dimanche 7 juin 2009

Roger, tu es grand


Tu es immense par ton talent et au moins autant par tes qualités humaines qui touchent et font vibrer tes fans du monde entier. Tu es au sommet de ton art, sans vanité, humblement en laissant transparaître tes émotions d'homme.

Notre journée dominicale a été programmée autour de la finale de Roland Garros. Nous étions tendus, pleins d'espoir. D'emblée tu es entré dans le jeu, conquérant et concentré. Pour obtenir brillamment cette victoire tant attendue et qui a enlevé un poids sur tes épaules. Roland Garros, enfin emporté. Tu entres véritablement dans l'histoire du tennis et grâce à toi, à ton respect, ta reconnaissance nous avons l'impression de partager ce moment en ta compagnie.

Faut bien un cigare pour baisser la tension.

Les deux plus grands doivent parler d'autre chose...


Durant l'hymne suisse.

Une belle journée d'amitié, ponctuée par cette victoire éclatante. Cerise sur le gâteau, ma Zabounette, en symbiose avec la Suisse m'envoie un texto de ... félicitations. Inutile de vous préciser que mon coeur était comblé.



Merci et BRAVO Roger !!!!


P.S. Entre nous, vous avez vu qu'Ana Wintour était près de l'épouse de notre héros national Roger Federer !


26 commentaires:

emiiiiiii a dit…

haha, j'ai bien pensé à toi!! Suis contente pour lui.

Elle est superbe cette photo de toi! Enfin, tu es superbe!
Et, dis, toi aussi tu fumes le cigare ? ;)

Bisouilles

mariga(z) a dit…

Yeh !!!
Merci de nous faire partager ton dimanche plein d'amitié :) Vous avez été gâtés, parce qu'ici à midi c'était sous la flotte !!!!
Aller, j'ai rien vu du match... mais bravo à Roger quand même...
Et... moi aussi, je te trouve adorable sur ce cliché :)

Sarah a dit…

Mimi : roo ben merci... après 3 jours de sorties, repas et vélo... Merci ! C'était spontané... Ah ce Roger je l'aiiiime.
et non je n'ai jamais fumé le cigare et je ne préfère pas tenté... Becs

Marigaz : J'avais regardé le nombre d'heure d'ensoleillement pour un billet que j'avais fait dernièrement. Metz genre 600 heures et là où je vis 2300 :-)) Pardon de dire ça mais promis juré pas un mot de mensonges... Cette région est connue pour son micro-climat, qui ressemble d'ailleurs beaucoup à la Provence. les mêmes plantes peuvent pousser en plaine, ici... Bon ben après cette minute d'importance capitale... je te remercie... becs et vive Rodg !!

MISS GLITZY a dit…

Roger, c'est la très très grande classe!!! On était 4 à regarder cette finale, attentant sa victoire et il a été impérial. Je suis une ancienne joueuse et franchement, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un joueur aussi génial sur le circuit. Qu'en plus il est autant d'élégance physique et morale... pfff Roger, je l'aime!
J'ai aussi repéré Anna Wintour que je ne savait pas aussi fan de votre champion!!! Belle journée pour la Suisse! Bises.

Anaïk a dit…

Bien arrosé le match dis-donc, on ne boude pas son plaisir en Suisse ! La complicité des loulous est vraiment sympa et tu es lumineuse sur la photo, bizzzz, (je file sous la couette, Antonio m'appelle)

Baraginie a dit…

J'avais oublié qu'il était suisse Roger, moi on me dit suisse je pense a toi, c'est tout (et un peu au chocolat aussi..)!

Un bien joli dimanche en famille en tous ca, et cette photo de toi, trop chouette, tu rayonnes ma jolie. Bises!

lululike a dit…

Ouaiisss il est splendide il est unique notre Roger ! Je crois que le coeur de toute la Suisse a batu en même temps, et qu'est-ce qu'il est humble. Et j'ai bien remarqué Ana Wintour mais elle a mal choisi sa place car tjs coupée à la caméra lol.
On doit venir du même coin héhé mico-climat chez moi aussi ;o)

Christine a dit…

Ahhh, j'étais sûre que tu nous pondrais un billet d'amuuuur sur notre Rodgeur à nous aujourd'hui! L'est trop top classe ce gars. Et puis je suis jalouse de ton micro-climat parce que là où j'étais hier, c'était plutôt un micro-climat genre Ecosse de mauvaise humeur.
Bon lundi!
PS: Elles te vont drôlement bien tes lunettes

Sarah a dit…

Miss Glitzy : Impérial ! Exactement. Cet adjectif que je trouve parfait et que j'utilise peu qualifie si bien notre Roger... Ta description de Federer est parfaite... Et oui, Ana Wintour s'est entichée du tenisman, l'a fait poser en une du Vogue et l'a probablement un peu aidé dans ses choix vestimentaires...

Anaïk : Vinicole, la région je te dis !!! Sitôt les beaux jours arrivés c'est une horreur. Chaque occasion est bonne pour dégainer la bouteille. En octobre on est heureux de se retrouver chez soi (pour notre foie) et en mai, après des mois d'hbernation on soupire d'aise de pouvoir recommencer à picoler sans véritable raison.

Baraginie : J'adore ! Je représente une nation pour ma petite UK exilée... Mais Roger, Roger, Roger...

Lululike : Ah ! mais j'y crois pas... Si tu me croises tu me dis !!! Hier, de la terrasse de nos voisins, des gens passaient dans les champs et nous demandait il en est où ?' Mais je crois que la grande partie était scotchée devant la télé. Enfin autre chose que le foot pour nous faire vibrer à l'unisson.
J'ai de la peine à imaginer le Roger papotant avec Ana Wintour.. Mais bon...

Christine : Je ne pouvais pas laisser passer cette victoire attendue, désirée depuis 3 ans, tout de même ! Quels grands moments il a amenés hier...
p.s. merci et sans elles je suis dans le brouillard... et si tu savais comme c'est difficile d'en porter pour moi, alors merci !!

Catherine a dit…

Hello Sarah. Bon, moi le tennis, la dernière fois que j'ai regardé, il y avait encore Mc Enroe, donc tu comprendras que je suis de la génération jurassic tennis, mais bravo Roger !!! Je ne l'ai jamais vu jouer mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien, et je m'associe en pensée à votre joie nationale !

benetie a dit…

hé hé... j'ai les mêmes verres à vin: le grand modèle IKEA, chose que je supporte pas: boire du vin dans un PETIT verre!!! C'est pour ça que les verres à eau, chez nous, c'est les verres à vin ;)

Bon, bon, moi chuis comme Catherine, le tennis, je regarde plus depuis trèèèèèès longtemps, mais le peu que j'entrevois de ce Roger, c'est qu'il a la classe... et ça, ben j'aime :)

Merci pour ces photos, de nous faire partager cette ambiance dominicale réjouissante!

Zabou a dit…

Thanks pour la dédicace :-))) Je trouve que, dans la victoire de Federer, on n'a pas assez parlé de l'hurluberlu qui avait débarqué sur le court comme un timbée, moi :-)) Oui, ce sont les petits détails croustillants que j'aime par dessus tout :-))

april22 a dit…

Ah mais j'étais sûre que tu ne pouvais pas laisser passer un tel moment...
Bon j'ai un peu peur de me faire lyncher sur ce coup là, mais je l'aime pas trop le Roger. Déjà il a le même prénom que mon grand père (ce qui en soi n'est pas rédhibitoire), mais en plus il a l'air d'être à peu près aussi drôle que lui (et connaissant mon grand père c'est pas vraiment un compliment).
Bref, on s'en fout, disons que dans une compétition, je suis par principe toujours pour l'outsider.
Trop de perfection tue la perfection...
Tu m'en veux pas ???
Parce que quand même, en tant que voisins, j'étais bien contente que la Suisse soit victorieuse... (pfff, je reviens de loin moi). ;)
Pour Anna, il me semblait bien avoir reconnu son carré prout prout...

Laure a dit…

Bon, j'avoue j'ai pas suivi RG! Mais j'adore les dimanches passés en famille et avec les potes sous le soleil !
Bisous

isabelle a dit…

Je l'ai vu en effet à la TV et j'ai pensé à toi... Il a gagné quoi? Roland Garros ? ( on avait coupé le son de la TV c'est pour ça que je te pose la question )... ce qui, si il a gagné R.G. peut paraître incroyable que je ne le sache pas... Mais en général, quand vient la "page" sport, je pars faire autre chose... C'est dommage, si j'avais su qu'il y avait Wintour, j'aurais regardé...
En tous les cas, tu es trop belle sur cette photo ainsi que la ribambelle d'enfants...

Sylvie a dit…

Après-midi sympa, comme on les aime, hein, RG ou pas!

Tiana Couture's Addict a dit…

Je m'y connais quasiment pas en tennis.Mais je dois avouer que Roger Federer méritais de gagner. C'est un beau champion!;D

ceci dit j'aime beaucoup ce collier cœur!
bisounette!

Sarah a dit…

Catherine : c'est gentil :-) et le fait qu'il soit suisse joue un grand rôle, je ne le cache pas !

Béné : Il est élégant jusque dans l'âme (putain c'est trop beau :-))))))
T'as l'oeil ma jolie, Ikéa et les miens que j'ai pris sous le bras.. Je pense que nous n'avons aucun goût en commun !!!

Zabounette : Mais il n'y a que toi pour sortit ce truc. Tu te rends compte que tu es politiquement incorrecte chez moi et que moi je le suis chez toi... Trop bien ! Mais ce fou... Monika Seles c'était quand même horrible... Ok tu t'en fous... un buzz et un habitué me suis renseignée. Oui madame, j'ai des sources secr^tes terribles (you quelque chose).

April : Ici on prononce Rodge... Et je ne t'en veux absolument pas. Je peux comprendre et comme je suis une grande philosophe de la life :tous les goûts sont dans la nature, hein ??? mais franchement tu le trouves pas un petite peu mini poil craquant, hein ? steuplé ! lol
mdr carré prout prout :-)

Laure : C'est vrai ça fait du bien, ça te remplit... Moi aussi j'aime beaucoup ces moments.

Isablle : Je suis morte de rire, là ! Mais bon je fais ma maligne mais tu me parles foot malgré 3 à la maison, pffff.... C'était 3 secondes Wintour, souriante comme d'hab...

Sylvie : D'ac avec toi mais cerise sur le gâteau et on en parlera à nos petits-enfants, j'te jure...

Tiana : Une clase ce Roger et mon coeur ?? une babiole suédoise :-)

Ness a dit…

J'ai suivit Roland Garros de très près, j'étais vraiment contente qu'il ai gagner

MISS GLITZY a dit…

Je ne sais pas si Anna a donné des conseils à Nike pour sa tenue mais franchement, grande classe, et le coup des initiales sur les baskets et le blouson... je craque!

Sarah a dit…

Ness : Je crois que le monde entier l'aiiiime ou presque !

Miss Glitzy : Je pense que la prêtresse a dilapidé du conseil. Quand on voit ses premiers matchs, waouh ! bob l'âge et les rencontres, comment ne pas évoluer. Il a beaucoup d'élégance et j'imagine qu'à miss wintour ça ne lui a pas échappé cette classe naturelle : becs

frieda l'écuyère a dit…

Tu m'en voudras pas, dis, si tout ça m'est passé, loin, très loin au dessus ? Et c'est même pas parce que j'étais pas là, hein, pas d'excuses, j'ai, si ce n'est que j'ai jamais accroché, sur le tennis, à les regarder s'évertuer, de manière accidentelle, à pousser de grands haaaan et haaaan qui me semblent assez ridicules et ne sont pas sans m'évoquer tout autre chose...

sweetmilk a dit…

C'est vrai que Roger (oui, je l'appelle par son prénom. On est intime, genre.) a carrément la classe : il semble hyper humble, c'est fou !
Bravo à la Suisse !
Z'avez bien de la chance ! Ca commence à nous manquer nous, ici, d'avoir un français en finale à RG ! (d'ailleurs, même juste un en quart, ca serait pas mal !! humhum !^^)

Sarah a dit…

Petite frieda : Roger est élégent, Roger a de la classe, Roger est impérial, Roger est fabuleux, Roger ne fait pas de hanannn et hannnn style la Monica Séles. Du mois sur un court, ailleurs grand bien lui fasse :-)

Sweetmilk : Pour une fois que nous en avons un, hein ???

Oriane a dit…

J'ai pas vu la finale mais moi j'aime bien Roger ! Et puis le tennis ça fait moins de bruit que le foot, je préfère ! ;)

Sarah a dit…

Roger : Franchement, même sans aimer le tennis, Roger on ne peut que l'apprécier (qui dit adorer, hein ??)!!!