lundi 8 novembre 2010

Mortelle mon humeur matinale !


Dans un monde idéal, je me lève aux aurores, sans réveil, sourire irradiant
Dans mon monde réel, je repousse la sonnerie chaque 9 minutes
Je m'étire et accueille en méditation la nouvelle journée
Je fais juste tourner mes chevilles, jambes en l'air. J'ai mal au dos
Je bois de l'eau chaude et quelques gouttes de citron pressé
Je suis encore sur le bord du lit
Je chante en frottant mon corps avec un gant de soie selon les rites ayurvédiques
Le gant est dégueu car si peu utilisé, je le repose, épatée par cette folle hardiesse qui m'a effleuré l'esprit si tôt...
Je me douche après quelques mouvements de yoga
Je suis toujours sur les toilettes
J'accommode le petit déjeuner de mes fils, des fruits coupés, du thé indien, du pain frais
Un de mes fils entre dans ma salle de bain, bec "grmf... bien.. grmf dormi ?"
On rit et on mange en bénissant notre chance
Je verse du jus d'orange en brique pour mes fils, pose les flocons d'avoine et les yog et me prépare un bon gros caf plein de toxines
Je réveille mes fils avec tendresse (serais levée aux aurores, hein ! faut pas oublier!)
Je ne parle presque pas, si ce n'est pour faire réciter de l'anglais ou pire de l'allemand ou ô bonheur une dictée
La maison est toute guillerette
Les garçons pépient, j'écoute mais ne pipe pas grand mot
Je les embrasse, les caresse puis aère la maison. Il n'est que 7 H 30 (purée, tout ce je pourrais faire avant 8 h 00)
Un gros bec chacun et hop ! regros caf, toujours pas lavée...

Oui, bon ! Pas brillant... Pourtant depuis peu, il y a quelques variations... Ce n'est plus l'exacte vérité. Grâce à un séjour qui m'a ouvert les yeux sur les rituels du soir, dans la salle de bains je m'y suis tenue, mais pas que...

C'est vrai que le matin est difficile mais paradoxalement c'est mon moment favori de la journée. Quelle parade trouver pour que, dès potron minet, je sois pleine d'allant et surtout, moins mausade ? Tel était mon tourment (tourment, tourment, j'exagère un peu...)  ces dernières semaines...

Il me fallait du frais, pétillant, coloré, embaumant, vivifiant pour entamer la journée du bon (ahem...) pied. Trouver un remède qui me ferait du bien à l'extérieur et se ressentirait sur mon humeur ! Et L'Occitane fût ...

Il me semble qu'il y a un léger mieux, pas franchement perceptible mais comment dire... ces jolis pots, le jaune, les odeurs d'huiles essentielles associés aux caresses épidermiques me donnent la pêche. Pour que le matin et moi, enfin, nous nous apprivoisions un peu mieux...

J'adorerai connaître vos habitudes matinales. D'ailleurs, vendredi soir, avec mes amies, c'était un de nos sujets de babillages...

Extrait Divin Immortelle et crème Divine Immortelle de L'Occitane

20 commentaires:

isabelle a dit…

C'est exactement ce à quoi je pensais hier soir en lisant le dernier ELLE où il y a des pages beauté particulièrement intéressantes et cibles sur l'âge.
Le verre d'eau au réveil oui, mais le citron je n'y pense jamais. Elle dit d'ailleurs que l'eau doit être tiède.
Sinon j'aime bien ton rituel de la brique de jus d'orange aux enfants! (dans ELLE, ils recommandent le thé vert japonais et quelques noix!) J'imagine la tête des enfants si je leur impose ce régime!

modebea a dit…

Mon rituel du matin : me réveiller devant un bon déjeuner ! Avec thé vert ctron-gingembre et des tartines beurrées... désolée pour tous les conseils diététiques, mais je me vois mal commencer la journée avec autre chose comme carburant...

jicky a dit…

ça me rappelle qu'il faut que je me remette au citron chaud le matin, moi...

Zabou a dit…

Un pschiiiit d'eau thermale sur la tronche (Avene ou La Roche Posay) + un verre d'eau fraîche + des cotons imbibés d'eau de bleuet (conservée au frigo) en patchs sur les yeux: je peux te dire que ça booste au réveil!

Pinassotte a dit…

ce produit est franchement miraculeux !! quant à tes réveils matinaux,je crois que nous avons beaucoup de traits de ressemblance de ce côté là !! gmfrr gmrfr vais prendre deuxième café !!
Sinon le matin, verre d'eau douche et café.

Anaïk a dit…

Tous les magazines se sont donnés le mot dernièrement pour nous abreuver de conseils beauté tous plus compliqués les uns que les autres, ou hors de prix, ça me déprime. Quant à boire de l'eau tiède citronnée au réveil, je passe mon tour !

Tartangirl a dit…

Les matins ne sont pas trop difficiles pour moi et j'avoue boire également mon verre d'eau tiède au jus de citron. Quant aux crèmes à l'immortelle , j'en ai aussi mais pas encore ouverts car je dois d'abord finir un flacon d'huile d'argan mais j'ai hâte de les découvrir et voir leur effet. Je suis contente de savoir que tu me suis également.

Shamini a dit…

j'aime beaucoup ce billet...
depuis une semaine seulement, je me lève pile à 7h (voire 7.O9. On se comprend, j'en suis sûre!). Douche. Et je suis prête (habillée, chaussures enfilées...etc) pour la journée avant 8h. Et là, désespoir! je me mets devant l'ordinateur, et j'y reste jusqu'à midi... je me rends compte que je n'ai pas pris de petit déjeuner, pas pris mes médicaments,etc.
Du coup, c'est la course. Je prends finalement le petit dej à 13h, voire plus tard...

mais bon, c'est toujours une amélioration, vu qu'avant je me réveillais vers 11h... :)

la bise

M1 a dit…

C'est excellent, se prendre un jus de dieu en facial le matin, c'est bon pour la peau : )

Juliette Rigby a dit…

Le coup du verre d'eau tiède le matin au réveil, quelqu'un l'a déjà fait vraiment, pour voir ?
Moi je ne connais personne qui ait testé la méthode plus d'une journée...
Alors tant qu'une copine enthousiaste ne m'aura pas prouvé que ça marche, je resterai sur mon jus d'orange en brique et mon thé fumé !

fashionpaillettes a dit…

De mon côté, c'est smoothie CHIQUITA et un bon café serré......drôle d'alliance mais bon, ça marche..........au moins j'ingurgite qqle chose!
Je n'ai pas testé cette gamme de l'Occitane mais ça doit être top vu les propriétés exceptionnelles de l'immortelle...Tjs un flacon d'huile essentielle d'immortelle chez moi (ça diminue les cicatrices, ça soigne les bobos des enfants...).

Caro Fashionews a dit…

Ton article m'a bien fait rire!

Depuis peu, j'ai repris la marche matin et soir pour me déplacer au bureau = 2h par jour!

Douche le matin très tôt avec des produits qui sentent bons et un gant rugueux, mais pas trop!
En ce moment, j'utilise le gel douche au thé vert de Roger & gallet.

Puis le parfum bio de la marque Kiobio remplis d'agrumes naturels qui me donnent la pêche.

biz
caro from geneva

benetie a dit…

ahlala... j'ai une peau qui joue les terroristes de la crème. Si je ne prends pas une crème thermale ou une crème Nivea, tu peux être sûre que je suis recouverte d'eczéma et après, la crème aux corticoïdes me fait légèrement ressembler au phare de la Baleine tellement je brille ;)
Donc, en ce moment, comme je préfère passer mes finances dans le bleu marine plutôt que dans Avène, je tourne à Nivea visage.
Exfoliant doux quotidien pour peau sensibles puis la crème de jour pour peau sèche.
Ni anti-âge, ni serum, je ne les supporte pas (voui, voui, même le Estée LAuder à what mille, si c'est pas malheureux....)
Voilà, après un tel coming out, je m'attends à ce que le ELLE lance une fatwa contre moi vu que je fais RIEN de tout ce qu'ils veulent ;)

bavardises a dit…

Ah les réveils douloureux, crois moi ca me connait! Comme je le disais dans un post une fois, plus incollable que moi en multiples de 9, tu meurs!
Pas de rituels particuliers si ce n'est celui du petit dej,LE PLAISIR de la journée. Pour le reste, une crème Avene en guise d'hydratation et c'est à peu près tout (je me maquille très peu). Je ferais déprimer n'importe quelle vendeuse Sephora!
Ah...et je me brosse les dents également : ca compte, non? bah quoi...

Shupi a dit…

Je me lève, je me bouscule, je ramasse mes boules quiès tombées pendant la nuit (c'est glamour!), je rampe jusqu'à la cuisine pour allumer la Nespresso, je me douche au Petit Marseillais, j'ouvre les stores, je médite face au lac, ma tasse de café à la main, je me retiens d'ouvrir le pot de Nutella, à la place je prends une mandarine et un yaourt nature au miel. Si j'ai de l'avance, j'allume l'ordi pour survoler quelques blogs, je m'enduis de crème hydratante matifiante, hop un coup de mascara et un coup de brosse, j'hésite à envoyer un texto à ma cheffe pour lui dire que je malade mais je me retiens et finalement je vais sagement prendre mon bus, parfois en sortant la poubelle. En fait ce qui me réveille, c'est l'écoute des podcasts de Gerra, Fogiel ou Ruquier, sur le trajet. En général, rire le matin me fait un bien fou!

Sarah a dit…

Isabelle : J'ai décripté le Elle... j'étais fatiguée de pesner faire OTUT 4a au réveil. mias piquer une ou deux idées, oui !

Modebea : Ouh ! ce thé me tente à mort. D'aillerus cet aprèsm vais à Crans offrir et faire découvrir les Thés Mariage Frères à ma mamman, je vais regarder. Merci

Jicky : Ben moi, pendant longtemps, plus depuis le mois d'août d'ailleurs, je bois avant tout de l'eau chaude (tiède) et une goutte d'hydrolat, souvent à la rose, parfois romarin pour purifier, etc...

Zabou : Ton eau de bleuet est bien la même que mon eau à la rose qu'on achète au Monop ?

Pinassotte : Gros problème l'hiver avec la douche ;( et suis si lente ;) le matin...

Anaïk : Je comprends bien. Du très cher mais aussi d'autres combines. Tu sais que j'ai découvert à un prix incroyable (4 euros) de l'eau de rose (mais existe aussi bleuet, etc...) au Monop et qui sauf erreur est fabriqeué dans ta région !

Tartangirl : Ah ! tu es raisonnable ! J'ai reçu de ma mamn de l'huile d'Argan (dès qu'elle en voit elle en offre à ma soeur et moi) je l'emploie pour les cheveux, le corps le visage. Et j'ouvre tout en même temps...;)

Shamini : Me réveiller tard, est impossible. ..L'autre soir est travaillée jusquà 2 heures du matin, mais rester au lit (et mes enfants me disaient pov maman, va te recoucher, oui ils sont trop mignons, des fois !!!) je n'y arrive pas. Il faudrait la petite sieste de 15 min... Purée vieillir c'est d'un drôle pour le corps !

M1 : Je te connais comme si je t'avais fait, mon cher Ami ;)

Juliette : Fonelle a parlé d'un canarino, elle s'y tient... ;)

fashionpaillettes : Oui, j'en ai aussi en hydrolat pour ajouter dans...de l'eau tiède ;) Et smoothie banane ? aïe ! bon mais pas trop diffile à avaler tôt le matin ?

Caro : Ben voilà ce à quoi je veux arriver !!! L'idée est méga excitante mais j'ai toujours un bon prétexte pour ne aps filer dans le froid ;)

Bénétie : Tu ne fais rien comme ils veulent mais ton teint... hein et ta peau, t'as juste pas besoin. t'es trop gâtée de la génétique ;) Nivéa c'et tout le contraire pour moi, ai tenté leur Q10, résultat des boutons. Je l'utilise pour ems pieds... ben oui, rien ne se perd !

Bavardises : Les dents, tu parles que ça compte !!! La fille en rouge à lèvres bien pétant, ongles flash et les dents, jaunes ou grises (et on ne rit pas j'en connais, j'ai même des noms !!! mais je me tais) c'est le truc qui me rebute... Trop drôle les multiples de 9.... Aussi incollable !

Shupi : C'est excellent. Ah ! j'adore ces rituels du matin. Et le lac... malgérmon amour ultra terrien pour le Vlais, ce qui me manque le plus : le lac, c'est le paysage (ou la mer mais bon...) qui me fait le plus d ebien aux yeux et à la tête. Et tu as de la chance d'être drôle... A midi je délire, le matin franchement je suis un ours !

Anonyme a dit…

le matin pendant 30 mm il faut mieux éviter de me parler - Dès que je me lève je file direct toilette puis je me lave les dents et me passe systématiquement le visage à l'eau bien froide (je sais c'est très mal) ! puis douche (petit marseillais flocon d'avoine)puis crèmes corp^s et visage : 1 sérum, un contour des yeux + crème hydradante (ca prend du temps qq on a plus 20 ans ;-) je m'habille et là enfin j'arrive à parler sans aboyer ! - je vérifie que ma fille a bien préparé son cartable, pris son petit dej etc. et je file après avoir bu qq de chose de frais jus de citron, orange car je meurs de soif - le chaud (café thé) c'est en arrivant au bureau - Yza

Sarah a dit…

Yza : Oui, c'et drôle ce que tu dis, c'est que ça nosu rpend du temps avec l'âge. Le vite de la crème, mascara et basta est loin derrière nous. Peu de make up de moins en moins en fait en vieillissant, mais le teint !!! Jamais je n'aurais pensé me focaliser sur le teint ! Et els 30 min, qu'est ce que je connais !

Lolotte a dit…

En ce moment, pas de boulot = pas de stress (enfin, pas de stress horaire) mais tous les matins, je m'étire, j'écoute la radio, je bois mon jus de citron, je fais couler un café et je lis ELLE avec 4 ou 5 semaines de retard ... la routine quoi !

Sarah a dit…

Lolotte : Moi aussi j'apprécie les rituels le matin ;)