vendredi 2 mars 2012

Z-e boutique, du joli à portée de clic


Je ne sais pas vous, mais lorsque je m'offre un petit bijou ou quoi que ce soit, c'est pour les porter longtemps, longtemps. Je me plante (c'est comme ça que l'on apprend) mais le consommer pour consommer, le parce que c'est tendance, n'est pas ma manière d'envisager le vêtement ou les accessoires.


A travers les "ondes" d'un blog, une certaine énergie, des affinités, les goûts bien évidemment s'entrevoient. Dans mes coup de ♥, j'ai découvert MP, dès l'ouverture de son blog. Elle parle aux vraies femmes, elle aime ce qui perdure, la mode mais pas victime de la... Puis, grâce à elle, Fred.


Frédérique Vesset, photographe aime la mode mais plus encore l'allure et surtout les jolies choses imaginées par des petits créateurs. Ses icônes sont Katharine Hepburn, Carole Lombard, Greta Garbo ou Corto Maltese". Le style est posé. Le girly ne passe pas par elle. Sur son blog, elle nous fait découvrir de jolies marques de créateurs français ou des filles qui ont un vrai style et un sens aiguisé de la mode. C'est beau et intemporel.


Depuis peu, Frédérique a ouvert une boutique. D'accessoires mais aussi de vêtements. Par exemple Aeschne, chez qui on peut même commander le pantalon au tombé impeccable sur-mesure. Il y a (et aura) des collaborations inédites des marques créées uniquement pour Z-e boutique !





Je serai à Paris pour les trois derniers jours de la Fashion Week. L'occasion de rencontrer Frédérique... Qui va s'offrir la barrette 047 d'Hair Designaccess ?

ps - bonne nouvelle pour les Suisses : elle livre chez nous ;D !!


Barrette 047 Hair Designaccess
Bague Imaï Dentelle by Julie Borgeaud
Pantalon Le Fred d'Aeschne
Blouse romance d'Aeschne, portée par Isabelle de MP

10 commentaires:

Dididoumdida a dit…

Moi pareil, si j'achète un bijou en général c'est réfléchi, déjà. ET c'est pour le porter souvent et longtemps!

Anonyme a dit…

Ouiii, moi aussi j'ai completement craque pour cette barette.... bon par honnete il faut quand meme dire que le design est pique a un createur, Helmut Lang je crois, qui l'a sorti il y a deux ans... mais tant pis c'est trop joli ! Bonne fashion week et bon shopping !

Anonyme a dit…

J'adore ces posts où tu me donnes des noms de marque parfaitement inconnues de moi jusqu'alors... Je m'en vais de ce pas découvrir cette petite merveille.
Biz

Gaëlle H.

FREDISBLOG a dit…

Juste une précision HairDesign Access existe depuis 2003. et cette barette est l une des premières créations de Sylvain Le Hen...Coiffeur de studio et de défilés...

Anonyme a dit…

Ha ! je comprends ! merci pour la precision, c'aurait ete injuste... :) J'avais deja remarque cette barrette magnifique sur le defile !
je crois que je vais l'acheter en toute bonne conscience alors !

Anonyme a dit…

Très très joli, féminin, aérien, j'aime, merci pour cette découverte et surtout éclate toi à Paris :-)

Anonyme a dit…

Z-e Boutique, trop fort le nom ! Je cours Z-iEUter , ta sélection est si jolie.
Comme Gaelle, j'adore quand tu nous présentes de nouvelles marques.
Un sejour fantaatique à Pars, mets t'en plein les mirettes ... De gros becs, Lili

Sarah a dit…

Merci les filles pour vos retours et Fred pour tes précisions. Je suis ravie que cette jolie boutique en ligne vous plaise ;) en plus Fredérique a une manière de penser qui me parle beaucoup. A bientôt...

Ame a dit…

Cette boutique est vraiment vraiment sympa, les sélections sont chouettes et les créateurs mis en avant sont de vrais créateurs.
C'est tellement agréable! Je ne leur souhaite que le meilleur...

Christelle a dit…

Merci de nous faire découvrir ces intemporels. J'aime beaucoup!