lundi 9 mai 2011

Paul Newman, le style parfait


C'est lundi, démarrons la semaine en douceur, faisons-nous du bien aux yeux ! La beauté, la désinvolture, l'élégance, réunies en un seul homme, Paul Newman. Divinement ! Le mot d'usage facile : intemporel.


Si l'on observe intensément (hahem)... tout est parfait. Ses yeux toujours un  peu enflés, les cheveux en bataille, la barbe de quelques jours, son fameux regard qu'on voudrait enjôler...

Il avait ce qui ne s'achète pas... Une allure folle, un peu canaille mais pas trop ! Je vous mets au défi ....




d'en trouver un, actuel, qui ait cette allure... ! Ce sera difficile...


Très difficile... 

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau et classe, j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

Ah la, la, la!
j'en pleure devant tant de beauté!!
et intelligent en plus!!
Aujourd'hui Clooney? too much; too lisse!
Sean Penn? un autre genre et pas cette classe!!
Heureusement que les images restent!
Bonne idée ce billet!
Merci!

jicky a dit…

c'est vrai; je cherche, je ne trouve pas. Moi y en a un que je trouve aussi à la fois classe/canaille (ou en tout cas "hoe de la rue") et qui à mes yeux est LE top: c'est Gene Kelly.

Carlotta Stermaria a dit…

Terrible. Tout : l'élégance spontanée, presque 'racée', et puis la fidélité : ce style ne bouge pas. Je me suis déjà demandé si le style de Paul Newman n'était pas l'équivalent de celui de Jane Birkin pour les femmes...

Sinon, Gene Kelly, pourquoi pas, mais je crois que ça marche beaucoup parce que c'est Gene Kelly (ahtlétique, enfantin, rayonnant, solaire même), non?

Anonyme a dit…

j'adore !
belles photos !
pour moi un intemporel classe : Steve Mac Queen...mais il est quand même plus "canaille" que Robert Redford ou Gene Kelly !

L'armadio del delitto a dit…

Quelle allure, quel homme!
Aujourd'hui il y a des très beaux, des très cool, des très plein de choses, mais pas cette allure folle.

Anonyme a dit…

Paul Newman mythique, au Paradis des Stars masculines, comme James Dean & Gregory Peck, que rejoindront un jour Clint Eastwood et Sidney Poitier.
Parmis les acteurs contemporains, je trouve Jon Hamm (Don Draper de Mad Men) d'une élégance folle, mais pourra-t'il égaler un jour ses illustres prédécesseurs ?
T'embrasse, Lili

maisquelbeautemps a dit…

Xavier Bardem!

et à quiconque osera me dire "non mais quand-même ... pas xavier... moins que paul..."
je répondrai : de Paul Newman, certes ultime, nous ne connaissons que des photos sublimes... il n'a pas vécu avec les paparazzi et la presse p... collés au train, prêts à lui dégommer l'image à tout moment...
Xavier Bardem = Paul Newman
sans mauvaise foi aucune

et merci pour ce divertissement du lundi midi ;D

Anonyme a dit…

merci merci . c'est exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui. il est tout simplement sublime, et je pense que je fait qu'il a l'air si heureux... ca rend heureux! en tout cas moi!
biz Audsie

Anonyme a dit…

I agree avec maisquelbeautemps! Xavier Bardem me fait le même effet bon humeur!
:)
Audsie

Flannie a dit…

Ah oui, Bardem a la classe dans la chair. Une classe brute.
Ce n'est pas Paul mais quand même ;-)
Ah, attendez ! Daniel Craig !!!
Qu'en dîtes-vous, mesdames ?

Anonyme a dit…

Et Vincent Cassel ? Qui peut passer en un clin d'oeil de canaille à très classe... comme dans la campagne de pub dont je ne me souviens plus la marque, ou alors à inquiétant (Black Swan). C'est l'exemple type de la "gueule cassée" qui dégage un charme fou dès qu'il sourit. Et pourtant je n'aime pas du tout ce genre de visage d'habitude.Et comme dit précedemment, Bardem qui dans le détail n'est pas beau, mais dégage quelque chose de purement animal voire dangeureux. Kiki94

Sarah a dit…

Annonyme : et moi donc...

Anonyme : ca fait du bien aux yeux, n'est-cepas ? ça les lave, je trouve, de ce que l'on corise parfois...

Jicky : Je comprends, l'ex-ballerine que tu es... un poil, trop lisse ? peut-être ?

Carlotta : Gene Kelly, de mon point de vue, a cette espèce d'animalité, euh... de testostérone qui ne se dégage pas assez à mon goût.
Et Grace Kelly ? pas mal non plus ?

Anonyme : c'est le jour des anonymes... héhé peur ? roo je blague. Redford, pour moi, est un peu trop "minet" !!! mais pas mal non plus. Et Gary Grant ? ou Hopkins ou Brando jeune ?

L'armadio : Très joli ce que tu dis. et oui, hélas !

Lili : Je cherchais... oui, Peck... mais Newman est mon chouchou, que puis-je ? Steve Mc Queen, j'avoue aussi...

maisqeulbeautemps : comme tu es nouvelle sur la blgo, (je déteste faire ça) je te mets le lien d'une battle que j'avais faite avec Zabou !
http://sarahbabille.blogspot.com/2008/11/javier-fais-lui-mal.html

alors, oui, tu penses bien ! dans la beauté ou plutôt le charisme, mais il n'a pas l'élégance innée de certains anciens acteurs. On aurait dit qu'ils avaient un don. Je défie quiconque de trouver une seule photo de Paul Newman sans style ;)

Audsie : J'avais besoin d'air, de léger, de beau, de pas prise de tête. bienvenue aux clcubs de ceux dont le lundi est un jour difficile.

Flannie : Tu as raison, très brut animal, charismatique assurément, mais loind de l'élégance de yeux bleux !! Ah ! niveau élégance il peut être pas mal, mais il fait pas mal d'erreurs... Paul Newman et les acteurs de cette génération savait sentait le vêtement. ou est-ce que la mode masculine était jsute sublime et que depuis, on n'arrive plus à l'égaler ? hahah...

Kiki 94 : Pas mal, pas mal... je n'y avais pas pensé... Pas minet pour un sou (orlando bloom et consort... hein !). Tu as raison, et d'aillerus son père à côté de qui j'étais assise durant un spectacle, malgré sa petite taille, dégageait et portait haut le v^tement !

Flannie a dit…

Je crois que la mode masculine (et féminine ?) était faite pour donner de l'allure assurément.

Sylvie a dit…

James Franco dans quelques années, là il est trop jeune! Non mais c'est vrai c'est dur de trouver quelqu'un ...

Spiruline a dit…

Je suis retombée en adolescence (et en pamoison) ce matin en te lisant et sans avoir le temps de commenter. Ah, ce regard.... ça faisait longtemps que je n'y avais plus pensé. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :-)

maisquelbeautemps a dit…

fou rire du matin, fou rire du matin... la battle avec zabou m'a fait bien rire... avec un pic sonore à la lecture du message anonyme de xavier... z'êtes pas un peu folles, non? ;)))

maisquelbeautemps a dit…

ah oui, j'oubliais, j'ai trouvé une photo de Paul Newman portant un marcel rouge un short et un bob, sur laquelle, assurément, il est plus Popaul que Paul... nan, je te l'envoie pas naaaan ça s'rait pas sympa.

isabelle a dit…

@ maisquelbeautemps: si si! envoie-la et puis Sarah nous la montre! Je serais curieuse de voir si même en privé, il pouvait ne pas avoir de style. Je ne serais pas étonnée si il y en avait malgré le marcel.
@ Sarah: cette première photo est superbe: le tombé de la veste, la façon de tenir le magazine... Le cinéma américain nous a fourni un tas de mecs à tomber: Gregory Peck, Steve Mc Queen, Newman et Redford... était-ce la mode de l'époque qui faisait que les hommes pratiquaient le chic et la désinvolture mieux que ceux d'aujourd'hui? Ou bien faut-il attendre quelques décennies pour avoir une image objective?
D'accord avec ce qui s'est dit et Cassel en a sous le capot. Brad Pitt aussi. Il y a certaines photos de lui prises pour la magazine AD devant sa villa de L.A. qui valent la peine qu'on s'y attarde.
Sinon, je regrette qu'il n'y ait du vrai chic que sur les photos du Sartorialist plutôt que sur les acteurs de Hollywood.

Sarah a dit…

Flannie : oui, ma jolie et comme dit Isabelle (plus bas) à l'époque, els étoiles se faisaient belles...

Sylvie : hummm, pas mal pas mal. Tu as l'oeil ♥

Spiruline : Un reagrd envoûtant comme pas permis... la première photo est enregistrée depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi, j'adore la mat regarder ...

maisquelbeautemps : je veux, je veux car je te crois pas une seconde ;) et oui, on se marait comme des gamines... si seulement on pouvait refaire des parties aussi endiablées ;)

Isabelle : Fantastic Man a aussi fait sa couv avec Beckam.... incroyable, il est parfait dans cette série photos. Brad Pitt, assurément !
J'adore également sa façon de tenir ses mains (la deuxième où il tient ses lunettes également )... il a la classe intégrale pour parler familièrement !

J'ai trouvéééééé ! mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt : SImoooooon Baker !

Balibulle a dit…

+1 avec maisquelbeautemps, difficile de garder le mythe intact avec des paparazzi au cul H24 :) Il a quand même un style proche de Steve McQueen, le côté bad boy en moins (et pour une fois, ce n'est pas péjoratif !)

M1 a dit…

C'est le mec qui a crée New Man? : )
Bon allez, soyons sérieux, c'est vrai qu'une telle allure n'a jamais été égalé... même si je trouve que Matthew McConaughey et Daniel Craig s'en rapprochent un peu tout de même !
Je survalide les propos de Balibulle sur sa comparaison avec Steve McQueen, je dirais que Newman est un "personnage" plus constuit...

Sarah a dit…

Balibulle : Nettement moins badboy que SMQ mais avec jsute ce qu'il faut de "canaillerie" dans les yeux...