mercredi 31 août 2011

Maje, l'électricien, l'argent suisse et moi


Pourquoi des modasses suisses se retrouvent à acheter des vêtements sans les essayer (fastoche avec un corps de déesse !!!!), à ruser de mille et une malices pour se vêtir sans être bouffée par le Grand Méchant Loup (l'euro a chuté mais nous payons toujours des sommes indécemment élevées) ? Pour exemple, cette robe Maje à 159 euros (CHF 184) est ici plus de... CHF 300 ! A moins d'avoir pour vocation d'enrichir des propriétaires, quelle autre raison me pousserait à payer près de 100 % plus cher la même pièce ? (et ne venez pas me parler de loyer - je ne pense pas qu'un local lausannois soit plus élevé que celui d'une boutique parisienne). Préliminaires orageux du jour et réponse à la question.

La belle au rouge plus flamboyant que la dentelle d'une effeuilleuse. En soie, la maudite fausse bourgeoise un peu rock (un trou sur l'épaule et je l'estampille Courtney Love période j'enfile tout dans mes veines (et ailleurs)). La découpe dont je ne suis pas, de prime abord, des plus ferventes m'a filé une grosse envie. 

Un électricien s'en est mêlé et bonjour les étincelles...

Oui électricien, référence à mes poteaux de jambons. Mon point..fort ! Cette soyeuse,  parfaite pour les guiches d'Emanuelle Alt ou de cette bombe atomique (marrante de surcroît, c'est pas tous les jours) que je découvre mille ans après tout le monde (et pourtant fils-électricité-connexion tout ça!!!).

Ample et souple du haut, plongeante dans le dos avec un plissé du plus bel effet sur la chute de reins (des plis quoi !) mais qui se resserre, pile où le bas (purée, trop forte ! bas/bât) blesse. Me résoudre à l'abandonner était au dessus de mes forces. Appel au secours sur facebook, téléphone à la dinguotte de Maje. Slim noir qu'elle me dit et rajoute "promets-moi qu'à Paris tu iras chez Uniqlo, les meilleurs slims du monde". Vous pensez bien que si l'on me fait des yeux belges d'une voix énamourée...

Comment je me sens... Et bien, elle attire le regard alors que je n'assume pas ce fait. Mais... de diou que la matière est séduisante. Phrase filiale : "ça fait un peu tepu. Naaaan j'rigooole !".

Comme quoi, on entend toujours la crainte embusquée dans un coin de sa tête. A ce point vous croyez ? J'vous demande ça, parce qu'à la fin de la semaine, je passe à la télé. Bah ! rien de faramineux mais pas qu'on pense que Marie est mon deuxième prénom (en vrai c'est Gislaine - et ce n'est pas une blague).


Le truc sur la droite pourrait être un pli ventral c'est l'étiquette intérieure, devant celui de la fermeture éclair. C'est pour une idée générale. Merci de votre indulgence ;)))

Vis ma vie  narcisso-comique... Les photos sont pourries en plus. J'en rajoute une encore plus mauvaise avec ce bas que je voudrais aimer, si difficile à apprivoiser.
Ah ! Sinon, j'en ai une autre. Soie, longue, en noir, à bretelles Maje, trop grande du haut (hahaha) pour moi, de cet été. Si l'une d'entre vous est intéressée... 

Robe Maje - on l'aura saisi
Slim H & M
cheveux déshydratés
Cernes d'un lendemain légèrement arrosé

22 commentaires:

Féfette a dit…

Ah ah, ça fait court, en effet! Trop grande du haut, euh... De beaucoup? Ça va pas le faire sur la Schtroumpfette crevette, hein?

Sarah a dit…

Féfette : mais tu rigoles... toi tu peux mettre du moulant avec des talons de 12 sans souci (bombasse). Pour une moins amphore que moi, possible de passer la ceinture jersey cousue sous les hanches et ça étirerait le haut. mais elle est longue pour moi, aux pieds vraiment. C'et quand que t'ouvres un blog ;))) qu'on voie tes chaussures de dingue ?
sinon, pas mal la couleur ?

Isa a dit…

Mais c'est parfait ainsi !

maisquelbeautemps a dit…

Aille aille aille je ris je ris! un plaisir de retrouver ta plume malicieuse... quelle idiote je suis de m'être si longtemps déconnectée de tout!!
bon, j'ose même pas commenter tes histoires de haut et de bas... en revanche, une chose est sûre, c'est que pour la télé, une fois assise, on ne verra que le haut et le haut, c'est PARFAIT à ce que je vois! (je suis sûre que le bas aussi mais no polémique for the rentrée ;D)
en tout cas, rouge, ça asssssuuuuure!
plein de bises et à vite!

Anonyme a dit…

tu sais quoi, première semaine de boulot même pas terminée & j'ai dû relire deux fois tellement j'avais l'impression que tu faisais du moi quand je t'écris genre sans queue ni tête, roooh les vacances ça fait pas que du bien parfois non ?
sinon, ce rouge te va bien, mais je te préfère avec du bleu, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, tu es la fille incroyable avec les escarpins cdc, le chino beige & la chemise bleue l'an passé et un trench just comme ça lors de la fashion week à paris avec la souris du dressing, là :http://sarahbabille.blogspot.com/2010/10/une-vision-de-la-fashion-week.html
bon, je suis ultra classique donc pas le meilleur avis matière de moderie
contente de retrouver post vacances, on se voit alors ?
mimioui

Anonyme a dit…

my dear, sorry, mais je trouve top cette tenue. elle te va bien... que dire d'autre. biz. Audsie

M1 a dit…

Superbe cette robe ! avec les gambettes nues, elle serait encore mieux ; )
Je pensais que la monnaie de la suisse était les lingots d'or ^^

léontine a dit…

Je ne connaissais pas la défraîchie : merci pour le tuyau ! en effet: drôle et canon, la fille.

En tout cas, ces slims te font de jolies gambettes toutes fines :-)
J'aime bien le rendu de la robe portée comme une tunique. Surtout que tu es grande, il me semble. La robe aurait peut-être été un peu courte portée en robe ?
Tu pourrais peut-être tenter le coup avec des collants opaques ?
Le rouge ta va très bien, je trouve. Au teint, aux cheveux et avec ce que j'imagine de ton tempérament :-)

Anonyme a dit…

Mon Mac a planté, je tente sur IPhone.
Tu es magnifaiiiiiik !
La couleur, la matière, la découpe fantastiques .... pardonnent la longueur, euh, pas trop dame patronesse !
Dernier éclair de lucidité ; tu comptes pas l'enfiler jambes nues pour chercher tes fils a l'école, dis ?
Bisous, Lili

jicky a dit…

moi je songe à donner (prendre) des vacances à mon blog, tellement les vacances m'ont coupée de tout ça... Syndrome Miss Purple.

Féfette a dit…

Dans cette période pierre richardesque, je vais m'éviter le pétage de guibolle en talons de 12!! J'adore ce rouge, sublime, j'ai aussi très envie de rouge, ces jours...

severi27 a dit…

Pourquoi tu n'achètes pas sur internet pour éviter l'augmentation indécente des prix pratiqués chez toi?
D'un autre côté, je déteste acheter à plein tarif donc j'attends toujours les ventes presses et/ou les soldes et autres fins de collection.
Je trouve la couleur de ta robe très sympa et même si elle attire les regards, c'est avant tout pour toi que tu la portes donc pas de stress inutile!
Je vais te faire rager mais en haut de ma rue à Abbesses il y a un stock Maje qui vend les collections précédentes à prix réduit toute l'année, je viens d'y trouver des sandales cloutées à 80 euros au lieu de 239 ;-)
http://www.mycolorfashion.com/201004/maje-studded-leather-sandals.html

isabelle a dit…

En effet c'est choquant cette différence de prix.
Si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne connaissais pas la défraîchie. D'ailleurs en ce moment, je ne prends pas le pouls du net, mon Mac est parti à la réparation, ou à la casse, j'attends le verdict.Du coup, j'ai fauché l'ordi du fiston.Contente de te relire, j'ai le vertige en imaginant tout ce que j'ai à lire sur les blog et tout ce que j'ai raté.
Très bien la robe Maje. Excellent le trou sur l'épaule. Tu n'y vas pas mollo avec Courtney. Joyeuse description!

Anaïk a dit…

Avec le slim, ça te fait une silhouette d'enfer et ce rouge sur tes cheveux flamboyants, mammamia !!!!! Tu partageras avec nous un replay de ton émission ???

Spiruline a dit…

Je m'indigne autant que toi sur ces différences de prix, un scandale! Quant au rouge, j'adhère. Et pour moi qui n'aime pas trop les t-shirt qui dégringole sur l'épaule, j'aime bien l'idée du trou qui dévoile et encanaille le tout sans forcément t'obliger à sans arrêt avoir l'impression de devoir te rhabiller.Au fait (ça n'a rien à voir), tes cheveux, vas-tu oser????

Lolotte a dit…

Houlala mais c'est la folie cette histoire de CHF !!!
Sinon, je me suis bien marrée à la lecture de ton billet pour avoir flashé sur cette robe cet été mais il aurait fallu une taille 1 en haut et 3 en bas pour moi ... oublie !!
Ceci dit, c'est su meilleur effet avec le slim noir

manue a dit…

j'ai un truc fabuleux pour les cheveux super secs. L'huile d'avocat:))))

Sarah a dit…

Isa : vais tenter alors ;)

maisquelbeautemps : Ouais, suaf que... table en verre, la manie de filmer de dos les invités et srai sur le côté donc on verra tout de toute manière ;))))

mimioui : Tu me fais bien rire.... aussi dispersée que ça ? moi aussi le bleu c'est une de mes couleurs
favorites. Paris ? ne sispas encore...

Audsie : Et...bonne rentrée ;)

M1 : ici la monniae d'échange sont les femmes ;)

Léontine : Un vrai coup de coeur pour cette bombe d'humour.... Ah ! euh...-4 kilos cet été ;))

Lili : Ahahahha... j'imagine le topo. des becs ma belle.

Jicky : Rooo mais bon repos, ça fait du bien si on le sent...

Féfette : Tu m'étonnes ♥

Séverine27 : Arghhhh, je connais ;) adios, vilaine ;))

isabelle : un nouveau mac pour une nouvelle vie ? !!! ;))

Anaïk : pffff. tu rigoles ??? Jamais, suis trop vilaine, vilaine, avc un accent mais... un accent, tu ne crois pas !!

Spiruline : ces prix de dingue... certains produits traditionneles de beauté (genre rexona) 1000 % plus cher en Suisse. Les cheveux ? ahem, ben j'attends un aller/retour parisien... On verra bien.

Lolotte : Pareil que moi ! du coup, entre-deux, une taille 2 ;)))

Manue : Merci ma précieuse connaisseuse de merveilles ;) vais tenter ;)

léontine a dit…

J'oubliais ! tu passes à la télé sur Canal ou à la TSR ? Et quand ??

léontine a dit…

sur Canal 9, je voulais dire

Et bravo pour les -4 kilos !

Sarah a dit…

Léontine : en valais !

Anonyme a dit…

Ce trou à l'épaule me fait l'effet d'un clin d'oeil sexy sans vulgarité ! Joli et suggéré. Virgile