mardi 9 octobre 2012

La Poule et ses poussines


 
 
Vous savez qu’en dehors des blogs mode, de la mode et des défilés, il existe autre chose ;)))) ?  

D’avoir contemplé tant d’images, de styles, d’allures, de vêtements, de vitrines. D’avoir rencontré de si jolies personnes. D’avoir passé de chouettes moments avec un bon ami, deux soirées plus qu’agréables en bonne compagnie. D’avoir aperçu tant de filles si minces. Et bien, le retour (ajoutons la tristesse et la colère du vol) s’avère être une descente intérieure quelque peu délicate. Difficile de s’ajuster à son entourage, de passer du plein (du monde, du monde) au vide (travailler presque exclusivement seule), de moments égoïstes à St-Germain à la vie mouvementée d’une famille. Même si, ma famille me maintient les pieds bien ancrés sur la terre. Alors, j’ai rangé mes centaines de photos sans avoir envie de les montrer, très peu posté sur mon blog, pas regardé de street style (sauf Garance Doré). Comme je pense être saine d’esprit, je me recentre complètement sur le quotidien. Par besoin de digérer ce que j’ai emmagasiné. J’ai travaillé (beaucoup), fait réciter les devoirs (à la folie), marché (un peu) et …tricoté. Je profite de l’occasion pour vous parler de cette communauté que j’aime tendrement, les mamans qui bidouillent, comme je les appelle. 

En tête de file, la Garance Doré du crochet, des torsades, du tricot, et autres prodiges créatifs. La speedy Gonzalès de l’ouvrage. Vous la connaissez tous. La Poule. Cette fille a du style, du goût, créée des merveilles hallucinantes à une rapidité de guépard. Cela fait des années que je lis son blog, la langue pendante. Depuis cet été, grâce à Instagram j’ai la sensation de connaître un peu mieux son univers. Puis, grâce à ce réseau social, de fil en aiguilles (roooo, facile !) j’ai découvert Anne-Sophie (vous avez vu les sacs Cosi qu'elle fabrique de ses mimines ??), retrouvé Peggy, Marie, Emeline de la chouette boutique on-line Yume store, et j’en oublie….

Au diable la pudeur, j’aime vraiment beaucoup La Poule et ses comparses (rendons à César ce qui est à César, c’est ma Souricette qui m’avait connaître cette clique). Et vous savez ce que j’apprécie ?





Il n’y a rien d’obséquieux ou de pédant dans leurs manières. C'est à la bonne franquette. C’est frais, pas pompeux, pas je me la raconte, pas vis ma vie de princesse. On ne sent pas de convoitise, juste le plaisir de partager (c’est encore plus flagrant sur instagram) sans prise de tête.  

Au final, lorsque l’on commence soi-même à s’essayer aux travaux pratiques, béotiens pour ma part, il y a la satisfaction. A l’ordinaire, je ne suis JAMAIS satisfaite de mon travail rendu, jamais rassasiée de mes envies, jamais épanouie dans mon rôle de maman, jamais fière de rouspéter contre mon mari etc…. Une écharpe plus tard, quelle joie de l'enrouler à mon cou.

Les plaisirs simples, je vous jure, il n’y a rien de mieux pour atterrir.
 



Tuto plus que facile pour cette écharpe en mailles ajourées - DIY
Laine Babyalpaca achetée chez Laine & tricot (livraison rapide, produits de super qualité)
Aiguilles - 1 x n° 3.5 - 1 x n° 8
Monter 120 mailles - le point employé est le jersey
Tricoter l'endroit avec les aiguilles n° 3.5 - à l'envers avec les aiguilles n° 8
La mienne fait presque 3 mètres

PS - Ce n'est pas que je veuille vous ennuyer avec tous ces liens. Chacune a son charme et vaut la peine qu'on les découvre.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

La Poule. Nan mais la Poule. Je suis folle de son blog depuis longtemps. Je l'admire à un stade qu'on pourrait appeler du fanatisme. Je connais peu ses copines, je te remercie pour les liens. Et tiens, toi aussi, je t'aime.
ta grande folle

Ôde a dit…

Ahlala !!! La souris... C'est par son blog que j'ai commencé à me balader sur ceux que tu viens de citer et le tien !!! Et j'adore, je les visite quotidiennement, espérant à chaque fois un nouvel article, lu à chaque fois avec délectation !!! Vive les liens vers les autres talents qui nous permettent une nouvelle vision des choses dela vie !!! Et bon retour dans ton quotidien !!

jicky a dit…

j'aime bien ce que tu dis, un blog "pas vis ma vie de princesse". Rares sont les blogs qui sont dans cette catégorie, en effet....Merci pour la découverte, je ne connaissais pas!

jicky a dit…

j'aime bien ce que tu dis, un blog "pas vis ma vie de princesse". Rares sont les blogs qui sont dans cette catégorie, en effet....Merci pour la découverte, je ne connaissais pas!

isabelle a dit…

Ah la poule! Quel goût! Quelle dégaine!! Quel boulot!! Je prends mon pied chez elle même si je ne me suis jamais manifestée par com'.
merci pour les liens, je vais aller voir ça et suivre l'instagram de la poule, tiens. Savais pas qu'elle en avait un.
Ah les blogs de maman!!! elle m'épatent. Notre souricette aussi dans le genre stakhanoviste et dégaine, elle assure.

Anonyme a dit…

Ahhhh protéger son petit cou...
ça fait bien envie et c'est tout simple. Combien as tu utilisé de pelotes en tout? Je compte commander la même laine...
Merci d'avance.

Vanel a dit…

Rhaaa, La Poule! Je la suis, tout comme La Souris, depuis 3 ans maintenant (ai découvert Marie, Anne-Sophie et "toutes les autres" dans la foulée...) , avec toujours autant de délectation. J'en suis au point où elle est devenue mon "maître à penser"... Ouioui, j'en suis aussi au stade du fanatisme - pathologique? - (un peu comme la plupart des tricoteuses qui la suivent, je crois), mais ca va j'assume!! ;-)

émilie j.... a dit…

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les blog de la Poule, La Souris et leurs copines; beaucoup de fraicheur, de partage , de créativité et lorsque ça cause "mode" c'est toujours joli ET accessible financièrement... ce qui fait que l'on peut s'identifier bien plus facilement. Et prouve qu'avec des filles si douées de leurs dix doigts, pas besoin de dépenser des fortunes en fringues,les jolis vetements et accessoires qu'elles crées suffisent...

Poppins a dit…

Alors là, j'adore.
Je suis depuis un moment son blog, celui de la souris, de Peggy, sans (je crois pas) laisser de commentaires, mais ceux sont des blogs qui font du bien, qui sont dans la vraie vie,

C'est vrai aussi que le shop d'Emeline est sympa, avec de très jolies choses.

On est aussi bien chez elles que chez toi, c'est l'avantage de la blogo, on peut se nourrir de différentes manières, avec des choses différentes.

Peggy a dit…

comment ça j'ai pas une vie de princesse ?? c'est ce que me dit mon mec depuis 10 ans !
(sinon, ton billet, il est aussi doux que ton écharpe, très très très doux, merci <3 )

Anonyme a dit…

Je ne connais pas la Poule, mais si elle assure comme la Souris, respect.
Pour ne rien gâcher, elles ont l'air hyper mimi ces mamans, pas étonnée que tu apprécies leur compagnie !

l'atelier13 a dit…

comme il est gentil ce billet, et comme elle est belle, surtout , ton écharpe !!

jollien sarah a dit…

ma grande folle (mais laquelle ?) : visiblement elle est appréciée. Ca fait plaisir...

Ode : Merci à toi. La souris est venue chez moi dès l'ouverture de son blog, quelques mois après le mien. Et depuis, grâce à elle, j'ai découvert l'univers de ces bidouilleuses stylées et très sympas.

Jicky : Tu ne connais pas la Poule. Tu vas te régaler...

Isabelle : Tu as raison, elles sont épatantes. De créativité et de gentillesse. Je ne sais pas comment elles font pour mener tout cela de front.

Anonyme : Oh ! elle est tellement agréable à tricoter... On ne voit aps bien mais il y a trois teintes (subtilités de mes choix..haha). Un peu moins de 4 pelotes. Tu me rediras (en me donnant ton nom ;)))))?

Vanel : Tu es drôle.... J'ai beaucoup cherché de tutos faciles... faut bien el dire, l'univers du tricot est souvent un peu ringard. Mais ces filles-là ont un sens de la mode, un goût pour les belles choses.... Je me souviens d'un post de La Poule (l'été 2011 ou 2010) ou elle avait cousu une chemise inspirée par Isabel Marant, j'avais failli m'évanouir tant c'étati joli. A force, elles m'ont donné l'envie de passer à autre chose que des écharpes et des mitaines !! Je me lance dans un pull et je voudrais apprendre l'art du crochet ! Tu vois, comme toi, j'assume ;))) Merci de ta visite.

Emilie J : Elles sont formidables. Bon, j'avour un penchant pour le luxe. Mais c'est ce que je trouve d'extraordianire. On peut aimer Chanel ou Chopard et la laine. mélanger sans que ce ne soit ostentatoire et prétentieux. Je ne sias pas pourquoi je ne leur avais jamais dédié un post, tant la lecture de leurs blogs est quotidienne. des bises ma belle

Poppins : Ah ! Peg? une folle qui me fait mourir de rire.... Rencontrée envrai comme Emeline de Yme store... Elles sont au moins aussi géniales que ce qu'on peut voir sur leurs sites. Et jolies comme des coeurs...

Peggy : Ma belle, en vivant entourée demecs, c'est juste normal d'être une princesse (tout apreil chez moi). D'aillerus je ne vais jamais aux toilettes, non je suis une rose. Toi aussi ?
merci pour tes mots, les miens étaient sincères... Et par bonne franquette, j'entendais bonne franquette mais avec style!!!

Anonyme : Elles assurent à fond, ça c'est clair...

l'atelier 13 : ;)) ♥ c'est pour m^habituer au smoulder !!! j'en peux plus d'attendre le bouquin de Kim ;)))

Anonyme a dit…

Je les aime toutes moi aussi ces petites mamans trop douées de leurs 10 doigts. Elles me font toutes halluciner, à la fois sur ce qu'elles sont capables de faire, techniquement parlant, mais aussi, logistiquement parlant. Je sais que la Souris et la Poule ont chacune 3 enfants et je ne sais pas comment elles se débrouillent pour faire aurant de choses avec tout le reste à gérer en + ! C'est un mystère pour moi !

Bref, des petites mamans trop cools, grils next door comme on dit et qu'on appellerait bien pour aller boire un verre !

Quant à toi, repose bien tes pieds sur terre, tranquillou bilou, et ça va repartir comme avant !!

Gros bisous

Gaëlle H.

By the way, j'aime beaucoup ton titre !

Anaïk a dit…

Merci ma belle suissesse pour ton billet doux, comme une petite sucrerie qu'on laisse fondre le plus longtemps possible

Elsa a dit…

c'est vrai qu'on les aime toutes ces poulettes :-) joli billet plein de douceur !

jollien sarah a dit…

Gaëlle : Je les soupçonne de peu dormir et de tricoter très vite ;))

Anaïk : ;))) ♥♥

Elsa : Nous sommes nombreuses à les admirer ;) merci pour ton mot ;)

ijee a dit…

Bonjour Sarah, je suis l'une des anonymes qui souhaite protéger son petit cou avec ce tricot. J'ai acheté la même laine, mais gourmande comme toujours j'en ai pris 7... En espérant en avoir fini avant la fin de l'hiver, c'est mieux!
Par contre, j'ai un peu de difficulté à ne pas emmêler la laine, pas vraiment l'habitude des écheveaux en lieu et place des traditionnelles pelotes! :')

l'atelier13 a dit…

smoulder ??? le pull en angora tout doux qui est sur ma to do list depuis des lustres ?...