lundi 28 mars 2011

Le cas difficile du pantalon rose


Le pantalon rose n'a de mièvre que sa teinte. En fait c'est un sacré vicelard ! Dans les enseignes bon marché où j'en ai testé plus d'une dizaine, les essayages se sont tous soldés par les mêmes sentiments...



L'illusion d'être conquérante devant les portants. Pléthore de coupes, camaïeux doux, je trépigne. Passage sous les néons, défaite absolue. Toujours un détail qui gâche l'effet premier, poches apparentes sous le tissu trop fin, découpes approximatives...

Ce filou qu'on attrape entre les culottes à pois (pour dormir) et les chaussettes en multipack semble facile à adopter. Mais est-ce la peau blanchouille à l'orée printanière  ou sa couleur ? Pour une pasgauléecommegisèle, mon reflet renvoyait un souvenir d'enfance : Miss Piggy !


Faut-il miser la gamme au-dessus ? Ou m'avouer vaincue ?

Contre toute attente, c'est dans mon dressing, entre le bleu marin et le noir, qu'un rose oublié attendait.

Blouse joliment poudrée Naf-Naf (soldes été 2010)

29 commentaires:

Valérie de Metz a dit…

Moi je passe mon tour. Comme tu dis, les pantalons roses pas chers, on va toujours leur trouver un truc qui cloche. Il va donc falloir y investir une certaine somme. Et ça je m'y refuse, étant donné que dès l'an prochain, le pantalon rose nous sortira par les trous de nez.J'ai d'autres chaussures, sacs, robes en soie à fouetter pour le moment! ;-)

Sarah a dit…

Valérie : Ils sont vraiment..approximatifs. Pour le noir passe encore, mais le rose... et tout comme toi... d'autres choses à fouetter en ce moment ;0

Yelle a dit…

A 20 ans tout nous va. Arrivé un "certain" âge il faut être un peu plus exigeante sur la coupe et la matière donc oui, se tourner vers des enseignes plus chères... Ou alors zapper certaines pièces.
Il faut savoir faire les bons choix tout en s'autorisant le droit à l'erreur et surtout le droit de s'amuser!
Soyons indulgentes: la mode n'est qu'un jeu! Et depuis nos petits blogs nous ne détenons pas de vérité et ne sommes pas des modèles!Très bonne journée!

Spiruline a dit…

En théorie, le principe est séduisant, mais c'est vrai que porté, pas facile le futard poudré. Et cette délicate brodée, l'as-tu apprivoisée? Bon lundi mistinguette :-)

Sarah a dit…

Yelle : Quelle chance tout t'allait à 20 ans. pas sur moi. Dison qu'on pardonne les erreurs à la jeunesse. Je fais des erreurs encore, oui. Mais je déteste embarquer ne serait-ce qu'un pantalon à 20 euros et qu'il reste au fond du placard. Dommage pour le pantalon rose mais je crois que je vais passer mon tour...

Sarah a dit…

Spiruline : Tu sias uwe je l'avais complétement oubliéé cette blouse ♥ Quand je l'ai retrouvée vendredi j'ai été surprise de sa qualité et du soin des détails. Les broderies sont très bien faites. Je suis ravie d'avoir eu une fée de l'achat ;0 Merci encore !

Jicky a dit…

moi c'est simple: jeans blancs, pantalon poudré, je laisse ça à Inès de la Fressange et basta. Je n'essaie même pas... (et pourtant je suis plutôt 56 kg pour 1m70 que 80 pour 1m60...). bcp trop casse gueule, comme truc. Le pantalon blanc, pour moi c'est uniquement large et en lin. Ok, pas très courageux comme choix mais je me suis arrêtée là et je n'irai pas plus loin...

Pinassotte a dit…

On parle de rose rose genre rose bonbon ou de nude ? parce que si rose bonbon moi aussi je passe mon tour :) Bizz

bene a dit…

ha ha! la photo d'intro, quelle poilade parce que tu touches exactement là où ça fait mal. Le rose bonbon, je ne m'y risquerais pas ou alors en plein été avec des sandales aux pieds et une blouse comme celle que tu montres (quelle beauté, mes amis!). En demi-saison, c'est no way!

Anne-Sophie a dit…

Ton flare te va super bien et ta blouse naf naf est splendide!!
Est ce que tu as trouvé ta blouse à pois?
Pour ma part cette saison, j'ai craqué pour tout ce qui est rose...sauf le pantalon! Les différents roses des vernis de chez Chanel et OPI, les bracelets, les blouses en soie, en coton, les fleurs à accrocher à mon panier en osier cet été, les ballerines, la pochette de soirée, et ...le nouveau blush de Chanel. Bref, je suis fan,à contraster avec du bleu marin, du noir du blan du gris, le rose va à tout le monde, c'est LA couleur féminine par excellence et de surcroît il me rapelle mon enfance. Alors what else?
J aimerai trouver encore un beau foulard dans les roses...est ce qu'une parmi vous en aurait vu un?
merci

Consuelo a dit…

Et bien moi j'ai craqué : sur un chino de la marque Swildens. Et pourtant j'ai la quarantaine (!) et mesure 1m60 !!

lilu a dit…

Parfois il faut savoir contrer le fourbe pantalon rose par une jolie blouse rose peut être plus facile à porter mais moins préjudiciable...

Sylvie a dit…

Je n'en ai même pas essayé! Mais j'ai trouvé des boots dans un rose peachy, et un petit cardigan chez H&M, tout ceci étant moins risqué! Elle est très jolie ta blouse!

Polly Perkins a dit…

c'est vrai qu'on les voit partout, ces jolis pantalons couleur sorbet! mais j'ai aussi remarqué qu'il y avait un trend autour du jeans rouge, me trompe-je? j'en ai essayé un stretch chez P. mais il manquait une taille, hélas... je tente ma chance en VPC, on verra!

estelle a dit…

c'est sûr que le pantalon blanc, j'ai longtemps hésité! pour ce qui est du jean blanc c'est même pas la peine!
par contre je m'étais offert un slim 7/8 rose poudre chez newman il y a 2 ou 3 ans, je l'avais déjà bien porté et je suis toute heureuse de penser que je vais le remettre en service cette saison! mais il faudrait quand même que le soleil sorte un peu le bout de son nez!

CECILE a dit…

Il y a des couleurs qui nécessitent une qualité de tissus irréprochable et une bonne coupe, sinon on est en plein dans le cheap et mauvais goût. Pour moi le rose en fait parti tout comme le turquoise...

Anaïk a dit…

Faible et influençable devant du rose, j'ai déjà adopté les 2 couleurs du plus vif au plus doux, avec toi en plus ! Certes, ils ne sont pas parfaits mais la couleur l'a emporté, c'est très bête mais je préfère en avoir 2 de moyenne facture qui feront la saison qu'un seul dont je risquerai fort de me lasser l'année suivante quoiqu'il arrive. Très jolie ta blouse brodée, c'est agréable cette impression de dénicher des trésors oubliés dans son placard !

Anonyme a dit…

Ahh, la référence Muppets Show ; Je secoue ma chevelure de rire !
Tout bon le rose près du visage et plus flatteur que sur les fesses ... malgré tout, j' ai craqué pour pantalons roses, tant leur couleur était enivrante en ce début de printemps !
Bisous poudrés, Lili

Anonyme a dit…

J'ai le rose aux joues car j'ai l'impression que nous avons fait le même parcours du combattant. Au moins tu as une belle blouse.
Valérie

L'armadio del delitto a dit…

Pas encore essayé, mais je crois que les bas de gamme ne m'iront pas non plus! Enfin je vois que tu as une blouse charmante pour te consoler!

La jupette de Jeannette a dit…

ah je viens de lie un commentaire de Consuelo. Je pensais m'acheter le chino de Swildens..... maintenant tout d'un coup j'ai un gros doute (car je ne peux que le commander). j'ai pas envie de ressembler à un Chamallow ou à la cousine de Peggy.............

M1 a dit…

C'est clair qu'une culotte rose est plus facilement portable : )

isabelle a dit…

D'accord avec tout ce qui s'est dit. J'ajouterai que même cher, pas sûr qu'il flatte la silhouette. Je suis Jicky qui ne prend du blanc qu'en flare. Le rose pâle et le blanc participent au même combat: rendre le cuissot plus large. Déjà que les maigres nous narguent dans les magazines avec leur slim rose ou blanc... Moi perso, je ne tenterai pas la comparaison.... Et en plus, comme tu le dis, il faut attendre d'avoir la peau moins blanchette... Bref, une belle épreuve que le slim rose... Sauf pour les maigres.
Trop fort Peggy!! MDR, je n'aurais jamais pensé à faire la comparaison!

bavardises a dit…

Et bien je me la joue Peggy la cochonne, en ce moment : slim rose nude, mon mec a l'impression de me voir à poil toute la journée! (il n'a pas encore décidé s'il aimait ou pas). Mais d'accord avec Isabelle, ca ne flatte pas vraiment le cuissot le rose pâle...

Sarah a dit…

Jicky : Ah ! tu portes toujours le pantalon en lin... trois ans que je n'y arrive plus. et j'hésite.... tu dis oui, toi ?

Pinassotte : Dna sun cam^¨ieu de rose... pas bonbon. je pense qu'il est presque plus facile que le nude. Je parle vraiment du pantalon. des bises

Béné : Merci ma Belle, de voir la splendeur de cette blouse... Je l'avais oubliée et suis restée béate devant les broderies... Argh... suis en pleine copgitation du flare balnc. Garder ou pas ?

Anne-sophie : Deux personnes sur le coup. pour la chemise à poits rouges ;) j'ai acheté un gfoulard pink chez Zara, à Paris. Mais pas nude...

Consuelo : Rooo mais Swildens. Là si tu me prends par les sentiments...

Lilu : Le contrer... mais ouiiiii ;0 excellent !

Sylvie : moi j'ai crqué sur un gilet jaune, mais jauuuuuune pétant !!! Tu crois ? c'est la première fois que les couleurs me montent à la t^te !

Polly : on l'a beaucoup vu cet hiver, el rouge mais ai également vu un chez le suédois (toi tu parles de promoche ? je n'y vais qu'une ou deux fois par an). Pas eu le courage de tester tant je me suis prise une claque avec le rose bébé.

Estelle : 7/8 j'adore aussi. Quelle chance... quand on retrouve un truc qui tombe pile sur ce qu'on a envie 4a fait un de ces plaisirs, non ?

Sarah a dit…

Cécile . le turquoise, ne l'ai qu'en bijou car mon dernier est fan mais fan de cette teinte. Je la lui laisse (pour le moment) mais le bleu klein, j'en cherche et pfff rien à part ma pochette Clare Vivier. Et toi ?

Anaïk : ce sont des choix à faire. Le rose passera ou pas. Et j'avais oublié ton rose pale suédois...

Lili : tu en as pris aussi ? décidément on dirait qu'on attendait que lui ce printemps !

Valérie : Dans mes bras... que ça fait du bien de ne pas être seule ;)

L'armadio : Merci, Cécile, je la trouve aussi très charmante... des bises

la jupette de jeannette : Perso je ne peux me permettre de commander des pantalons sans les connaître. Tu as vu les merveilles de Juliette (Swildens) ?

M1 : une culotte ? pourquoi faire ?

Isabelle : Les jambes minces... mais arrête... quelle chance pour ces filles. Piggy, me suis bien marrée et tu sais que ça m'est venu tout de suite cette image ???? ;)))

Bavardises : mais toi ma belle, tu peux vraiment vraiement te le permettre !! ;)

modebea a dit…

je passe mon tour ! Les plus jeunes le portent à ravir et il y en a pour toutes les morphologies, qu'elles en profitent !! ma fille a trouvé son bonheur, tout simplement chez levis ! Il ne faut pas trop se casser la tête parfois !! Tu as des trésors dans tes armoires...

Lost in Mexico a dit…

Comme dis ma maman juste au-dessus, j'ai trouvé mon bonheur il y a peu... par contre... ce qui est pratique c'est que je le porte 4 heures et hop direction la machine à laver ! Bises

Sarah a dit…

Modebea : c'est ce que je me suis dit... si vraiement l'envie me tenaille au corps (!) je prendrais un levi's... Merci !

Lost in Mexico : Je connais (sais!)... pourtant, grande fan du blanc, j'en portais j'en portais même lorsqu'ils étaient petits. Faut pas plaisanter, hein ! pas parce qu'on est maman qu'on ne doit plus porter ce qu'on adore !