dimanche 4 mars 2012

Comme une plume pour la Fashion week de Paris (mais pas comme une fleur)

Bracelet-manchette Baies d'Erelle

S'il y en a bien une nulle en bouclage de valise, c'est moi.... Pour 10 ou 15 jours, ça va, je gère (j'emmène la maison). Pour une poignée de jours, c'est la galère.... Va-t-il pleuvoir, faire froid ou au contraire doux (week-end dernier arrivée en parka dans un Milan très printanier - alors que j'ai prévu un perfecto et deux blazers pour mon départ demain, ma super red en chef vient de m'annoncer qu'il fait froid à Paris). Pour la Fashion week, c'est carrément l'horreur...

Photo Erin Wasson par Hanneli

Bien souvent, lorsque je ne sais pas ou que je n'aime pas m'atteler à une tâche, je renie le problème... Dans ce cas, précisément, je balance n'importe quoi dans la valise. Certaines font des essais, réfléchissent, pas moi... Résultat, suis toujours complètement à côté de la plaque... A la Fashion Week, la complainte "je n'ai rien à me mettre" se vérifie. 


la fille super stylée ose la basket, elle est cool alors que sur toi, ça fait juste déplacé en ces lieux.

Photo Jak & Jil

la fille super stylée mélange tel un peintre les couleurs et/ou des variations infinies d' imprimés et n'a pas l'air d'une dinde

Photo Eléonora Carisi - Joujou Villeroy

la fille super stylée n'a jamais l'air ridicule même si pour rien au monde tu ne porterais ce qu'elle a sur le dos


la fille super stylée sait concocter et mixer des détails qui parachèvent une allure



la fille super stylée dandine, gracieuse, sur des chaussures dingues comme si elle effleurait le sol (pas toujours hein, il y a des démarches hasardeuses devant les défilés)


la fille super stylée n'a qu'un truc riquiqui à la main alors que toi tu trimballes 3 kilos à bout de bras


Photo tumblr Street Style

la fille super stylée a une "geule" mais le plus souvent est gracile et ravissante (et jeune et mince)

Photo Nam de Streetfsn

la fille super stylée est parfaite. Qu'elle pose ou qu'elle soit en mouvement.


la fille super stylée se respire  10 mètres à la ronde (ici Anna Dello Russo face aux streetsylers)... un essaim de blogueurs s'aglutine autour d'elle (Milan a eu raison de mes envies de photos tant les blogueurs étaient nombreux.)


la fille super stylée porte de l'introuvable pour le commun des mortels (Susie Bubble en Marni for H&;M - sortie jeudi 8 mars !!!)



Vous ne pensez pas que ce doit être épuisant d'être une fille super stylée ? Sincèrement,  un vrai job !. Elles font comment pour transbahuter leur garde-robe d'une fashion week à l'autre (je ne parle pas des rédactrices et leur armada d'assistants ou les célébrités non, juste des filles stylées qui quand même doivent bien  porter leurs valises), avoir l'air présentable dès le matin et ce, durant quatre Fashion Weeks (et deux fois par an) ?
Je vais voyager aussi légèrement qu'une plume (transition subtile pour vous parler de mon nouveau bracelet !), être en marge, regarder, écouter, rencontrer...


Manchette plume Baies d'Erelle (une créatrice suisse) 


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop joli ce bracelet...
Pour les valoches, moi je prendrais des jeans, des t shirts blancs, une ou deux chemises de mec, ton blazer de la mort qui tue de chez ma nouvelle cops IM ;) , des trucs dans lesquels tu te sentes à l'aide et belle (ce que c'est puissant et innovant ça !! ).

Mais je n'ai jamais fait de fashion week, j'avoue donc mon ignorance des codes de cet évènement. Car il doit y en avoir non ?

J'adore le look de la jeunette avec ces boots en python vert. Et la bombasse brune devant le fleuriste, elle est canon !
Quant à celle en robe rouge avec son truc riquiqui dans la main, elle assure, bien que je ne sois absolument pas fan de cette couleur.

T'en as encore pour combien de jours de fashion week au fait ?

Bye !

Gaëlle H.

jicky a dit…

en tout cas, tu etais sacrément stylée du poignet! après, pour Elisa Nalin, trop c'est trop, et l'autre en rose et court, là, ça fait qd meme Carnaval de Venise, donc bof. Et comme d'hab, les Italiennes sont les meilleures....

Léa a dit…

C'est vrai qu'etre une fille stylée c'est pas donné à toutes ! J'ai jamais compris le secret de ces globetrotteuses awesome -.-

Très bel article :-)

Ps: jt'ai aperçu dans mon supplément du matin dimanche :-D

Salutations
Léa

clara a dit…

quel beau bracelet, j'en suis pantoise.
Les filles stylees, ah... elles nous font rever... mais consolons-nous en nous disant que leur style fait rarement rever les hommes. Elles sont tres belles, mais trop de style finit par effacer un peu la personnalite non ? rien qu'un peu ? allez on y croit ^^

...tiens d'ailleurs les resultats du concours c'est bientot ? pour que nous aussi on soit stylees :)

bonne soiree

Sarah a dit…

Gaëlle : Non pas de tisch, il fait un froid, un froid et attendons la pluie je crois ;((( A la FW tu fais ton boulot et c'est tout... se sentir belle c'est pour d'autres lieux... Etre à l'aise est juste ma priorité ;))) trois jours, mercredi c'est le dernier jour.

Jicky : J'aime le style d'elisa Nalin même si ce n'est pas ma tasse, je trouve qu'elle a une super jolie allure. Son arrivée n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 2/3 ans.... A Milan c'était pendant le Carnaval, et de loin, on pouvait confondre certaines tenues ;))

Lea : Je me demande toujours comment elles voyagent pour els 4 FW (certaiens les font toutes) ... Et tu as vu le cahier des tendances, Marni, Iris Apfel ?

Clara : euh... oui, merci de me rappeler à l'ordre. Il est terminé depuis le 1er mars au soir... Tu me laisses le temps de rentrer chez moi ? ;D

Anonyme a dit…

Ah j'aime beaucoup ton angle de vue ! C'est vrai que très souvent je les trouve grave limite Vamps ou Deschiens mais cela s'appelle du "style" !!! des mélanges improbables et risqués ... L'essentiel finalement est de se sentir bien ds ses fringues et qu'importe les dérives délirantes, d'oublier le regard des autres (mortel égo) et s'amuser ! Ce qui compte c'est ton aisance ! Sunny

Anonyme a dit…

Comme elles sont belles, joyeuses et audacieuses ces belles plantes stylées jusqu'au too much.
Le nombre de jolies filles au m2 durant les FWs semble irréel et quelle source d'inspiration géniale pour tous !
Te souhaite une semaine de folie et de rencontres extraordinaires,
Baisers, Lili

Poppins a dit…

Complètement d'accord avec Jicky, les italiennes ont un super style: féminin et qui leur correspond en plus parfaitement, j'adore.. même si je ne me voie pas avec et comment remettre ou mettre tout court une veste à fleurs quand tout le monde en porte, il me semble qu'au bout de moment j'en aurai ras le bol, je préfère de loin les détails

En parlant de détail: (tu vas la transition un peu!!) j'aime beaucoup ton bracelet..

Profites bien et racontes nous,
A bientôt,

Anonyme a dit…

pour les valises "courte durée", après bcp de ratages mémorables, j'opte pour le "3 couleurs", par exemple du jeans, du blanc et du jaune, accessoires en cuir brut. Ensuite c'est facile, tout va avec tout, et se superpose en cas de coup de froid. Le même foulard va avec toutes les tenues, comme les baskets, ou les tongs, le chic, le décontracté... Essayez et on en reparle, ça marche à tous les coups et c'est devenu un jeu !

bizettes,
Dom

Clara a dit…

Oh desolee, je ne voulais surtout pas paraitre autoritaire, prenez votre temps ! :)

Mlle Pika a dit…

J'ai beaucoup aimé ce billet, car je crois que l'on se pose toutes plus ou moins ces mêmes questions... Mais comment font-elles ? Vaste enquête en perspective =)