Je n'ai pas l'impression d'être une monomaniaque de la fringue. Pourtant, mon entourage persiste à le croire. Ils exagèrent toujours les intimes ! La Belge que j'aime à même osé "Ma Sarah, est-ce que tu cherches une virginité perdue avec tes robes blanches ?"....
J'ai pensé à ce mariage à l'église qui n'a pas eu lieu parce que Monsieur qui babille peu n'en voulait point, au garçon manqué aux cheveux en broussaille qui rêvait d'être membre de l'équipage de Cousteau ou grand reporter... J'ai fait un zoom arrière dans la cinémathèque de mes souvenirs... et je n'ai pas trouvé d'origine freudienne à cette affection.
Elle est ma robe noire (euh... j'en ai aussi quelques unes à confesser). Celle que j'enfile les matins où je suis chiffonnée du visage ou du coeur, celle qui apaise mon dénigrement corporel après quelques semaines d'apéros, de grillades et de raclettes. Elle se suffit à elle-même (ne me dites pas que vous vous garnissez de breloques comme un sapin de Noël en plein cagnard). Je me sens libre. Limite, je pourrais sortir pieds nus, une fleur dans les cheveux et un panier en osier à la main.
Et si on y regarde de plus près, hormis leur couleur immaculée rien ne les relie. A part un esprit obtus, qui oserait comparer une blonde aux yeux bleus à une autre. Ce serait oublier les mille et une subtilités qui façonnent une personnalité.
Je les aime ces substituts de l'innocence. Sans fantôme dans le placard (ah ! tiens ! un drap blanc...).
Robe Zara
26 commentaires:
elle est parfaite, cette robe blanche: coupe, manches, tout ça... Très très classe:-).. Moi aussi j'en ai trouvé une chez Zara l'autre jour (mais differente, courte, sans manche en broderie anglaise). Pour ce qui est de l'obsession des fringues, il y a deux ecoles (ou plutot 3!):
1) ceux et celles qui se fichent de leur façon de s'habiller, une chemise qu'elle soit Celio, Armani ou Zara, ils ne voient aucune difference.
2) les vraies obsedé(e)s des fringues, qui s'achetent 46000 fois le meme truc et qui depensent sans arret
3) ceux et celles qui aiment etudier leurs tenues, y passer du temps parce que ça se fait pas comme ça n'importe comment (et...tu fais partie du 3, non?)
J'ai tenté la robe virginale, mais rien à faire... ça ne fait même pas Bilitis, ça ne fait rien d'autre que chemise de nuit sur moi...
Donc, je passe mon retour... Du noir, rien ne sied mieux à mon teint de blonde aux yeux bleu (encore une)... Comme quoi ! Chacune son karma freudien ;-))
Comme t'y es belle, dans cette robe blanche! La vérité, tu la sublimes complètement, espèce de Laura Ingalls dévergondée ;-))
Pour le coup je suis ravie d'avoir pu participer au résultat, et même si c'est la cinquantième robe blanche, elle aura toujours quelque chose que les autres n'ont pas...
Je t'embrasse,
Zabou
Moi c'est pareil, des robes j'en ai quelques unes (doux euphémisme), toutes de modèles différents mais une seule chose les relie entre elles, leur couleur blanche. Il est vrai que je ne me suis jamais mariée non plus, je n'y avais jamais pensé. Peut-être parce que la seule que je n'aurai jamais sera celle là...ou pas en fait. Cela ne me torture pas vraiment. J'aime les robes blanches et puis c'est tout. La vôtre est très jolie d'ailleurs. Je me laisserais bien tenter. Mais une troisième en moins d'une semaine même moi, j'avoue que ce serait trop.
J'adore le blanc et ça te va très bien
http://dameskarlette.blogspot.com/
Elle est très jolie. J'aime aussi les robes blanches ...
La "belge" a toujours autant d'humour! Je comprends ton amour des robes blanches, parce que des que j'ai vu la première photo, j'ai pense ouah, elle est belle Sarah! Joli texte, j'aime bien ce "chiffonnée du visage ou du cœur"...
"c'est ma robe noire". Avec ça tu as tout résumé ; moi aussi je craque pour les robes blanches, alors que les noirs me laissent indiférentes. Les robes blanches se suffisent à elle-mêmes ; elles embellissent ; elles sont synonymes d'été, de liberté...
J'adore cette robe ! Tout est chic !!
Et si ca t'interesse !
Note pour toutes !!!
Votre parfum à gagner et des vernis YSL en faisant la fashion police !!!
Isis
canon encore une fois sarah, cette silhouette, cette pose sur le rocking chair, ne change rien
mimioui
Draps blancs, murs blancs, chaise blanche. Tu es sure qu'il n'y a que les habits ?? ;o)
Il fait chaud, on allège.Tu es magnifique, Sarah. J'aime ce minimalisme estival. J'ai quand même des doutes quant à l'idée robe blanche, mariage. Et mes robes noires?
Martine
Encore une fois, Zara a fait mouche. Elle est superbe. Et toi avec bien sûr.
Ainsi tu voulais bosser avec Cousteau? C'est trop mignon de t'imaginer en garçon manqué enfant.
Civetta : Je me demande s'il n'y a pas plus "d'écoles", spontanément, celle qui copie.. que ça lui aille ou pas, elle s'en fiche, elle achète. Sans personnalité, par procuration ou envie, je n'en sais rien... Est-ce bien nécessaire que je précise que je HAIS cette catégorie !
Marianne : Roo, même pas un petit tilt... tout petit... Euh..... question : est-ce que ta peau bronze ;( Et le noir, obligatoire !
Zabounette : Et t'as vu, qu'exprès je ne mets rien... pas de collier, pas de huit milliards de bracelets au coude ;)
et merci. cette salope se laisse retrousser facilement...
Lilie : comme on se comrend ;)
Dame Skarlette : merci
Fringues et macarons : ;)
bavardises : je ne me supporte plus en photo... donc, je fais des photos, mais en essayant qu'on ne me voit pas de trop près.... pfff.... mais merci, hein !!!
Bénédicte : Et depuis un petit moment, en collant opaque, elles passent très bien en hiver ;)))
Isis : Merci
Mimioui : cette chaise, je sias... moi aussi !
Lululike : Mias tu ais que je n'avais même pas réalisé....cerveau blanch aussi ces jours... et oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les sandales !
Martine : Un peu simpliste comme racourci, c'est vrai ;) mais dans mon cas, j'ai envisagé un moment que ça pouvait être ça ! ;)
magnifique ce billet!
j'adore les robes blanches, mais j'ai toujours peur de les porter parce que je suis encore très fifille et du coup, souvent en fin de journée, ma robe est tâchée par des feutres de couleur, ou un rouge à lèvre ou du nutella! ^ ^
mais j'adore!!
xoxo
Isabelle : Les détails de cette robe... tu verras. De la très jolie qualité. J'ai passé des années à rêver d'être membre de léquipage Cousteau ou d'accompagner Actarus et Goldorak à travers la galaxie. Parfois mon imaginaire a pris (euh...prend ) tellement de place que ces rêves semblent réels..,
Shamini : Même avec deux enfants, même à l'époque où ils étaient petits, même s'ils amngeaient du choc..j'ai toujours porté du blanc Parfois une heure ;) parfois une demi-journée. L'été, je l'aime je l'aime le blanc et je lave ;(
Si je bronze ?
Euh... oui, mais dans la gamme des tons, ça reste clair... Cela dit, je ne m'expose que trop peu !!
Mais facile, je mets du blanc devant ma figure, ça va, mais je mets du noir et là, c'est ça, c'est le noir, c'est moi ;-)
Ca marche aussi avec un rouge profond... Y'a des couleurs comme ça...
Mais blanche, ben non... je m'étais acheté une Etoile IM ravissante avec des petites broderies et tout, et tout.... elle a fini sur Ebay !
Il me reste toutefois une APC (très ancienne col) et je me demande chaque année, si je ne vais pas la teindre en noir !
Bref, j'en suis là ;-)
Elle est superbe cette robe et ta va très bien. C'est pur, classe, élégant et elle se suffit à elle même.
j'adooore ta façon d'écrire!
Chaque fois que je viens sur ton blog et qu'il y a un nouvel article, le plaisir de te lire est toujours là. merci de ne pas avoir quitté la blogo ;)
bisous
"substituts de l'innocence", tout un concept ; )
C'est définitif, j'adore tes posts de philosophista ; )
chère Sarah, dabord, merci d'être de retour!
j'aime toujours autant tes postes et tes photos.
sublime la robe blanche.
biz
Audsie
Marianne : Tu me coirs ou pas. J'utilise souvent la teinture noire... d'aillerus une robe que j'avais trouvée chez un antiquaire (blanche, je précise) s'est retrouvée noire cet été... trop plaisir de t'entendre :)
Valérie : J'ai dû me faire violence pour la mettre au sâle... te dire comme on s'y sent bien ;)
Anonyme : Oui, j'étais bien plus accro encore que je ne le supposais. J'ai fais ma maligne, mais tu pesnes, me suis retrouvée telle un zombie en rupture amoureuse. ;) et merci (je ne sais pas qui tu es...)
M1 : En voilà un qui invente aussi des mots. J'aime trop les mots sortis et les citations débiles... va fallori que je m'attaque à la saga sarko chez toi ;)
Audsie : Zara...Liège. Il n'y en avait plus à Lausanne. Peut-être à Genève ? des becs ;)
Ehé, le plaisir était partagé ;-)
Etant donné mon adresse légendaire... il va falloir que je tente à plusieurs reprises la teinture, que je fasse des essais... ou que je demande à Fri qui maîtrise ^^
Cela dit, vu le peu que je l'ai portée.... je sens que suis prête à sauter le pas !!!
Ce qu'on sait avec toi est que tu ne te contentes pas de publier un vêtement pour le vêtement. On ne sait jamais quelle histoire ira avec lui. C'est ce que j'aime chez toi. Le mariage d'un habit et de tes mots. En passant, magnifiquement habitée cette robe.
Géraldine
La saga continue chez moi ; )
Marianne : Pour le faire très très souvent. Du blanc au noir c'est facile. Ca peut donenr gris, mais tu refais une fois voire deux et tu obtiens un beau noir... Promis je l'ai fait il y a peu et huit mille fois avant ! au moins ;)))
Géraldine : Oh ! tu sais je sias bien que je n'ai pas le physique de ne pouvoir poster que des tenues. Pis de toute façon j'aime autant les mots que les fringues. Je ne sias pas faire autrement...
M1 : Je suis flemmarde, je vais imprimer ton texte et lire avc délectation...
Enregistrer un commentaire