mercredi 24 juin 2009

Quand Sartre me fait du bien




L'enfer c'est les autres. Phrase célèbre et tirée du fameux "Huis clos" que j'ai lu et relu une bonne dizaine de fois. Mais n'oublions pas que nous sommes toujours "les autres" de quelqu'un !

Suis d'une humeur de chien, un moral en fond de cale, une inspiration proche du néant depuis une bonne semaine. Le week-end a été à la hauteur des derniers jours. Ca a assez duré...



J'ai enfilé une robette estivale, imaginée à Portofino dansant sur les tables d'une trattoria et me suis laissée aller, seule face à mon numérique. Le ridicule ne tue pas !




D'une pierre deux coups. Je peux ainsi vous présenter mes derniers petits achats. En prime je fais le clown comme une mémère en goguette. Et vous savez quoi ? Mieux qu'une séance allongée sur un Le Corbu à raconter ses misères existentielles...

Si bloguer n'est pas un exutoire, je m'appelle David Bowie et je suis androgyne.


Tropéziennes argentées - Robe en jeans La Redoute - Collier H&M Men - Collier de perles rouges porté en bracelet - Bague Perlipop.ch

lundi 22 juin 2009

Inestimables

Eames Fiberglass Chair - Vitra


Matérialiste, un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout ! Ou trop sentimentale ...

Deux pièces inestimables.

La chaise Eames éditée chez Vitra, récupérée à double sur un trottoir lausannois, il y a quelques années. Cet objet comble mon amour des objets pour pas un sou. Oh fierté de dénicher du design dans un débarras. M'asseoir sur cette chaise me rappelle des jours heureux.



Un foulard ramené d'Inde, en soie, aux motifs répétés, qui m'évoquent la multitude de tissus fleuris, en vogue cette année (ad vidam eternam pour moi). Un cadeau spontané d'une amie qui l'avait acheté pour elle "mais qui t'irait tellement bien, que c'est ton style, que tu adores l'Inde..." me lâche-t-elle, en me l'offrant. Il n'a pas un prix monnayable, c'est celui du coeur, donc inquantifiable. Protéger mon cou de cette étole, c'est m'enrouler de l'affection de quelqu'un que j'aime.

Tous les it du moment, griffés et luxueux, n'arriveront pas à la cheville de certaines pièces qui n'ont de valeur qu'à mes yeux...

mercredi 17 juin 2009

Les résultats du concours American Vintage

Découpage et pliage pour un mercredi après-midi, tout ce qu'il y a de plus normal. Mais aujourd'hui c'était le tirage au sort du concours American Vintage.

Mon nouveau sac/pochette en guise d'urne (et les vaches sur le pull de mon fils ! Des vaches uniques au monde : celles de la race d'Hérens). Aucun ballottage, les élues s'en tirent haut la main dès le premier tour. Qui sont-elles ?


Brown Sugar Girl gagne la combi-pantalon - Tinky Minky portera le combishort et Charisma enfilera bientôt le débardeur.


Bravo les filles ! Envoyez-moi vos adresses à saravs9@hotmail.com pour recevoir vos pièces AV. A toutes les autres, un grand merci pour vos 124 participations au moment de la clôture. Rien n'est perdu puisque chez mes comparses du concours, Frieda, Isabelle et Zabou il y a autant de lots.

Si vous voulez faire du bien à vos mirettes, allez donc chez Marigaz. Elle a eu une idée de génie en créant un concours de photos dont le thème est"Out my window". Il y a de véritables perles, vous pouvez voter facilement pour 3 de vos préférées. Les clichés 26-27 et 28 sont la vue depuis la fenêtre de ma cuisine. Oh ! j'dis ça, j'dis rien !
Edit du 21.06.09 - 20.30: la troisième gagnante n'ayant toujours pas pris contact, j'ai retiré un nom et contacté la gagnante directement.

lundi 15 juin 2009

Toi + Moi + Elles = American Vintage

Mon premier AV, une relique, un doudou !

Toi ! Lectrice fidèle, timide, nouvelle, sans qui, mon blog patouillerait mou. Toi que j'imagine modeuse et curieuse. Une jolie opportunité de découvrir ou de compléter ta collection American Vintage. Trois d'entre vous pourront gagner l'une de ces pièces en passe de devenir indispensables sur la blogo.
Combi-short - taille M
Débardeur blanc - taille S

Combinaison en gris - taille M



Moi ! Je suis entourée de phéromonaux à la maison et au travail. Je ne te cache pas que lamé, sequins, talons ne sont pas mon apanage quotidien. J'aime le chic l'air de rien, les matières sensuelles, l'épuré non monacal, le confortable smart. Une gageure de dénicher une marque réunissant toutes mes exigences de fille toute simple ! American Vintage, l'enseigne marseillaise, au coton souvent imité mais jamais égalé, comble tous mes besoins. Et, fait suffisamment rare pour être souligné, j'en trouve à l'envi dans ma charmante mais néanmoins petite ville.

Tich Bio en gris que je recevrai bientôt


Elles ! En premier lieu, ma SJP, celle qui transcende l'improbable en it-jeleveux ! Comme AV c'est un peu nous toutes, nous avons imaginé une pièce qui vêtirait l'autre en piochant dans son dressing tout en gardant son âme et son style. Alors ma Zabounette (qui joue la personal shopper en ce moment-même, chez elle ), je l'ai acoquinée ainsi :


Look détendu : Body 80' - Combi-pantalon AV - Boots Marant - Perf sans manche Zara - Sac Velvetine et...deux petites obsessions personnelles...
Bracelets et collier boulons - Heimstone

Les 2 photos sont de PunkyB


Pour un rendez-vous avec Dan : Combi AV - Veste paillettée Zara - Ceinture Maje - Collier Catherine Tiserant - Lunettes Ray-Ban Wayfarer - Sac Zara porté en pochette - Shoes Zara qui suent la sexy attitude


Les autres Elles ! sont deux blogueuses talentueuses par leur approche de la mode, fines par leurs observations, douces par leurs regards, définitivement contemporaines par leurs goûts... A vous de les trouver pour gagner au concours American Vintage.

Si tu te reconnais dans la femme AV il y a un site et également une boutique on-line* (à mon désespoir, réservé à la France pour le moment). La marque est largement diffusée et si elle est vendue chez moi, il y a fort à parier que vous la dénicherez un peu partout. Et en attendant ...

Jusqu'à mardi minuit, tu peux laisser, dans les commentaires, le nom des blogueuses qui composent ce quatuor. Et il n'y a photo, si tu écris chez nous toutes, c'est 4 x plus de chances de gagner. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Mr Big !


P.S. Un clin d'oeil et un grand merci à Sarah R., coordinatrice du concours, sereine et patiente jusqu'au bout.
* voyez chez mes comparses pour ce lien, car il ne fonctionne pas depuis la Suisse.

vendredi 12 juin 2009

Seul dans le noir - Paul Auster


De retour avec du roman, le dernier Paul Auster "Seul dans le noir", dont je n'ai pas dépassé la page 30 !!! Pourquoi donc en parler ?

La question est à prendre à rebrousse-poil. Comment pourrais-je babiller sincèrement avec vous sans vous présenter celui qui m'a accompagnée durant des heures à la lueur d'une lampe de chevet, nourri mes fantasmes d'écriture et supplanté bien d'autres avant lui.


Comme je vous le faisais remarquer ici pour Bashung, sommes-nous à jamais marqués par nos découvertes de jeunesse. Par loyauté, nostalgie, souvenirs, nous continuons à entretenir le lien, si tenu soit-il. Je ne renie pas le talent de mon Paulo (genre on est intimes), j'en ai bouffé de ses mots. Trop, peut-être. Invariablement le même style. Ce n'est pas le premier qui m'essoufle, je l'avais enfin retrouvé dans "Brooklyn Follies" et reperdu à nouveau. Je ne le souhaite pas à jamais...

Paul Auster demeurera toujours en moi, non comme un amant fugace très vite oublié, mais comme un ami intime qui n'aurait pas pris le même chemin que moi.

C'est une des personnalités que je rêverais rencontrer. Pour lui dire : pourquoi je ne te retrouve plus, pourquoi tu ne vieillis pas, pourquoi tu ne changes pas un peu ? Hein ?? Lui avouer que je l'aime encore mais que la flamme pétillante n'est plus...

Sinon les filles, filez chez Catherine qui fête ses 40 ans en beauté. Limite, j'ai hâte...

Et à lundi pour du concours à huit mains.

dimanche 7 juin 2009

Roger, tu es grand


Tu es immense par ton talent et au moins autant par tes qualités humaines qui touchent et font vibrer tes fans du monde entier. Tu es au sommet de ton art, sans vanité, humblement en laissant transparaître tes émotions d'homme.

Notre journée dominicale a été programmée autour de la finale de Roland Garros. Nous étions tendus, pleins d'espoir. D'emblée tu es entré dans le jeu, conquérant et concentré. Pour obtenir brillamment cette victoire tant attendue et qui a enlevé un poids sur tes épaules. Roland Garros, enfin emporté. Tu entres véritablement dans l'histoire du tennis et grâce à toi, à ton respect, ta reconnaissance nous avons l'impression de partager ce moment en ta compagnie.

Faut bien un cigare pour baisser la tension.

Les deux plus grands doivent parler d'autre chose...


Durant l'hymne suisse.

Une belle journée d'amitié, ponctuée par cette victoire éclatante. Cerise sur le gâteau, ma Zabounette, en symbiose avec la Suisse m'envoie un texto de ... félicitations. Inutile de vous préciser que mon coeur était comblé.



Merci et BRAVO Roger !!!!


P.S. Entre nous, vous avez vu qu'Ana Wintour était près de l'épouse de notre héros national Roger Federer !


jeudi 4 juin 2009

Ca sent le bonheur !


Les odeurs sont capitales dans ma vie. Il suffit que je pense à un moment précieux, à une soirée pour que mes narines frétillent. Dites-moi, orage d'été, instantanément les vapeurs de la terre chaude me sautent aux narines, ski, plage, idem, des essences très fortes. Je reconnais mes proches, les yeux fermés, grâce à leurs effluves, à celles de leur maison. Si un invité oublie un vêtement, je le respire et je sais à qui il appartient. Avec un sens aussi exacerbé, il y a le revers de la médaille. Des personnes que je ne puis sentir, littéralement.
La préparation des confitures, une Madeleine, pour moi. Impensable d'imaginer que mes enfants ne profitent pas de ces instants. Invariablement, chaque année, nous partons ensemble cueillir les fraises. Je les laisse macérer une nuit dans du sucre, citron, cannelle ou cardamome. Je ne mets pas de ventilation, je laisse les degrés atteindre le point crucial, avec lenteur, pour que la maison s'imprègne pour quelques heures, de cette tranche de vie.

Ça prend du temps, me diront certaines. C'est vrai, mais ce petits bonheurs n'ont pas de prix.

Puis bon... on ne se refait pas... la mode n'est jamais bien loin. Quand même !!!

Difficile de repérer la fausse...

mardi 2 juin 2009

Les filles sont folles, Fredéric Recrosio les rend dingues !



Les filles sont folles, le clip par Frédéric Recrosio
Vidéo envoyée par Recrosio


C'est sûr, je suis folle mais surtout fière... D'un orgueil chauvin... Le charmant Frederic Recrosio est de la même ville que moi !!

C'est stupide, un peu... Sauf que j'étais fan de la première heure... C'est pas comme si je le découvrais. Et que j'ai des anecdotes mais chuuut, la loi de l'Omerta règne dans notre région.

Paris c'est autre chose que le cadre rassurant du lieu de son enfance.

Et il a réussi à plaire dans la grande capitale. Par ses phrases qui font mouche et où il est facile de s'y reconnaître, sa sincérité, son accent exotique (!). Il séduit et ça marche.

Juste un billet pour vous signaler que le Frédo est encore en spectacle (théâtre Trévise depuis le 15 janvier et ça ne désemplit pas (ça c'est notre côté marseillais du nord) et si vous en avez l'occasion, foncez le voir, ce bougre !

Et aussi parce que c'est un peu le sosie de 2D (l'usage du sex-appeal plus exacerbé..). Comme ça, l'air de rien, vous ciblez vaguement l'Homme (je le répète, et c'est tant mieux pour moi, tant pis pour lui, il n'a pas encore tout capté au sujet de l'attraction chauve/femme. Recrosio, il a compris. Presque trop.)

Son site c'est ici

P.S. Ce n'est pas un chanteur mais un comédien . Ah ! Vous aviez saisi !