lundi 4 juin 2012

Chloé, la petite dernière



Je reviens sur la pointe des pieds. C'est un peu mon obsession saisonnière du moment. La semaine dernière j'ai (enfin) transvasé les affaires d'hiver et celles d'été. A mesure que je les rangeais, le cousinage pompes/copines est apparu aussi clairement que l'analogie sacs/hommes.

C'est pas que mon armoire soit trop pleine, mais entre les ravagées portées jusqu'à la corde et les mijaurées, étrennées puis délaissées, je me suis amusée à les comparer voire presque à les surnommer.

la traîtresse ou la menteuse comme dit Sophie/Fonelle. Celle en qui tu a cru au premier regard. Séductrice mais pas racoleuse pour autant. Un nid de promesses de moments à vivre ensemble. Elle semblait parfaite. Jusqu'à que tu la portes plus de 5 minutes. Parfois, ensemble, vous finissez chez le cordonnier pour élargir l'assise ou ouatiner le talon. Des fois ça marche. Des fois pas.

la fidèle. Elle est élimée, érodée, moulée pour nos pieds. Qu'on ait la mine chiffonnée ou pimpante, elle est fidèle au poste. Avec elle, aucune question à se poser. C'est le panard.

l'occasionnelle. On la sort le temps d'une soirée. Au quotidien, elle est invivable. Pour quelques heures, c'est le pied géant. Ensuite on l'emballe dans du papier de soie, ravies toutes les deux de ces moments de grâce. Pas tristes non plus de se délaisser jusqu'à la prochaine séance.

la conciliante. C'est vers elle que tu te retournes lorsque tu as besoin d'être rassurée. Elle s'acclimate à la situation sans tout remettre en question.



la jeunette. Nouvelle arrivante, tu ne sais pas encore si oui, si non. Si régulièrement, si parfois. On se jauge, on se tâte, on prend garde à ne pas s'embrouiller. On les enfile pour un moment, on la remise, on la ressort jusqu'à ce qu'on sache ce qu'elle a vraiment sous la semelle.




la parfaite. Rare. Très. Et c'est tant mieux. Elle, elle supporte bien notre poids et nos odeurs...


Compensées See by Chloé chez Ann Tuil

14 commentaires:

isabelle a dit…

Je ne pense que du bien de ces chaussures, de la photo "à la patère". .. Et t'envie.
Ils sont trop forts chez Chloé.

Sarah a dit…

Isabelle : Tu repères ma patère ;))) Je ne voulais pas des vues partout, la découpe sur le pied ne se voit pas mais est élégante en "vague" ... tu les verras bientôt IRL !!!

Anonyme a dit…

Quelles beautés ces compensées !!!
Et toujours aussi douée pour l'art de mettre en scène tes sujets !

Le sujet des chaussures, aussi vaste que futile... Sans elles, nous ne serions rien. Parfois, juste une paire suffit pour tout changer dans uen tenue.

Je like, encore une fois !!!

PS : tu sais que je suis venue ce matin vers 9h.... et là je repassais, à tout hasard.

Biz

Anonyme a dit…

C'était Gaëlle H.

Féfette a dit…

Nannnn mais ça va pas de nous envoyer sur des sites de malades pareils? ma carte de crédit en tremble déjà!! Des becs

Sarah a dit…

Gaëlle : Je suis un peu schyzo avec elle. Ou du plat supra confortable ou hautes...
merci ma douce ;)

Féfette : hihahoooo... oui, pour nus ici, c'est un peu la caverne d'Ali Baba et l'antre des désirs à portée de clic (s)...tu me diras si tu as cédé ;)
ps tu as reconnu le chapeau ??

Ôde a dit…

Les chaussures... Ahhh non !!! On ne va recommencer comme pour les bagues !!! Alors, pour moi, une chaussure = confort avant tout... Donc jamais de talons !!! Du plat, du plat, du plat !!! A l'image de mon plat pays !! Ballerines, sandales, tennis en toile (converses ou bensimon, c'est selon), bottes et boots, toutes assorties : des beiges, des grises, des noires et des marrons... Puis qques couleurs pour plaire à ma fille(qui me les pique !!) : rouge, bleu clair, vichy multicolore.
Et voilà... Encore une envolée quasi lyrique !!! Tu as le don pour allier le futile à l'utile mais aussi et surtout au plaisir de lire et d'écrire !!(tu parles de bagues, de chaussures, ou autres comme si tu parlais d'amis, de vieilles connaissances ou de nouvelles relations).
On en veut encore !!!

paristempslibre a dit…

waou!!! magnifiques!!!

Anonyme a dit…

Le printemps enfin là, les températures estivales, les grandes vacances sous peu et la découpe ultra féminine de tes shoes... Le pied !
Tu nous as manqué. Xbisous, Lili

Sarah a dit…

Ode : tu n'es pas tentée du tout ? ou c'est par habitude ? person j'ai commencé tout tout doucement il y a 5 ans environ. En vrai de vrai, tous les jours, c'est la plupart du temps du plat. Enfin, plutôt plus souvent du plat que du haut.Je ne les reserve aps qu'en soirée... Même si ce ne sont pas les plus désirables de la terre, les chie Mihara offrent une stabilité et un confort équivalent au plat tout en étant en hauteur. Pour un début ;)))))

printempslibre : elles sont hautes !!! ce sera occasionnel pour le moemnt... 11 cm !

Lili : toi aussi ;)))

modebea a dit…

Elles sont très belles tes chaussures ! Occasionnelles ou pas, elles font certainement un joli pied et une belle jambe !

aclickawayfromoverseas a dit…

Quelle belle plume ! Ces univers que tu crées ajoute une dimension poétique originale aux magnifiques photos et vêtements. J'adore ! :)

Sarah a dit…

modebea : Je ne les porte pas tous les jours, c'est sûr mais je les aime beaucoup, beaucoup...

aclickawayfromoverseas : Merci beaucoup et bienvenue ;))))

Anonyme a dit…

Elle sont magnifique ! Bisous !