lundi 5 septembre 2011

Précieuses odeurs


Si j'étais une super héroïne, mon nom serait "Supernaze" (pour naseau, nez ... ;). Ce sens surdéveloppé  détermine bon nombre de choix, ravive les moments passés par une simple effluve. Je n'y vois que du positif (même si j'hume les déos écoeurants, les relents de repas, les odeurs de lessive, les parfums bon marché.)

Ce n'est pas pour autant que j'utilise des produits inodores. Des shoots odorifères matin/midi/soir et plus si entente... Voici quelques produits quotidiens que j'ai (re) découverts pour la rentrée....




Crème pour les mains à la cire d'abeille et au lait d'amande de Burt's Bees
Au printemps dernier, j'avais été séduite par le pot, au détour d'un Sephora. Dévisser le couvercle de ce pot de verre, c'est se ramasser l'enfance plein le nez. Je suis fan des odeurs d'amande en général. Mais dans ce cas précis, un afflux de sensations. Prenez moi pour la dingue, il m'arrive de l'ouvrir, juste pour l'odeur. Un snif et ça repart ! Eurêka helvétique, on trouve cette marque depuis juin en Suisse (pharmacie du Flon et ce n'est qu'un début), j'avais emmené également leur crème pour les pieds à la noix de coco. Tout leur univers est fabuleux. Et l'efficacité à la hauteur de leurs odeurs !

La ligne Précieuse à l'immortelle de l'Occitane
La ligne Précieuse, nouvelle formule est à tomber par terre. Au toucher, les crèmes ressemblent à de la crème fouettée qui ne collerait pas ! L'eau essentielle a ravit la place de la fameuse que je ramène de Paris. Et l'odeur, mes amis, l'odeur. Sans intérêt aucun, ni sponso (!), je vous promets qu'elle vaut le détour.


Voyage d'Hermès
Je porte toujours du parfum. Je ne sais pas faire sans. Le besoin de me sentir emballée par une odeur aimée. L'automne dernier, j'avais eu un vrai coup de coeur pour ce parfum unisexe d'Hermès, Voyage. Le compliment "il te va bien" alors qu'aucun n'obtenait grâce aux yeux de mon entourage, trop habitué à mon ancien parfum, était une approbation délicate. Je l'avais mis au placard pour l'été.  Le week-end dernier, je reniflais l'automne, se fruits, la terre et l'air qui muait, le moment était venu d'exhumer Voyage. Un trip grâce à un pschiiiit....

Pour vous aussi les odeurs sont capitales ?

15 commentaires:

Spiruline a dit…

Je n'ai pas (trop) de problème à sortir sans maquillage mais il est impensable que je ne sois pas parfumée. Je ne connais pas les produits dont tu parles mais ton voyage d'Hermès me fait envie. Vais aller l'humer à la pause de midi:-) Belle journée

isabelle a dit…

"Supernaze"!! J'adore!! La Bert Bee's je l'avais repérée à New-York pour son packaging et en avais rapportées. C'est vrai que le parfum est top. Quand aux Hermès, il y a quelque chose entre eux et moi, je les préfère toujours. D'ailleurs à la maison, on en tous un, Antoine a récemment choisi (sans que je le guide) "l'eau d'oranges vertes".
Trop forte!! Tu as été prem' J'étais occupée à faire quelques modif' et ai été sciée d'avoir déjà un com'. Lorsque j'ai vu que c'était ti, même pas étonnée!

jicky a dit…

tu penses! c'est primordial! à tel point que j'ai déjà fait ma commande pour garder mes precieuses odeurs de douche "felce azzurra" (fougère bleue) d'Italie!

Lolotte a dit…

Comme toi impossible de sortir sans parfum mais ce que j'aime par dessus tout dans les odeurs ce sont les souvenirs qui y sont associés. je peux rester des heures à essayer de me rappeler un souvenir enfoui ou bien à associer un nom à un parfum.
PS : cette crème pour les mains, tu m'intigues ...

Anonyme a dit…

J'adore Voyage d'Hermes (Terre d'Hermès et Eau de Pamplemousse rose à se damner aussi), mais j'avoue ne pas connaitre les autres délices mentionnés ... donc vais rattraper cette ignorance au plus vite, ma Supernaze pas nase !
Bisous de rentrée, Lili

Sylvie a dit…

Il faut que j'aille respirer cette crème précieuse alors! Je suis très sensible aux odeurs aussi...

Féfette a dit…

Hooouuuu dis donc, je m'en vais aller humer cette crème pour les mains! J'adooore le tonique de la gamme à l'Immortelle de l'Occitane, mais moins les autres produits... je sais pas, une odeur de carton à l'arrière-plan... Et je viens de changer de parfum, enfin adopté un truc féminin un peu charnu et frais à la fois, la quadrature du cercle en bouteille! Mais ceci est une autre histoire :o)C'est compliqué, les odeurs, il suffit que quelque chose bouge dans ma vie et hop, je ne suis plus en phase...

M1 a dit…

Burt's bees, c'est une crème à traire? ok je sors : )

Poppins a dit…

Oh j'ai du retard de lecture sur ton blog, mais que ça fait du bien de te retrouver.
Je suis rentrée depuis une semaine (j'ai repris le boulot le 29/08) mais impossible d'avoir un peu de temps!

Donc OUI OUI, les odeurs sont nécessaires et même vitale.Je suis accro à l'odeur de figue, mais jamais en parfum, au feu de bois, à l'odeur de la confiture de prunes qui cuit... bref à plein d'odeurs associés à des moments de bonheur.
De même, il y a des parfums que je ne pourrai jamais porter: le parfum de ma mère, par exemple, car c'est elle: ' ça se sent, ça se sent que c'est toi, car ça c'est vraiment toi", histoire de partager l'air de Téléphone que j'ai dans la tête, du coup.
Quand à moi, j'ai vraiment du mal à me trouver un nouveau parfum, je n'accroche pour l'instant à aucun: j'ai été très longtemps fidèle au 19 de Chanel, et depuis, je cherche sans avoir envi de revenir à celui qui me correspondait.

Ton sujet me parle, que j'ai écrit un mini-roman! Désolée,

A bientôt

Anonyme a dit…

moi comme toi odorat sensible.
je porte du parfum tous les jours, mais j'ai les 2 mêmes depuis des lustres... beaucoup de peine à en changer ! pour le reste (démaquillant, etc) c'est toujours sans odeur (la roche posay...) je supporte rien qui "sent"!
merci pour les tuyaux, j'irais voir! :)
tu gazes? ai lu ton article, et aime ta nouvelle photo!
becs
Audsie

Sarah a dit…

Spiruline : Comme Isabelle, les parfums Hermès me séduisent me séduisent. Par chance, celui-ci n'est porté par aucune personne de mon entourage ;))

isabelle : C'est dingue... tu te rends compte la rapidité des infos. Avant pour obtenir le même produit qu'à NY, nous aurions dû attendre des années. Tout comme toi pour Hermès... Excellent, Antoine déjà chic à son âge ;) Il a de qui tenir ;)

Jicky : Je ne suis pas certaine d'avoir compris tes changements de blog. Tu me racontes ? ;)

Lolotte : Je la recommande les yeux fermés, Efficacité optimale. Bon l'odeur est forte, si on aime l'amande ça va pour d'autres ce sera peut-être trop... tu me diras ?

Lili : Mais il faut ;)))

Sylvie : Et la texture. Bien que les odeurs soient des plus subjectives.

Féfette : C'est exactemetn ça... j'avais choisi le Voyage car mon ancien me rappelait trop l'hôpital et le dlpart de mon filleul. Durant des semaines je n'ai rien porté, et je ne peux plus sentir mon ancien aprfum. Donc tu penses si je te comprends.

M1 : Tu rigoles... ici, on s'en badigeonnait de la crème à triare pour...bronzer ! 100% vrai... Vive la montagne !

Poppins : J'adore tes romans... Commet oi, impossible d'utiliser certains aprfums qui me rappellent une personne. Et grosse colère si un proche achète le même que le mien ;)))

Sarah a dit…

Audsie : Toi qui aimes le bio., Burt's Bee ne peut que te séduire... en plus ils ont créé un fonds pour la sauvegarde des abeilles ;) ah "tu as vu les cheveux retour de vacances, super délavés impression de noir à la racine... jamais satisfaite. ;) des becs

Anonyme a dit…

Dans mes bras ! Grâce à toi, j'ai trouvé LA crème pour les mains.
Gégé

christine a dit…

1er com sur ton blog que je suis depuis très longtemps! Le parfum est indispensable et si j'oublie d'en mettre, je reviens chez moi réparer cette erreur. Le matin, le soir, dans la journée... Mes incontournables: N°19, l'heure bleue et mitsouko! Les parfums me renvoient très souvent vers de lointains souvenirs, parfois bon, parfois moins bon... la vie quoi!

Sarah a dit…

Gégé : féfette, une de mes amies qui commente a aussi foncé au flon !!!

christine : Alors bienvenue dans le monde des comms ;) c'et joli, les odeurs / la vie ;)