mercredi 8 juin 2011

Sur la touche, la couleur


Sous les strates des brumes hivernales, j'entrevoyais avec bonheur l'éclat des couleurs pétaradantes que nous promettaient les beaux jours. Petit à petit, l'une après l'autre, l'audace chromatique a commencé a germé très doucement dans mes tiroirs. Du pink (à ma grande surprise) au bleu klein ou au vert prairie (mes chouchous).


Puis la grand messe a été célébrée, avec son idiotisme le plus agaçant ... color block. Sur l'autel de la tendance, celle-ci me semblait "à manier précautionneusement". Pourtant des hordes de femmes la célèbrent. Je reste sur la touche...




Le choc des couleurs est un mouvement. Gai sûrement, lassant probablement. Mais, syndrome de la bouteille à moitié pleine, il a instillé un peu d'hardiesse, du jeu avec les teintes. Mon dressing, à majorité, blanc/noir/gris/bleu marin se trouve chamboulé. Si les mélanges fleurs/carreaux/imprimés ne m'ont jamais effrayée, avec les tenues polychromes, je suis sur la retenue. Je me risque à porter un gilet jaune et une pochette bleue. Waouh ! La grande folie, j'vous dis ! Reste que la couleur m'éblouit. Un peu. MAIS, par touches.


Avoir envie, observer, sentir, s'y essayer pour finir par refuser.

Toute la contradiction féminine.

Robe Zara - Gilet H & M - Bracelets Jamin Puech - Bague Marianne Timperman - Vernis OPI Swiss (color so hot it Berns)
Mocassins 3 Suisses
T-shirt en lin Zara

28 commentaires:

maisquelbeautemps a dit…

oh oui! je suis tellement d'accord avec toi ! coïncidence coïncidence... bises!

Spiruline a dit…

Tu as entièrement raison, c'est en petites touches qu'elle est belle la couleur, pas en gros pâté. Rhooo,sont trop bô tes mocassins gazon :-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que ces teintes oiseaux de paradis nous ont donné la pêche...cet hiver...dans les pages des magazines. Mais les rayons "compose ton color block toi-même" de l'espagnol et consorts, avec ces pièces déclinées dans toutes les couleurs, bof et super bof!! Cela dit, sans cette tendance annoncée, je n'aurais peut-être pas osé acheter ma SUBLIME veste Lanvin verte, même en seconde main. Mais point de tshirt orange ou pantalon rouge avec. Le look rubik's cube ne passera pas par moi (non plus). Elodie

Sarah a dit…

maisquelbeautemps : ;)))

Spiruline : A toutes les suaces dans des matières méga cheapeuh... comment dire ...

Elodie : Et tu aurais eu tort de t'en priver, de ta subliiiime veste Lanvin. Tout comme toi (tu m'étonnes), le jaune citron était impensable il y a deux ans. Par touches, pour éclairer le visage, les accessoires, oui. Ou celles qui ont toujours été colorées et qui "savent", sentent. Tu as mille fois raison pour le"compose ton color block (je déteste cette expression) toi-même". Sur les défilés c'étais subjugant mais bon.. défilé, quoi !

Valérie de Metz a dit…

Plus un... J'y arrive pas non plus... Quelques vernis pétants, un tee shirt corail et une robe orange à mon actif. Youhou! Et c'est tout. Mais j'adore ton gilet jaune, maintes fois cherché chez H&M, jamais trouvé... Et comme toi, je l'aurais mis... avec du blanc. Bises

Flannie a dit…

Rhouuuu j'aime quand tu écris ainsi ! Moi, j'ai à nouveau besoin de jaune et d'anis à marier avec mes prunes et mes sapins. Comme toi, je laisse souvent les couleurs sur la touche mais quand je sens que je maîtrise ma garde-robe comme une palette, je me permets quelques folies (et je me dis, finalement, que peu de gens osent et que c'est bien dommage car mes yeux adoreraient croiser plus de couleurs en ville.)

Anonyme a dit…

Encore une fois, je me reconnais...
Mon placard, été comme hiver est constitué de noir, blanc, beige, gris et quelques touches..... attention les yeux de violet!
Alors la couleur, oui en foulard ou chez les autres, mais je dois reconnaitre que là ces bracelets waouh, j'en veux, et ce gilet. Demain, je prends un an de plus, si je savais où trouver ces magnifiques bracelets, je crois ça mettrait de la couleur dans mon an de plus!
Bonne journée,

POPPINS

Polly Perkins a dit…

pareil pour moi, je ne supporte pas cette explosion de couleur et ce nom ridicule, comme tu dis, color block! j'adore l'expression look rubik's cube d'élodie, c'est tellement ça! moi j'adore le rouge et le bleu marine, sinon c'est noir, à pois ou léopard, qui ont été et redeviendront des tendances mais restent fidèlement dans mon dressing depuis des années, par delà les modes...

isabelle a dit…

Je me reconnais aussi dans tes propos. Dans mes piles de pulls gris-noir-marine, il y a maintenant des touches de vifs. Cela ne m'était pas arrivé depuis la fin des années 80!

jicky a dit…

alors là, j'adore ces bracelets (j'ai le meme chose en sautoir multicolore fabriqué moi même avec des restes de perles d'autres colliers défaits-refaits...); sur un total look noir, c'est intemporel....(ps: je te reponds très vite! bises)

Anonyme a dit…

Madame Irma prédit Blocks of Color Blocks on Sale co Z...!
Madame Soleil confirme que le 100% synthétique ne passera pas !
Elisabeth Teissier, croisée lors d'un dîner des plus folklo, hésite encore...
Mon interprétation ; sempiternelle base neutre, soit du blanc, beige, nude ou gris, réhaussée par un accessoire de couleur vive.
Des baisers
Lili

maisquelbeautemps a dit…

je rajoute un truc : suite à un coup de folie, me suis offert un sac jaune poussin (cher!)juste pour avoir le soleil (mais le vrai!) en banboulière.
et ben ça fonctionne!!! youhouuuuuu!!

Sophie a dit…

Vive les couleurs ! Et les fleurs de fruits de la passion :)
De très jolies photo en tout cas :)
A bientôt,

Sophie // Mode.fr

lilu a dit…

"Avoir envie, observer, sentir, s'y essayer pour finir par refuser."

C'est exactement ça. Comme un papillon sur la lumière, être attirée puis de près...Tout ça, comme ça....Très peu pour moi vu de près....

Quelques touches qui existaient bien avant la tendance et qui continueront après...

Anonyme a dit…

j'adore ces touches de couleur!!! et ces bracelets, juste trop beaux!
biz
Audsie

modebea a dit…

Pour l'instant j'ai réservé le colorblok aux portes de placard de ma cuisine ;-)

Anonyme a dit…

Désolée, je viens de participer trop tard à votre concours... Quand je dis que je suis crevée... J'en perds la notion du temps...

Vos bracelets sont très chouettes mais ce que je préfère c'est votre pochette Clare Vivier bleu klein, elle est juste géniale!

Concernant les tendances, de manière générale, je pense qu'elles sont à fuir... sauf que partout : blogs, magasines, grandes enseignes, on ne nous propose que ça.
Difficile de se situer.

Au plaisir de vous lire,

Virginie

Jicky a dit…

ah ouais, quand même, carrément t'as fait dans le mocassin vert ET 3suisses, en plus! en même temps, tu risquais pas d'acheter chez les 3belges...:-)

Anaïk a dit…

Je ne pense que du bien de tes mocassins verts prairie et tu sais comme j'aime jouer au rubic's cube pour reprendre cette expression bien trouvée un peu plus haut, au moins c'est gai, le tout est de faire attention aux matières.

Rose Daylight a dit…

Ces bracelets sont MAGNIFIQUES!!!
Faut que j'aille voir ça de plus près!

M1 a dit…

Le gilet, les bracelets, ces mocassins ... ça pourrait être une belle définition du color block, juste ce qu'il faut ... pas comme d'autres color block qui virent rubiks cube !

Laurence a dit…

Bonjour! Qu'ils sont beaux, ces bracelets!!

Savez-vous si on peut les trouver en Suisse? J'ai demandé chez Globus et au Bon Génie, et ils n'avaient malheureusement pas l'air de connaître. Merci!

Sarah a dit…

Valérie : Dis-moi, tu voudrais que je regarde, il me semble qu'il y en a encore chez moi.

Flannie : Moi aussi j'aime voir toutes ces couleus dans les rues. ce gilet m'accompagne tant et plus. Anis, quelle belle idée.

Poppins : Ces bracelets, cadeau de mon anni de l'année dernière. Je donne les adresses plus bas !Ils font tout leur effet sur n'imprte quelle tenue, légers et le bruit qui les suit, j'aime ♥

Polly : Me parle pas de pois j'en suis dingue. Si jamais chez Casa je viens de trouver des tasses pour chf 6.95 les deux, trop jolies. Et color block, nan mais rien que de l'écrire !

Isabelle : Mais oui... vers la fin des années 80 ! Une fois une voisine m'avait demandé si je croyais aux vies antérieures et que j'avais dû être noire (cheveux sûrement). J'étais en pleine période Benetton. Et j'ai eu un manteau Stefanel pink... j'aurais pas dû le balancer...

Jicky : Nan, mais tu es bien la seule que je connaisse qui puisse démonter du Marion Godard !!! A propos... tu l'as vendu ce collier que tu avais ???? ;)

Lili : tu fais dans la boule de cristal ? ;)) Il n'empêche que je trouve très beau ces teintes. Mia sles associations parce que c'est "à la mode" à toutes les sauces... Tu connais mon désert, ben même ici...

maisquelbeautemps : Oh ! tu nous le montreras ? D'aillerus sur post suivant je parle d'un sac jaune. J'hésite sur la teinte mais pétante sera celle du cabas Stéphane Verdino.

Sophie : Merci beaucoup ♥

Lilu : Nous garderons peut-être un peu cette habitude comme des papillons.

Audsie : Je les avais oublié cet hiver !

Modebea : Mais tu as aussi créé un superbe sac pink ♥

Virginie : Il faut se les approprier sans copier. Garder son style, ne pas se trahir. Il faut croire que la grande majorité avait besoin de sortir de la grisaille ;)

Jicky : le pire c'est que ce n'est pas ..suisse !

Anaïk : Ah! Gai c'est sûr. Je suis ravie de trouver du vert par exemple que j'ai toujours aimé.

Rose Daylight : Oh ! tu ne pourras pas résister ;))

M1 : Les daltoniens, les bienheureux parfois !!!!

Laurence : l'année dernière au Bon Génie de Genève uniquement. Sinon Charivari (lausanne - Genève - Zürich)et Marina Anouhil (Rougemeont). comme ils datent de l'été dernier je ne sias pas si tu en trouveras encore. Tu me diras ?

maisquelbeautemps a dit…

oui je vous montrerai c'est prévu pour un article "le soleil à son cou", ou "le soleil en bandoullière", chais pas encore, bref, un truc sur le soleil comm compagnon... next week!
bises
(en attendant, les cabas que tu montres : TOP! Le jaune que j'ai pris, il est très vif, c'est celui de Marc by Marc Jacobs)

Sarah a dit…

maisquelbeautemps : me réjouis.... Un MJ... hâte ♥

Laurence a dit…

Merci pour ta réponse. Je vais aller faire les boutiques!!
A bientôt!

sab a dit…

elle te va très bien cette bague, magnifique. En ce moment je suis pleine de couleur moi sauf sur moi, je reste en noir.

Sarah a dit…

Laurence : Tu me diras... hein ?

Sab : c'est beau aussi non, être colorée du dedans. peut-être même plus fort ;)