dimanche 20 mars 2011

Van Bery, de la jolie mode suisse


Vendredi dernier, Berivan Meyer créatrice suisse diplômée de l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers et Marie Tournant, son acolyte qui gère les relations publiques et commerciales, ont présenté une collection particulière.


"Fish and chicks", le défilé soutenu par Fanny Audemars et Joe Boehler (Fondation ABpi), était un moment suspendu entre catwalk et océan, poésie et créations, jeux d'ombres et de lumière, chant lyrique et musique électrique.



Des imprimés psychédéliques, corolles féminines, classicisme, couleurs pop, corail ou beige. Un travail acharné pour cette seule et unique prestation. Tout a été créé pour l'évènement et ne sera normalement pas vendu ;(  


Les mannequins élancées mais avec des formes appétissantes ont rendu la mise en scène chorégraphique authentique et touchante.


N'oublions pas de relever le talent minutieux de la couturière aux doigts de fée, Christel.


Un show élégant, épicé à la mode de chez nous !

PS - Belle nouvelle ! Van Bery se vendra, dès l'automne, à Paris. Je vous reprécise l'adresse exacte très vite.

Edit - On trouvera Van Bery chez Brand Bazar (face au Bon Marché), 33 rue de Sèvres. Et ce dès la collection prochaine.

6 commentaires:

Spiruline a dit…

Oh mais c'est choli le mode suisse ;-) même si les collants psyché-bariolés sont un peu difficiles à porter non? J'aime ta troisième photo et aussi celle du mannequin en bleu à l'avantageux décolleté. Belle nuit!

modebea a dit…

Elle est jolie la mode suisse et tonique en plus ! Les mannequins sont en bonne santé par chez vous... elles sont fines et avec des formes féminines, incroyable vu de France ! ;-)

Yelle a dit…

La plaquette (affiche?) est vraiment très belle! Le premier portrait ainsi que celui en noir et blanc sont magnifiques!

Anonyme a dit…

Un petit pays multiculturel, n'empêche qu'à voir le succès d'Akris et de Bally dans le monde, la Suisse n'est pas en reste en matière de mode !
Bisous, Lili

Jicky a dit…

rien à voir: j'adore la coiffure de la fille sur la photo en N & B... à la Inès ou Fanny Ardant... j'aime vraiment bcp. Très bien aussi le look en total jaune!

Sarah a dit…

Spiruline : Cette collection ne sera pas commercialisée, tu peux voir celle en cours sur leur site. j'dis ça en passant !

Modebea : Ce qui m'a fait dire, en backstage, on est petite, grosse et vieille ici" et l'une d'elles a ajouté et moche !!!!!!!!! Euh....

Yelle : pleine de posésie, leur invitation, c'est vrai.

Lili : et toutes ces maisons au savoir faire inégalable qui travaillent avec les grands de la mode. Discrète la suisse !