait: bords pas trop à l'horizontal, forme de la tete qui tasse pas, look à talons de 12 si possible... bref, moi quand y a trop de critères pour que ça marche j'abandonne; je me contente du Borsal'! moins risqué...

Valérie de Metz a dit…

Ah bah si toi avec ton mètre 73 ça tasse, je te dis pas moi avec mon mètre 58... En plus avec des cheveux courts, je sais pas... C'est beau quand la tignasse dépasse... Donc la capeline, pas pour moi non plus, pourtant comme toi, j'adore ça. Me rest le bonnet pour quand il fera vraiment froid!

Féfette a dit…

Bin moi, je pleure. Borsalino a fait une série de 3 chapeaux pour Max & co dont une capeline sublime, que j'ai essayée en Italie et reposée aussi sec en me disant "mais quand est-ce que tu vas mettre ça?". Là, comme j'ai du réseau seulement dehors dans mon nouveau chez-moi, je sens que j'aurais bien su quoi en faire, cet hiver.....

Poppins a dit…

OH cette photo de Romy, mon Dieu qu'elle était belle!!
Pour les chapeaux, j'adore,surtout les bonnets avec les cheveux mi-longs qui dépassent mais je n'arrive toujours pas à les porter: je n'aime pas être décoiffée une fois arriver au bureau!et avoir les cheveux électriques! Donc j'en profite le weekend et pendant les vacances, et l'été; alors l'été tout le temps et quelque soit la forme.
Merci pour ces belles photos.

Lolotte a dit…

De toutes façons ça écrase mes bouclettes alors le problème est réglé !

M1 a dit…

C'est tellement plus beau au bord d'une piscine, avec un bikini Eres et des talons hauts ; )

Sarah a dit…

jicky : Tout comme toi, dès qu'il en faut trop pour une seule pièce, je laisse tomber... Il ne se satisfait pas d'à peu près, ce chapeau.

Valérie : Le bonnet un allié de taille ;) et les bérets, tu les portes. J'aime beaucoup, j'en ai deux que je mets facilement.

Féfette : Et avec tes gants en cuir italien... ça aurait été parfait ;)) A Vérone les deux au printemps ? ;)))

Poppins : Tu as raison si on doit l'enlever, il vaut mieux ne rien porter, ou alors un foulard ? Et oui, cette photo est sublime, quelle lumière dans cette femme...

Lolotte : Moi aussi, mais des fois ça m'arrange ;)

M1 : Comme Ithaa l'avait joliment démontré. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Vas donc voir Anaïk (une souris ...) la sienne est sublime et elle la porte magnifiquement bien.
Patricia

Sarah a dit…

Patricia : Je lui ai dit de vive vois. Je trouve la capeline magnifique en soi, mais il en faut beaucoup pour qu'elle soit portable au quotidien avec manteau et tout le tralala... mais j'aime, hein !

isabelle a dit…

La capeline!! Désir inassouvi. Trop jeune pour la porter dans les années 70' et maintenant... Trop vieille?
J'en ai essayé une vachement bien. je pense que je vais la prendre: celle de Benetton. Pas molle justement.
Je te remercie pour le coup du nanisme, moi qui ai porté un tas de chapeaux (même un tricorne), je ne m'étais même pas posé la question du fait que ça tassait... Et bien, même pas peur !!