mardi 9 novembre 2010

La tête ailleurs, les pieds sur terre


Voilà ma tenue idéale depuis quelques jours. Je joue avec les accessoires autour du même thème : la désexualisation. Transmission de pensées, hibernation précoce ou révolution, un joli minois m'a cueillie sur ma branche, hier, avec un post en résonance avec celui que je m'apprêtais à écrire.

De mon côté, je sais et reconnais les symptômes de ma mise en orbite de la fringue glamour : l'esprit trop accaparé, il faut me désencombrer des atours féminins. Pour être libre lorsque le cerveau est en ébullition, je troque, petit à petit, tout ce qui évoque la Femme.


On ne va pas se prendre la tête inutilement, mais avouons quand même que les tenues sexualisent notre rapport à l'autre. Sans forcément se parer comme une cagole bon marché, indiciblement, la séduction est latente. En fait, vous me direz que je fonctionne comme un mec, pas de dédoublement possible. Et pourtant, les facettes d'un gémeau sont multiples et compliquées...


Ce sera no-look pour moi. Oui je sais un vrai caban serait idéal, oui je sais les cheveux (mais ils sont propres, hein!), oui je sais pas de maquillage. La preuve que j'ai les pieds sur terre ! Je suis bien consciente qu'on est loin de Lanvin et de sa collection capsule pour H et M (elle sait traduire ce que j'en pense) ! Mais je me sens moi. Et ça, ça n'a pas de prix !

Si un psy se planque derrière l'écran, qu'il se taise sur la symbolique du rouge. Chassez le naturel...

Manteau Naf-Naf
Jeans H et M - collection actuelle
Desert boots Bensimon
Foulard gavroche - Free'p'star (1 euro)

22 commentaires:

Balibulle a dit…

Eh bien voilà, la boucle est bouclée ! Et c'est drôle, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "tabou" sur la blogosphère, loin de là, ce ne serait pas le bon mot. Mais cette désexualisation, cette "antiséduction" on la voit encore assez peu, non ? C'est peut-être justement le stade d'après : celui où, après avoir affirmé la forme de séduction qui nous correspond (que ce soit par la féminité ou par le "lookage"), on s'autorise à faire le chemin inverse. Et ça en devient presque "surprenant" :)

Polly a dit…

moi je fais pas exprès mais le matin, je suis tellement à la rue que je ne peux rien faire d'autre que sauter dans un jean et un gros pull, lacer mes baskets ou mes godillots (j'en ai quand même une sacrée collection...) et courir au boulot... je me rattrape le week-end avec mes looks rétro!

christel a dit…

... une vraie tenue "doudou" pour les jours où on a envie d'être à l'aise !

carofashionews a dit…

Tu sais que j'ai exactement les mêmes boots que toi et que je les ai mises aujourd'hui!!! incroyable!

biz
caro from geneva

Stéphanie a dit…

Moi je te trouve tout simplement parfaite comme ça !
(Et merci pour ton adorable commentaire.... Venant de toi, cela me touche beaucoup...)

Pinassotte a dit…

C'est que l'on n'est pas trop habituée à te voir dans une tenue masculine la même chose pour balibulle, mais il y a des jours ou la féminisation se met sur pause ou l'on a envie d'etre bien juste bien dans des vêtements simples et confortables. Et bien tu as réussi j'aime beaucoup. Bon arretez les filles sinon je vais m'y mettre aussi ! :)

Flannie (alias la maîtresse du vieux pull et femme de l'homme aux t-shirts publicitaires) a dit…

Je ne peux qu'adorer: c'est un des styles qui me plait le mieux depuis l'adolescence (au grand damne de ma mère...) et j'y reviens de plus en plus régulièrement, en ce moment avec ma vieille veste de mec en cuir.
Je m'en vais lire ton lien car j'avoue être plus que perplexe face à la collection Lanvin pour H&M (et "perplexe" reste un terme poli face à ma toute première réaction).

M1 a dit…

Eh bien ce beau look baroudeuse est tout à fait ce qu'on peut appeler une séduction latente ; )
Je devrais ressortir mes desert boots Kickers moi : )

Anonyme a dit…

Hi, hi, bientôt l'appel du camaieux de gris, je te dis ! Mimis, Lili

benetie a dit…

merci, my love, pour ton lien :)
Ecoute, je ne peux qu'abonder dans ton sens: une tenue minimaliste peut être follement désirable quand on n'a pas envie de faire fâââââme...
En même temps, une tenue basique avec des cheveux qui sentent bon, un décolleté en cachemire laissant deviner un body en dentelle et une peau subtilement huilée et douce, une quasi absence de maquillage avec un soupçon de mascara et un peu de baume sur les lèvres et enfin, des ongles propres, lisses et nu... moi, je dis qu'on place le curseur très haut sur l'échelle du sex appeal, quand bien même le reste est purement masculin ;)

P.S: mon Dieu, que j'aime ces boots!!!!

benetie a dit…

"nus", les ongles... rhôôô, j'te jure...

jicky a dit…

j'aime beaucoup ces tenues toutes simples... Et bienvenue au club de celles qui portent un petit foulard en guise de bijou: rouge, noir à petits pois etc...j'adore faire ça, je crois que je prefere le petit foulard au collier.

modebea a dit…

Tes chaussures rouges... elles sont terribles ! Mais pour revenir au sujet du jour, c'est sûr que certain jour, il est préférable de jouer sur la carte "masculin" (j'utilise les guillemets car même habillées en homme, il y a toujours un détail qui fait que non, on ne peut pas se tromper !) Et franchement, quoi de plus confortable qu'un jean-pull et veste daim ou caban et chaussures genre clarks ? Bon, j'avoue que pour moi, une robe-veste longue-bottes c'est tout autant confort... C'est génial d'être femme, on a un vrai choix !

modebea a dit…

Tes chaussures rouges... elles sont terribles ! Mais pour revenir au sujet du jour, c'est sûr que certain jour, il est préférable de jouer sur la carte "masculin" (j'utilise les guillemets car même habillées en homme, il y a toujours un détail qui fait que non, on ne peut pas se tromper !) Et franchement, quoi de plus confortable qu'un jean-pull et veste daim ou caban et chaussures genre clarks ? Bon, j'avoue que pour moi, une robe-veste longue-bottes c'est tout autant confort... C'est génial d'être femme, on a un vrai choix !

isabelle a dit…

"Désencombrer l'esprit" c'est bien cela. Enlever ses atours procure aussi une liberté d'esprit, on est plus à même d'observer ce qui se passe autour de nous, puisqu'on est transparent, (me semble-t-il).

Sarah a dit…

Balibulle : Oh ! que ça me parle et me touche ce qu tu dis. c'est exactement ça. Etre soi pour se plaire, sans penser aux regards des autres. C'est bien ce qu'il y a de plus difficile. Bien entendu que je continue d'aimer le plus difficile et le plus compliqué, mais réussir à se sentir libre et s'affranchir de l'oeil de la société... D'ailelrus en vieillissant , ce sont les visages nus (ou un maquillage subtil mais travaillé) qui révèlent la beauté, et ça c'est encore une autre étape... De totue manière rien n'est anodin. Si je me sens bien comme cela, c'est parce qeu j'ai vu la mort de si près que ... que j'ai compris ou interprété certaines choses Je te rassure je ne suis aps la dingue à parler de cela tous les jours, c'et un truc en moi. Et dans les comms j'ose un peu plus dévoiler... des becs. et ton manteau... m'en reviens toujorus pas...

Polly : Tiens, j'en parlais hier des matins... L'important est de se sentir bien avec ce qu'on est ... C'est génial d'y arriver.

Christel : Voilà, oui, une tenue doudodu

caro : Hein ? je n'y crois pas. Une genevoise qui en porte. je pensais être un Mohican !!! Je les ai aussi en bleu. Franchemetn j'adore. C'est drôle...

Stéphanie : Oh ! mais de rien. Je le pense, tu as vriametn un univers plein de bon goût , tu sens et vois les choses. J'adore. Ce ne'st pas le même que le mien, mais ta délicatesse m'interpelle

Pinassotte : Faut essayer ;)) attention une fois le doigt dans l'engrenage ;))

Flannie : Ma mère ne me dit plus rien, elle est morte de rire quand elle me voit arriver. Mon sac chiné à Paris, avec ma soeru elles ont failli s'étrangler de rire.... Alors en boots, si elels sont propres c'est bien ;) tu ne connais pas Béné... attention, addiction possible à son écriture !

M1 : Non mais tu rigoles, tu sasi que j'ai des motardes Kickers, usées jusqu'à la corde que j'ai faites réparer il y 1 mois... je vois desquelels tu parles, elels sont très sympas pour un beau parleur, un baroudeur comme toi !

Lili : Mais j'aime le gris ;)))))

Béné : faut arrêter d'espionenr ma t^te, t'as un nain envoyé dans mon cerveau. tu sais que je prépare un post sur les...détails... Et ton lien, c'et ton post que j'aurais voulu écrire tant il reflète pile poil ce que je ressens. Le tisch Alber, faut acheter le vrai, non ? Il est pas si chérot !

Jicka : J'aime beaucoup aussi. de toute manière entre écharpes et foulards j'en ai quasi à l'année !

Modebea : Ah ! les robes ! grande fan ! ;)oui ces boots sont sensas (pfff le mot des années 80!!!) ;)))

Isablle : Je vais te dire qu'on est transparent pour ceux qui ne connaissent pas grand chose. Un oeil expérimenté comme le tien, verra (ou portera) la bonne paire de lunette, la montre d'homme peu vue, un petit truc qui donne le ton, qui l'air de rien fait une petite différence. mias comme on en a parlé plusieurs fois, on en arrive petit à petit, avec l'âge à dénuder son visage. Arrêter la mascarde (mais bon, entre nous, j'aime encore trop jouer sans être déguisée non plus !!!)

Sarah a dit…

Balibulle : Oh ! que ça me parle et me touche ce qu tu dis. c'est exactement ça. Etre soi pour se plaire, sans penser aux regards des autres. C'est bien ce qu'il y a de plus difficile. Bien entendu que je continue d'aimer le plus difficile et le plus compliqué, mais réussir à se sentir libre et s'affranchir de l'oeil de la société... D'ailelrus en vieillissant , ce sont les visages nus (ou un maquillage subtil mais travaillé) qui révèlent la beauté, et ça c'est encore une autre étape... De totue manière rien n'est anodin. Si je me sens bien comme cela, c'est parce qeu j'ai vu la mort de si près que ... que j'ai compris ou interprété certaines choses Je te rassure je ne suis aps la dingue à parler de cela tous les jours, c'et un truc en moi. Et dans les comms j'ose un peu plus dévoiler... des becs. et ton manteau... m'en reviens toujorus pas...

Polly : Tiens, j'en parlais hier des matins... L'important est de se sentir bien avec ce qu'on est ... C'est génial d'y arriver.

Christel : Voilà, oui, une tenue doudodu

caro : Hein ? je n'y crois pas. Une genevoise qui en porte. je pensais être un Mohican !!! Je les ai aussi en bleu. Franchemetn j'adore. C'est drôle...

Stéphanie : Oh ! mais de rien. Je le pense, tu as vriametn un univers plein de bon goût , tu sens et vois les choses. J'adore. Ce ne'st pas le même que le mien, mais ta délicatesse m'interpelle

Pinassotte : Faut essayer ;)) attention une fois le doigt dans l'engrenage ;))

Flannie : Ma mère ne me dit plus rien, elle est morte de rire quand elle me voit arriver. Mon sac chiné à Paris, avec ma soeru elles ont failli s'étrangler de rire.... Alors en boots, si elels sont propres c'est bien ;) tu ne connais pas Béné... attention, addiction possible à son écriture !

M1 : Non mais tu rigoles, tu sasi que j'ai des motardes Kickers, usées jusqu'à la corde que j'ai faites réparer il y 1 mois... je vois desquelels tu parles, elels sont très sympas pour un beau parleur, un baroudeur comme toi !

Lili : Mais j'aime le gris ;)))))

Béné : faut arrêter d'espionenr ma t^te, t'as un nain envoyé dans mon cerveau. tu sais que je prépare un post sur les...détails... Et ton lien, c'et ton post que j'aurais voulu écrire tant il reflète pile poil ce que je ressens. Le tisch Alber, faut acheter le vrai, non ? Il est pas si chérot !

Jicka : J'aime beaucoup aussi. de toute manière entre écharpes et foulards j'en ai quasi à l'année !

Modebea : Ah ! les robes ! grande fan ! ;)oui ces boots sont sensas (pfff le mot des années 80!!!) ;)))

Isablle : Je vais te dire qu'on est transparent pour ceux qui ne connaissent pas grand chose. Un oeil expérimenté comme le tien, verra (ou portera) la bonne paire de lunette, la montre d'homme peu vue, un petit truc qui donne le ton, qui l'air de rien fait une petite différence. mias comme on en a parlé plusieurs fois, on en arrive petit à petit, avec l'âge à dénuder son visage. Arrêter la mascarde (mais bon, entre nous, j'aime encore trop jouer sans être déguisée non plus !!!)

bavardises a dit…

C'est ce que j'aime dans le fait de vieillir, par exemple, être de moins en moins dans la séduction, ne pas vouloir plaire à tout prix en utilisant d'atours usés jusqu'a la moelle. Pour autant, la "désexualisation" n'est pas forcement contraire à la féminité pour moi, elle la rend juste plus subtile. Ce qui ne m'empêche pas non plus d'avoir envie de choses plus dessinées, plus proches du corps, selon les jours :)

kathleen a dit…

Mais je te comprends tout à fait. Parfois, on a pas envie d'être habillé comme un sapin de Noël est on casual. Y a rien de mal à ça.

Anaïk a dit…

Ces touches de rouge me parlent, tu penses bien ! Je ne vois pas de no-look sur tes photos mais une allure épurée et chic, réhaussée par tes cheveux, ton it-accessoire à vie, veinarde !!!

cath a dit…

Je l'avoue : c'est mon allure au quotidien...
Et pourtant, j'adore les looks plus "sophistiqués", je l'admire chez les autres... mais je ne sais pas faire !

Sarah a dit…

bavardises : Soyons des femmes multiples....

Kathleen : bien sûr...

Anaïk : Attends suis à deux doigts de me faire une frange... tu sais pourquoi ?

Cath : Le sophistiqué n'est pas non plus mon look quotidien... Chacun le sien ! Un peu de mix...