lundi 29 novembre 2010

Rencontre avec Bensimon


On apprécie une marque, on s'identifie à elle. Quelque chose de l'ordre de l'impalpable nous touche. L'univers Bensimon est moderne, décontracté, sans sophistication. Exactement ce qui me plaît au quotidien. J'en ai parlé à plusieurs reprises. C'était spontané et sincère. Le jour où j'ai franchi les portes de leur staff parisien près du Canal St-Martin, j'ai compris pourquoi d'une manière innée j'étais sous leur charme...






Ce qui se dégage de leurs vêtements, accessoires ou décoration, transpire dans cet entrepôt sur plusieurs étages. Des toiles, du mobilier de designers dans un espace immense et immaculé. Un loft moderne et généreux. C'est la touche créative de Serge Bensimon, l'un des patrons, propriétaire également d'une galerie* d'art contemporain. Son frère Yves gère la partie commerciale de leur marque éponyme. Un binôme complémentaire. De la cohérence.


Laetitia et Julie, deux de leurs collaboratrices ont les yeux qui pétillent lorsqu'elles évoluent dans le repaire Bensimon. C'est le point fort de la marque, leur ADN est inscrit partout. Dans ce lieu, tout devient concret. Et je comprends alors qu'une marque dont les patrons et les emplyoés sont en osmose ne peut que séduire leur clientèle (dont je suis).


Lorsque les deux charmantes me demandent d'imaginer un look d'hiver, j'étais comme une gamine dans un magasin de jouets. J'aurais pu en créer dix. Leurs fringues sont inspirantes. Mon attraction pour les robettes et les fleurs, un peu de couleur et voilà le genre de tenue que je pourrais porter.


Ils ont pourtant un défaut ! Il n'y a aucun magasin Bensimon en Suisse. Et ça, croyez bien que je le regrette infiniment. Mais...excellente nouvelle, début 2011, nous pourrons commander sur leur site en ligne (en construction pour le moment).


Je le précise un fois, une seule. Car, malheureusement par les temps qui courent, la bm a la réputation d'être vénale et d'accepter tout et n'importe quoi pour quelques euros. Il n'y a eu entre Bensimon et moi, aucun échange commercial. Cette tenue je ne l'ai pas reçue et n'est pas à gagner. Je n'ai pas été payée non plus. Passer de l'autre côté, pénétrer leur univers a été un privilège. Et les privilèges ne sont pas monnaiables.

Voilà donc, le résumé de moments agréables et amicaux que j'ai partagé avec Bensimon.


* Gallery Serge Bensimon - 111 rue de Turenne

16 commentaires:

modebea a dit…

Les images que tu nous présentes ce matin sont pleine de bonne humeur "printanière" avec toutes ces couleurs... et le froid commence, zut !

Anonyme a dit…

moi j'ai deux paires de ballerines, achetées cet été, Bensimon pour Eram, qui sont juste divines. Souplesse, joli rouge et joli marron chocolat, j'en suis enchantée. Et 5 fois moins cheres que des Repetto...

jicky a dit…

zut, j'ai oublié de taper mon nom! l'anonyme des ballerines, c'est moi!

modebea a dit…

Je viens d'aller voir Isis qui nous montre une photo où il fait chaud et je me rends compte que moi-même... j'ai mis des couleurs pas franchement hivernales sur mon blog ! Ce doit être la lumière de l'hiver qui nous fait rêver au temps où nous pourrons renfiler nos Bensimon en toile...

lilu a dit…

Bensimon....Mes bensimon que j'ai usé usé usé tout l'été.....

Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des vêtements.

Ta silhouette proposée est très jolie...vivement le site internet!!

isabelle a dit…

Cela ne m'étonne pas que tu aimes Bensimon. Moderne et sans prétention, c'est exactement cela. J'aime beaucoup également. Ces murs blancs, le choix d'objets toujours juste, les vêtements sympa... À chaque fois que je vais à Paris, je passe chez eux.
Bravo pour ce look preppy et malicieux. Ta dernière photo avec le banc Bertoia au loin est particulièrement appétissante et donne envie d'y aller.

Anaïk a dit…

Et dire que tu as mis seulement quelques minutes pour concocter ce look génial ! Je comprends que tu sois tombée sous le charme de ce lieu, leurs mises en scène semblent très réussies.

bavardises a dit…

Je n'ai jamais eu de Bensimon entre les mains (ou plus exactement aux pieds), j'ai toujours plutôt été de la “team converse" en termes de baskets. J'ignorais complètement que Bensimon faisait également des vêtements! Comme quoi, je me coucherai moins bête ce soir...

isabelle a dit…

J'oubliais. As-tu lu le reportage sur Serge Bensimon dans le dernier ELLE Déco? Ils montraient leurs bureaux. C'est peut-être là où tu es allée...Top... Le loft idéal comme on aimerait avoir. Sans chichi et joyeux.

Artlex a dit…

Très bel article! tu donnes envie d'acheter tous produits Bensimon!
Merci pour ce petit look fort sympathique

Anonyme a dit…

L'univers de Bensimon m'a toujours semblé proche ; de fait, à une lettre prêt, c'est le nom de nombreux membres de ma famille.
Le loft est magnifique, tendance et désinvolte à la fois, le vrai bobo chic en somme !
Merci pour ce coup de coeur *gratuit*.
Lili

kathleen 100% Coton a dit…

J'adore le look !

Little Style Box a dit…

Et ils ont des chaussures très belles pour les enfants. C'est vrai que leurs collections sont plutôt fraiches et sympas !

Pinassotte a dit…

ha de la couleur dans cette grisaille, ça donne envie ! c'est beau. merci merci :)

Little Gallery a dit…

Je me dis toujours que lorsque je ne pourrais plus porter de Bensimon c'est que je serais devenue vieille ! Mais lorsque je me projette en mode grand mère, je me vois toujours porter mes petites shoes colorées....mystère...

Lili and Garnet a dit…

Un univers qui semble vraiment agréable! Belles photos!