mercredi 22 septembre 2010

C'est quoi la normalité ?


Le planifié me coince aux entournures. Mais il m'arrive d'écrire mes billets en avance. Tel un paon j'étais hier au soir à 23 heures et des poussières. L'interview pour un rédacteur en chef était envoyée, j'étais sur la lancée de l'écriture. Je me dévergonde, pleine d'emphase, avec un style ampoulé, grisée par les mots. Tout cela pour ce coup de génie (vous pensez bien) que j'avais eu en achetant ce pantalon taille haute, à l'heure ou il se portait à raz la toison intime. Il ne restait que les photos, qui bien sûr, seraient liquidées en trois temps, trois mouvements....


Un chignon à l'arrache, les lunettes de la superbe Bali (qui se moque d'elle-même avec tant élégance) sur le nez, j'ai attendu que la porte claque sur mon petit dernier. Et vas-y que je pose et que je joue des mes mimiques d'un ridicule pas permis. Oui, les photos de soi, j'en ai parlé ici, c'est toute une histoire!

Mon post tombait comme un cheveu dans la soupe. Les images ne collaient pas avec le texte et surtout n'étaient pas en accord avec ce que j'imaginais. On a tellement l'habitude des clichés retouchés, des femmes tendues, des bombasses, que je me suis sentie, mais sentie si ... décalée. Avec mon corps d'amphore et tout le reste...


Pas découragée, je me suis souvenue de quelques mots délicieux reçus de temps à autre. De femmes qui me disent merci de vous montrer avec votre 40 et vos cheveux pas lisses (bon, la première fois je l'ai plutôt mal pris !!!). J'ai jeté par dessus la jambe mes jugements et me suis dit que finalement être comme tout le monde ça a du bon, non ? Tout autant que le rêve qu'on avale dans les magazines. 

Ici, définitivement, c'est la vie standard à plein nez...


Pantalon System an l.c. project
Chemise H&M
Ceinture Sisley
Chaussures Repetto
Lunettes Urban Outfitters

23 commentaires:

Catherine a dit…

Euh ... La loi du plus grand nombre ! Bon, je n'ai aps tout compris mais même en noir et blanc tu es belle comme tout ;o)

M1 a dit…

Ca vire Ecole Normale Supérieure de la Mode ici : )
Quel intelook ma Sarah : )

lilu a dit…

Ben moi, je vous trouve très belle, si vraie, loin des papiers glacés (non non ne soyez pas vexée!!)

une femme, une vraie, qui réfléchit, qui veut être belle, qui souhaite plaire et qui doute....

Stéphanie a dit…

Moi je t'ai toujours trouvé sublime, toi-même, adorable...
Et si humaine !

modebea a dit…

ce que j'aime dans les blogs, justement, c'est de voir de vraies femmes qui présentent des vêtements "portables" dans la vraie vie de tous les jours... leurs propos très " de la vraie vie"... Bref, j'aime lire, regarder les images de la presse féminine, mais pas que !
Tes photos sont belles tout comme toi !!

jicky a dit…

Intelook? ben ouais mais comme dit si bien Fonelle, des fois, faut avoir fait Sup' de short pour acheter un short... Et là Sarah a fait Sup de Pantalon large, c'est clair (et Sup de chemisier aussi d'ailleurs)

bavardises a dit…

"avec mon corps d'amphore"...non mais tu serais pas un peu cruche? :) qu'est ce qu'il faut pas lire...
Certains blogs sont vraiment tres jolis à regarder, c'est un fait, mais ceux que j'aime le plus, ce sont qui ont une ame, comme le tien. Pas besoin d'être parfaite pour ca. Et puis les blogs trop beaux, ben ils m'intimident à vrai dire...
Arrgh, pour les lunettes, tu accentues encore plus mes doutes: j'hésite à passer à de "grosses" lunettes, comme les tiennes, mais j'ai l'impression que ca n'est pas vraiment moi. Tu les portes au quotidien? tu ne t'en lasses pas?

Spiruline a dit…

Eh eh avec ce look, t'es fin prête pour m'accompagner au boulot, tu viens?

mariga(z) a dit…

Bah oui, notre lot à toutes :)... Ce sont les artefacts des mannequins photoshopés qui le sont moins (normales)...
J'aime beaucoup tes lunettes !!

Sylvie a dit…

Ton corps d'amphore, ça s'appelle la féminité, et la taille 40, vue ta taille, ça fait du mince! Tu es très bien comme ça, ou alors c'est moi qui suis obèse... (1m59 ; taille 38-40) Y'en a marre de la dictature de l'ultra minceur voire maigreur, pourquoi même toi tu te poses tant de questions...?

Anonyme a dit…

Pour avoir rencontré notre Sarah pour de vrai, ma perception est toute autre ...
Une ressemblance frappante avec Nicole Kidmann (oui,oui, la bombe)! couplée à la fraicheur de Mary Ingalls (oui, la Petite Maison dans la Prairie)!
Bisous, Lili

jicky a dit…

euh ouais, niveau amphore, je pense qu'on pourrait faire un magasin de poterie avec 80% de la blogo :-), mais tu ne figurerais pas dans le magasin!

CECILE a dit…

Je t'ai toujours trouvée resplendissante, belle et persuaduée que tu étais bien dans tes baskets (et il y a de quoi !). J'adore ce look, amuse toi encore, à jouer devant l'objectif, à nous dévoiler chacun de tes looks et tes réflexions...
Tu m'as fait rire avec ton histoire d'amphore(!) mais sache que dans toutes les typologies d'amphores que j'ai pu étudier, pas une n'était aussi jolie que toi ;)

fashionpaillettes a dit…

Tu es naturelle Sarah et cela devient une denrée rare.......Moi, je te trouve top comme ça...te manques plus que le manteau GUCCI présenté ce matin dans le nouveau post d'Isabelle présentant les sacs Chapelier...tu l'as vu????bizzz belges

isabelle a dit…

Je ne vois point de'amphore également... Mais les lunettes me ravissent, ainsi que le pantalon. Te voilà en Annie Hall! C'est parfait!
D'accord avec les commentaires précédents... J'aime beaucoup le "intelook".

Anaïk a dit…

Amphore ? Tu te fous de nous ou bien ? Je valide ce pantalon taille haute et les lunettes !

Balibulle a dit…

J'adore le concept de l'intelook de M1 ! Et clap clap pour les lunettes, elles te vont à merveille :)

lolotte a dit…

Moi, tes billets m'amusent car ils sont comme je t'imagine, belle, pétillante et pleine de vie ... bref, une fille sympa quoi !

Ôde a dit…

Ohlala !!! Moi, avec mes cheveux fins et raides, j'en rêve de tes cheveux frisés !!!
Et puis l'approche de la quarantaine, voire la quarantaine comme toi, je signe tout de suite !!!

Ashley a dit…

love ur blog!! following you!! follow me back!

ASH! Xoxo

My Face Hunter | BlogLovin

Pinassotte a dit…

J'adore ton article vraiment parfaite et parfaite aussi même si tu t'aimes pas en photo, mais peu de personnes s'aiment en photo ahhhh narcissique quand tu nous tiens !!

FMK Vintage and Fairy Tale a dit…

une vraie et belle femme!! j'adore!!!

http://frederiquekragbe.blogspot.com

M the Bee a dit…

Bon alors, c'est mon premier comm ici, je suis Maya, bonjour!
Je ne peux m'empêcher d'ajouter ici un grain de sel: après avoir regardé les photos de la FW, je reste sidérée par la laideur de ces femmes, décharnées, ridées avant l'âge, maussades... Par comparaison et c'est vraiment pas pour fayoter, vous êtes cent fois plus belle, belle comme une femme peut l'être dans son naturel recherché et soigné, normalement constituée... Pas de comparaison possible entre ces porte-manteaux cadavériques et cette belle blonde rayonnante!!!