mercredi 30 mars 2011

Secrets de Mémé


Parce qu'on a toutes en nous, des souvenirs d'une grand-maman gâteau. D'une peut-être pas bourge, ni aristo, mais d'une Mémé qui nous aimait et qui, dispensait des petits conseils, l'air de rien, à la femme que nous n'étions pas encore. Et que malgré nos salles de bains débordantes de produits tous plus extraordinaires les uns que les autres, nous revenons, pour différentes raisons à ces moments partagés et à ces cadeaux qu'elle essaimait l'air de rien...

Sans rougir, amis du glam et du luxe, ces peccadilles à trois francs six sous valent leur pesant d'or !


L'eau de rose qui nous rend fraîches dès l'aube, qui apaise l'eau calcaire après le démaquillage nocturne. Une petite merveille à quatre euros et des misères chez Monop*. Depuis que je lui ai mis le grappin dessus, c'est mon tonique, ma brume matinale...

Dans cette gamme on trouve, entre autres, de l'eau de bleuet pour les paupières enflées au lever. Glam, j'avais dit ? Et quelques pépites que je n'ai pas encore testées.

On a beau porter la Rondini épurée, la K-Jacques qui tue, la sandale sexy, la croûte aux talons c'est l'immondice absolue. Merveille d'entre les merveilles..la vaseline ! Une couche un soir sur deux, des chaussettes et c'est petons de bébés assurés. Valable également pour les mains gercées l'hiver (testé sur un de mes fils qui avait des mains de papier ponce cet hiver - 3 soirs et l'affaire était oubliée).

Ce n'est pas transcendant, c'est vrai. Ils font partie de mon pain quotidien et j'avais envie de partager ces petits secrets...

Si vous en avez... ♥

*Monoprix - Ah ! Monoprix !!! Je peux (presque) tout zapper à Paris. Sauf un passage au Monop. Des produits pour les cheveux qui n'existent pas chez moi, à des prix nettement moins élevés. J'ai mes habitudes, de la fleur de sel, les linges de cuisine (3 euros 90) d'une superbe qualité et originaux (puisque exotiques pour la Suisse), des chaussettes et les eaux Christian Lenart.

Eaux de rose et de bleuet Christian Lenart
Vaseline Eutra
Châle ou écharpe c'est selon trouvée chez Chabadavintage

14 commentaires:

Spiruline a dit…

Tu avais déjà évoqué une fois ton truc de la vaseline pour les petons. Mieux que toutes les crèmes que j'ai pu tester, j'ai même converti Monsieur qui depuis n'arrête plus de me faire du pied nu sous la table et ailleurs;-) Merci Mémé!

Sarah a dit…

Spiruline : Ah ! c'est vrai ? figure toi que ma mémé avait des pieds de bébé et n'utilisait que ça. J'avais oublié, puis une podologue me l'a confirmé. J'avais une callosité sur le dessus du pied dûe au frottement d'une chaussure. J'avais tout essayé...plus rien !
Tu confirmes donc ?
ps pour les randonneurs à ski, paraiel, si l'on a des cloques il faut en mettre avant les chaussettes et plus de cloques ! des bises ma belle et merci pour tes messages matinaux ;)

jicky a dit…

j'utilise les memes eaux! bon l'eau de rose pure, j'ai un peu du mal: ça fait vraiment "mamie" comme odeur, et ça me rappelle trop "paris de YSL" qui sent trop la rose qd meme..

isabelle a dit…

Ma grand-mère avait effectivement toujours dans sa salle de bains, une bouteille d'eau de rose... à coté de sa crème Elisabeth Arden.
Oh tu fais bien d'en parler. Moi qui ai souvent les paupières gonflées, je vais tester l'eau de bleuet. Toujours entendu parler et jamais testé. C'est dommage, c'est souvent les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux.
Et la parafine! Connaissais pas! Coïncidence: il y a deux jours, je regardais les tarifs de soins des pieds de l'esthéticienne de mon quartier et je vois "gant de parafine".. Et voilà que tu en parles. Rhôô, tu m'ouvres bien des perspectives!

Anonyme a dit…

*Mélanger un peu de sucre en poudre et de miel et vous aurez un peeling pour le corps à prix tout doux.
*Un peu d'huile d'olives pour masser, hydrater et repousser les cuticules.
*L'eau d'hamamelis (hydrolat) en lotion pour les peau sensibles.
Belle journée à toutes
Mo

M1 a dit…

Vaseline? O_o
Les grands-mères sont de grosses coquines ; )

lilu a dit…

L'eau de bleuet je connais depuis un moment, moi je m'en sers le soir après une journée en lentilles et où les yeux n'en peuvent plus.

La vaseline j'aime bien mais c'est quand même à base de pétrole alors....Mais on en a toujours un tube à la maison.

Mon truc de grand mère c'est plus au niveau du ménage: je dégaine mon vinaigre blanc à la moindre occasion!Voire même pour faire briller les cheveux après le shampoing mais faut "apprécier" l'odeur...

Mon autre truc de mémé: se faire un gommage pour les pieds avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de sucre....

La jupette de Jeannette a dit…

oh Chabada Vintage ! le bonjour à la Suisse :)) Monop j'adore aussi. Les prix sont corrects et y'a plein de nouveaux trucs. Y'a pas une semaine où j'y vais pas. J'ai cru comprendre qu'ils vont développer leur e-shop. C'est une bonne nouvelle car nous n'avons pas les collections des créateurs.

léontine a dit…

Rien que le titre me met en joie !

chabadavintage a dit…

Suis comme la grand-mère de melle Isabelle,jamais sans ma créme Arden,la crème de 8 heures mumm ce châle....

Sarah a dit…

Jicky : C'est d^rôle que tu me dises ça pour YSL.... Ma mémé justement à porté durant des années, ce parfum. Je comprends d'autant mieux ♥

Idabelle : La parafine est plus épaisse que la vaseline, je pense. Mêmes effets probablement. ent out cas, cette petite combine marche à coup sûr et ne coûte rien. Une podologue a confirmé ce que ma grand-maman me disait.


Mo : Une copine fait elle-même ses gommages et ils sont très bien. Et l'huile d'amande douce aussi est une petite merveille. Merci pour tes recettes ♥

M1 : en plus, je la met sur ma table de nuit pour ne pas oublier.... et je n'attendais pas moins de toi !! ;0

Lilu : excellent la combine pour les pieds. Merci merci. Et le vinaigre comme toi, mais effectivement, faut accepter la pestilentielle odeur ;)

La jupette de jeannette : Et oui, un peu de Suisse. Merci pour l'info, mes copines (surtout Anaïk) sera ravie de ne plus avoir à faire les courses pour moi quand je suis en rupture !

Léontine : ♥ c'est bien toi qui es valaisanne ? Ah ! nos attaches à la terre et aux racines ;)

Chabadavintage : Pariel pour la crème de 8 heures. mais en cas de gercures et pour l'avoir testé plusieurs fois, sincèrement la vaseline toute simple est plus efficace. Mais elle n'a pas cette succulente odeur de la crème de 8 heures. Et oui ce châle/foulard !!!

Anonyme a dit…

Monop... Un de ces trucs qui m'a beaucoup manqué quand j'ai quitté Paris pour la Suisse!!! Tu sais que mercredi de la semaine dernière j'ai fait un A/R Thonon en bateau rien que pour aller voir leur collection Liberty (qui ne casse pas 3 pattes à un canard d'ailleurs). Je testerai tes eaux de mémé la prochaine fois. Elodie

Sarah a dit…

Elodie : Je n'ai pas eu besoin de lire ta signature que je te reconnaissais. j'adore tes expressions ;) Et belle idée que de traverser le lac... Je t'accompagnerait volontiers un jour de grand soleil ♥

Anonyme a dit…

Merci pour les bons tuyaux de mémé !
Génial le truc de la vaseline, je n'en reviens pas...
L'été peut arriver, mes pieds sont nickels...
Merci !
Cath
(je réponds en anonyme, je ne comprends toujours rien à OpenID et autre URL, désolée...)