vendredi 27 avril 2012

Le fantasme de la framboise écrasée


Entre lui et moi, c'est un rendez-vous manqué. Je cherche le, celui qui serait ma signature (ça vaaa... si on peut plus se prendre au sérieux !).Lorsque j'étais adolescente (un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître), on le portait rose. Plus voyant, tu mourais. Il desséchait bien les lèvres qu'il valait mieux ne pas avoir gercées. Comme j'ai toujours été vaniteuse, je voulais qu'on (qu'est-ce qu'il s'en fichait en plus le "on")  imagine que j'étais super naturelle. Genre cheveux sauvages, peau "rosée matinale" et bouche mordue... pffff...

C'est qu'en plus (du reste) je suis pénible. Il ne faut pas que ma bouche ressemble à celle d'une pupute  (pas de risque pas avec mon trait), que ça ne brille pas, que ça ne soit pas trop mat (j'aime, mais ayez 40 ans un jour, vous comprendrez votre douleur), qu'il tienne des heures. Framboise écrasée ( vous avez remarqué qu'en plus de son sang royal, Charlotte Casiraghi a les lèvres très colorées de nature et pulpeuses comme un fruit ?) a été mon fantasme aboslu. Inutile de préciser que je n'en ai jamais terminé aucun. Et ce n'est pas faute d'en avoir testé.





A l'arrière, à gauche, un antique Estée Lauder, Pure Color. Que je racle jusqu'à la lie car le rose est délicat. Bouche en fleur, ça fait.

Les Clarins. Ils m'accompagnent au quotidien. Même les gloss (!) sont beaux, on les mélange à un RAL. Ce n'est pas pour un maquillage sophistiqué. Avec eux, j'ai la sensation d'être moi. Sans tricherie. D'ailleurs, la maquilleuse de Canal9 utilise cette marque car ils ne virent pas à l'antenne.

Rouge Armani de Giorgio Armani. Rien que pour le clic aimanté, il vaut le détour. J'ai un rose (Pink 500). Je termine un échantillon, d'une petite tuerie qu'ils ont. Un rouge. Geisha. Il est sublime. Je le mélange à d'autres car il faut vraiment que le tour de la bouche soit parfait et ça je ne sais pas faire. C'est le n° 400 ou 401. 

Chanel. Celui-ci et celui-là. J'aime Chanel parce que c'est Chanel. J'aime l'élégance du flacon, l'idée du chic de cette maison. Je n'ai pas d'expérience dans un plus mat, car j'ai eu peur qu'il ne marque trop mes contours plus très nets ;(



Grande et heureuse surprise avec les derniers-nés de L'Oréal. Caresse (les deux couchés sur la photo). J'ai le 401 Rebel Red et le 202 Impulsive Fuchsia. Au sortir du tube, ils semblent sous extasy. Sur les lèvres, en adéquation avec leur nom, une caresse. La couleur est marquée sans être trop extravagante (on le remarque mais ce n'est pas ce qui saute au regard en premier). Une allusion subtile je trouve. Je le mélange souvent au Rouge Armani.

Comme d'hab', on croit qu'avec le dernier ce sera l'osmose. J'ai demandé conseil à une vendeuse (j'adore les vendeuses en parfumerie. Elles sont toujours "trop". Je déguste leurs explications, j'en redemande. Pas pour me moquer, pas du tout. Simplement je suis sidérée par leur passion. Bref...

Rouge In Love de Lancôme. Une petite merveille. Le défaut, trop de teintes à choix. J'en aurais voulu au moins quatre. Sous la houlette de la conseillère, j'ai pris le 170N (? ). Un  rouge de la nouvelle génération de RAL. Qui colore bien tout en soignant et laissant la sensation de lèvres nues ;)))

Je voudrais tester  tester Nars, Mac, Bobby Brown, YSL, Sisheido, Tom Ford, Burberry, (les Dior ne m'ont pas convaincue jusqu'ici et les Guerlain au packaging superbe mais ils renflent trop une trousse déjà bien garnie), mais c'est qu'au final, l'addition rivalise bientôt avec un perfecto.   

Je suis preneuse de tous vos bons plans. Avec explications de vendeuses en parfumerie en prime.

Une belle journée. Il y a du printemps dans l'air.

18 commentaires:

Valérie de Metz a dit…

Pas de conseil à te donner malheureusement... Je cherche aussi LE rouge ultime. En ce moment, j'ai envie de corail et d'orange (manque de vitamine D inside, sûrement...) mais je n'arrive pas à m'enlever du crâne les photos de Jenna Lyons, la bouche rouge et c'est tout. Mais moi si je fais ça, si je laisse mes yeux sans rien, j'ai l'air de sortir du lit et j'ai surtout l'air malade. Mais ce qui est sûr, c'est que je en me lasse pas de te lire. Je savoure chaque ligne, je lis doucement pour arriver moins vite au bout du billet. Aujourd'hui, tu as mis du soleil dans ce ciel tout gris. Qu'on nous rende le printemps!!!!!
Des becs ma belle

jicky a dit…

moi j'ai une veritable collec d'Armani (5 en fait): le 101, le 102 (des beiges, plus ou moins rosés), le 201 (joli terre battue!), le 403 (quel rouge!), le 504 (pile le rouge de mes lèvres en un peu plus soutenu, ça permet les retouches sans risque, top bien)

Polly Perkins a dit…

hi hi, what a topic! pour ma part je porte le RAL rouge et mat, et moi aussi sans, j'ai l'air malade. Mais je rêve aussi d'avoir les lèvres framboise, délicatement rosées et rebondies... Evidemment les produits que j'ai le plus aimé n'existent plus... Un rouge avec des petites particules nacrées qui s'appelait Fraises au sucre chez l'Oréal et qui faisait vraiment comme des fraises au sucre, un truc qui s'appelait Sentorine ou Sentorelle chez Yves Rocher, mais je te parle d'il y a 20 ans! La pire déception, les feutres à lèvres effet mordu, Love Potion de Lancôme ou celui de Cover Girl, bof bof, mais celui de Maybelline, assez récent, Color Sensational 350, Blushing, est pas mal si tu rajoutes par dessus le baume crystal de Clarins, Crystal Red... Et sinon mon rêve que je m'offrirai pour mes 40 ans je pense, le tatouage des lèvres. Pas le contour moche à crever mais une pigmentation de toute la bouche couleur FRAMBOISE qui sera parfait du lever au coucher... Vivement 2014! Becs

Marie-Genève a dit…

Aucun maquillage pendant des années, pas le temps, pas l'envie. Puis j'ai commencé par les mains, et ma petite collection de vernis contient toutes sortes de couleurs, des discrètes, des flashys, des sombres, des claires, etc...
Le mascara, c'est tous les jours, sauf si je ne suis pas bien réveillée (ça fait trop mal quand j'enfonce le bâton dans l'oeil :-)
Le fard à paupières, c'est dans les nudes, et c'est plutôt pour les sorties. Mais ma cops m'a ramené de Paris la palette Naked 2 d'Urban Decay et je me réjouis d'essayer.
Le fond de teint, je n'aime pas trop. Mais la BB Erborian c'est parfait.
Jusqu'ici tout va bien... Par contre pour les lèvres je suis un cas désespéré. j'ai écouté les conseils des vendeuses, des copines, de mon esthéticienne, j'adore voir les femmes autour dégainer leur arme fatale - le fameux tube - et quasi sans miroir se refaire de belles lèvres. Quel geste élégant, comme dans un film des années 50. Et ensuite, ce petit mouvement des lèvres pour égaliser la couche, vous savez...
Eh bien, tout ça n'est pas pour moi parce que quel que soit le rouge, je le mange en un quart d'heure. Donc j'ai abandonné le combat. Mon seul tube est un baume pour les lèvres de Coop naturaline hyperefficace qui m'évite gerçures et peaux mortes.
Belle journée

Isa a dit…

Comme ce billet tombe bien ! Je viens d'acheter en France le nouveau RAL La Roche Posay (Novalip Duo) couleur 191 un rouge-orangé dont j'avais envie.... mais une fois à la maison, l'essayage a de nouveau mal tourné; trop pigmenté pour moi qui n'ai pas trop l'habitude de porter des RAL vifs... même en mordant dans un kleenex, la couleur s'atténue quelque peu mais reste intense malgré tout... Bref, EUR 17.-- à la mer ?... le seul bon point est qu'il s'applique facilement et la sensation est agréable (souple, hydratant grâce au soin intégré). A moins que j'en rachète un de couleur beaucoup plus claire (bye bye le joli rouge-orangé convoité), je crois que je continuerai avec mes basiques Bobbi Brown (peu couvrants, couleurs naturelles) que je combinerai avec mon baume à lèvres préféré et ultra efficace de chez Weleda (qu'on trouve à la COOP par exemple) ! Je ne perds tout de même pas espoir de trouver un jour LE rouge qui me suivra jusqu'à....
Bon week end !

Claire Badoba a dit…

NARS Velvet gloss lip pencil, colori: Mexican Rose.
TU ne seras pas déçue.

Marie-Genève a dit…

Là, je vais remuer la plaie autour du couteau. Allez voir ce que Fonelle vient de nous montrer:
http://www.dailyelle.fr/tout-dans-le-detail/la-bouche-rouge-de-la-vitrine-valentino-4834

Poppins a dit…

Alors là, je ne suis pas du tout rouge à lèvres, il faut que je puisse embrasser mes enfants devant l'école.

Pour pourvoir mettre du rouge à lèvres, il en faudrait facile d'utilisation: genre dans le rétro au feu rouge, après avoir déposer Tic-Tac.
Du coup, je suis beaucoup plus baume à lèvres et je dois avouer que j'ai peur qu'avec les yeux maquillés, ça fasse un peu trop!

Mais si tu connais un beau baume à lèvres qui nourrit les lèvres et qui les colorie couleur framboise, je suis preneuse!

Poppins a dit…

Très bon et doux weekend!

Studiomoderne a dit…

Je rêve de l'effet framboise ecrasée, incapable de le retrouver (enfin, aussi un peu la fleme de m'y mettre...) En fait, le rouge à lèvre, je sais pas trop faire. J'en ai plein, hein, généralement de chez Clinique, achetés dans un élan de bon sang je vais porter du rouge à lèvre tous les jours comme si c'était la. Chose la plus naturelle au monde. Ben non, j'arrive pas... Par contre, de temps en temps, un vrai rouge bien rouge (plutôt bleuté, à en croire les vendeuses specialisées), j'adore. Moins pour les bisous, quand même...
Dans le genre lèvres mordus casiraghi choupettes, chez Clinique (ouais, depuis >20ans...) ils ont un rouge "almost lipstick", couleur black honey, du plus bel effet...
Ps: guerlain, si bien carossé, un vrai bijou...au prix d'un vrai bijoux ;)
Bon ouik!

Sarah a dit…

Valérie : Comme toi, corail, corail.... justement il y en avait un dans les Lancôme... et merci pour tes mots, merci ;)

Jicky : Je connais aussi le 100 ou 101 Armani, très beau en effet. Nautrel encore plus que le mien. le 504 m'attire drôlement. je note, je note ;)


Polly : Hein? et ça fait pas vielle peau ou suceuse à deux francs ? je retiens, je retiens... c'est cher si tu attends tes 40 ans... C'et génial lorsque l'on vieillit (je veux dire encore plus que nous) pour teinter les lèvres. Les vantages de la vieillesse ? rooo la sagesse, on va dire ... Trop rageant lorsque les produits disparaissent... Je note le Maybelline et celui de Clarins ...

Marie-genève : Aucun maquillage ? quelle liberté...La Naked 2 mieux que la 1, il paraît... je l'ai tâtée des dizaines de fois sans me résoudre à la'acheter malgré tout le bien qu'on en dit... Le packaging fait un peu cheap... mais les produits sont top ils paraît... des nouvelles lorsque tu auras testé ?
Tu manges le RAL ? inconsciemment, tu l'enlèves ?

Isa : Ouh... mais tu sais que tu me donnes bien envie de tester ce Laroche-Posay... Purée, je suis bien moi, avec toutes vos références ;)

Claire Badoba : ouch... je note je note aussi pour un prochain passage à genève (en suisse nous en sommes pas gâtés question amrques de cosmétiques. Genève et Zürcich, un peu Lausanne. en dehors de ces villes ;(

Marie Genève : merci... J'avais vu... je la suis ;) je lui ai parlé un bon moment cette semaine. Un petit truc dans la presse suisse romande, semaine pro.

Poppins : profite, une fois ado, y a plus qu'à la maisonq eu tu peux les embrasser. et encore ;))) mon préféré pas teinté, le beurre de karité de l'occitane. coloré j'avais essayé un Nuxe mais pas convaincue... Sinon, pour un effet naturel (auj encore) le beurre karité + un ral ;)))

Studiomoderne : Ben voilà une marque avec une belle image mais dont je nai aucun produit (un vague kit de vacances 3 temps...). Je note, je garde la référence il me semble vachement bien... on en rêve toutes... surtout les pas sophistiquées, les autres arrivent à le laisser en place (mais elles soint toutes coincées et pincées, je dis... par jalousie )... et tout de bon demain. tout de bon ....

Pinassotte a dit…

est-ce que les rouges sont comme les sacs à main, que tu as comme un post si bien analysé, imparfait que les rouges seraient aussi comme les hommes introuvables dans la série 'je suis parfait". comme toi je papillonne sur les rouges et aussi les sacs tiens ! Bizz

jicky a dit…

le 504 d'Armani m'a été conseillé (en essai boutique) par une vendeuse; et elle a eu bien raison: il est un poil au dessus, en intensité, de la couleur de mes lèvres, et me donne bonne mine en etant très naturel. En tout cas, il va bien à mon teint mat... Mais je pense que c'est un rouge-rose qui peut convenir à bcp...essaie, sait on jamais, si tu as l'occasion!

jicky a dit…

tiens, je l'ai trouvé porté LÀ, le 504

Benedicte a dit…

Pour l'effet framboise écrasée, naturel, je pense que tu peux te tourner vers les baumes colorés. Je porte de temps en temps un vrai rouge franc, mais au quotidien je mets des baumes colorés. J'en ai essayé plusieurs, mon préféré est le MAC, il y a plusieurs teintes, bien hydratant en plus (inconvénient, c'est en pot ; moi, ça ne me gêne pas) ; il y a aussi le Kiehl's qui est très bien je trouve, en tube. Et j'ai envie de tester les rouges UNE qui ont plein de teintes douces. Mais c'est sûr qu'avec tout ça, il n'y a pas l'esthétique du flacon...

Lor a dit…

YSL et Chanel, je n'ai pas su choisir ... je suis incapable de te donner les noms de tête même si je les adore.
Légèrement rosé pour Chanel et framboise pour YSL ... attention, tu risques de devenir addict

jicky a dit…

franchement, va en parfumerie (qui a des rouges d'Armani) essayer le pink 504; une doux intermédiaire entre le rouge et le rose, vraiment réussi.

Lucie a dit…

Je viens de m'acheter un rouge framboise chez Revlon, son nom ? Raspberry pie et en plus à 18.90 on peut se laisser tenter. Par contre le packaging c'est sur ce n'est pas celui d'Armani ou Chanel. Mais va voir il est sympa :)