jeudi 17 mars 2011

Ma vie en pochettes


Quand tu as un blog, tu te retrouves à chercher une lumière douce, une ambiance feutrée, en t'imaginant des dons innés pour la photographie. Tu poses ton tabouret africain (AM-PM vieux de 5 ans et africain, j'en sais rien, c'était écrit sur le catalogue), de mettre en évidence les fleurs que tes collègues t'ont envoyées, de faire tout beau - tout bien.... Ouais... Glorieux ! 

Dans la vraie vie, je ne supporte pas que l'on mette un doigt dans mon sac. Le -sont où les clefs et hop la main dans le cabas - a le don de m'agacer. C'est à moi, j'ai des manies et merci de me laisser vivre avec mes névroses. Dans la vraie vie (comme si le blog n'était pas vrai !), j'ai ce toc ou cette passion, c'est selon, pour les pochettes. Le béguin niais pour les fourre-tout. Personne ne le sait. Je veux dire, je ne proclame pas "tu sais, copine - mari - maman - j'aime les trousses" ! Le maquillage, l'abonnement du train, les horaires, les crayons, les tampons (c'est fou, je suis tellement normale), bref, tout ce barda ne peut traîner dans le sac de Bree. Jusqu'à ce jour, personne n'était au courant de ce fait capital de mon existence.



Coïncidence... en moins de trois semaines, je reçois ...trois trousses. Sans que je ne demande rien à personne. Comme si, ces trois filles SAVAIENT. La première est arrivée du Laos (tellement contente que j'ai gardé..le carton). C'est Biquette (dans la série surnoms il y a aussi Bibiche, ma nièce chouchoute et la moule), adorable et généreuse Sophie crapahutant à travers le globe, ses trois hommes sous le bras, qui m'a envoyé un colis inattendu et précieux. La deuxième vient des States (putain, ça le fait, hein !!! bon..hahem) et la dernière, une découverte, My Biotiful Bag. Tu es si ravie que tu le fais savoir ! 

Au moment de préparer ton post, tu te rends compte que t'es une sacrée malade lorsque tu enfiles ton costume de blogueuse... Dans ta vie ordinaire, alors que tu babilles tant et plus, tu as réussi à planquer (malgré toi) ton fanatisme durant presque 40 ans ( help - sos - le 27 mai approche). Et la blogueuse qui sommeille, qu'est-ce qu'elle fait la blogueuse ???? Hein ????

Elle photographie et elle publie ses conneries qui n'intéressent pas grand monde. MAIS... drôlement choutes les copines, de deviner subtilement mes envies.... 


Trousses -  en tissu traditionnel laotien  - Clare Vivier - My biotiful bag (en Suisse, chez Declic à Martigny)
Autres secrets (tant qu'à faire !) : Poudre dandelion Benefit (merveille) - Line Filler base lissante  MAC (ça floute, ça triche et on y croit fort !) - Parfum Voyage d'Hermes

13 commentaires:

Laeti a dit…

J'adore tes photos!! Leurs couleurs sont superbes!

isabelle a dit…

C'est bizarre ce truc de trousses. À croire que ça nous est arrivé à toutes en même temps. J'avais commencé à en vouloir avec la sortie des trousses Louison. Puis je me souviens que lorsque j'avais photographié l'intérieur de mon sac pour Détour2mode, je m'étais fait la réflexion qu'il fallait que je vide mes trousses pour montrer tout mon bazar. Puis en participant au concours de l'Express Style, je précise à Géraldine: "je suis très trousse". Et voilà que maintenant je lis ton post. Tu as raison. Il y a de la trousse dans l'air. La preuve, il n'y a pas une marque de maroquinerie qui n'en propose pas. Sans ton post, je ne l'aurais pas remarqué.

Yelle a dit…

Félicitations à ton souffleur pour son humour fin et raffiné, tout en délicatesse!
Moi aussi je suis trousse-adepte et j'en ai une belle petite collection! J'adore tout particulièrement celles de Miniséri et Les cakes de Bébert.Oups! Pardon, Bertrand.Les cakes de Bertrand!(Quoi que Bébert fasse aussi de jolis cakes!) Grâce à mon boulot j'en utilise toute l'année pour les stylos, mais aussi pour le maquillage, pour les papiers...
J'en achète beaucoup que je cache dans ma réserve cadeaux car en offrant une jolie pochette on est sûr de faire plaisir.
Bise et bonne journée!

Anaïk a dit…

Je te sens d'humeur badine aujourd'hui et tu sais que ça me plait alors que je m'efforce d'être politiquement correct, j'ai même eu le privilège de recevoir des félicitations de... mon fils !
Revenons à tes pochettes, elles sont toutes adorables, le seul problème, c'est qu'à force de les multiplier, je ne sais plus ce que je mets dedans.

Anonyme a dit…

Dommage, je n'avais pas lu ton billet avant notre déj', autrement je t'aurais présenté mes petits cache-bazar à moi (enfin, celles qui sont en ce moment dans mon sac - plein d'autres un peu partout!): une vieille de chez "un jour un sac" et une de mon dernier passage chez Merci, toute fleurie avec une jolie médaille sur le zip.
... premier message au fait...

Tempérance a dit…

Oui, tu n'es pas la seule, je te rassure ... Et ce truc des trousses c'est quand même bien pratique quand on change souvent de sac, ça évite d'avoir à tout sortir à chaque fois. Vive la "mode aux trousses" !!!

Pinassotte a dit…

ben non moi ça me plait bien de regarder tes conneries et puis elles sont toutes géniales ces trousses et puis te lire est un vrai délice !! Bizz

syle a dit…

tu publies et je lis ... avec plaisir ;o]

Anonyme a dit…

comme toi je suis fan, mais comme anaïk, j'en ai tellement qu'à force je ne sais plus ce que je mets dedans.
mon cadeau minute c'est justement trouver une jolie pochette et y glisser un petit quelquechose, une odeur nouvelle, un livre, un baume à lèvres, une broche ou toute autre petite attention qui pourra venir s'y lover
bises sarah
mimioui

Flannie a dit…

j'interromps ma séance de tire-lait so glamour pour partager moi aussi !
Est-ce que nous ne serions pas atteinte d'un syndrome Bree-scolaire ?
J'ai tellement de trousses que je suis capable de revoir l'organisation de toutes mes trousses chaque fois que j'en reçois une (il n'y a que ça dans les coffrets maternité !)pour être sûre d'avoir "besoin de l'utiliser".
Je suis très, très grave...
... et je suis atteinte du même syndrome avec les cahiers et les carnets. ;-)
Bisous

La smala a dit…

J'avoue que j'ai 3 pochettes que j'adore et qui me servent tous les jours. Envie de ranger un peu mon barda et que se soit moins le foutoir... Merci d'avoir glissé la petite pochette laotienne ;-)) t'embrasse fort...

Anonyme a dit…

Il semble que nos sacs jouent aux poupées russes depuis qq années.
Comme toi, jai plusieurs pochettes, dont deux indispensables de couleurs vives (vite repérées!) qui accompagnent mon porte-monnaie à chaque changement de sac.
Les autres sont remplies de pierres semi-précieuses, d'éléments en argent ou d'autres pinces à bijoux et sont si jolies qu'elles trônent sur mon établi.
Bon week end ma Belle, t'embrasse, Lili

La chroniqueuse en catimini a dit…

Non mais attends, un blog qui plus est orienté mode, c'est fait pour parler futilités : alors oui, moi ça m'intéresse ce genre de secrets ;-) La pochette venant du Laos a l'air super sympa !