vendredi 25 mai 2012

Nue sans bague


Je ne sais pas comment vous vous comportez avec les bagues (la maladie mentale est à la porte de ma tête), perso il m'est arrivé de rebrousser chemin si mes mains sont vierges. Les colliers et bracelets sont en mutation quotidienne, sont de pacotille ou plus luxueux. Ça n'a pas beaucoup d'importance.



Les bagues, elles, sont chevillées à leur emplacement. Et ne sont jamais des pis-aller. Chacune raconte une histoire, chacune m'a été offerte. J'ai un bocal de ces liens. Et pourtant ce sont toujours les mêmes que, chaque matin, j'enfile. Celle-ci (accessoirement, j'aime toujours ces vieilles photos prises par mon fiston) ne conte pas grand chose mais compte pour son originalité belge. Celle-ci signe le passage du 0.

La petite dernière....






a transgressé mes règles informelles et inconscientes. Des mois qu'elle me lançait des regards chauds comme la braise lors de mes visites sur Etsy. Je me retenais par crainte d'acheter sans essayer. Au diable la trouille ! me suis-je dit, une nuit. Quelques jours plus tard elle rejoignait le pot de ses comparses.

Vous me comprenez ? ;))



 

11 commentaires:

isabelle a dit…

Sur Etsy? Ben, dis donc, je croyais que c'était une Ginette NY. Super jolie.
Enfin je vois ta pomellato, blanche à la place de la verte.
J'ai également un attachement avec mes bagues. Je porte tous les jours l'anneau Chaumet offert par l'homme pour la naissance du premier fils. Les autres, sont anciennes et familiales: un saphir entouré de brillants qui à l'origine était un des boutons d'une robe de soir de mon arrière grand-mère. 4 boutons, 4 enfants,( le compte était juste pour la succession LOL). Puis 7 anneaux entrelacés de Cartier en platine des années 30. C'est tout. Curieusement, je ne porte pas de bagues de fantaisie, alors que pour les bracelets et colliers, ils sont accueillis à bras ouverts.

Spiruline a dit…

Gémeaux mais pas jumelle sur ce coup-là ;-) je suis plutôt nue que baguée. Mes bagues, surtout une qui m'est très chère, ne m'accompagnent que dans les grandes occasions. Au quoditien,j'aime mes mains sans rien. Je profite de l'occasion pour te souhaiter un bon week-end et surtout un divin lundi. Bisouilles ma belle.

Dididoumdida a dit…

J'ai arrêté les bijoux de pacotilles. Les bagues comme le reste, je me les suis offerts ou on me les a offerts. Je les porte quasiment tous les jours et chacun raconte une histoire ou me rappelle un souvenir ou une promesse que je me suis faite!

Ôde a dit…

Les bagues... Il m'est arrivé à moi aussi de faire demi-tour (alors que j'étais arrivée sur mon lieu de travail...) pour aller mettre les bagues que j'avais oubliées !!! Je me sens toute nue, si je n'ai pas à l'annulaire gauche une des 3 bagues offertes par mon homme !!! Curieusement, ce n'est jamais la bague qu'il m'a donnée le jour de notre mariage... En cela, j'étonne et je choque même certaines personnes de mon entourage... Mais pour moi, qu'importe le jour, ou l'occasion au cours de laquelle il m'a offerte la bague, elles viennent juste de lui et à ce titre elles ont chacune le droit d'être à ce doigt qui a tant d'importance pour moi !!! Les tiennes sont magnifiques !!! Pour ma part, après un passage "or jaune" il y a 15 ans maintenant, je suis beaucoup plus portée vers "l'or blanc" !!! mon homme ne porte plus la sienne depuis bientôt 2 ans et curieusement, ça ne rend pas jalouse ou inquiète : certaines personnes m'ont dit que j'étais folle de lui permettre ça, (je n'ai rien à lui permettre de toute façon, il est libre, mariage ne veut pas dire enfermement dans les conventions !!) car on ne voyait plus qu'il était marié... Qu'importe, moi je le sais et lui aussi !!! Et ce n'est pas le port d'un symbole qui changera quoique ce soit à notre destin de couple !!
Oh mon dieu !!! Je vais arrêter là ma prose, mais je n'imaginais pas que ce sujet me ferait autant parler !! Désolée... Encore un beau sujet bien amené et bien écrit, tu donnes donc envie de s'épancher !!! Merci !!!

Sophie a dit…

Ah les bagues... je n'enlève jamais mes deux bagues fétiches, deux anneaux qui me rappellent d'où je viens et l'importance de l'amour.
cette photo et cette bague verte sont magnifiques,
te fais un tout gros bisou, continue de nous enchanter de mille douceurs, dans cette vie parfois rugueuse on en a rudement besoin.

Anonyme a dit…

Tu te doutais bien que je n'allais pas louper ce post, ah les bagues et celle-ci superbement mise en valeur sur la feuille perlée de rosée, cette photo est magnifique et la chrysoprase une pierre qui me parle et me plaît vraiment beaucoup.
Pour ma part, à mon annulaire droit il y a cette minuscule petite chaîne du nom de Mimioui qui ne me quitte jamais et que j'aime tant et depuis peu à l'annulaire gauche le trio Nudo couleurs somptueuses, anneaux divins, dessins parfaits, je me languis de récupérer la manquante bleue, fragilité de la topaze face au marbre. Il y avait avant à ce même doit un anneau tout identique à celui d'Isabelle un peu plus petit (nous nous en etions amusées) avec son petit cœur de saphir vert incrusté là sur le côté. Et puis il y a pour l'été, les sports d'hiver, la version argent d'une bague de la grande maison du faubourg St. Honoré, Nausicaa je l'aime car fortement symbolique.
Mimioui

Anonyme a dit…

Je ne porte quasiment jamais de bagues. Déjà parce que pendant trés longtemps je me suis rongée les ongles et que je ne voulais pas attirer le regard sur mes mains. En revanche j'aime porter des boucles d'oreille et du parfum sinon je me sens complétement nue. J'ai en permanence dans mon sac un vapo d'une de mes valeurs sures et une paire de perles ... ainsi ça m'évite de faire demi-tour ou de me sentir nue.
Pour en revenir aux bagues ... l'envie m'est apparue il y a peu mais je ne veux pas de toc. J'ai envie d'une bague qui me dira je t'aime, que je caresserai du regard et qui m'esquissera un sourire quand je la regarderai.
Là pour le coup c'est moi qui ne suis pas certaine d'être trés compréhensible.
Bise.
The C's Touch

Anonyme a dit…

C'est marrant: ces deux bagues et dans cette association de couleurs, ça me rappelle celles de Lisa Eldridge. C'est ravissant.
J'aime bien aussi les bagues mais je les porte plus par phase: c'est idiot, mais c'est comme si il me fallait un temps pour m'habituer à avoir un poids supplémentaire sur les doigts ^^. Après si je n'en porte pas quelques jours, il faut de nouveau le temps d'adaptation
Marie

Anonyme a dit…

Hello !

Comme toi peu de bagues, mais forcément chargées d'histoire(s). Et surtout, jamais du toc. Comme Isabelle, ok pour les bracelets de pacotille, mais les bagues, jamais !

Cette bague verte est très très belle. Ce vert est sublime et la mise en scène de la photo ne fait qu'accentuer sa beauté !

Gaëlle H.

Sarah a dit…

Isabelle : J'avais bien hésité cet hiver pour une Ginette NY... avais finalement opté pour des pompes Dreies ;)))
on a un peu les mêmes manies sans le savoir... ;) c'est joli ton histoire de boutons... je vais bien els reluquer fin juin tes bagues ;)))

Spiruline : hello... Ah ! c'est fou les habitudes... ça mes emble impossible de sortir sans bague. Les tiennes sont celles des grands soirs. C'est tout aussi important...

Dididoumdida : Et ben... pas eule sur ce coup ;)

Ode : Mais merci pour tes comms, j'adore ;) comme toi ce symbole n'a pas beaucoup d'importance. D'aileurs nous en avions choisi deux différentes... Lui la porte moi pas... Mais ça n'a aucune importance...
Pour la couleur de l'or, j'ai fait le chemin inverse... enfin je mélange les deux. chose impensable il y a 10 ans pour moi....

Sophie : c'est génial ces histoires de bagues, je trouve. Je regarde toujours les mains des personnes que je rencontre et toujours envie de poser des questions... ;)

Mimioui : Tu penses avec un pseudo comme le tien !!! ;)))Tu as une bague que tu ne portes qu'en été et au sports d'hiver ? ;) excellent...

The C's touch : Le parfum je comprends très bien aussi. Et pas du bon marché non plus et pas du trop senti ?
Un jour, tu la verra et tu sauras... Parfois, avec le temps, elle change mais on ne l'oublie pas.... c'est une jolie quête... tu viendras me dire lorsque ... ? ;)

Marie : Ce n'est pas si anodin de porter des bague. Je m'en doutais. Merci de raconter ton expérience...

Gaëlle : Comme toi, impossible d'acheter des pacotilles. J'ai tenté ça a toujours mal fini ;)))

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah,

Pourrait-on svp connaître le lien de la boutique Etsy svp? Elle est fabuleuse cette bague, pile la couleur que je recherche!