mercredi 2 novembre 2011

HELP - Caban* Maje hiver 2012


Mon gros casse-tête hivernal : le manteau. A lui seul, il pose une silhouette et pourtant chaque année, à force de chercher le plus sublime, le plus chaud, je finis par me jeter sur un qui me contente mais ne me satisfait jamais complètement. De l'à-peu-près. Un sacrilège ...



Il faut dire que j'entretiens une relation compliquée avec le manteau. Il est capital, pourtant aucun ne ne fait frémir. Je lui trouve toujours un défaut. Autant j'ai de vraies relations sentimentales avec des blazers, imper - surtout un héhéhé - perfecto, autant entre le manteau et moi l'étincelle ne jaillit jamais. Un, qui n'en ai pas vraiment un (oui, faut me suivre...) me hante....

Mon gros coup de coeur - Maje - photo @Sushi & Pedro


Mais je doute je doute... On m'embrouille, on me dit du bien puis on le descend en flèche. J'ai eu des regrets avec le modèle Maje de l'an dernier. Sous le nez à vouloir attendre les soldes et m'apercevoir qu'il n'en existait plus aucun en France (on n'a jamais vu son ombre dans les boutiques helvétiques).

Manteau Massimo Dutti hiver 2011/2012

Avant de céder, j'ai erré. J'étais certaine de la couleur. Verte. Puis j'ai croisé du jaune. J'ai zappé très vite le beige comme je l'envisageais l'automne dernier, il te fait prendre 10 ans s'il n'est pas impeccablement coupé. Après ce furent les poils, l'ersatz hors de prix de l'espagnol, copie d'un Marc Jacobs si je ne m'abuse. Après j'ai passé au "sans col" qui semble te rehausser d'une élégance involontaire.



Manteau Zara hiver 2011/2012

Et cette petite chose (photo 3), portée par Mimnor. Mouton de Panurge tance les Parisiennes (n'est-ce pas Mimioui ?). De chez moi, promis il ne gambadera pas alertement.

Manteau ASOS hiver 2011/2012- en moutarde-bleu marin ou vert

Comment vous expliquer... Lorsque je mate compulsivement cette merveille MAJE, je suis béate. Il correspond à ma manière de vivre et de m'habiller. Certains disent le plus grand bien de sa qualité, d'autres la blâment. Je trouve sa coupe absolument, allons-y gaiement,...divine.

Pourtant après avoir avalé des centaines de photos, c'est lui qui papillonne en permanence mes pensées. J'ai vraiment envie d'un compagnon fidèle durant ces mois gris.

Mes questions :
- la qualité à la hauteur de son prix ?
- sera-t-il portable plus de deux saisons ?
- attendre les soldes ou la rupture de stock est aussi évidente que l'hiver dernier ?
- in fine... votre verdict. Le plus sincère possible. ;0

Merci d'avance pour vos bons conseils...

* comme me l'a dit Lili, c'est plutôt un duffle-coat revisité - le Hapiness de Maje

30 commentaires:

Le vieux pull a dit…

Je ne pourrais vous être de bons conseils sur ce point précis, ma chère amie, mais grâce à vous mes fantasmes de la nuit prochaine vont passer de l'organza au manteau de la photo 2. Que ne donnerais-je pour me faufiler sous lui !

isabelle a dit…

Mes critères:
-va-t-il durer longtemps?
-suis-je chic avec?
-suis-je pimpante avec?
-est-il confortable?
-est-il chaud?

Comme je n'ai pas trouvé de manteau qui réponde à toutes ces questions, j'ai tranché. Un manteau cher pour voir du style et être chic. Et un autre facile à mettre tous les jours, qui accepte les poils de chien et qui soit pimpant. (parce que finalement le manteau cher était tellement cher que j en'ose pas le porter tous les jours..Un comble)
Donc pas encore trouvé ... MAIS ce manteau vert Massimo Dutti m'appelle.
Merci pour la découverte, je tâche d'y aller cet après-midi!

M1 a dit…

Tu veux un avis très sincère? aucun modèle ne "papillonne" dans mes pensées parmi ceux que tu présentes. Le MAJE, c'est du déjà vu, je ne lui trouve aucune originalité, et puis à part porté en mode casual ...
Oui je sais, mais t'as demandé un avis sincère : )

Sylvie a dit…

En fait c'est un style duffle-coat en matière parka,... c'est assez sport je trouve, mais c'est ce que tu recherches peut-être? Est-ce que tu as déjà un duffle-coat classique, ça devrait bien t'aller!

Lolotte a dit…

J'aime beaucoup le manteau ASOS vu chez Isabelle il y a peu mais moutarde ... difficile de ne pas s'en lasser ! Le manteau blanc est trop chic (et salissant) et la parka Maje trop sport (rapport à son prix)... bref, c'est pour le Massimo Duti que mon coeur penche mais il existe aussi chez Maje un manteau style I. Marant en tweed framboise que j'adore !

la défraîchie a dit…

J'aime beaucoup ta petite sélection. Pour le Maje, je ne peux pas t'aider...Tout ce que je sais, c'est que trouver un manteau est une vraie galère. Moi tu vois, ça fait 4 ans que je porte le même. Il est en parfait état, mais là je n'en peux plus, va falloir que je commence à en chercher un autre et je sais d'avance que ça va être pénible!

Valérie de Metz a dit…

Je ne veux pas faire la rabat-joie, mais la parka Maje ne m'emballe pas plus que ça. Son prix est absolument indécent. Si encore on était sûre de la qualité, mais avec Maje, hein... Pour ce prix tu as un manteau intemporel chez Darel par exemple. Le mien de l'année dernière, coupe boyfriend, gris, en laine et cachemire m'a coûté moins cher que cette parka. Inutile de dire qu'il n'a pas bronché bien qu'énormément porté l'hiver dernier, et beaucoup de compliments grâce à lui.
Je réagis sur le commentaire de Lolotte. Le manteau en tweed framboise de chez Maje (existe aussi en gris-noir) est magnifique, mais gare à la compo! Si mes souvenirs sont bons, 28% de laine seulement, impraticable dans nos contrées aux hivers glaglas...
Je sais, je ne t'aide pas beaucoup...

Féfette a dit…

Tant qu'à faire, si c'est pour acheter cette parka, achète plutôt une beeeeeelle doudoune... nan? comment ça, oxymore??
bizou!

Christa Huyvaert a dit…

j ai tranché comme Isabelle, un beau et cher! MM doux, confortable, accueillant pour affronter le froid.

Anonyme a dit…

Ce caban Maje est absolument magnifique! je l'ai essayé en kaki, en camel, difficile de choisir... Je suis d'accord avec toi Sarah, il a vraiment une très belle coupe.
Je ne comprends pas les critiques sur cette marque. Pour ma part, je n'ai jamais été déçue!? Un détail subtil, de belles matières, des coupes souvent originales et qui tombent impeccablement me font souvent craquer. Finalement, cette année j'ai choisi un des autres manteau de leur collection, Hamlet, bleu nuit avec un col en cuir, faussement sage. La compo? rien à redire, 90% laine, 10% cachemire. Je lui mène la vie dure, deux bambins, la pluie etc, et il reste impeccable... Liz

Anonyme a dit…

Acheteuse dubitative anonyme, j'écoute !
Si ce caban t'obsède depuis deux ans, cours, vole et achète avant rupture de stock !
In fine RIEN n'est cher si porté beaucoup, énormément, durant une saison voire plus ...
Dis, tu l'as au moins essayé cet objet de fantasme ?
Bisous, Lili

Sarah a dit…

Le vieux pull : Et la photo une ? vous avez vu ;)))) Celle que vous aimez est issue d'un vogue US octobre, je crois. Réalisation Grace coddington, si je ne m'abuse.

Isabelle : Ah¨! tu me diras... oui toutes ces questions... en fait, je vais faire l'inverse investir dans le pour tous les jours 8et ce duffle-coat/caban ira aussi avec une robe et des motardes ;)). Tu nous montreras ???

M1 : Tu as des idées ??? je ssuis preneuse...

Sylvie : Le vrai duffle-coat a les attaches en corde. Ce sera ma prochaine recherche avec un vrai caban. J'attends de tomber dessus... Celui-là est un mélange de plusieurs versions pour un style sport chic, que j'aime beaucoup d'aillerus.

Lolotte : Oui je l'ai vu et un bleu marin aussi. en fait, j'aurais dû préciser que je meurs de froid chaque année avec le drap de laine et que je voulais "investir" dans du plus chaud ;))) erci.... et oui le ASOS me parle bien ;)

la défraîchie : Je ne sias pas pourquoi on rechigne à en chercher alors que c'est une pièce importante... bon courage et tu nous parleras de l'avancement de tes recherches, hein ??? ;))

Vlaérie : Alors figure-toi que j'ai zone sur l'e-shop Darel. Un ressemble comme deux gouttes d'eau à ce duffle coat mais en drap de laine (d'aillerus Maje l'a également sorti en laine). Je ne voudrais pas dire, mais GD n'aurait pas copié cette pièce Maje qui s'arrachait comme des petits pains l'an dernier ? QU'en dis-tu ? ps tu ne penserais pas ouvrir un blog, hein ? ce serait cool de voir tes merveilles ♥

Féfette : Jamaiiiiiiiiiiiis. Ma Marithé & François Girbaud me suffit ! faudrait qu'on fasse une battle doudoune, hein ???

Christina : MM, évidemment. Je sias... c'est d'ailleurs une de mes questions ou un Marni ? ;))

Liz : Je trouve leur prix trop élevés. franchement. Jamais je n'achèterai de chaussures ou de sacs chez eux. Enfin, c'est ce que je dis mais fontaine.... J'ai trois pièces Maje et n'ai jamais été déçue. J'achète toujours en soldes... Et merci pour ton avis...

Sarah a dit…

Lili : Hahem... euh... humu hum... non. Je pensais m'y rende la semaine pro à Lausanne en priant pour qu'il soit dans lerus rayons. tu te souviens du presque même en laine grise l'an dernier qui n'avait jamais été présent ici... Il me tourmente, tourmente... Dis- tu l'as vu à Genève ?

jicky a dit…

tu sais que je suis dans la même quête que toi en ce moment, le manteau? (mais noir, le seul que je n'ai plus depuis l'an passé); et mon seul critère est: qu'il ne fasse pas trop "pou-pouffe"; je veux du masculin-feminin, un genre par-dessus quoi, et coupé style "celine" genre très sobre, très graphique ds les lignes... Ceux que tu nous montres sont trop "fille", à mes yeux. (le manteau Maje à col fourrure, super beurk, du coup, par contraste avec ce critère..)

Sophie a dit…

As-tu regardé chez APC ? Il y a de belles choses intemporelles et dont le prix est justifié, à la différence de Maje, justement.

christel a dit…

... elle est belle cette parka. personnellement je n'ai jamais rien acheté chez eux mais oui elle me plaît bien. j'ai plutôt un style "casual" tous les jours pour aller travailler ! par contre j'hallucine quand je vois les étiquettes sur les manteaux. lundi avec ma moitié on a arpenté pas mal de magasins à la recherche d'une parka ou d'un manteau pour lui ... rien de vraiment très sympa en dessous de 5OO euros ... j'hallucine encore !

M1 a dit…

Allez, c'est parce que je suis sympa, mon top 3 ; )
http://tinyurl.com/6buv8zn
http://tinyurl.com/6dqzk84
http://tinyurl.com/5t3ze6k

bavardises a dit…

Ah les manteaux! C'est mon petit plaisir chaque année, en général je m'en offre un nouveau en Janvier- Février, aux moments des soldes, quand plus persone ne veut en entendre parler. Je trouve que c'est une piece a laquelle on ne porte pas assez d'intérêt, alors que c'est l'enveloppe qui nous habille presque 4 mois par an (allez, 6 dans mon cas). Je ne suis pas fan des cabans en général, je ne te serai donc pas d'un grand secours. La premiere photo, j'adore, je m'interroge juste sur le degré de probabilité ... J'aime beaucoup aussi le vert Massimo Duti, et il me rappelle plus ce manteau ba&sh que j'ai laissé passer l'an dernier, et que je recherche encore un an apres... : http://www.bavardises.com/wp-content/uploads/2011/11/ba-sh-vert.png.

De chez Maje, j'ai le manteau camel avec les empiècements cuir de l'an dernier. Perso, je n'ai pas a me plaindre, le manteau n'a pas bougé. Donc s'il te plait vraiment... :)

ema / la bienveillante a dit…

J'ai la même maladie ! Celui que je préfère dans ma penderie est un Monoprix ! Son seul défaut c'est sa marque, il est en train de mourir, alors que je l'ai porté pendant 3 hivers. J'arrive pas à lui trouver d'équivalent au niveau de la coupe.

Le vieux pull a dit…

Ah que j'aurais aimé avoir Grace Coddington comme nurse dans mon jeune temps !
La photo 1, c'est un peu mon système Victoria à moi.
Je vous expliquerai ;-)

Poppins a dit…

Alors là, je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis super classique en manteau, et en général d'ailleurs.
J'adore mais vraiment la première photo, c'est le style de manteau que j'aime, mais pas en blanc, hein!
Le mien est un Laura Clément de la Redoute, et camel, avec col claudine, et il ma tarde qu'il fasse froid pour pouvoir l'étrenner.
J'attends avec impatience les soldes pour pouvoir me payer soit un GD, soit un MM, que j'aurai pour plusieurs années.

Merci pour les belles photos, ça donne envie,
Bises,
A bientôt,

Anonyme a dit…

Ce soir, en traversant Paris pour rentrer du bureau, je dois bien avoir croisé 5 porteuses du fameux caban buffle coat col fourrure de l'an passé, ça n'était pas la parka de cette année qui est chez moi une douce folie envie également. Boum, on se retrouve très chère Sarah :-).le kaki va avec tout, peut être porté sportswear ou de façon plus habillée, bref je suis en transe depuis une cousine loupée il y a 2/3 ans chez CdC, jamais ma taille, ma cousue dispo, j'en ai fait mon deuil.
Je viens de trouver qq chose d'élégant, classique madevin Georges Rech, col en vison, brandebourg ambiance duffle coat mais d'un rafinement que Fay (Tod's group) propose également (jolies parka là-bas aussi, va faire un tour sur le we site). En fait c'est ce qui correspond à ce dont j'ai besoin pour mon boulot plutôt tradi mais avec un petit twist.
Et puis comme je te l'ai déjà dit/ecrit, j'avais un manteau Max Mara en ligne de mire, jusqu'à ce que je me rende compte que ca n'était pas fait pour moi.
Mimioui
Bonne quête ma belle.
Mimioui

Benedicte a dit…

Le Maje me fait penser à une quelconque parka (un peu améliorée) ; de plus, suite à une expérience malheureuse, j'évite Maje comme la peste (comprendre qualité complètement merdique pour un prix bien trop élevé). Par contre je suis tombé raide dingue des manteaux Massimo Dutti (mais il n'a pas de col et l'hiver c'est un gros handicap) et Zara (je vais y aller dès demain). Moi aussi, l'acaht du manteau est une épreuve. Finalement celui que je mets et remets est un caban h&m en drap épais, chaud, très bien coupé, excellente qualité acheté il y a 4 ans ... 60€ !

jicky a dit…

Bénédicte a raison: souvent les manteaux Zara sont de très bonne qualité (il faut juste y trouver le bonne % de laine). J'en ai gardé un 6 ans (apres juste j'en avais marre mais il avait pas bougé d'une bouloche!!!) que j'avais payé 99 euros, pourtant.
Je trouve celui ci très classe (très celine justement!) Bon,pas assez de laine et ile ne se boutonne pas, mais pour le style, je veux dire...
Sinon, je trouve que la parka Maje fait ado italienne en "gita scolastica" à Paris (avec sac Invicta de preference!!) :-)

malice a dit…

Je te lis souvent sans jamais laisser de commentaire mais là pour ce très joli manteau je me dois de t'écrire.

Les +++
+ Très jolie coupe
+ Très jolie couleur
+ Col en fourrure qui lui donne un coté plus chic
+ Allure général baroudeuse chic

Les ---
- Le prix (encore plus cher que le modèle de l'année dernière)
- L'effet tout Paris à ce manteau (mais tu n'habite pas la France donc on est sauvé) Si il prend le chemin de son grand frère de l'année dernière çà va être la it pièce. Je me moque pas je me suis retrouvée à une convention en janvier 2011 et sur 200 personnes, nous étions 3 à avoir la même doudoune The Kooples de l'hiver dernier.
- Et qui dit it pièce dit très vite en rupture. Celui de l'année dernière se vendait sur liste d'attente so...

Pour ce qui est de la version grise de l'année dernière, Zara enfant à fait une copie certe plus cheap mais à 49€ on peut pas demander la lune.

Moralité :si il te plait achète le des que possible, si il revient tjs en haut de la liste, tu vas devoir céder. lol.

Anonyme a dit…

J'ai vu le Maje en boutique et je l'ai trouvé beau mais cher. J'ai plusieurs pantalons Maje et je n'ai jamais eu de problème de qualité. L'année dernière je me suis acheté un manteau Darel à moitié prix dans les soldes et c'est le meilleur achat manteau que j'aie jamais fait! Beau, chaud, adapté aux tenues casual comme aux tenues plus élégantes. Bonne chasse! Cat

jicky a dit…

vu tout à l'heure celui-ci chez Zara(100% laine dis donc)

Anonyme a dit…

Sarah as-tu remarqué les fermetures placées très haut ?Quand il y a le vent froid qui s'engouffre et te gèle ventre ... Sunny

Anaïk a dit…

Depuis le temps que tu cherches un manteau comme celui-ci, n'hésites pas, en plus il semble rassembler tous tes critères;
Le manteau Massimo Dutti vert sapin est à tomber, tu me donnes des idées.

Sarah a dit…

@toutes : argh.... une fausse manipulation a effacé mon message à chacune d'entre vous... J'ai tout tout lu...
alors...
le Massimo Duti fait des émules ;)
Il y en a de très beaux chez Acné.
Merci pour vos aviss, @Sunny, il a une fermeture éclaire pour le fermer discrétement, les trois attaches ne sont que le petit plus... et c'est décidé ;))) vous me raconterez vos quêtes...
merci et des bises à vous toutes.